Quel logique y a t-il dans le fait de demande un certificat de nationalité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manou00
  • Date de début Date de début
Je te rassure, je n'en ai pas besoin :D
Je suis juste étonnée même éberluée de constater que l'acte de naissance et la cni ne suffisent pas :(

Je pense mais je ne suis pas sur mais cela concerne surtout les personnes naturalisées ou les personnes nées a l'etranger de nationalité francaise

C'est fou comme tu le dis

La CNi qui soit disant prouvent que tu es francais ne suffit pas
le service militaire ne suffit pas
même l'acte de naissance te déclarant dns un consulat ,territoire francais, approuvé par les autorités ne suffit pas

J'ai deja était scotché qd il a fallu refaire ma CNI et voir tout les papier a fournir et un nouveau dossier a monter et de nouveau devoir tout prouver

PS pour la CNI il faut surtout ne pas oublier de la refaire pdt sa validité et ne pas la laisser expirer avant de la changer

Sinon galère X2

Je pense mais je ne suis pas sur mais cela concerne surtout les personnes naturalisées ou les personnes nées a l'etranger de nationalité francaise

C'est fou comme tu le dis

La CNi qui soit disant prouvent que tu es francais ne suffit pas
le service militaire ne suffit pas
même l'acte de naissance te déclarant dns un consulat ,territoire francais, approuvé par les autorités ne suffit pas

J'ai deja était scotché qd il a fallu refaire ma CNI et voir tout les papier a fournir et un nouveau dossier a monter et de nouveau devoir tout prouver

PS pour la CNI il faut surtout ne pas oublier de la refaire pdt sa validité et ne pas la laisser expirer avant de la changer

Sinon galère X2

Bonjour,
Je ss d'accord avec toi, c'est complètement débile! Demander à un français d'origine et de nationalité qui a une CNI, un acte de naissance et un passeport français de fournir un certificat de nationalité... Mais ou est la logique dans tout ça???
Sauf qu'on y peut rien...

j'ai déposer le dossier au tribunal le 27/02 et le lendemain j'avais deja ma convocation pour retirer ce fameux certificat de nationalité, j'ai été le récuperer le 03/03.
donc c'est tres rapide en fin de compte. il faut etre un peu persuasif avec la personne qui vous recoit et voila. elle m'avait d'ailleurs dit qu'avec une réservation de billets d'avion ils peuvent accélerer le processus. donc il ne faut pas stresser a propos de ce certif mais s'y prendre suffisamment a l'avance, sait-on jamais.
si seulement les fonctionnaires du consulat pouvaient etre aussi sympa que ceux du tribunal d'instance... :)

Retour