Qu'elle décision prendre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion illiana66
  • Date de début Date de début
t'es enceinte de combien de temps?

avorte
je sais c'est haram, et coucher avant le mariage aussi
sinon dit au revoir à ta famille et études

waaw jsuis mal pour toi
en tout cas bon courage

Non non surtout pas!!!elle a commis une erreur,il ne faut pas qu'elle en commette une seconde!c'est grave!!
Maintenant tu n'as plus le choix,il faut que tu prennes tes résponsabilités,si ton copain accepte de se marier avec toi,eh bien le plus tot sera le mieux.
Maries toi et parles en à ta mère,tu es bien obligèe de toute façon..Tu n'as pas le choix.........
Qu'ALLAH nous guide...
Tu as quel âge?

je me demande où va le monde !!!!!

puisque ton cheri assume son acte , tu attends quoi d'en parler a ta mere et de lui dire que tu souhaite te marier quelque soit le prix, et que malgré ça tu termineras tes études pour ne pas t'interdire a te marier ....... essaie de les convaincre
j’espère que tout ira bien pour toi inchaalah

bonne chance

Pourquoi tu dit ou va le monde ?? On peut tous commettre des erreurs, c'est facile pour certains de dire oui beh ta qu'à faire sa ou sa .. Mais personne n'est à ma place et c'est très difficile, je me rends compte de mon erreur et l'assume complétement ce que je n'assume pas et sa je le dit HAUT et FORT c'est la réaction de ma famille c'est tout !!! Et je pense que c'est compréhensible quand même. Je veux pas qu'on me juge car je ne suis pas quelqu'un de mauvais. J'ai juste fais de mauvais choix.
Les convaincre ce n'est pas évident sinon j'aurais déjà tenter c'est sur !

J'espère aussi que tout se passera bien Merci Inch'Allah

Non non surtout pas!!!elle a commis une erreur,il ne faut pas qu'elle en commette une seconde!c'est grave!!
Maintenant tu n'as plus le choix,il faut que tu prennes tes résponsabilités,si ton copain accepte de se marier avec toi,eh bien le plus tot sera le mieux.
Maries toi et parles en à ta mère,tu es bien obligèe de toute façon..Tu n'as pas le choix.........
Qu'ALLAH nous guide...
Tu as quel âge?

J'ai 20 ans dans 3 mois Inch'Allah

Oui c'est sur j'ai fait le test ce matin et mercredi j'ai RDV pour l'échographie. Mon gars veut le garder et assume complétement. Il veut commencer à économiser pour nous payer un appartement et tout le reste afin qu'on vivent bien.. Concernant mes parents il m'a dit que je devais leur en parlé et prendre mon courage à deux mains et être forte même si ils me parleraient plus pendant longtemps. Mais je suis loin d'être forte et je suis loin d'avoir le courage de faire face a mes parents je ne l'aurait jamais ce courage car je connais mes parents concernant les gars.
je suis ok avec ton gars ... parle en a tes parents malgré tout tu n'as pas le choix .... j'espère vraiment que ça passera

on ne peut pas lui donner de conseil!
on n'est pas à sa place!
et surement pas nous qui allons assumer les solutions que nous lui proposons!

je pense surtout que cette jeune fille voulait une écoute attentive pour trouver la solution qui lui convient le mieux.

Merci d'avoir écrit sa c'est exactement ce que je veux faire comprendre.

Pourquoi tu dit ou va le monde ?? On peut tous commettre des erreurs, c'est facile pour certains de dire oui beh ta qu'à faire sa ou sa .. Mais personne n'est à ma place et c'est très difficile, je me rends compte de mon erreur et l'assume complétement ce que je n'assume pas et sa je le dit HAUT et FORT c'est la réaction de ma famille c'est tout !!! Et je pense que c'est compréhensible quand même. Je veux pas qu'on me juge car je ne suis pas quelqu'un de mauvais. J'ai juste fais de mauvais choix.
Les convaincre ce n'est pas évident sinon j'aurais déjà tenter c'est sur !

J'espère aussi que tout se passera bien Merci Inch'Allah

ce qui est fait, est fait
pense à toi
je pêux comprendre que la seule chose qui te fais peur soit la réaction de ta famille

tu sais en janvier dernier une de mes connaissance était exactement dans la même situation que la tienne
son copain voulait assumer etc etc

mais au final elle a décidé d'avorter.

ce qui est fait, est fait
pense à toi
je pêux comprendre que la seule chose qui te fais peur soit la réaction de ta famille

tu sais en janvier dernier une de mes connaissance était exactement dans la même situation que la tienne
son copain voulait assumer etc etc

mais au final elle a décidé d'avorter.

Cette personne avait quel âge ?
J'ai peur d'en arriver à cette solution, si je fais sa je perd l'homme que j'aime.
Si je garde l'enfant je perds réellement ma famille mais je garde celui que j'aime.
Le choix est malheureux et douloureux.

tape du poing sur la table et dit que tu veux te marier!
que tu es amoureuse d'un jeune homme et que pour eviter d'etre dans le haram que tu veux te marier!

sort leurs des sourates pour les inciter à te marier { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

Cette personne avait quel âge ?
J'ai peur d'en arriver à cette solution, si je fais sa je perd l'homme que j'aime.
Si je garde l'enfant je perds réellement ma famille mais je garde celui que j'aime.
Le choix est malheureux et douloureux.

elle a 20 ans
comme toi je pense

ben oui je sais bien, mais si ta famille est dure sur ce plan
enfin bref toi seule c'est ce qui est bon

tape du poing sur la table et dit que tu veux te marier!
que tu es amoureuse d'un jeune homme et que pour eviter d'etre dans le haram que tu veux te marier!

sort leurs des sourates pour les inciter à te marier { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

Le souci c'est que si j'insiste trop ils vont se dire c'est pas normal y'a quelque chose derrière.. Ils sont loin d'être bête machallah et vont découvrir le poteau rose avant même que je leur en parle.

Quelque soit la décision que tu prendras, la suite sera difficile, les choix que tu vas faire vont changer ta perception de certaines choses.
Tu te dois de réfléchir sur les conséquences et faire ton choix, et t'armer de courage.

Salam 3alikoum
Alors voila je vous explique ma petite histoire...
C'est pas évident pour moi de vous la racontez car beaucoup d'entre vous auront des préjugés et des mauvaises pensées. Mais j'espère que vous ne serez pas la pour me juger mais pour me conseiller Inch'Allah.
Et bien voila je suis avec quelqu'un depuis 3 ans .. il y a eu des haut et des bas comme dans chaque couple. On projeter de se marier dans l'avenir Inch'Allah, pour l'instant nous sommes encore très jeune (20ans tous les deux).
Je suis alors tombée enceinte de lui. Je lui en est parlé et il assume complétement, il souhaite le garder. Le gros problème c'est mes parents..

Jamais je n'aurais le courage de leur faire face pour leur annoncer cette nouvelle, ce sont des parents très très pratiquant, très à fond dans le dyne qui vont à la Mecque autant de fois qu'ils le peuvent pour se laver de leurs faibles péchés.

De plus je fais des études de droit, j'ai l'ambition d'être avocate ou juge Inch'Allah.

J'ai tellement peur de mes parents que j'ai penser à l'avortement j'en est naturellement parlé à mon compagnon qui m'a tout de suite dit : " Si tu avortes oublie moi et tire un trait, je ne t'adresserais plus jamais la parole"

Vous allez tous me dire que je suis complétement stupide de penser une telle chose, mais je sais que mes parents me renieront, je sais que mon père me tuera, et cela dans le vrai sens du terme !! Je serais la honte de la famille, mes parents ne me le pardonneront jamais et ils ne voudront jamais que je me marie maintenant car pour eux le plus important ce sont mes études. Je suis vraiment perdu, ma famille me fait très très peur..

ton pere va te tuer ton pere aura honte il va se dire quil a raté ton education il a peur de ce que va dire les gens dans son entourage j'imagine le pere que tu as il va ten vouloir grave , la meme histoire ya eu a une fille dans ma ville sa famille sest barré a 800 km ils ont renié leur fille son pere avait trop honte ,repen toi sincerement prepare toi psychologiquement a affronter ton pere je le sens d'ici sa réaction je voi exactement le genre de pere que tu as !

oui je pense
en tout cas sa famille oui
elle est d'origine marocaine

Ah d'accord, mais c'est un énorme péché d'avorté, et j'ai toujours été contre l'avortement.
J'ai déjà commis pleins de péchés, qu'Allah me pardonne, Cependant dans ma situation actuelle j'avoue qu'il m'arrive d'y pensée seulement par peur de représailles.

Quelque soit la décision que tu prendras, la suite sera difficile, les choix que tu vas faire vont changer ta perception de certaines choses.
Tu te dois de réfléchir sur les conséquences et faire ton choix, et t'armer de courage.

Oui c'est vrai, je ne sais pas quel choix faire et comme tu dit le choix que je ferais va me changer totalement je n'aurais plu la même vision des choses. Le courage... j'ai commencer a épuisé le stock, c'est plutôt la peur qui m'envahit. Mais je sais que je dois assumer les conséquences de mes actes. Je devais bien recevoir une leçon tôt au tard !

ton pere va te tuer ton pere aura honte il va se dire quil a raté ton education il a peur de ce que va dire les gens dans son entourage j'imagine le pere que tu as il va ten vouloir grave , la meme histoire ya eu a une fille dans ma ville sa famille sest barré a 800 km ils ont renié leur fille son pere avait trop honte ,repen toi sincerement prepare toi psychologiquement a affronter ton pere je le sens d'ici sa réaction je voi exactement le genre de pere que tu as !

lool ca va ils sont gentils
moi ils m'auraient tué et jeté à la mer

Ah d'accord, mais c'est un énorme péché d'avorté, et j'ai toujours été contre l'avortement.
J'ai déjà commis pleins de péchés, qu'Allah me pardonne, Cependant dans ma situation actuelle j'avoue qu'il m'arrive d'y pensée seulement par peur de représailles.

je sai et moi de mêm je suis contre
mais dans un cas comme celui-ci

enfin bref, je te l'ai dit prend Ta décision

on est pas la pour te juger, car l'erreur est humaine

ps: active ta boite mp

Oui c'est exactement sa tu as tout dit. Il va me renier sa c'est clair, il va me faire même pire qu'à cette fille.. J'arriverais jamais à me préparer psychologiquement, je peux pas l'affronter, je ne pourrais jamais. Il va me tuer et l'enfant avec, sa c'est clair et net, dans un excès de colère les hommes sont capable du pire.

Oui c'est vrai, je ne sais pas quel choix faire et comme tu dit le choix que je ferais va me changer totalement je n'aurais plu la même vision des choses. Le courage... j'ai commencer a épuisé le stock, c'est plutôt la peur qui m'envahit. Mais je sais que je dois assumer les conséquences de mes actes. Je devais bien recevoir une leçon tôt au tard !

Et pourtant, tu dois etre courageuse pour la suite
Une voisine à moi, 16 ans, s'est retrouvé dans la même situation, ces parents l'ont dans un premier temps viré, puis les choses ont fini par s'arranger, elle avait le soutien de son copain et de sa famille. Ils se sont mariés quelques mois après avoir mis aumondeun petit garçon.

Allah y ouanek.

Oui c'est exactement sa tu as tout dit. Il va me renier sa c'est clair, il va me faire même pire qu'à cette fille.. J'arriverais jamais à me préparer psychologiquement, je peux pas l'affronter, je ne pourrais jamais. Il va me tuer et l'enfant avec, sa c'est clair et net, dans un excès de colère les hommes sont capable du pire.

je le sais serieu je sai pas comen tu va l'annoncer car il va etre totalement choqué , tu es a combien combien de semaine repent toi tu sai koi ton copain devra rendre des compte a ton daron . tu es a combien de semaine?

Et pourtant, tu dois etre courageuse pour la suite
Une voisine à moi, 16 ans, s'est retrouvé dans la même situation, ces parents l'ont dans un premier temps viré, puis les choses ont fini par s'arranger, elle avait le soutien de son copain et de sa famille. Ils se sont mariés quelques mois après avoir mis aumondeun petit garçon.

Allah y ouanek.

Moi sa s'arrangera pas je le sais. Mon père a trop de fierté !

ton mec attend quoi pour venir demander ta main ?

Il veut venir la demander mais c'est délicat pour lui ..
Il n'a pas de situation, pas d'argent, pas d'appartement, il est étudiant comme moi, et vit chez ses parents.. Il va toqué chez moi et dire quoiii ???

: Euuuh Salam 3alikoum beh voila je m'appelle "un tel" et je voudrais demander la main de votre fille mais je suis encore étudiant et sans revenu encore.. la c'est un non catégorique sa c'est clair ! Ou alors ils vont lui dire revient quand t'aura fini les études.

Retour