quelle est la premiere sourate révélée au prophete(sws)

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Bonjour cher Herbman !!

Alors voila d'apres mes recherches ce que je pense !!

Les premiers versets reveles au prophete sont ceux de la premiere parti de la sourate a alaq . le reste venant ensuite

La deuxieme chose c'est que la premiere sourate complete revelee soit la fatiha !!

Salam,

et sur quoi sont basées tes recherches?
 
LES PREMEIERS VERSETS REVELES SONT LES 5 PREMEIRS DE Al alaq ENSUITE SOURAT AL-MODATHIR (ilnya pas de contradiction entre les 2)

certain 3oulamaa ont dit que a cause des 5 versets de AL ALAQ mohamed saalla ellaho 3alaihi wa sallem est devenu "nabiy" et par les versets de sourat el-modathir il est devenu" rassoul " .
 
tu ne vas pas aimer ca loooolll:D

On a rien dans le Coran pour juger clairement , nous n'avons que des hadiths .
Celui de aicha pour al alaq me parait etre le plus logique et plausible des autres hadiths concernant le revelation !!

Logique et plausible avec la Sira inventée pour des enjeux purement politiques et économique.

Pourquoi y aurait-il un certain ordre dans les sourates/versets?
 
LES PREMEIERS VERSETS REVELES SONT LES 5 PREMEIRS DE Al alaq ENSUITE SOURAT AL-MODATHIR (ilnya pas de contradiction entre les 2)

certain 3oulamaa ont dit que a cause des 5 versets de AL ALAQ mohamed saalla ellaho 3alaihi wa sallem est devenu "nabiy" et par les versets de sourat el-modathir il est devenu" rassoul " .

Alors pourquoi ne pas publier et lire le coran dans le bon ordre?
 
c'est bien Al alaq,
c'est la qu'Allah a dit a mohamed saalla ellaho 3alaihi wa sallem " lis, Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

Avant ca le prophète ne savait pas lire
 
c'est bien Al alaq,
c'est la qu'Allah a dit a mohamed saalla ellaho 3alaihi wa sallem " lis, Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

Avant ca le prophète ne savait pas lire
le prophète ne savait pas lire ?
 
c'est bien Al alaq,
c'est la qu'Allah a dit a mohamed saalla ellaho 3alaihi wa sallem " lis, Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

Avant ca le prophète ne savait pas lire

Je ne pense pas que ''iqra'' veuille dire lis dans cette sourate !!


le prophete n'etait pas ummi
 
Alors pourquoi ne pas publier et lire le coran dans le bon ordre?
L’un des mythes les plus communs au sujet du Coran est que Outhman, le troisième calife de l’islam, aurait authentifié et compilé une version du Coran, choisie parmi un large éventail de copies se contredisant entre elles. Le Coran, que les musulmans à travers le monde considèrent comme la parole d’Allah, est le même que celui qui fut révélé au prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui). Il a été rédigé et compilé de son vivant, et sous sa propre supervision. Voyons maintenant pourquoi il est faux de dire que le troisième calife, Outhman, a authentifié et compilé une version spécifique du Coran.


1. Le prophète Mohammed a lui-même supervisé et authentifié le texte du Coran.

Chaque fois que le Prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) recevait une révélation, il commençait par la mémoriser, pour ensuite la transmettre à ses compagnons, en leur demandant de la mémoriser à leur tour. Puis, le Prophète demandait immédiatement à un scribe de mettre la révélation par écrit, la lui faisait relire et vérifier de nouveau. Le Prophète était un illettré; il ne savait ni lire ni écrire. C’est pourquoi, après avoir reçu chaque révélation, il la répétait à ses compagnons, dont certains la mettaient par écrit et la lui relisaient par la suite. Si jamais une erreur se glissait, le Prophète la faisait immédiatement corriger et faisait relire encore une fois le verset révélé à son compagnon. Par ailleurs, il faisait régulièrement réciter à ses compagnons les parties du Coran qu’ils avaient mémorisées. C’est ainsi que le Coran tout entier fut mis par écrit sous la supervision personnelle du Prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui).

2. L’ordre dans lequel sont disposés les versets du Coran et les sourates ont aussi été divinement inspirés.

Le Coran tout entier fut révélé sur une période de 22 ans et demie, verset par verset, à périodes plus ou moins régulières. Le Coran n’a pas été compilé par le Prophète dans l’ordre chronologique de sa révélation. L’ordre dans lequel sont disposés les versets et les sourates a lui aussi été divinement inspiré; plus précisément, c’est l’archange Gabriel qui l’a transmis au Prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui). Chaque fois que le Prophète transmettait une révélation à ses compagnons, il leur précisait également dans quelle sourate, et à quel emplacement, dans la sourate, devait être insérée cette révélation.

Chaque Ramadan, l’archange Gabriel faisait réviser au Prophète tout le Coran jusque-là révélé, incluant l’ordre des versets et des sourates. Au cours du dernier Ramadan précédant la mort du Prophète, il le lui fit réviser deux fois, en entier.

Il est donc clair que le Coran a été compilé et authentifié par le Prophète lui-même, à la fois sous forme écrite et sous forme mémorisée par plusieurs de ses compagnons.

3. Le Coran a été mis par écrit sur un seul et même support.

Le Coran entier, écrit dans le bon ordre, existait déjà du vivant du Prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui). Cependant, les versets étaient écrits sur des supports séparés comme des morceaux de cuir, des os plats, des parchemins, des branches de palmiers, etc. Après la mort du Prophète, Abou Bakr, le premier calife de l’islam, ordonna que le Coran soit retranscrit sur un support unique et c’est ainsi qu’on le transféra sur des feuillets reliés afin de n’en rien perdre.
 
4. À partir du manuscrit original, Outhman fit des copies du Coran.

Plusieurs des compagnons du Prophète avaient pris l’habitude de mettre par écrit, pour leur usage personnel, les révélations du Coran, au fur et à mesure qu’elles étaient transmises par le Prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui). Cependant, ces écrits n’avaient pas tous été vérifiés un à un par le Prophète et étaient donc susceptibles de contenir des erreurs. Tous les versets révélés n’avaient pas été personnellement entendus par chacun des compagnons. Il était donc pratiquement certain que plusieurs d’entre eux se trouvaient avec des portions manquantes du Coran. Cette situation occasionna quelques disputes entre les musulmans à l’époque du troisième calife de l’islam, Outhman.

Outhman emprunta le manuscrit original du Coran, celui qui avait été authentifié par le Prophète lui-même (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) et transmis sur des feuillets reliés par Abou Bakr. Ce manuscrit se trouvait alors entre les mains de Hafsa, épouse du Prophète. Outhman nomma quatre compagnons, qui étaient scribes du vivant du Prophète et qui avaient participé à la mise par écrit des révélations, les fit diriger par Zayd bin Thabit, et leur demanda de produire plusieurs copies à partir de l’original. Ces copies furent ensuite envoyées aux divers centres islamiques de l’époque.

Il restait, cependant, ces parties de Coran que les gens gardaient chez eux et qui pouvaient contenir des erreurs. Outhman lança un appel pour que soient détruites ces copies, afin de préserver le texte original du Coran. Deux des copies ordonnées par Outhman, qui avaient été copiées sur le texte original authentifié par le Prophète lui-même se trouvent, de nos jours, l’une dans un musée de Tashkent, en ancienne Union Soviétique, et l’autre au Musée Topkapi à Istanbul, en Turquie.

5. Les signes diacritiques ont été ajoutés pour les non-Arabes
Le manuscrit original du Coran ne contient pas les signes indiquant les voyelles dans la langue arabe. Ces voyelles sont connues sous les noms de tashkil, zabar, zayr et paish, en ourdou, et sous ceux de fatah, damma et qasra, en arabe. Comme l’arabe était leur langue maternelle, les Arabes n’avaient pas besoin de marques diacritiques pour arriver à bien prononcer les paroles du Coran. Mais pour les musulmans d’origine non-arabe, il était difficile de réciter correctement le Coran sans les voyelles. Ces signes furent introduits dans le manuscrit coranique à l’époque du cinquième calife, Malik am-Marwan (66 à 86 de l’hégire, ou 685 à 705 de l’ère chrétienne), alors qu’Al-Hajaj était gouverneur en Irak.

Certains soutiennent que l’actuelle copie du Coran que nous possédons, de nos jours, avec les signes diacritiques, n’est pas le même Coran original qui existait à l’époque du Prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui). Ils ne semblent pas réaliser que le mot « Coran » signifie « récitation ». Par conséquent, c’est surtout la préservation de la récitation du Coran qui est importante, peu importe que le manuscrit soit différent du fait qu’il contienne des signes diacritiques. Si la prononciation et les paroles sont les mêmes, il est évident que la signification demeure aussi la même.

6. Allah Lui-même a promis qu’Il préserverait le Coran de toute altération. Allah a promis, dans le Coran : « En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)

Source: Zakir Naik
 
Quels sont les enjeux qui pourraient etre quand a savoir quelle sourate est la premiere ou la cinquieme?

Pour prétendre que le Coran raconte l'histoire d'un prophète nommé Muhammad. Une histoire élaborée à partir de versets coraniques et plagiée sur des légendes judéo-perses (Mani et sa méditation sur le Dieu unique dans la grotte, l'ange qui le rend visite, ect.). Dès que ces mensonges deviennent des faits historiques, il devient alors facile de véhiculer à travers le personnage de Muhammad un ensemble d'ordres qualifiés de sacré. Ces lois humaines travesties en lois divines servent les intérêts de ceux qui les ont forgées.

Parce qu'il y a forcement un debut et une fin non ?

Pourquoi le début et la fin ne seraient-ils ceux qu'on trouve dans les corans actuels ET surtout dans les plus anciens manuscrits en notre possession?

Pour moi, il n'y a ni début ni fin globale.

Cela ressemble plus à recueil de chapitre mis l'un après l'autre. Pour preuve, presque chaque sourate (et non chaque verset!) pourrait se lire indépendamment des autres.
 
premier indice , pourquoi Dieu ordonnerai au prophète de lire alors qu'il ne sait pas lire ?



Nul doute que le noble Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est né illettré et qu'il ait demeuré ainsi jusqu'à la révélation divine. Or ce fait est une perfection en ce qui le concerne et c'est l'un de ses miracles !



Allah dit : "C'est Lui qui a envoyé à des gens sans livre (illettrés), un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifié et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident " (Sourate 62/verset 2).

Allah dit aussi : "Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas? "(Sourate 10/16).



Dans le premier verset Allah qualifie Son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, de plusieurs attributs : Il récite à des gens sans livre les versets d’Allah c'est à dire sa révélation, il les purifie, il leur enseigne le livre c'est à dire les initient comme les autres Messagers prédécesseurs initiaient leurs nations le livre par l'écriture et il leur enseigne aussi la sagesse que les Messagers prédécesseurs ont enseignée à leurs nations. Dans tous ces attributs il y a un défi par le miracle de l'analphabétisme du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam !

Bien qu'il soit illettré, il a apporté à sa nation tous les avantages que les Messagers lettrés ont apportés à leurs nations, sans diminuer quoi que ce soit. Ainsi cet analphabétisme a engendré un miracle pour l'univers et son auteur, le Prophète analphabète, a apporté à cet univers beaucoup plus d'avantages que n'en ont apporté les Messagers lettrés comme Moise que la Paix soit sur lui.


Le fait de qualifier l'analphabète par la récitation, la purification des âmes et l'enseignement du livre et de la sagesse est une sorte de bon contraste (c'est un genre dans la littérature arabe). Car il est évident que ces qualités sont contradictoires avec l'analphabétisme ( comme la souligné Cheikh Ibn Achour dans son interprétation du verset [13/209]).


Donc Allah, qu'Il soit Exalté, a préservé Son Prophète, Salla Allahou Alaihi Wa Sallam, analphabète pour une raison très importante.



L`imam Ar-Razi a dit : "Le prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, était illettré comme la nation où il a été envoyé. Il était aussi annoncé dans les livres prédécesseurs par l'analphabétisme. Son analphabétisme est la meilleure affirmation qu'Il ne s'est point aidé par l'écriture pour ce qu'il a apporté comme sagesse. Ainsi son état était similaire à l'état des gens où il a été envoyé: ce qui est plus vraisemblable à sa sincérité ".

Certains versets coraniques ont mentionné la raison pour laquelle le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, était illettré. C'est le cas de ce verset:

"Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n'en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes "(Sourate 29/480).

Ibn Achour a dit : "C'est une preuve que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est connu par l'attribut d`analphabétisme."

Son analphabétisme prouve que c'est Allah le Très Haut qui lui a révélé le Coran. D'ailleurs plusieurs versets citent cette argumentation. Comme ce verset: "Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n'avais aucune connaissance du livre, ni de la foi" (Sourate 43/52).
 
Pour prétendre que le Coran raconte l'histoire d'un prophète nommé Muhammad. Une histoire élaborée à partir de versets coraniques et plagiée sur des légendes judéo-perses (Mani et sa méditation sur le Dieu unique dans la grotte, l'ange qui le rend visite, ect.). Dès que ces mensonges deviennent des faits historiques, il devient alors facile de véhiculer à travers le personnage de Muhammad un ensemble d'ordres qualifiés de sacré. Ces lois humaines travesties en lois divines servent les intérêts de ceux qui les ont forgées.


Ici il est question de savoir quel verset est le premier .
tout les hadiths se rapportant a ceci ne sont pas contradictoires dans le fond !!
Je ne vois pas en quoi il y aurait un enjeu quelconque ou une recuperation quelconque .
Sur d'autres sujets je suis d'accord avec toi , les recits quand a la vie du prophete peuvent etre recuperes politiquement mais sur ce sujet precis je ne vois pas



Pourquoi le début et la fin ne seraient-ils ceux qu'on trouve dans les corans actuels ET surtout dans les plus anciens manuscrits en notre possession?

Pour moi, il n'y a ni début ni fin globale.

Cela ressemble plus à recueil de chapitre mis l'un après l'autre. Pour preuve, presque chaque sourate (et non chaque verset!) pourrait se lire indépendamment des autres.

Tu vois tu dis bien l'un apres l'autre donc tu insinues qu'il y a un ordre et ce que nous cherchons a savoir !!!
 
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