Quel trajet Fès/Merzouga/Ouarzazate/Marrakech/Casa/Rabat/Meknès/Fès ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , on envisage (famille) que des hommes 😂 inch'Allah courant mai , arrivée à l'aéroport de Fès , location d'un 4 X 4 (par exemple Duster ou équivalent)...
Plusieurs trajet , vos conseils d'expérience ou autre sont les bienvenus.

Par exemple en partant de (FES) on à le choix de faire :
Immouzzer Kandar/Ifrane/Zaïda/Merzouga (462 kms/7h12 mn) ou Sefrou/Boulemane/Zaïda/Merzouga (476 kms/7h17 mn). Vos avis ?

Ensuite de MERZOUGA on à le choix de faire : Tinghir/Kelaat M'gouna/Skoura/Ouarzazate (366 kms/5h26 mn) ou Tazarine/Nkoub/Agdz/Ouarzazate (367 kms/5h15 mn) . Vos avis ?

Ensuite de OUARZAZATE on à le choix de faire : Agelmouss/Tizi n' Tichka/Marrakech (183 kms/3h24 mn) , si vous avez d'autres choix je suis preneur...

Enfin de Marrakech on à le choix de faire : Settat/Casa/Rabat/Meknès/Fès (532 kms/5h37 mn) , si d'autres choix je suis preneur :D🆒

Voilà mon petit programme road trip Marocain , je suis friand de vos vécu/expérience , ville où village sur la route à ne pas manquer , même si il faut faire un détour...

Les bonnes adresses aussi à Merzouga ou autres , où dormir/se restaurer...

CHOUKRAN...:cool:

Dernière édition:
1) plus joli par Ifrane Azrou zaida
2) Tinghir/Kelaat M'gouna , faire un crochet par les gorges du Todra à Tinghir
3 ) A part pour voir la Grande mosquée ou aimer la ville pas trop d’intérêt de passer par la cote , sinon direct Marrakech /Fez par la N8

1) plus joli par Ifrane Azrou zaida
2) Tinghir/Kelaat M'gouna , faire un crochet par les gorges du Todra à Tinghir
3 ) A part pour voir la Grande mosquée ou aimer la ville pas trop d’intérêt de passer par la cote , sinon direct Marrakech /Fez par la N8
Salam , je suis en train de visionner des vidéos YouTube , en effet Ifrane Azrou Zaïda Midelt Errachidia Erfoud Merzouga 🔥
Après , magnifique paysages par Tinghir en faisant un crochet de 30 mn/16 kms (Gorges Todra) , puis Kelaat M'gouna Skoura Ouarzazate.
Enfin , pourquoi on prendras pas la (N8) Marrakech el Kelaa des Sraghna Fkih Ben Salah Boujad Aguelmous El Hajeb Fès , c'est la fin du voyage , on sera je pense fatigué et surtout 454 kms/7h43 mn de nationale , on préfère finir avec un Marrakech/Fès par autoroute , et si besoin sortir de l'autoroute (Settat pour du poisson 🐟) , (Mohammedia pour se baigner) , (Sidi Allal El Bahraoui pour la grillade) ...
Choukran @Yoel1
D'autres avis sont les bienvenus...

Enfin , j'espère qu'il y auras pas foule de touriste comme Agafay ou Marrakech , surtout ça sera début mai , hors période vacances scolaires... :fou: :fou:

Quand tu seras à Rissani, n'oublie pas de goûter Mdfouna
Salam, étant berbère du moyen atlas (El Hajeb), j'ai déjà goûter à Medfouna/pizza berbère 🤣 dans ma tendre enfance, la famille l'a préparé et je l'emmener au " FERAN " pour cuisson, excellent.
J'en ai plus goûter depuis plus de 30ans...
Merci j'y penserai, je suis aussi friand du méloui avec " CHEHMA " et farcies au poivrons... 👍🙏

Pièces jointes

• Screenshot_20250413_191902_com_google_android_googlequicksearchbox_GoogleAppActivi_edit_125604...jpg
    Screenshot_20250413_191902_com_google_android_googlequicksearchbox_GoogleAppActivi_edit_125604...jpg
    280.2 KB · Affichages: 0
Un 4 4 ? Tu prévois du hors piste (route) ? Peut-être Thingir Ouarzazaate sont les meilleurs endroits.
Salam , plutôt un Suv (Dacia Duster) je suis en train de regarder sur Carjet.com...
On ne prévois pas de hors piste , juste on aime bien la conduite haute , et à 4 avec les bagages , le coffre est immense , c'est plus le côté pratique et surtout le 1.5 dci est très économe en diesel et très fiable , inch'Allah :cool: 🆒😂

Retour