Quel ordi, quel os?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kuzan
  • Date de début Date de début
La question est simple, par contre ceux qui tournent sous Windows sont priés de ne pas repondre :D

Merci aux autres d'argumenter leurs choix :cool:

PCBSD, si le laptop tourne avec. Sinon, Linux Mint ou Kubuntu...

Quel ordi? Ca depend de ce que tu veux en faire. Portable ou non? Qu'est-ce qui t'es plus important? Quelles applications / programmes tu veux faire tourner? Gamer PC? Office PC? Laptop? Tablet-PC?

Pour la simplicité, Linux Mint LMDE.
Je ne connais pas Kubuntu, ce que je reproche a Ubuntu étant justement le bureau Gnome et je n aime pas KDE :)

PCBSD, si le laptop tourne avec. Sinon, Linux Mint ou Kubuntu...

Quel ordi? Ca depend de ce que tu veux en faire. Portable ou non? Qu'est-ce qui t'es plus important? Quelles applications / programmes tu veux faire tourner? Gamer PC? Office PC? Laptop? Tablet-PC?
Pour un usage de tt les jours, sauf les games ...
Perso je n'ai pas trouvé mieux que les macbook pro 13.3 stable silencieux et bonne autonomie
Sinon pour les activités illegales il n'y pas mieux qu'une BTR5 :D

Pour un usage de tt les jours, sauf les games ...
Perso je n'ai pas trouvé mieux que les macbook pro 13.3 stable silencieux et bonne autonomie
Sinon pour les activités illegales il n'y pas mieux qu'une BTR5 :D

Hehe, the quieter you become, the more you are able to hear... :D

(J'utilise BTR5 dans mon travail pour pentesting...)

C'est magnifique, je m'amusais a sniffer les packets (Avec ethercap) de mes collegues au taf pour leur faire des blagues...
Ok c'est un delire de geek mais je trouvais cela drole :ange:
Eh oui, c'est amusant de sniffer. :D Mais quand on fait ca professionellement, c'est combine a snort, et toute une panoplie d'outils pour securiser le LAN apres avoir decouvert les failles...

salam

lol il faut m'expliquer aussi!:D
Sniffer = renifler. On sniffe des packets IP pour voir d'ou ils viennent, a qui ils sont destines, et ce qu'ils contiennent (deep packet inspection). L'idee est de surveiller la communication sur le reseau, soit par curiosite, soit par interet professionel, par ex. pour detecter avec un outil comme snort des intrusions de hackers dans le reseau.

Sniffer = renifler. On sniffe des packets IP pour voir d'ou ils viennent, a qui ils sont destines, et ce qu'ils contiennent (deep packet inspection). L'idee est de surveiller la communication sur le reseau, soit par curiosite, soit par interet professionel, par ex. pour detecter avec un outil comme snort des intrusions de hackers dans le reseau.

salam

ok! c'est cool! il faut que tu m'apprend ça!:p

C'est peut etre une question de gout, mais moi, je raffolle des distros minimalistes.
Tu peux tt faire avec une distro minimaliste surtt celle basé sur un kernel debian, mais il y a du taf avant d'y arriver, mnt avec la virtualisation c'est plus simple tu lance l'image et tu controle si ca te convient tu la garde sinon tu la degage sans devoir tt reinstaller ...

Retour