Quel pays incarne l'idéal musulman?

....Quel est le pays qui incarne actuellement "l’idéal musulman" ?
À vos claviers et essayez de justifiez votre réponse...
Barakaallahofikoum...
L'indonésie, mais le mieux serait L'Arabie Saoudite ca serait l idéal d'etre dans une terre sainte, alors que les pays du mahgreb n'est pas l ideal ca commence a devenir des pays "hypocrites"

Disons que les pays scandinaves incarnent l'idéal athée et humaniste.

Même selon ma propre vision de la religion, ça incarne les valeurs épurées de l'islam (je te vois sourire, birdy à l'avatar grassouillet!), un islam sans fardeau de la tradition qu'on a réussit à la lui coller... :D

Je vous felicite, aucun de vous n'a mis l'Iran et c'est tre bien comme sa...
Avec moins de 20% de chiites (et encore bien moins en proportion sur ce site), cela aurait été difficile qu'un sondage auprès d'un échantillon représentatif de musulmans donne le résultat "Iran". Non? ;)

un pays qui incarnerait l'idéal musulman ?
c'est a dire un pays avec le moins de corruption possible , avec un état de droit , une justice digne de ce nom , un système de solidarité pour les plus pauvres , un certain respect entre les citoyens , de l'investissement dans la science et l'éducation , un minimum de transparence des dirigeants et la possibilité de leurs demander des comptes ,......... ect
moi je vois bien les pays européens , le japon , le canada ,la Corée du sud , l'Australie , les usa et .......Israël (uniquement pour les citoyens israéliens bien sur)

Puisqu'on demande pays musulman et non Etat musulman, je répondrais donc la Turquie pour sa laïcité. Mais bon à part ça, n'était pas musulman, je n'ai pas d'idée précise sur l'idéal musulman.

Retour