Quelle différence entre les antivax et les membres de sectes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début

coronax

Bladinaute averti
Les systèmes sectaires ont leur propre idéologie et dynamique, qui sont comparables dans leur forme à une partie de la mouvance des « penseurs latéraux ».
Tout repose exclusivement sur des convictions, et ignore sciemment les données scientifiques
Un système avec sa propre logique rend difficile pour les étrangers de comprendre et d’accéder aux membres de ces communautés.
Ils rebondissent simplement sur des faits ou d’autres opinions qui vont dans leur sens.

Les opposants à la vaccination se distinguent fortement des vaccinés de cette manière par cet accent prononcé sur « nous » par rapport à « eux » qui est est un des critère du sectarisme.
C’est une façon de penser schématique, dogmatique, un motif en noir et blanc : soit vous êtes du côté réel, soit avec les forces obscures. Il est significatif que les partisans du mouvement anti-vaccination se présentent comme s’ils étaient les seuls citoyens intègres.

Psychologiquement, les opposants radicaux antivax font partie d’un système idéologique avec certaines hypothèses de base soit disant incontestables: par exemple, que le vaccin modifie l’ADN, que les vaccinés sont munis d'une puce ou que le gouvernement ment délibérément à la population. Tout ce qui les contrarie est caché ou interprété dans son propre sens. Ces personnes ressentent, pensent et agissent uniquement selon leurs croyances.

........

Les covidistes se distinguent fortement des non vaccinés de cette manière par cet accent prononcé sur « nous » par rapport à « eux » qui est est un des critère du sectarisme.
C’est une façon de penser schématique, dogmatique, un motif en noir et blanc : soit vous êtes du côté réel, soit avec les forces obscures. Il est significatif que les partisans du mouvement covidiste se présentent comme s’ils étaient les seuls citoyens intègres.

Psychologiquement, les opposants radicaux covidistes font partie d’un système idéologique avec certaines hypothèses de base soit disant incontestables: par exemple, que le vaccin ne modifie pas l’ADN, que les vaccinés sont protégés ou que le gouvernement dit la vérité à la population. Tout ce qui les contrarie est caché ou interprété dans son propre sens. Ces personnes ressentent, pensent et agissent uniquement selon leurs croyances.

Les systèmes sectaires ont leur propre idéologie et dynamique, qui sont comparables dans leur forme à une partie de la mouvance des « penseurs latéraux ».
Tout repose exclusivement sur des convictions, et ignore sciemment les données scientifiques
Un système avec sa propre logique rend difficile pour les étrangers de comprendre et d’accéder aux membres de ces communautés.
Ils rebondissent simplement sur des faits ou d’autres opinions qui vont dans leur sens.

Les opposants à la vaccination se distinguent fortement des vaccinés de cette manière par cet accent prononcé sur « nous » par rapport à « eux » qui est est un des critère du sectarisme.
C’est une façon de penser schématique, dogmatique, un motif en noir et blanc : soit vous êtes du côté réel, soit avec les forces obscures. Il est significatif que les partisans du mouvement anti-vaccination se présentent comme s’ils étaient les seuls citoyens intègres.

Psychologiquement, les opposants radicaux antivax font partie d’un système idéologique avec certaines hypothèses de base soit disant incontestables: par exemple, que le vaccin modifie l’ADN, que les vaccinés sont munis d'une puce ou que le gouvernement ment délibérément à la population. Tout ce qui les contrarie est caché ou interprété dans son propre sens. Ces personnes ressentent, pensent et agissent uniquement selon leurs croyances.

Parmi les " antivax" je vois surtout des gens qui en ont marre des mensonges du gouvernement et qui n'ont aucune confiance en leur politique ni les vaccins proposés , ces conflits d intérêts a répétition , le groupe pfizer multirecidiviste etc etc

Je n ai besoin de personne pour me faire ma propre idée , juste des infos objectives

Et sinon parmi les non vax à l hôpital qui sont de fait assimilés a des anti vax , il y a des doubles dosés de plus de 6 mois

Donc au lieu de dire le vaccin ne marche pas , on met la faute sur ceux qui n ont reçu aucune injection

Mais mince pkoi les gens ne cherchent pas à comprendre ?
Une bonne part de non vax a l hôpital a déjà eu 2 doses

Et sinon parmi les non vax à l hôpital qui sont de fait assimilés a des anti vax , il y a des doubles dosés de plus de 6 mois

Donc au lieu de dire le vaccin ne marche pas , on met la faute sur ceux qui n ont reçu aucune injection

Mais mince pkoi les gens ne cherchent pas à comprendre ?
Une bonne part de non vax a l hôpital a déjà eu 2 doses
Ils essayent de comprendre ce qui les
Arrangent pour s’autopersuader qu’ils ont fait le bon choix que de se vaxx
Car à l’heure actuelle et on le voit rien ne prouve que le vax fonctionne
1 dose
Finalement 2
Puis 3
Ahe non mais 4
And so on...
Les doubles vaxx auront leur pass désactivé si pas de 3ème injection
Rien que ça c’est étrangement étrange

Les covidistes se distinguent fortement des non-vaccinés de cette manière par cet accent prononcé sur « nous » par rapport à « eux » qui est est un des critères du sectarisme.
C’est une façon de penser schématique, dogmatique, un motif en noir et blanc : soit vous êtes du côté réel, soit avec les forces obscures. Il est significatif que les partisans du mouvement covidisme se présentent comme s’ils étaient les seuls citoyens intègres.

Psychologiquement, les covidistes font partie d’un système idéologique avec certaines hypothèses de base soit disant incontestables: par exemple, que le vaccin ne modifie l’ADN, que les vaccinés ne sont munis d'une puce ou que le gouvernement ne ment délibérément à la population. Tout ce qui les contrarie est caché ou interprété dans son propre sens. Ces personnes ressentent, pensent et agissent uniquement selon leurs croyances.
C'était ma réponse du berger à la bergère...:D

Faut pas croire tout ce Qu'on te dit a la tv . En fait si ça se trouve coronal t'es peut-être un gars payé par qui-sais-je pour venir faire la propagande du vaccin sur ce forum ... mystère et boule de gomme.
Mais t'as raison de te faire vacciner , regarde :

IMG-20211214-WA0000.jpg

Parmi les " antivax" je vois surtout des gens qui en ont marre des mensonges du gouvernement et qui n'ont aucune confiance en leur politique ni les vaccins proposés , ces conflits d intérêts a répétition , le groupe pfizer multirecidiviste etc etc
Quand on est contre, on trouvera toujours des excuses a posteriori pour justifier sa position.

Par exemple concernant Pfizer: d'abord le vaccin vient de BioNTech, Pfizer ne fait que le produire en masse dans ses usines. Et ensuite, si ce n'etait que ca, pourquoi les antivax ne prennent pas le vaccin de Moderna qui est tout aussi safe et efficace que celui de Pfizer? Ou Novavax?

Mais bon, raisonner avec les antivax est peine perdue: ils ne sont accessibles ni a la science, ni a la logique. Et discuter avec eux sur le plan emotionnel (ce qu'il faudrait faire pour les convaincre, car c'est la qu'ils se trouvent)... franchement c'est epuisant. Surtout que nous avons deja les mains pleines avec nos propres problemes et craintes qui ne les interessent pas non plus.

Moi, je n'essaye meme plus, et j'ai exclu la plupart des antivax de mon cercle social: ils sont morts pour moi.

Quand on est contre, on trouvera toujours des excuses a posteriori pour justifier sa position.

Par exemple concernant Pfizer: d'abord le vaccin vient de BioNTech, Pfizer ne fait que le produire en masse dans ses usines. Et ensuite, si ce n'etait que ca, pourquoi les antivax ne prennent pas le vaccin de Moderna qui est tout aussi safe et efficace que celui de Pfizer? Ou Novavax?

Mais bon, raisonner avec les antivax est peine perdue: ils ne sont accessibles ni a la science, ni a la logique. Et discuter avec eux sur le plan emotionnel (ce qu'il faudrait faire pour les convaincre, car c'est la qu'ils se trouvent)... franchement c'est epuisant. Surtout que nous avons deja les mains pleines avec nos propres problemes et craintes qui ne les interessent pas non plus.

Moi, je n'essaye meme plus, et j'ai exclu la plupart des antivax de mon cercle social: ils sont morts pour moi.
Le vaccin ne protège pas du covid, un vacciné infecté peut le transmettre, il peut faire des forme grave et il peut en mourir... Avec un risque de mourir a cause du vaccin ou d'avoir des effets secondaires irréversibles....

Le non vacciné peut attraper le covid, le transmettre, faire des formes graves, en mourir... Tout comme le vacciné, sauf qu'il ne risque pas de mourir du vaccin et est protégé de ses effets secondaires....

Celui qui veut servir de cobaye est libre de le faire et je les encourage même a le faire, nous avons besoin de cobayes pour faire avancer la science, les singes ont assez souffert... Vous êtes des martyres sanitaire...

Vous êtes des martyres sanitaire...
Yada, yada, yada.

Entre temps, les anitvax bloquent les stations d'urgence dans les hopitaux, et ceux qui ont des crises cardiaques, des accidents etc. sont triagees. Si on etait pas tous ensembles dependants d'un systeme santaire, je dirais: collectez vos Darwin Awards et mettez les dans vos tombes. Mais votre comportement egoiste nous met tous en danger.

Anyway... peu importe. Discuter est futile.

Je sais. Mais j'ai vu mon pere mourir du Covid-19 en Janvier: c'etait immensement plus choquant.

C'était son jour Allah y rahmou, ne pense pas qu'une vaccination l'en aurait forcément protégé..

J'ai aussi eu un proche qui en est mort au tout début.. et depuis le début des vaccinations je crains les effets secondaires sur certains qui l'ont fait non pas pour leur santé mais pour pouvoir aller au Maroc ou pour leur taf.

Yada, yada, yada.

Entre temps, les anitvax bloquent les stations d'urgence dans les hopitaux, et ceux qui ont des crises cardiaques, des accidents etc. sont triagees. Si on etait pas tous ensembles dependants d'un systeme santaire, je dirais: collectez vos Darwin Awards et mettez les dans vos tombes. Mais votre comportement egoiste nous met tous en danger.

Anyway... peu importe. Discuter est futile.

Le danger est venu des vaccinés qui se mélangeaient dans les bars et restaurants sans faire de tests, se croyant immunisés et semant le virus à tout va... Ça marche pas vos tentatives de culpabilisation idiotes...

Un ami d'un proche est mort 3 jours après le vaccin, ça marche dans les 2 sens !
Ce qui compte c'est le narratif !
Ils trouveront toujours un lien avec le COVID-19 même si la personne décédée avait une maladie grave (c'est comme ça qu'ils gonflent leurs chiffres...), mais à l'inverse ils nieront totalement un quelconque lien de causalité entre un décès et leurs pseudo vaccins.
C'est totalement incohérent et arbitraire comme attitude.

Ils trouveront toujours un lien avec le COVID-19 même si la personne décédée avait une maladie grave (c'est comme ça qu'ils gonflent leurs chiffres...), mais à l'inverse ils nieront totalement un quelconque lien de causalité entre un décès et leurs pseudo vaccins censé.
C'est totalement incohérent et arbitraire comme attitude.
Le discours des covidistes est complètement bidon !
Les complotistes ne sont pas vaccinés, ils sont contre les vaccins !
Ils ne consultent jamais de médecins et se soignent avec des plantes !
Ils sont contre le système, ne souscrivent pas à des assurances ni ne font de crédits !
Ils sont fourrés H24 sur des sites complotistes et jamais sur BFMTV ou Cnews !

Bref, ça c'est des Fake news ! celles qu'on a besoin pour muscler son jeu...:rolleyes:

Le patron de moderna a dit lui même : si on veut 10 ans de recul , il faut attendre 10 ans ...

Donc j attends ...

De plus mes enfants n auraient même pas " droit" a moderna puisque interdit au moins de 30 ans

Pfizer a le monopole

Novavax pas encore la ..

Ba écoute t as raison c est peut etre pas plus mal de t éloigner des personnes qui se posent des questions , ça risquerait de te faire réfléchir ..

Le danger est venu des vaccinés qui se mélangeaient dans les bars et restaurants sans faire de tests, se croyant immunisés et semant le virus à tout va... Ça marche pas vos tentatives de culpabilisation idiotes...
Pour la premiere phrase, je suis d'accord avec toi! Quand a la culpabilisation... a quoi bon en discuter avec les antivax? Pour ca, il faudrait d'abord qu'ils aient une conscience et un sense de responsabilite civique a la place d'un egoisme et d'une sociopathie sans bornes et d'un manque flagrant d'empathie.

Comme j'ai dit, discuter avec eux est futile, et trouver des points communs est peine perdue. Ca, je le maintient, persiste et signe. Ca fait maintenant plus d'un an que ca dure, et mon experience avec ces gens est plus qu'extensive. Il est totalement impossible de relablir un rapport humain avec eux.

Si tu veux, c'est une forme de divorce social qu'il y aura entre les deux grouppes.

Le patron de moderna a dit lui même : si on veut 10 ans de recul , il faut attendre 10 ans ...

Donc j attends ...
Tu es libre d'attendre... et de te faire vacciner entre temps par le virus lui-meme. C'est ton choix. Si tu preferes vivre dangereusement (compares les chances de survie d'une infection et d'une vaccination avec par ex. Moderna), fais le.

Pardonnes moi mon cynicisme: je souhaite vivement que tu ne tombes pas malade ou pire, car t'es sympa en gentille. Mais t'es capitaine de ton propre destin. Bonne chance et restes prudente.

Pour la premiere phrase, je suis d'accord avec toi! Quand a la culpabilisation... a quoi bon en discuter avec les antivax? Pour ca, il faudrait d'abord qu'ils aient une conscience et un sense de responsabilite civique a la place d'un egoisme et d'une sociopathie sans bornes et d'un manque flagrant d'empathie.

Comme j'ai dit, discuter avec eux est futile, et trouver des points communs est peine perdue. Ca, je le maintient, persiste et signe. Ca fait maintenant plus d'un an que ca dure, et mon experience avec ces gens est plus qu'extensive. Il est totalement impossible de relablir un rapport humain avec eux.

Si tu veux, c'est une forme de divorce social qu'il y aura entre les deux grouppes.

Et tu parles de manque d empathie ???

Se vacciner pour les autres n existe plus ...
Si t es jeune , enfant , ado , encore moins

Je vais te donner un exemple

J ai une cousine qui il y a un an a fait une sorte d avc , son nerf optique a été gravement touché elle a failli y passer si elle n avait pas été prise a temps , son œil n esr pas encore retabli

Elle est pas vieille , la cinquantaine ...son medecin au vu de ce qui lui esr arrivé , lui déconseille le vaccin et l hôpital ou elle est suivie ne lui dit rien ( genre débrouille toi )

Elle a peur du vaccin ..

En janvier elle ne pourra plus voir sa mere en ehpad ( triple dosée qui vient de faire de multiples avc peu après dernière dose ... )

Voila le manque d empathie ce que c est ...c est considérer ces gens la pire que des animaux , qui n auraient aucun droit sur leur propre corps ...

Tu es libre d'attendre... et de te faire vacciner entre temps par le virus lui-meme. C'est ton choix. Si tu preferes vivre dangereusement (compares les chances de survie d'une infection et d'une vaccination avec par ex. Moderna), fais le.

Pardonnes moi mon cynicisme: je souhaite vivement que tu ne tombes pas malade ou pire, car t'es sympa en gentille. Mais t'es capitaine de ton propre destin. Bonne chance et restes prudente.

Tu as oublié et je te l.ai deja dit ''' on a tous eu me covid , en une semaine on etait rétabli pour les adultes , en 2 jours maxi pour les enfants ..

Une vaccination de masse , et encire plus chez des jeunes pour une maladie qui ne les touche pas gravement , et qui ne stoppe pas la transmission , c est inutile voire dangereux

Oui je pense que c est une manière de se protéger
C'est le cas: s'isoler de ceux qui ignorent intentionellement les mesures anti-epidemiologiques est un moyen de se proteger. Maintenant, comme mon pere, on peut quand meme choper le virus d'eux par ex. a l'hopital... donc meme si on s'isole entierement et ne sort plus de la maison jusqu'a la fin de la pandemie, les antivax vont continuer de nous mettre en danger, malgre isolation. Mais au moins eviter de discuter avec eux socialement nous met a l'abri emotionellement. C'est peu, mais c'est deja ca.

Retour