Qu'elle décision prendre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion illiana66
  • Date de début Date de début
Salam 3alikoum
Alors voila je vous explique ma petite histoire...
C'est pas évident pour moi de vous la racontez car beaucoup d'entre vous auront des préjugés et des mauvaises pensées. Mais j'espère que vous ne serez pas la pour me juger mais pour me conseiller Inch'Allah.
Et bien voila je suis avec quelqu'un depuis 3 ans .. il y a eu des haut et des bas comme dans chaque couple. On projeter de se marier dans l'avenir Inch'Allah, pour l'instant nous sommes encore très jeune (20ans tous les deux).
Je suis alors tombée enceinte de lui. Je lui en est parlé et il assume complétement, il souhaite le garder. Le gros problème c'est mes parents..

Jamais je n'aurais le courage de leur faire face pour leur annoncer cette nouvelle, ce sont des parents très très pratiquant, très à fond dans le dyne qui vont à la Mecque autant de fois qu'ils le peuvent pour se laver de leurs faibles péchés.

De plus je fais des études de droit, j'ai l'ambition d'être avocate ou juge Inch'Allah.

J'ai tellement peur de mes parents que j'ai penser à l'avortement j'en est naturellement parlé à mon compagnon qui m'a tout de suite dit : " Si tu avortes oublie moi et tire un trait, je ne t'adresserais plus jamais la parole"

Vous allez tous me dire que je suis complétement stupide de penser une telle chose, mais je sais que mes parents me renieront, je sais que mon père me tuera, et cela dans le vrai sens du terme !! Je serais la honte de la famille, mes parents ne me le pardonneront jamais et ils ne voudront jamais que je me marie maintenant car pour eux le plus important ce sont mes études. Je suis vraiment perdu, ma famille me fait très très peur..

Salam 3alikoum
C'est pas évident pour moi de vous la racontez car beaucoup d'entre vous auront des préjugés et des mauvaises pensées. Mais j'espère que vous ne serez pas la pour me juger mais pour me conseiller Inch'Allah.
Et bien voila je suis avec quelqu'un depuis 3 ans .. il y a eu des haut et des bas comme dans chaque couple. On projeter de se marier dans l'avenir Inch'Allah, pour l'instant nous sommes encore très jeune (20ans tous les deux).
Je suis alors tombée enceinte de lui. Je lui en est parlé et il assume complétement, il souhaite le garder. Le gros problème c'est mes parents..

Jamais je n'aurais le courage de leur faire face pour leur annoncer cette nouvelle, ce sont des parents très très pratiquant, très à fond dans le dyne qui vont à la Mecque autant de fois qu'ils le peuvent pour se laver de leurs faibles péchés.

De plus je fais des études de droit, j'ai l'ambition d'être avocate ou juge Inch'Allah.

J'ai tellement peur de mes parents que j'ai penser à l'avortement j'en est naturellement parlé à mon compagnon qui m'a tout de suite dit : " Si tu avortes oublie moi et tire un trait, je ne t'adresserais plus jamais la parole"

Vous allez tous me dire que je suis complétement stupide de penser une telle chose, mais je sais que mes parents me renieront, je sais que mon père me tuera, et cela dans le vrai sens du terme !! Je serais la honte de la famille, mes parents ne me le pardonneront jamais et ils ne voudront jamais que je me marie maintenant car pour eux le plus important ce sont mes études. Je suis vraiment perdu, ma famille me fait très très peur..

Si vous le voulez tous les deux.. Ton "mec" doit devenir ton mari rapidement et les parents vont accepter par la force des choses...

Salam 3alikoum

A mon avis tu as deja fais ton choix.... Le gardé...
Je pense que ca sera pas simple de le dire à tes parents mais tu dois le faire et en assumer les consequences...

Bon courage

essaies d'en parler avec tes frères et soeurs si tu en as ; ensuite avec les oncles et tantes (c'est difficile je sais mais c'est plus facile que d'en parler à tes parents jpense).

l'avortement est hram ; de combien de jours es-tu enceinte ?

essaies d'en parler avec tes frères et soeurs si tu en as ; ensuite avec les oncles et tantes (c'est difficile je sais mais c'est plus facile que d'en parler à tes parents jpense).

l'avortement est hram ; de combien de jours es-tu enceinte ?

Mes frères et sœurs sont tous jeunes (moins de 15 ans) je doute que leur en parlé soit une bonne chose. Quant à mes oncles et tantes, ils sont pareil que mes parents. Ils me regarderont d'un autre oeil, ils réagiront très très mal également, de plus je ne les voient pas souvent car nous n'habitons pas la même ville, ni certains le même pays :-(

Et j'attends de faire une échographie pour savoir de combien de jours exactement je suis enceinte je le saurais Mercredi Inch'Allah, mais approximativement 1 mois et + à peu près :/

Quand on est assez grande pour fricoter avec son copain, on se doit d assumer ses erreurs ...
Le mieux que tu puisses faire c est d en parler tres rapidement à ta maman ..

Ca risque d etre difficile mais tu n as pas trop le choix ...

J espere que ca ira pour toi inchallah!

Mes frères et sœurs sont tous jeunes (moins de 15 ans) je doute que leur en parlé soit une bonne chose. Quant à mes oncles et tantes, ils sont pareil que mes parents. Ils me regarderont d'un autre oeil, ils réagiront très très mal également, de plus je ne les voient pas souvent car nous n'habitons pas la même ville, ni certains le même pays :-(
ah ouais c'est chaud...

j'ai pas envie de te donner des mauvaises idées mais la plupart des nanas dans ton cas quittent le domicile parental, elles refont leur vie ailleurs quoi mais ce n'est pas une solution de fuire ses problèmes !

qu'il vienne demander ta main serait une bonne solution

A mon avis tu as deja fais ton choix.... Le gardé...
Je pense que ca sera pas simple de le dire à tes parents mais tu dois le faire et en assumer les consequences...

Bon courage

Je sais que je dois assumer les conséquences, j'en est bien conscience mais c'est réellement très dur, ils ne me parleront plu jamais, et mon père est quelqu'un de très nerveux. Dieu seul sait ce qu'il est capable de faire en apprenant une telle chose.

Je sais que je dois assumer les conséquences, j'en est bien conscience mais c'est réellement très dur, ils ne me parleront plu jamais, et mon père est quelqu'un de très nerveux. Dieu seul sait ce qu'il est capable de faire en apprenant une telle chose.

Je peux comprendre mais l'erreur est faite et apparement tu veux garder cet enfant...
Plus tu retardes le moment, plus sa sera dur....
Et puis tu sais peut etre que sur le moment la pillule sera dur à avaler mais le temps guerrit les blessures...

ah ouais c'est chaud...

j'ai pas envie de te donner des mauvaises idées mais la plupart des nanas dans ton cas quittent le domicile parental, elles refont leur vie ailleurs quoi mais ce n'est pas une solution de fuire ses problèmes !

qu'il vienne demander ta main serait une bonne solution

Je ne pourrais pas le quitter, je ferais du mal a ma mère et mes petites sœurs et sa je me le pardonnerait jamais. Je ne veut pas fuir mes problèmes loin de la mais le dire à mes parents et au dessus de mes forces je peux pas c'est impossible, je les connait ils vont très très très mal réagir, mon père peut être violent et ma mère faire une crise. Je peux mettre leur santé en danger et même la mienne en leur parlant de sa ..

Oui on a naturellement penser a ce qu'il vienne demander ma main cependant il est comme moi il n'a pas de moyen, il fait des études comme moi et vit chez ses parents comme moi. Mes parents n'accepteront jamais c'est une certitude !!

Tu devrais revoir tes ambitions à la baisse : pas évident d'être mère et étudiante à 20 ans !

si vous être prêt à assumer vos actes faites le, loin de tes parents s'il le faut ( sinon ce sera un double meurtre ; toi et l'enfant que tu portes )

bon courage !

es tu sure d'être enceinte??

sachant que tes parents t'ont inculqué la religion.
je ne comprend pas comment as tu fait pour coucher avec ton petit ami.
mes parents ne m'ont pas apprit grand chose sur notre religion, j'ai apprit enormement de chose en lisant des livres et en lisant des article sur internet.

et je t'assure, j'ai un blocage avec les hommes, un homme me touche l'epaule et je le frappe (instinctif).

Allah raounik!

retourne vers Allah et inchaAllah Il te guidera!

vas voir au planning famillial, ils te donneront des solutions.

ton petit ami devrait faire le necessaire pour que vous puissiez vous marier! ou au moins faire le hallal! (ça passera plus facillement le fait d'etre enceinte que comme ça!)

euh ... ben je pense que la seule solution (celle qui tévitera de pecher davantage) est d'assumer . déjà le mec veut assumer l'enfant c'esdt déjà ça apres....
j'ai une cousine qui était dans le meme cas que toi : elle avait 18 ans quand elle est tombé enceinte ... en fait , elle était avec son gars depuis 5 ans mais ses parents ne l'aimait pas ... bref, elle est tombé enceinte , le gars a voulu l'assumer donc elle l'a gardé et est devenue maman a 19 ans (le papa aussi a 19 ans ) , aujourd'hui elle vit seul avec son mari (maintenant c'est son mari: ils ont "hallaliser" les choses par la suite ) et son fils et fait encore ses études ... c'est dur à gerer mais pas impossible ... bref... on commet tous des peches apres faut rattrapper : j'espere que tes parents le comprendront inchallah ...C'est dur , si j'étais à ta place , je serais dans la meme detresse que la tienne mais assume tout simplement .. parce que là tu es enceinte et ca se verra tot ou tard ... Mais beaucoup de jeune fille sont dans la meem situation que toi ...

courage !!!!!

mes parents ne m'ont pas apprit grand chose sur notre religion, j'ai apprit enormement de chose en lisant des livres et en lisant des article sur internet.

et je t'assure, j'ai un blocage avec les hommes, un homme me touche l'epaule et je le frappe (instinctif).

Allah raounik!

ton petit ami devrait faire le necessaire pour que vous puissiez vous marier! ou au moins faire le hallal! (ça passera plus facillement le fait d'etre enceinte que comme ça!)

elle peut pas faire la halal si elle est enceinte faut attendre la naissance du bébé

Je ne pourrais pas le quitter, je ferais du mal a ma mère et mes petites sœurs et sa je me le pardonnerait jamais. Je ne veut pas fuir mes problèmes loin de la mais le dire à mes parents et au dessus de mes forces je peux pas c'est impossible, je les connait ils vont très très très mal réagir, mon père peut être violent et ma mère faire une crise. Je peux mettre leur santé en danger et même la mienne en leur parlant de sa ..

Oui on a naturellement penser a ce qu'il vienne demander ma main cependant il est comme moi il n'a pas de moyen, il fait des études comme moi et vit chez ses parents comme moi. Mes parents n'accepteront jamais c'est une certitude !!
jsuis désolée de cqui t'arrive mais tu vas devoir prendre ton courage à 2 mains !! y'a pas d'autres solutions. j'imagine l'état dans lequel tu dois être et les posts moralisateurs ne t'aident en rien mais quitte à cque tes parents t'envoient au bled il faut leur parler. de toute façon ils finiront bien par s'en rendre compte.

Allah i 3aounek

Allah raounik!

C'est la vie, on peut être éduquer dans une voie et malheureusement dévié dans l'autre, je peux pas t'expliquer.. de plus quand on aime réellement une personne et que cela fais 3 ans qu'on la côtoie ou plus et bien on ne se rend pas compte qu'on commet des erreurs. C'est comme si on était marié lui et moi tellement on partageaient tout..

Amine

Oui je suis allé au planning familial et eux le seul conseil qu'ils ont pu me donner c'est d'écouter mon coeur

La seule solution pour toi est de te marier avec lui ! Certes, vous êtes totalement dans le haram, mais cet enfant qui va naitre lui n'a rien demandé ! Pense-y !
Tes parents risquent surement de te jeter à la rue et là ils auront totalement raison !! Tu as trahi leur confiance en toi, et la confiance qu'ils ont dû certainement t'apprendre en Allah !

Alors si tu a du reconfort auprès de ton fiancé et de sa famille ne réfléchit pas !

Il y a des moments dans la vie où il faut assumer ses actes et cela peut importe les conséquences ! Et il te faudra apprendre à penser d'abord à ce petit être que tu porte et seulement ensuite à toi.
Bon courage !

C'est la vie, on peut être éduquer dans une voie et malheureusement dévié dans l'autre, je peux pas t'expliquer.. de plus quand on aime réellement une personne et que cela fais 3 ans qu'on la côtoie ou plus et bien on ne se rend pas compte qu'on commet des erreurs. C'est comme si on était marié lui et moi tellement on partageaient tout..

Amine

Oui je suis allé au planning familial et eux le seul conseil qu'ils ont pu me donner c'est d'écouter mon coeur

tu n'as pas a te justifier, on n'est pas là pour te juger , on est des êtres humains comme toi !

euh ... ben je pense que la seule solution (celle qui tévitera de pecher davantage) est d'assumer . déjà le mec veut assumer l'enfant c'esdt déjà ça apres....
j'ai une cousine qui était dans le meme cas que toi : elle avait 18 ans quand elle est tombé enceinte ... en fait , elle était avec son gars depuis 5 ans mais ses parents ne l'aimait pas ... bref, elle est tombé enceinte , le gars a voulu l'assumer donc elle l'a gardé et est devenue maman a 19 ans (le papa aussi a 19 ans ) , aujourd'hui elle vit seul avec son mari (maintenant c'est son mari: ils ont "hallaliser" les choses par la suite ) et son fils et fait encore ses études ... c'est dur à gerer mais pas impossible ... bref... on commet tous des peches apres faut rattrapper : j'espere que tes parents le comprendront inchallah ...C'est dur , si j'étais à ta place , je serais dans la meme detresse que la tienne mais assume tout simplement .. parce que là tu es enceinte et ca se verra tot ou tard ... Mais beaucoup de jeune fille sont dans la meem situation que toi ...

courage !!!!!

Merci sa m'aide un peu ce que tu as écrit. Mais le souci c'est que mes parents ne le comprendront jamais sinon je ne serais pas dans cet état si il y aurait une once d'espoir qu'ils comprennent :(

donc meme pour le mariage, elle doit attendre la naissance du bébé???
punaise, c'est hard tout ça!

ça m'attriste bcp pour elle.
oui il faut attendre la naissance du bébé a moins qu'elle cache a l'imam qui la mariera son état de grossesse, mais un mensonge supplémentaire ... es-ce la solution j'en doute ....

ouais moi aussi wallah , ça me rend triste :(

Merci sa m'aide un peu ce que tu as écrit. Mais le souci c'est que mes parents ne le comprendront jamais sinon je ne serais pas dans cet état si il y aurait une once d'espoir qu'ils comprennent :(

t'es enceinte de combien de temps?

avorte
je sais c'est haram, et coucher avant le mariage aussi
sinon dit au revoir à ta famille et études

waaw jsuis mal pour toi
en tout cas bon courage

on ne peut pas lui donner de conseil!
on n'est pas à sa place!
et surement pas nous qui allons assumer les solutions que nous lui proposons!

je pense surtout que cette jeune fille voulait une écoute attentive pour trouver la solution qui lui convient le mieux.

Je pense que tu devrais en parler à ta mere , parsque une mere comprend déja mieux sans avoir directement le sang qui lui monte a la tete et tu as besoin d'un adulte pour t'aider . Il faut que tu lui expliques clairement que cet homme tu laimes , tu as fais une erreur en couchant avec ( je veux pas etre moralisatrice , cest juste quavec ta mere , tu dois y aller doucement ) , tu as été faible , tu le regrettes , tu es humaine . demande lui de taider sans te juger parsque si Dieu sait pardonner , un etre humain na pas le droit de juger , meme son enfant , il ne peut quesperer lui transmettre ses principes mais chacun de ns est unique ( comme dirait Gibran , " vos enfants ne sont pas vos enfants mais les enfants de la nature ) et elle te doit un amour inconditionel . dis lui quil faut quelle soit ton amie ds cette situation et quelle essaye daller au dela de lacte sexuel . Tu auras été courageuse et tu auras fais confiance a ta mere et peut etre quelle prendra ca en considération . je ne te parle pas de ton pere parsque sincerement je sais que je naurais pas pu avec le mien . Dc en gros , pas de solution concrete car la vie de ton enfant ca peut etre que ton choix , mais parles en a ta mere pr etre un peu rassurée .
je te souhaite vrmt du courage , et dis toi que tu portes tt de mm un bb avec lhomme que taimes , ca reste tres beau !

je me demande où va le monde !!!!!

puisque ton cheri assume son acte , tu attends quoi d'en parler a ta mere et de lui dire que tu souhaite te marier quelque soit le prix, et que malgré ça tu termineras tes études pour ne pas t'interdire a te marier ....... essaie de les convaincre
j’espère que tout ira bien pour toi inchaalah

bonne chance

mais dis moii tu es sure d'être enceinte ... et ton gars que dit-il lui ?

Oui c'est sur j'ai fait le test ce matin et mercredi j'ai RDV pour l'échographie. Mon gars veut le garder et assume complétement. Il veut commencer à économiser pour nous payer un appartement et tout le reste afin qu'on vivent bien.. Concernant mes parents il m'a dit que je devais leur en parlé et prendre mon courage à deux mains et être forte même si ils me parleraient plus pendant longtemps. Mais je suis loin d'être forte et je suis loin d'avoir le courage de faire face a mes parents je ne l'aurait jamais ce courage car je connais mes parents concernant les gars.

Retour