Quel mariage les filles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salam,

Quand vous trouverez chaussures à votre pieds inchallah, quel mariage voudrez vous avoir les filles ?!

moi, j'hésite entre un mariage entre amis et familles, chez moi dans le sallon de mes parents, juste henna....2 ou 3 tenues avec des photos pour une après midi...

et

un mariage avec 3ammaria, dans une salle, avec plus de connaissances, orchestre et tout, et pour toute une soirée.

à première préférence, j'aime la simplicité et surtout je mise sur la profondeur de la relation et l'intimité de la célébration plus que sur la superficialité et le "qu'on dira t on" , un mariage ne regarde que les personnes concernées, et trop de bruit n'apporte rien de bon,

mais, en meme temps, j'ai peur de regretter de s'etre jamais monter dans l3ammaria et de ne pas avoir célébrer "entièrement" mon mariage.

Alors, vous les filles, quel type de mariage aimeriez vous avoir inchallah ?!

Mairie + "resto" avec famille et amis proches (max 20personnes)

Robe simple. Ma mère me dit que je regretterais si je ne mets pas de robe blanche donc robe blanche mais simple.

Je sais que je n'aurais aucun regret parce que je n'aime pas les fêtes mariage, je n'aime pas me montrer, je n'aime pas parler avec trop de gens, surtout si je ne les connais pas.

Et surtout je préfère mettre les sous dans le voyage de noce.

Voilà :)

Coucou:)

Insh'Allah, si je rencontre mon Mr Right, je voudrais une petite fête sympa sans "spectacle" mais un beau voyage, une évasion de rêve avec l'élu:love:

Salam,

Quand vous trouverez chaussures à votre pieds inchallah, quel mariage voudrez vous avoir les filles ?!

moi, j'hésite entre un mariage entre amis et familles, chez moi dans le sallon de mes parents, juste henna....2 ou 3 tenues avec des photos pour une après midi...

et

un mariage avec 3ammaria, dans une salle, avec plus de connaissances, orchestre et tout, et pour toute une soirée.

à première préférence, j'aime la simplicité et surtout je mise sur la profondeur de la relation et l'intimité de la célébration plus que sur la superficialité et le "qu'on dira t on" , un mariage ne regarde que les personnes concernées, et trop de bruit n'apporte rien de bon,

mais, en meme temps, j'ai peur de regretter de s'etre jamais monter dans l3ammaria et de ne pas avoir célébrer "entièrement" mon mariage.

InchAllah, mariage simple. Mais ni le premier, ni le 2ème que tu décris.

Salle, "DJ" (en fait, plutot une connaissance qui s'occupera de la musique: grace à un certain post de breakbeat, j'ai déjà une idée de la musique que je veux) mais pas d'orchestre, famille/amis/amis proches de la famille (disons 100-150 personnes, sachant que de mon coté famille -parents frères sœurs- + amis proches de la famille = considérés comme de la famille ---> personnes que je ne peux pas ne pas inviter ---> 10 + 50 personnes (voir plus)... par contre, j'ai de la chance, très peu d'amies! :D disons que j'inviterais pas plus de 5-10 personnes..), petit traiteur, et belle robe que j'ai déjà trouvé inchAllah.. bon, pas blanche, meme si y a bcp de Blanc dessus! Je suis tombée dessus par hasard y a 6j, et je préviendrais celui que je rencontrerais inchAllah: je ne me marierais pas si il ne réussit pas à me trouver ou faire faire cette robe! :D (pas du tout reloue la fille)!!

Robe simple. Ma mère me dit que je regretterais si je ne mets pas de robe blanche donc robe blanche mais simple.

Je sais que je n'aurais aucun regret parce que je n'aime pas les fêtes mariage, je n'aime pas me montrer, je n'aime pas parler avec trop de gens, surtout si je ne les connais pas.

Famille + amis proches ça donne 20 personnes maxi? :/ si je compte que mes parents et frères et sœur machAllah, ça donne déjà la moitié.. 20, c'est très peu.

Salam,

et

3ammaria dans le salon de mes parents :D

et c'est là que monsieur a une famille proche qui compte 150 personnes :langue:

Salle, "DJ" (en fait, plutot une connaissance qui s'occupera de la musique: grace à un certain post de breakbeat, j'ai déjà une idée de la musique que je veux) mais pas d'orchestre, famille/amis/amis proches de la famille (disons 100-150 personnes, sachant que de mon coté famille -parents frères sœurs- + amis proches de la famille = considérés comme de la famille ---> personnes que je ne peux pas ne pas inviter ---> 10 + 50 personnes (voir plus)... par contre, j'ai de la chance, très peu d'amies! :D disons que j'inviterais pas plus de 5-10 personnes..), petit traiteur, et belle robe que j'ai déjà trouvé inchAllah.. bon, pas blanche, meme si y a bcp de Blanc dessus! Je suis tombée dessus par hasard y a 6j, et je préviendrais celui que je rencontrerais inchAllah: je ne me marierais pas si il ne réussit pas à me trouver ou faire faire cette robe! (pas du tout reloue la fille)!!

elle est comment cette robe? :mignon:

Mon conseil c'est détache toi de l'affection sur tu portes à des choses haram et qui ne te serviront jamais, mais au contraire qui n'apporteront que des problèmes (sisi, demande à ceux de ton entourage qui l'a fait tu prendras peur), et dirige-toi toujours vers ce qui apporte de la sakina dans le coeur

En espérant que tu feras le bon choix =)

Perso je n'ai jamais fait meilleur choix dans ma vie que celui-ci, 7amdoullah

Famille + amis proches ça donne 20 personnes maxi? :/ si je compte que mes parents et frères et sœur machAllah, ça donne déjà la moitié.. 20, c'est très peu.

Tu as de la chance d'avoir une famille nombreuse :love:

Parents + fratrie ça donne moins de 5 personnes pour moi et je ne vois que max 5 amis que j'inviterais à mon mariage (ou plutôt resto)
Par contre si je comptais mes tantes oncles et cousins on dépasserait les 150 facile :-D

et c'est là que monsieur a une famille proche qui compte 150 personnes :languette:

Hihi par famille je voulais dire frère soeur et parents ... s'il en a beaucoup c'est tout benef pour moi :love:

Je ne vois pas l'intérêt d'inviter les cousins ... après c'est délicat ils risquent de mal le prendre mais tout le monde connait ma "haine" pour les mariages donc bon lol

Et toi ta fête? :p

Salle, "DJ" (en fait, plutot une connaissance qui s'occupera de la musique: grace à un certain post de breakbeat, j'ai déjà une idée de la musique que je veux) mais pas d'orchestre, famille/amis/amis proches de la famille (disons 100-150 personnes, sachant que de mon coté famille -parents frères sœurs- + amis proches de la famille = considérés comme de la famille ---> personnes que je ne peux pas ne pas inviter ---> 10 + 50 personnes (voir plus)... par contre, j'ai de la chance, très peu d'amies! :D disons que j'inviterais pas plus de 5-10 personnes..), petit traiteur, et belle robe que j'ai déjà trouvé inchAllah.. bon, pas blanche, meme si y a bcp de Blanc dessus! Je suis tombée dessus par hasard y a 6j, et je préviendrais celui que je rencontrerais inchAllah: je ne me marierais pas si il ne réussit pas à me trouver ou faire faire cette robe! : D (pas du tout reloue la fille)!!

MDR au début je pensais que tu l'avais déjà trouvé ton monsieur namour et que ton mariage était imminent tellement tu étais allé loin dans les détails (le nombre de personness dans sa famille LOL) :D

Salam,

et

Le jour ou je marierais mes enfants, sera MON jour.... c'est moi qui les maris... donc quand eu marierons leurs enfants... ben c'est eux qui choisiront :D
Et bien sur se sera la totale.... Dans la maison familiale.... nul par ailleurs pas d'hôtel etc...

Salam,

et

Faire un joli truc en plein-air en comité très restreint serait le top.

Ridicule de faire tout un pataquès pour un mariage exorbitant pendant lequel je ne profiterais même pas des invités (dont je ne connaîtrais que deux tiers d'ailleurs).

Hihi par famille je voulais dire frère soeur et parents ... s'il en a beaucoup c'est tout benef pour moi :love:

Je ne vois pas l'intérêt d'inviter les cousins ... après c'est délicat ils risquent de mal le prendre mais tout le monde connait ma "haine" pour les mariages donc bon lol

Et toi ta fête? :p

moi, j'aimerais bien limiter le nombre de personnes mais je suis dans le cas où il va falloir que j'invite beaucoup je pense
j'ai beaucoup de cousins, etc, et même si je ne leur parle jamais, il faudra au moins les inviter
ce ne sera pas moi qui y tiendrai mais mes parents seraient trop mal à l'aise en ne les invitant pas, d'autant plus qu'ils ont de très bonnes relations avec eux
puis même moi, je serais très gênée de recroiser le cousin ou la cousine que j'aurais écartée de mon mariage, surtout qu'ils sont pour la plupart plutôt sympa

j'ai une cousine qui a fait un mariage à effectif réduit car c'était son mari qui payait la fête et il avait pris un traiteur. je peux comprendre que lui, ayant invité cinquante personnes, ça l'embêtait de devoir en inviter cent cinquante du côté de sa femme. au lieu d'imposer ses invitations, n'ayant pas les mêmes contraintes, elle a accepté de limiter. elle n'a invité qu'une seule amie pour te dire à quel point elle a restreint. tout le reste, c'était de la famille mais seulement les oncles et tantes mais pas les cousins et les cousines.
elle me disait après qu'elle regrettait trop d'avoir fait ça, qu'elle en était morte de honte vis à vis des cousins et cousines, que ses parents en ont été longtemps gênés. elle regrette surtout de ne pas avoir eu à son mariage des personnes proches, ayant privilégié les choix diplomatiques.

Ptdrrrrrrrrrrrrrr j'imagine la tête des mariés et des invités devant la salle :D

ça va être du tonnerre! on va créer un nouveau concept! on deviendra les reines de la déco et des concepts chelou loooool

vous désirez un mariage qui étonne? surprend?? un mariage qui ne laisse pas indifférent??? un mariage dont on parlera lonnnnnnngtemps! alors faites appelle à nous :intello:

même nos cartes de visite se feront en papier essuie tout Okay!

Salam,

et

Alors là, AUCUNE idée
j'ai beaucoup de famille , je ne sais pas comment je vais m'arranger

moi, j'aimerais bien limiter le nombre de personnes mais je suis dans le cas où il va falloir que j'invite beaucoup je pense
j'ai beaucoup de cousins, etc, et même si je ne leur parle jamais, il faudra au moins les inviter
ce ne sera pas moi qui y tiendrai mais mes parents seraient trop mal à l'aise en ne les invitant pas, d'autant plus qu'ils ont de très bonnes relations avec eux
puis même moi, je serais très gênée de recroiser le cousin ou la cousine que j'aurais écartée de mon mariage, surtout qu'ils sont pour la plupart plutôt sympa

j'ai une cousine qui a fait un mariage à effectif réduit car c'était son mari qui payait la fête et il avait pris un traiteur. je peux comprendre que lui, ayant invité cinquante personnes, ça l'embêtait de devoir en inviter cent cinquante du côté de sa femme. au lieu d'imposer ses invitations, n'ayant pas les mêmes contraintes, elle a accepté de limiter. elle n'a invité qu'une seule amie pour te dire à quel point elle a restreint. tout le reste, c'était de la famille mais seulement les oncles et tantes mais pas les cousins et les cousines.
elle me disait après qu'elle regrettait trop d'avoir fait ça, qu'elle en était morte de honte vis à vis des cousins et cousines, que ses parents en ont été longtemps gênés. elle regrette surtout de ne pas avoir eu à son mariage des personnes proches, ayant privilégié les choix diplomatiques.

Ah oui vous avez toute la famille en France vous ...
Moi toute ma famille est en Algérie alors c'est plus simple...

C'est clair qu'il faut éviter les accidents diplomatiques comme tu dis mais si c'est pour inviter 150personnes à qui tu ne parles même pas voilà quoi ...

Si tu fais un mariage restreint qu'avec parents frères et soeurs, je ne pense pas que les cousins tantes and co le prennent mal ...

C'est quand même bête de faire du jour de son mariage un enfer (en tout cas pour ma part) juste pour faire plaisir aux autres

Retour