Quelle est la meilleur méthode pour prendre des decisions en amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walia
  • Date de début Date de début
Tout est dans le titre...Je voulais savoir comment vous faites pour prendre des décisions importantes qui auront forcément une influence sur votre relation ( séparation , mariage , rupture, passer à autre chose , faire poiroter son copain ou pas , choisir entre deux garçons ou filles...).Je vous demande ça...car j'arrive toujours à faire le mauvais choix...

Merci pour vos conseils.

justement akhi tu me parles de coran et sunna...pourrais tu me citer des exemples concrets...jazakallaho khairan

pour des exemples concrets je te conseille de poster dans la rubrique ISLAM>ce que je te dis c'est que sit'as l'habitude de toujours faire des mauvais choix refere toi au livre saint et a la shariha islamya.

Tout est dans le titre...Je voulais savoir comment vous faites pour prendre des décisions importantes qui auront forcément une influence sur votre relation ( séparation , mariage , rupture, passer à autre chose , faire poiroter son copain ou pas , choisir entre deux garçons ou filles...).Je vous demande ça...car j'arrive toujours à faire le mauvais choix...

Merci pour vos conseils.

ça dépend ma grande ;)
Il faut nous donner plus de détails sur la nature de la décision, tout dépend des circonstances il n'y a pas de "mode opératoire".

C'est juste que voilà : si ton fiancé te trahit, tu sais dans ce cas qu'il vaut mieux écouter ta raison plutôt que ta passion, et que même si la décision de rupture/annulation de mariage va être très dure à prendre, il faudra y faire face pour penser au long terme.

En revanche, il y a des décisions ou tu peux plus ou moins laisser parler ta passion. Encore une fois, ça dépend !

Merci pour vos conseils.

faire poiroter son copain.. choisir entre 2 copains lol ... wahou ça c'est des décisions super importantes dis donc ..:rolleyes:

vraiment j'apprends des choses sur la vie .. merci :D

essayer d'être le plus lucide même quand on est fou amoureux, de prendre du recul pr mieux réfléchir, mais quelque fois il faut ecouter son coeur et comme l'a dit salihaa tout dépend des décisions à prendre et des circonstances...

mais au final, il suffit de s'en remettre à Dieu , de lui faire confiance et inchAllah kheir

Merci pour vos conseils sauf Haddo!

Je pense que la meilleure methode c'est de prendre son temps et du recul par rapport a la decision a prendre, il faut peser le pour et le contre et faire son choix pour ne jamais rien regretter, la salat istikhara reste neanmoins le meilleur moyen, demande a dieu de te guider dans le bon choix en faisant cette priere et tu auras ta réponse, courage

Merci pour vos conseils.

Après avoir bien réfléchi et être certain de son choix ^^

Merci pour vos conseils.

ben fauis ton choix et après prend le contraire et la tu fera toujours le bon choix

mer remercies pas :cool:

Retour