Quel etait le preche de ce Vendredi ?

Salam 'alaykoum

Ce vendredi , discours sur ceux qui ne croient pas au jour de la résurrection, et pensent qu'Allah ne pourra pas leur redonner la vie, une fois que leur os seront devenu poussiere.

Mais ils se trompent !

Prenez comme exemple nos propres fabrications.
Sommes nous pas capable de fabriquer autant de fois que nous le désirons ce que nous construisons ? bien sur ! ( Maisons, voitures, .....) De plus, nous modifions, et améliorons sans cesse nos fabrications parce que l'Homme n'a pas la science infuse.

Toutes les qualités que l'on connait d'Allah sous ses 99 noms et d'autres qui nous sont encore inconnue, font que lorsqu'Il crée une chose, Il y place son savoir immense et infinie sur le champ, et n'apporte pas de modification par la suite pour améliorer Sa création. Allah n'a rien a apprendre, Il sait tout, Il voit tout, rien ne Lui échappe.

De meme que pour Allah, dans une premiere etape, il nous a crée un premiere fois, d'un goutte de sperme, d'une chose qui n'a que très peu de valeur, et dont l'odeur nous déplait, et Il nous redonnera la vie, une fois mort, le jour du jugement dernier. Pourquoi n'en serait il pas capable, alors qu'Il est le Créateur.

Il a crée le Ciel et la Terre et tous ce qu'ils contiennent, la création de l'Homme à coté n'est que très peu de chose.

Tout cela pour nous prouvez une fois de plus l'existance d'Allah, et qu'il n'y a aucun doute à avoir au sujet du jour de la résurrection.
 
Waleycoum salam

Peux-tu nous en dire plus sur le dixième jour (achoura)

wa salam ,

je vais essayer , j'espére ne pas faire d'erreurs .

ce jour serait par rapport à la tradition arabe pré-islamique le jour ou l'arche de noé (paix sur lui ) se serait posé sur le mont Joudi . apparement les quraich jeunaient ce jour avant la venue de l'islam et aussi pour les juifs , ce serait le jour ou moïse (paix sur lui) et les enfants d'Israël seraient sortis d'Egypte et les juifs jeunaient aussi ce jour .

voilà ce que j'ai retenu sur ce jour .
 
Retour
Haut