Quelle est votre passion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SubZero
  • Date de début Date de début
oui macha Allah c'est beau la calligraphie. Personnellement ca a ouvert completement les portes de mon coeur. Et ca donne une autre dimension a certaines choses, par exemple visiter une mosquee, ca devient extraordinaire quand on est amateur de calligraphie

Mais qu'est-ce que c'est difficile et technique : D

Whaou tu aimes à ce point ? c'est plus que moi alors ;) mais c'est vrai que, appliqué à la langue arabe, c'est drolement beau...

j'ai de plus en plus envie de reprendre le crayons, surtout depuis que je fais de la photo, j'observe les choses avec un autre oeil, forcement.

Je t'y encourage vivement moi c'est lorsque je vois des photos de personnes qui me sont chères que je ressors mes crayons, mes estompes ma gomme mie de pain... :rouge:

Whaou tu aimes à ce point ? c'est plus que moi alors ; ) mais c'est vrai que, appliqué à la langue arabe, c'est drolement beau...

C'est sublime. Les calligraphes turcs sont mes modeles en la matiere! Pour moi ils ont de loin lesmeilleurs calligraphes du monde, et les meilleurs gardiens de la tradition dans le monde de la calligraphie actuelle

Au fait sais-tu que certains maitres de calligraphie chinoise apprennent la calligraphie arabe car d'un point de vue purement technique c'est extremement formateur, et j'ai lu qu'ils reconnaissaient eux-memes que la calligraphie arabe, de toutes les calligraphies du monde etait de loin la plus belle et la plus artistique. (ca peut paraitre bizarre mais j'aime aussi enormement la calligraphie hebraique)

Je t'y encourage vivement moi c'est lorsque je vois des photos de personnes qui me sont chères que je ressors mes crayons, mes estompes ma gomme mie de pain... :roug e:

La gomme mie de pain je m'en servais comme anti-stress :D
par contre j'aime pas du tout les estompes, je trouve que ca applatit le gris je preferais le travailler sans estompe

C'est sublime. Les calligraphes turcs sont mes modeles en la matiere! Pour moi ils ont de loin les meilleurs calligraphes du monde, et les meilleurs gardiens de la tradition dans le monde de la calligraphie actuelle

Au fait sais-tu que certains maitres de calligraphie chinoise apprennent la calligraphie arabe car d'un point de vue purement technique c'est extremement formateur, et j'ai lu qu'ils reconnaissaient eux-memes que la calligraphie arabe, de toutes les calligraphies du monde etait de loin la plus belle et la plus artistique. (ca peut paraitre bizarre mais j'aime aussi enormement la calligraphie hebraique)

La gomme mie de pain je m'en servais comme anti-stress :D
par contre j'aime pas du tout les estompes, je trouve que ca applatit le gris je preferais le travailler sans estompe

Ca ne m'étonne pas, la calligraphie arabe est très complexe à réaliser, j'ai vu des centaines de modèles et je suis toujours émerveillé comme si c'était la premiere fois

Souvent les gens passent à coté, admirent quelques secondes et partent sans s'imaginer combien d'heures de travail et de complexité ça a nécessité...

La calligraphie chinoise est belle, celle hebraique aussi, on peut aimer l'aimer indépendemment de toute connotation ;) mais des deux j'avoue avoir une préférence pour la chinoise

Lol c'est nécéssaire d'aplatir le gris à certains endroits pour donner du volume à ton dessin ; pour les estompes, moi je préfére au doigt mais à force de me salir les doigts j'ai opté pour les estompes papier, le sopalin aussi fonctionne

Ca ne m'étonne pas, la calligraphie arabe est très complexe à réaliser, j'ai vu des centaines de modèles et je suis toujours émerveillé comme si c'était la premiere fois

Souvent les gens passent à coté, admirent quelques secondes et partent sans s'imaginer combien d'heures de travail et de complexité ça a nécessité...

La calligraphie chinoise est belle, celle hebraique aussi, on peut aimer l'aimer indépendemment de toute connotation ;) mais des deux j'avoue avoir une préférence pour la chinoise

Lol c'est nécéssaire d'aplatir le gris à certains endroits pour donner du volume à ton dessin ; pour les estompes, moi je préfére au doigt mais à force de me salir les doigts j'ai opté pour les estompes papier, le sopalin aussi fonctionne

tiens si tu aimes la calligraphie chinoise il y a un artiste tres fascinant, Haji Noor Deen, c'est un chinois muslim qui effectue des fusions entre les calligraphies chinoises et arabe.

http://muslimapple.files.wordpress.com/2007/05/sp_a0063.jpg

pour en voire plus je te conseille vivement le site perso de ce maitre calligraphe:

http://www.hajinoordeen.com/

Aucune. Les passions, c'est pas bon pour la santé et l'esprit. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer la calligraphie, la lecture, la musique et tout plein d'autres choses. Epicurien au sens original, en quelque sorte.

Retour