Quel est selon vous le secret du bonheur en amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Eh oui l'Amour ce grand sentiment humain dont chacun a besoin.
Pour certains c'est une facilité,c'est un acquis; pour d'autres c'est un investissement de tous les jours, que l'on peut perdre à tout instant.
J'aime bien cette citation qui illustre le sujet.

"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut".
Simone Signoret

Et vous quel est votre secret du bonheur?

Coucou,

Pour certains c'est une facilité,c'est un acquis; pour d'autres c'est un investissement de tous les jours, que l'on peut perdre à tout instant.

"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut".
Simone Signoret

Trouver le partenaire adéquat lol

PS: Tu fais des études de socio ?? lol

Coucou,

Simone Signoret

Le secret en amour c'est accepté d'etre aimé moins que l'on aime ...

Coucou,

Simone Signoret

c d'etre aimé autant que l'on aime l'autre si il y a un déséquilibre il n'y a plus de bonheur...

Coucou,

Simone Signoret

si j'avais un secret je l'aurais misen place depuis longtemps deja :(

sinon quand on a trouvé la bonne personne, celle qui nous ressemble un peu beaucoup sans être notre clone (faut pas qu'il ait mes défauts, sinon on formerait un couple apocalyptique !!! haha) ne pas se prendre la tête pour les choses futiles et superficielles qui remplissent nos vies !
et surtout faut que chaun ait un role bien definit à l'avance dans le couple
si l'un veut empieter sur le rôle de lautre ça va plus du tout !!!
:rouge:

Coucou,

Simone Signoret

....lorsqu'on aura bieennn compris qu'on est "2" dans un couple......et qu'on ne forme pas (et ne formera jamais) "1" !!!......peut-être alors qu'on se fera moins d'illusion !!!

....lorsqu'on aura bieennn compris qu'on est "2" dans un couple......et qu'on ne forme pas (et ne formera jamais) "1" !!!......peut-être alors qu'on se fera moins d'illusion !!!

je t'ai deja dis que t'etais une femme intelligente inyane ???
JAMAIS ???
sacrilège !!
ben je te le dis ! :cool:

je me suis toujorus demandé pourquoi cette boule doré en aatar
avec ton intelligence tu dois comprendre un truc qui me depasse ! :D

je t'ai deja dis que t'etais une femme intelligente inyane ???
JAMAIS ???
sacrilège !!
ben je te le dis ! ::

je me suis toujorus demandé pourquoi cette boule doré en aatar
avec ton intelligence tu dois comprendre un truc qui me depasse !

tu exagères.....(un peu!!!)...... merci !!!:rouge:

tu parles de mon avatar ??.........c'est juste une perle ! :D

je t'assure j'ai jamais vu une perle !!! :eek:
je vois une boule dorée, j'ai jamais pensé à une perle
ayé je suis limitée du cerveau :(

mais non......tu sais bien que personne n'est limité du cerveau.....
en même temps , ce qui est évident pour certain ne l'est pas forcement pour d'autre...

ps : c'est quand qu'ils te libèrent....... ta mp ???

Coucou,

Simone Signoret

Le secret du bonheur en amour!

accepter l'autre tel quel(de toute façon ça ne sert à rien de vouloir le changer c'est quand il était bébé qu'il fallait le faire)lol

bannir la jalousie(un peu ça va, beaucoup bonjour les dégâts)...la jalousie n'est pas une preuve d'amour, en revanche c'est un tue l'amour Sur le long terme.

il faut que chacun garde son indépendance, ses loisirs, ses amis, ses sorties, bien sûr il faut faire des choses ensemble, mais il faut aussi que chacun garde son indépendance. c'est plus qu'important.

Discuter....énormément et être à l'écoute de soi, de ses envie et de son partenaire.

rire ensemble(c'est primordial)et je crois mm que le c'est le point le plus important.

les petites attentions de temps en temps, ça ne coute rien et ça fait tellement plaisir.

se prendre dans les bras 10 fois par jour et se faire un câlin par juste pour le plaisir(ça finit par devenir une drogue, mais c'est pour la bonne cause et dans ce cas là, vive la drogue)lol

Et pour finir, se poser de temps et se demander comment on peux faire pour que ça continue...et que ça dure le plus longtemps possible.

c'est comme tout, dés qu'on baisse la garde et qu'on croit que tout est acquis que ça commence à aller en vrille.

ça va faire un peu *** *** la praline ce que je vais dire, mais il faut voir l'amour comme une plante qui a besoin d'être arrosée, tout les jours, sinon elle finit par faner et mourir.

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Je ne connaîs pas le secret du bonheur en amour...

Je pense qu'il y a des hauts et des bas...

Que la vie ne peut pas être rose tout le temps...

Déjà, le secret de bonheur, c'est de ne pas trop idéaliser l'amour et accepter le fait qu'il ne soit pas parfait, que l'autre ne peut pas toujours répondre à toutes nos attentes, ni savoir de suite ce dont on a besoin..

Pour moi aimer l'autre, c'est l'écouter, être présent pour lui, être attentif à ses désirs sans s'oublier soi.

Des mots tendres, des câlins, de la douceur au quotidien par des petites attentions toutes simples.

Un petit déjeuner au lit, rendre son intérieur agréable et chaleureux, le faire rire...

Sentir sa présence constante, et que lui pourra toujours compter sur mon appui et mon soutien dans ses projets.

Tant qu'il y a de l'échange et de l'écoute...qu'on reste attentif à ce que ressent l'un et l'autre...

La relation a de beaux jours devant elle.

Coucou,

Simone Signoret

Le secret du bonheur en amour!

accepter l'autre tel quel(de toute façon ça ne sert à rien de vouloir le changer c'est quand il était bébé qu'il fallait le faire)lol

bannir la jalousie(un peu ça va, beaucoup bonjour les dégâts)...la jalousie n'est pas une preuve d'amour, en revanche c'est un tue l'amour Sur le long terme.

il faut que chacun garde son indépendance, ses loisirs, ses amis, ses sorties, bien sûr il faut faire des choses ensemble, mais il faut aussi que chacun garde son indépendance. c'est plus qu'important.

Discuter....énormément et être à l'écoute de soi, de ses envie et de son partenaire.

rire ensemble(c'est primordial)et je crois mm que le c'est le point le plus important.

les petites attentions de temps en temps, ça ne coute rien et ça fait tellement plaisir.

se prendre dans les bras 10 fois par jour et se faire un câlin par juste pour le plaisir(ça finit par devenir une drogue, mais c'est pour la bonne cause et dans ce cas là, vive la drogue)lol

Et pour finir, se poser de temps et se demander comment on peux faire pour que ça continue...et que ça dure le plus longtemps possible.

c'est comme tout, dés qu'on baisse la garde et qu'on croit que tout est acquis que ça commence à aller en vrille.

ça va faire un peu *** *** la praline ce que je vais dire, mais il faut voir l'amour comme une plante qui a besoin d'être arrosée, tout les jours, sinon elle finit par faner et mourir.

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Tout ce que tu as dit est bien réel et vrai rien à dire magnifique, tout à fait d'accord

Je ne connaîs pas le secret du bonheur en amour...

Je pense qu'il y a des hauts et des bas...

Que la vie ne peut pas être rose tout le temps...

Déjà, le secret de bonheur, c'est de ne pas trop idéaliser l'amour et accepter le fait qu'il ne soit pas parfait, que l'autre ne peut pas toujours répondre à toutes nos attentes, ni savoir de suite ce dont on a besoin..

Pour moi aimer l'autre, c'est l'écouter, être présent pour lui, être attentif à ses désirs sans s'oublier soi.

Des mots tendres, des câlins, de la douceur au quotidien par des petites attentions toutes simples.

Un petit déjeuner au lit, rendre son intérieur agréable et chaleureux, le faire rire...

Sentir sa présence constante, et que lui pourra toujours compter sur mon appui et mon soutien dans ses projets.

Tant qu'il y a de l'échange et de l'écoute...qu'on reste attentif à ce que ressent l'un et l'autre...

La relation a de beaux jours devant elle.

Sans communication dans un couple c'est plus de l'amour, c'est de la contrainte.

Coucou,

Simone Signoret

ca résume tout pour moi

faut savoir faire preuve de patiente, d'accepter l'autre comme il est, et aussi etre compréhensif

Coucou,

Simone Signoret

Je pense que c'est de ne jamais penser que l'autre est acquis. Il faut essayer de le seduire et de faire en sorte qu'il reste amoureux encore et encore, voire tjs plus !!

Le secret du bonheur en Amour c'est comprendre que ça ne sera pas parfait tous les jours, qu'il faudra parfois faire des efforts pour que le couple marche, qu'il faudra savoir mettre sa fierté de côté pour ne pas envenimer les choses

Développer une vraie complicité avec son partenaire, qu'il soit à la fois notre amant et notre ami

Le secret du bonheur en Amour c'est comprendre que ça ne sera pas parfait tous les jours, qu'il faudra parfois faire des efforts pour que le couple marche, qu'il faudra savoir mettre sa fierté de côté pour ne pas envenimer les choses

Développer une vraie complicité avec son partenaire, qu'il soit à la fois notre amant et notre ami

Et que l'on soit pour lui son épouse, sa confidente et sa maitresse.smiley

Retour