Quelle est la fonction dun prophète

salamu 3alaykum!

la différence elle existe que dans la traduction française: ils ont traduit al rasul par messager. la bonne traduction ça serait plutôt envoyé [d'allah]

les prophètes sont des envoyés d'Allah tout simplement! ;)

Wa 3alakoum Salam ! .

un messager et un prophète est un envoyé si je me trompe pas,

mais oui suis de ceux qui préfère envoyé

La facon d'un prophete c'est Jesus Christ qui n'avait jamais peché ni physiquement moins encore spirituellement et en dehors de lui tout le reste ne sont que ''transmeteur'' comme Moise et ''predicateur'' comme Mahomet faisait la traduction de la bible (Thora et Evangile) en arabe.

La facon d'un prophete c'est Jesus Christ qui n'avait jamais peché ni physiquement moins encore spirituellement et en dehors de lui tout le reste ne sont que ''transmeteur'' comme Moise et ''predicateur'' comme Mahomet faisait la traduction de la bible (Thora et Evangile) en arabe.
oui, mais ou est l'évangile que prononce 3issa pour dire que le coran n'est que simple traduction de celle la ???

il y t'il pas une lute a faire en tant que prophète ?

les messager eux avait se devoir ???

Personnellement je n'ai pas encore étudié la distinction entre un prophète et un messager. Quels sont les nuances. Il y a des divergences là dessus.

Mais un prophète, forcément appel ceux qui sont autour de lui au bien. Et comme il connait parfaitement la voie à suivre, c'est à lui qu'on a recours pour toutes sortes de questions.

Salam Semiramis,

donc un prophète est forcement un messager ?

Logiquement d'un point de vu logique d'une vision tout à fait cohérente d'après ma science infuse Oui puisque Prophète est un synonyme d'annonciateur qui est lui même un synonyme de messager donc j'en conclu que d'après ma conclusion concluante qu'un prophète est forcément un messager.

Wa 3alakoum Salam ! .

un messager et un prophète est un envoyé si je me trompe pas,

mais oui suis de ceux qui préfère envoyé

le quran dit qu'il y a des naby et des naby qui sont rasul.

la bonne question, ça serait plutôt de savoir dans quel sens est-ce qu'ils

sont rasul? est-ce parce qu'ils ont été envoyés à des peuple qui leur étaient

étranger? pour moi c'est une question qui n'a pas d'importance.

mais cette question sur la différence entre un prophète et un messager

n'existe pas quand tu lis le quran en arabe

wa allahu a3lam

salam aleykoum , J'reponds vite sans lire les autres posts ( la flemm )
Bref , donc un prophete est un homme qui a ete envoyé avec la fonction de rappeler des lois etablies par Dieu (swt) en somme qui existaient deja il y en a eu 124000 . ex : Idriss (as) , Lot (as) , ....
Tandis qu'un messager apporte de nouvelles lois ou une nouvelle religion grace a une revelation divine ( 313 , mais j'suis pas sur du chiffre ) : Mohammed (sws ) ...
Voila Voila .

Retour