Quel langue apprendre et pourquoi ?

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Le mandarin est pas un cadeau. À l'exception de certains peuples d'Asie du Sud-Est, le mandarin ressemble pas à la langue maternelle de beaucoup de peuples hors de Chine... Contrairement à ce que certains pourraient imaginer, le mandarin a aucune parenté avec le coréen ni avec le japonais.

La prononciation du mandarin est dépaysante pour nous (remarquez... la prononciation de l'anglais aussi :p ). Et l'écriture, qui consiste en « idéogrammes », est horriblement difficile et nécessite des années d'apprentissage. Et on peut pas trop lire un texte normal à moins de connaître des milliers d'idéogrammes... Il faut aussi apprendre à les écrire, et il y a toute une technique. Par contre, la grammaire est beaucoup plus légère que celle des grandes langues européennes ou sémitiques!

En effet, le Mandarin n’est pas proche du Japonais de la même façon que la Français n’est pas proche de l’allemand. La proximité géographique ne veut pas dire que les langues se ressemblent ^^

Par contre il me semble que l’influence culturelle de la Chine sur ses voisins fait que, souvent, les voisin ont des notions mandarin de la même façon que les kazakhs ont des notions de Russe.

J’ai des amis sud coréens (de mon époque Calgary 😁) et la plupart ont des bases de Mandarin

D’ailleurs les Québécois ne parlent pas forcément Anglais. Mais ils ont une meilleur prononciation qu’un français bilingue 😅
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En effet, le Mandarin n’est pas proche du Japonais de la même façon que la Français n’est pas proche de l’allemand. La proximité géographique ne veut pas dire que les langues se ressemblent ^^

Par contre il me semble que l’influence culturelle de la Chine sur ses voisins fait que, souvent, les voisin ont des notions mandarin de la même façon que les kazakhs ont des notions de Russe.

J’ai des amis sud coréens (de mon époque Calgary 😁) et la plupart ont des bases de Mandarin

D’ailleurs les Québécois ne parlent pas forcément Anglais. Mais ils ont une meilleur prononciation qu’un français bilingue 😅

J'ai pas autant d'expérience que toi à ce sujet, mais en effet, il semble que les Québécois massacrent moins l'anglais en le parlant que les Français. :D

Les Français sont d'ailleurs généralement pas réputés pour leurs aptitudes en langues étrangères. Les Africains l'emportent sur eux.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
J'ai pas autant d'expérience que toi à ce sujet, mais en effet, il semble que les Québécois massacrent moins l'anglais en le parlant que les Français. :D

Les Français sont d'ailleurs généralement pas réputés pour leurs aptitudes en langues étrangères. Les Africains l'emportent sur eux.

Une amie proche (québécoise pure laine :D) faisant partie de mon groupe d’amis proche (moitié Francais/moitié Québécois) m’a fait remarquer une chose intéressante au sujet des Français par rapport à l’anglais :

Les Français (à part les anciennes générations) n’ont pas un si mauvais niveau d’anglais en fait. Ils ont un vocabulaire pas mal développé. Et peuvent comprendre l’anglais en le lisant. Mais ils font pas le moindre effort dans la prononciation.

C’est pas qu’ils en sont physiquement incapable, c’est plutôt qu’il préfèrent délibérément prononcer à la Française plutôt que d’essayer d’adopter un accent UK ou Américain par peur de paraître ridicule aux yeux des autres Français.

Sérieusement ! Personnellement je parle anglais tous les jours au travail avec des Anglophones Canadiens et Américains. Évidemment, ils remarquent tous que je ne suis pas natif Anglophone, mais ils devinent jamais que je suis Francophone. Parce que j’ai fait l’effort d’effacer mon accent Français.

Quand je parle Anglais en présence d’autre Français, je fait presque exprès de moins « bien » parler parce que je sais qu’ils vont penser que je Show off

Je sais c’est absurde mais c’est comme 😂

Les Québécois prononce mieux l’anglais parce que l’accent Québécois a pas mal de similitudes avec l’anglais dans la façon de prononcer si tu fais attention
 
Haut