Quel etait le preche de ce Vendredi ?

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Salam Alaykoum !

Voila, je ne peux assister à la priere du vendredi comme la plupart d'entre vous....

Cependant, si il y a des bladinautes qui ont assisté au preche, j'aimerai bien qu'il vienne ici nous en faire part !!!
Et ce chaque vendredi InchAllah !!!! (je ne sais pas si il y a un topic de ce style déjà ouvert)

Dans chaque mosquée le preche est différent, cela nous permettra d'avoir plusieurs rappel en plus !!!

Le rappel envers son frere ou sa soeur fillah est je pense comme une sadaqa ;)
Ne pas partager son "savoir" rend la personne avare !!!!! lol

Bon Joumaa A Tous !

Rabza...
 
Salam Alaykoum !

Voila, je ne peux assister à la priere du vendredi comme la plupart d'entre nous....

Cependant, si il y a des bladinautes qui ont assisté au preche, j'aimerai bien qu'il vienne ici nous en faire part !!! Et ce chaque vendredi InchAllah !!!! (je ne sais pas si il y a un topic de ce style déjà ouvert)

Dans chaque mosquée le preche est différent, cela nous permettra plusieurs rappel en plus !!!

Le rappel envers son frere ou sa soeur fillah est une je pense comme une sadaqa ;)
Ne pas partager son "savoir" devient est surment comme l'acte d'un avare !!!! lol

Bon Joumaa A Tous !

Rabza...


Salam, c'est une bonne idée, il faudra simplement faire attention aux paroles mal rapportées ou mal interprétées, il faut préciser qu'il faut rapporter que ce que l'on a bien compris et avec exactitude... sinon cela pourrait devenir dangereux... Bon joumou3a.
 
aujourd'hui la preche c'etait à propos des catastrophes naturelles et la puissance de nuit et comme nous humains sommes si petits et si fragiles malgrés nos coleres si grandes et notre pretendue invincibilité
 
Aujourd'hui, le prêche portait sur un groupe de musulmans, les plus patient d'entre nous, ceux qui ne s'enervent jamais, ceux qui ne se vengent jamais, ceux qui ne rendent jamais la violence dont ils ont été victime, ceux qui savent garder leur calme en toutes circonstances.

Ceux la, un petit groupe, entreront au Paradis par une porte particulière qu'ils seront les seuls à voir,

J'aimerais bien en faire partie Inch'Allah :rouge:
 
Detaillez dans la mesure du possible s'il vous plait :rouge: lol


lol ben pour ma part ( ce que j'ai retenu)

L'imam disait qu'en islam il éiat important de poursuivre ses études pour acquérir plus de connaissances et qu'il était bien malheureux de voir que beaucoup de jeunes arrêtaient l'école très jeune. De l'apprentissage de la science, que lorsque l'ange gabriel alayhi salam est apparu au prophète saw le premier verset qu'il lui a révélé était "iqra" d'où son importance.
Ensuite il a cité plusieurs hadiths concernant ce sujet

C'est les seules choses que j'ai retenu :s
 
Aujourd'hui, le prêche portait sur un groupe de musulmans, les plus patient d'entre nous, ceux qui ne s'enervent jamais, ceux qui ne se vengent jamais, ceux qui ne rendent jamais la violence dont ils ont été victime, ceux qui savent garder leur calme en toutes circonstances.

Ceux la, un petit groupe, entreront au Paradis par une porte particulière qu'ils seront les seuls à voir,

J'aimerais bien en faire partie Inch'Allah

Oh lalalalalal

moi qui suit éprouvé en ce moment !!! sa me donne bien du courage! :rouge:

Qu'Allah Nous Compte Parmis Cela !

Amine ! :rouge:
 
lol ben pour ma part ( ce que j'ai retenu)

L'imam disait qu'en islam il éiat important de poursuivre ses études pour acquérir plus de connaissances et qu'il était bien malheureux de voir que beaucoup de jeunes arrêtaient l'école très jeune. De l'apprentissage de la science, que lorsque l'ange gabriel alayhi salam est apparu au prophète saw le premier verset qu'il lui a révélé était "iqra" d'où son importance.
Ensuite il a cité plusieurs hadiths concernant ce sujet

C'est les seules choses que j'ai retenu :s

MashAllah merci ma belle ;)
 
Aujourd'hui le prêche portait sur le tawhid (l'unicité d'Allah) et sur les situations qui vont à l'encontre du tawhid :

- les amulettes : main ou oeil de Fatma (que ce soit pour décorer ou pour protéger c'est haram)

- le si7r ou sorcellerie

- faire une demande aux morts (demande d'aide par exemple)

- jurer sur autre chose qu'Allah (Coran, mecque, parents, etc ...)

- Le fait de compter sur quelqu'un ou quelque chose d'autre qu'Allah (je compte sur X pour m'aider à gagner de l'argent, je compte sur mon intelligence pour réussir, ...)

- Les innovations (il a notamment cité le fait de fêter l'anniversaire du prophète sws)

Je crois que c'est tout!


C'est très important ces 5 exemple, faites y bien attention.
 
MashAllah merci ma belle ;)

De rien voyons ))

Aujourd'hui le prêche portait sur le tawhid (l'unicité d'Allah) et sur les situations qui vont à l'encontre du tawhid :

- les amulettes : main ou oeil de Fatma (que ce soit pour décorer ou pour protéger c'est haram)

- le si7r ou sorcellerie

- faire une demande aux morts (demande d'aide par exemple)

- jurer sur autre chose qu'Allah (Coran, mecque, parents, etc ...)

- Le fait de compter sur quelqu'un ou quelque chose d'autre qu'Allah (je compte sur X pour m'aider à gagner de l'argent, je compte sur mon intelligence pour réussir, ...)

- Les innovations (il a notamment cité le fait de fêter l'anniversaire du prophète sws)

Je crois que c'est tout!


C'est très important ces 5 exemple, faites y bien attention.

ah wai bien interessant, tout le monde devait etre bien attentif
 
Aujourd'hui le prêche portait sur le tawhid (l'unicité d'Allah) et sur les situations qui vont à l'encontre du tawhid :

- les amulettes : main ou oeil de Fatma (que ce soit pour décorer ou pour protéger c'est haram)

- le si7r ou sorcellerie

- faire une demande aux morts (demande d'aide par exemple)

- jurer sur autre chose qu'Allah (Coran, mecque, parents, etc ...)

- Le fait de compter sur quelqu'un ou quelque chose d'autre qu'Allah (je compte sur X pour m'aider à gagner de l'argent, je compte sur mon intelligence pour réussir, ...)

- Les innovations (il a notamment cité le fait de fêter l'anniversaire du prophète sws)

Je crois que c'est tout!


C'est très important ces 5 exemple, faites y bien attention.


C'est vrai qu'au bled, les daronnes on tendance a croire a cela sans pour autant remettre en question la croyance
Indirectement c'est du Shirk !

faut faire attention !!! c sur
 
- Le fait de compter sur quelqu'un ou quelque chose d'autre qu'Allah (je compte sur X pour m'aider à gagner de l'argent, je compte sur mon intelligence pour réussir, ...)

- Les innovations (il a notamment cité le fait de fêter l'anniversaire du prophète sws)

.

Je n'ai pas très bien compris, il me semble qu'Allah encourage plutot l'Homme à parvenir à ses fins par ses propres moyens.

je ne savais pas que lmawlid nabawi est une innovation...En plus, il est fété ds bcp de pays musulmans:eek:
 
Je n'ai pas très bien compris, il me semble qu'Allah encourage plutot l'Homme à parvenir à ses fins par ses propres moyens.

je ne savais pas que lmawlid nabawi est une innovation...En plus, il est fété ds bcp de pays musulmans:eek:

Il faut en fait se dire que tout ce qu'on fait, c'est grace à Allah! Si tu réussis tu ne dois pas te dire, purée je suis une surdouée,je suis la plus forte, mais al hamdoulillah ... You see what I mean?

Ni le prophète sws dans son vivant ni ses compagnons après ne l'ont fêté !
 
Il faut en fait se dire que tout ce qu'on fait, c'est grace à Allah! Si tu réussis tu ne dois pas te dire, purée je suis une surdouée,je suis la plus forte, mais al hamdoulillah ... You see what I mean?

Ni le prophète sws dans son vivant ni ses compagnons après ne l'ont fêté !

Ok je vois ce que tu veux dire, il ne faut rien tenir pr acquis et tjs 7med llah de ce que ns parvenons à accomplir en tant qu'etres humains.

C'est qd meme très choquant d'apprendre cela car c'est devenu une pratique régulière pr la majorité des musulmans.
 
Ok je vois ce que tu veux dire, il ne faut rien tenir pr acquis et tjs 7med llah de ce que ns parvenons à accomplir en tant qu'etres humains.

C'est qd meme très choquant d'apprendre cela car c'est devenu une pratique régulière pr la majorité des musulmans.

Pour la majorité des marocains tu veux dire! Ca ne se fait pas en Arabie!
 
Ah oui mais il ne faut certainement pas se fier aux dirigeants de ce pays! Ils sont loin d'être des exemples! Tu as un exemple concret de cette instrumentalisation parce que j'avoue ne pas très bien voir de quoi il s'agit.

Les dirigeants ne sont certes pas des références, ms ils savent très bien utiliser la notoriété de certains choyoukh/imams pr faire accepter certaines idées au nom de l'Islam.

Je pense par exemple au fait que l'Arabie Saoudite se targue d'avoir un régime basé sur l'application stricte de la Charia, alors que ns savons que cette charia n'est qu'une couverture pr donner de la crédibilité aux prises de décision des dirigeants saoudiens.
Par ce meme fait, ils occupent aussi une position de leader religieux ds le rang des pays musulmans et incarnent le modèle et la conduite à suivre. Une facon de se donner un peu de crédibilité au sein du monde musulman pdt qu'ils jouent sur d'autres terrains ac les ennemis de l'Islam (où est passé leur soi disant religiosité et leur volonté d'unir l'Oumma pdt la guerre du golfe et le conflit israelo-palestinien?).

L'Islam fait uniquement office de couverture pr faire bon genre devant les autres pays musulmans et la population saoudienne.

Je n'énumère pas les innombrables dérives que cette charia saoudienne a causé au sein de sa propre société, ni l'impact dévastateur qu'elle a eu ds certains endroits reculés du monde où l'ignorance encourage à l'imitation.

Enfin bref, HS total sorry.
 
Les dirigeants ne sont certes pas des références, ms ils savent très bien utiliser la notoriété de certains choyoukh/imams pr faire accepter certaines idées au nom de l'Islam.

Je pense par exemple au fait que l'Arabie Saoudite se targue d'avoir un régime basé sur l'application stricte de la Charia, alors que ns savons que cette charia n'est qu'une couverture pr donner de la crédibilité aux prises de décision des dirigeants saoudiens.
Par ce meme fait, ils occupent aussi une position de leader religieux ds le rang des pays musulmans et incarnent le modèle et la conduite à suivre. Une facon de se donner un peu de crédibilité au sein du monde musulman pdt qu'ils jouent sur d'autres terrains ac les ennemis de l'Islam (où est passé leur soi disant religiosité et leur volonté d'unir l'Oumma pdt la guerre du golfe et le conflit israelo-palestinien?).

L'Islam fait uniquement office de couverture pr faire bon genre devant les autres pays musulmans et la population saoudienne.

Je n'énumère pas les innombrables dérives que cette charia saoudienne a causé au sein de sa propre société, ni l'impact dévastateur qu'elle a eu ds certains endroits reculés du monde où l'ignorance encourage à l'imitation.

Enfin bref, HS total sorry.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
 
-------------------------------------- UP UP UP -----------------------------------
:D bon joum3aa tous !!!!!!

Ne nous oubliez pas svp pour le preche de ce vendredi !!!! :D
 
Retour
Haut