Quel sens ça a de sacrifier sa vie pour la religion?

A ton le droit d’aimer des gens qui ont consacré toute leur vie soi-disant pour rapporter des hadiths, plus que les membres de notre familles ?

(je t'es juste refait ta phrase, on ne comprenait pas bien)

Non on n'a pas le droit. Ce n'est pas un "droit religieux", c'est juste que tu ne peux faire passer ceux que tu aimes après ce gene de choses. Surtout les hadiths! Les hadiths authentiques rapportent trop de problèmes pour qu'ils soient suivis. entre les hadiths qui prouvent que le coran est falsifié, que le prophète était "pédophile", que le prophète mentait et qu'il ne répugnait pas à tuer...
L'amour des proches lui est bien là, sensible.

oui mais apparement ce n'est pas le cas d'un intervenant plus haut.

Sinon moi ce que je pense, c'est que je ne peux pas mettre un savant au dessus des gens que j'aime de ma famille, je ne peux pas l'aimer plus qu'eux sous prétexte qu'il a une science.
j'ai lu sa et j'ai pas compris le pourquoi
dieu dit :( si la mer servait d'ancre aux paroles de mon seigneur, la mer s'épuisera avant que ne s'épuisent les paroles de mon seigneur quand meme nous lui apporterons son équivalent comme renfort) verset 110 el kahf. mon frere je te renvois à lire l'histoire de ibnou abbas radhi allah 3an houma en passant par el bokhari mouslim ibnoutaymiya ibnouelkayem la liste est longue je les aime tous mieux que mes parents rahmatou allah 3alayhim ils ont passé tout leur temps dans le sentier d'allah ils passé des nuits blanches pour un seul verset ou hadith c eux l'ancre de cette oumma.un exemple si tu prends le verset 4 sourat el kadr que veut dire *tanazzalou* cheikh elothaimin l'a expliqué les uns descendent les autes montent.

1°) Le tact du premier degré consiste à aborder son vis-à-vis en évitant de le blesser.
2°) Le tact du second degré consiste à aborder son vis-à-vis en vue de le prémunir de s'auto-blesser.
pour le second, j'ai pas eu le plaisirs de le vivre dans se forum, Ambrine n'est pas une personne qui chercher trops a blesser qui conque, du moins dans les poste que j'ai peu lire d'elle ;)

1°) Le tact du premier degré consiste à aborder son vis-à-vis en évitant de le blesser.
2°) Le tact du second degré consiste à aborder son vis-à-vis en vue de le prémunir de s'auto-blesser.

vraiment je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis. Parle français s'il te plait.

Moi tout ce que j'ai voulu faire, c'est aider compassion, parce qu'il a juste quelques petites difficultés avec le français.

pour le second, j'ai pas eu le plaisirs de le vivre dans se forum, Ambrine n'est pas une personne qui chercher trops a blesser qui conque, du moins dans les poste que j'ai peu lire d'elle ;)

Au contraire, elle est tellement bonne qu'elle s'est donné la peine de faire du tact du second degré pour t'éviter de te mettre dans une situation, pour le moins inconvenante, surtout pour quelqu'un d'aussi sincère que toi.

Salam, bonsoirs

A ton le doit d’aime des gens qui on vécu toutes leur vie soi-disant pour rapporte des hadiths, puisque les membre de notre familles ?
Les membres de ta famille c'est ton cher et ton sang et tu dois les aimer et les respecter plus que tout les autres personnes,mais les gens comme tu dis qui rapporte des hadith aux autres tu dois juste les respecter mais pourquoi tu les aimerais plus que ta famille, la famille c'est sacrée!

déjà l'amour pour Dieu et l'amour pour les personnes que l'on aime n'est pas comparable

je me souvient quand j'étais plus jeune je disais a mes neveux de choisir ce qu'ils préféraient le plus , leur papa ou une banane..............

Non on n'a pas le droit. Ce n'est pas un "droit religieux", c'est juste que tu ne peux faire passer ceux que tu aimes après ce gene de choses. Surtout les hadiths! Les hadiths authentiques rapportent trop de problèmes pour qu'ils soient suivis. entre les hadiths qui prouvent que le coran est falsifié, que le prophète était "pédophile", que le prophète mentait et qu'il ne répugnait pas à tuer...
L'amour des proches lui est bien là, sensible.

Ya vraiment des fumeurs de hashish sur ce site !! Pauvre égaré je le plaint ...

Salam, bonsoirs

A ton le doit d’aime des gens qui on vécu toutes leur vie soi-disant pour rapporte des hadiths, puisque les membre de notre familles ?

hein? !

A ton le droit d’aimer des gens qui ont consacré toute leur vie soi-disant pour rapporter des hadiths, plus que les membres de notre familles ?

(je t'es juste refait ta phrase, on ne comprenait pas bien)

hein? !

Pourquoi je suis la seule à ne rien comprendre aux messages de Compassion?
Quelle est la relation du titre avec la question? Les membres de famille ont sacrifié leur vie? :eek:

Yo !
hein? !

Pourquoi je suis la seule à ne rien comprendre aux messages de Compassion?
c'est pas grave un jours qui sait
Quelle est la relation du titre avec la question? Les membres de famille ont sacrifié leur vie? :eek:
qu'ils sont ses gens que l'on dit d'eux qu'ils son sacrifier leur vie pour la religion ???

que veut dire sacrifier leur vie pour la religion ???

Retour