Quelle langue parlait notre maitre Adam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
salam aleykoum

Tout est dans le titre.

Ce dernier s'est bien exprimé: avec les anges, avec sa femme aleyha salam avec iblis.... Mais alors qu'elles étaient leurs langues?

Certains disent l'hébreu, d'autres l'arabe. Mais étant donné qu'Adam aleyhi salam vivait au paradis et que l'on sait que la langue des gens du paradis sera l'arabe donc....

bref si vous pouviez m'éclairer.
Baraka lahou ou fik

aleikoum salam

au paradis on parle arabe? comment peut-on le savoir?

moi je verrai plutot une nouvelle langue que personne n'a jamais entendu, puisqu'Allah dit dans le coran que le paradis n'est comparable à rien que nous connaissons, enfin je ne sais plus si c'est dit comme ça mais en gros ça veut dire ça.

salam aleykoum

Tout est dans le titre.

Ce dernier s'est bien exprimé: avec les anges, avec sa femme aleyha salam avec iblis.... Mais alors qu'elles étaient leurs langues?

Certains disent l'hébreu, d'autres l'arabe. Mais étant donné qu'Adam aleyhi salam vivait au paradis et que l'on sait que la langue des gens du paradis sera l'arabe donc....

Baraka lahou ou fik
Un mélange de toutes les langues existant, certainement quelque chose de proche du sémitique.

impossible que ce soit l'arabe puisque cette langue est issues de l'égyptien chamito-sémitique tout comme le berbere et l'hébreux et d'autre langue encore...

toute les langue du moyen orient ont pour origine le péché de nemrod.....

salam aleykoum

Tout est dans le titre.

Baraka lahou ou fik

Nous ne savons pas.

La Verité et la Science appartiennent au Très Haut.

aleikoum salam

au paradis on parle arabe? comment peut-on le savoir?

moi je verrai plutot une nouvelle langue que personne n'a jamais entendu, puisqu'Allah dit dans le coran que le paradis n'est comparable à rien que nous connaissons, enfin je ne sais plus si c'est dit comme ça mais en gros ça veut dire ça.

J'ai vu marqué ça sur un hadith mais bon apres si c'est vrai ou pas Allahou a'lem parce que un frere disait qu'il avait un receuil d'hadith inventés ou faibles de cheik Al Albani où celui-ci disait qu'ill nya aucune preuve authentique que l'arabe sera la langue du paradis.
Donc du coup ... Allahou a'lem

voici un hadith:

« J’ai préparé pour Mes serviteurs ce que nul œil n’a jamais vu, nulle oreille n’a jamais entendu et nul entendement humain n’a jamais pu imaginer. »

et un verset:

“Nulle âme ne sait ce qu’on a réservé comme réjouissances, pour eux, en récompense de leurs œuvres.” (Coran 32:17)

voici un hadith:

« J’ai préparé pour Mes serviteurs ce que nul œil n’a jamais vu, nulle oreille n’a jamais entendu et nul entendement humain n’a jamais pu imaginer. »

et un verset:

“Nulle âme ne sait ce qu’on a réservé comme réjouissances, pour eux, en récompense de leurs œuvres.” (Coran 32:17)

"nulle oreille n'a jamais entendu" = chants d'oiseaux? louanges des anges adressés au Très Haut?....

Il y a beaucoup de possibilité.
Ce hadith ne se refere pas a la langue parlé.

salam aleykoum

Tout est dans le titre.

Baraka lahou ou fik
Personne ne pourra t'éclairer, car personne n'est à même d'affirmer ici quelles langues les premiers sapiens parlaient...

Cela dit, je pense pouvoir te rassurer en disant que quelque soit la langue que pourraient utiliser les anges ou dieu (s'ils existent), cela n'influe nullement sur le comportement des personnes, et donc sur le fait qu'elles sont de bonnes personnes ou de mauvaises personnes...

En plus, pourquoi ne pas imaginer une communication par télépathie...? ;)

"nulle oreille n'a jamais entendu" = chants d'oiseaux? louanges des anges adressés au Très Haut?....

Il y a beaucoup de possibilité.
Ce hadith ne se refere pas a la langue parlé.

oui ça dépend, mais bon en gros on ne peut pas imaginé ce qu'il y a au paradis, ni en image, ni en son, c'est au-dela de notre imagination. Donc moi je vois aussi la langue. Ça doit être une langue sublimissime et parfaite en tout genre, sans défaut, avec un vocabulaire extremement riche.

oui ça dépend, mais bon en gros on ne peut pas imaginé ce qu'il y a au paradis, ni en image, ni en son, c'est au-dela de notre imagination. Donc moi je vois aussi la langue. Ça doit être une langue sublimissime et parfaite en tout genre, sans défaut, avec un vocabulaire extremement riche.

...........Comme l'arabe litteraire :)

Comme la langue des pygmées... ;)

Ça doit être une langue sublimissime et parfaite en tout genre a dit:
Oui c'est ce que je me dit aussi, c'est pour ça qu'au début javais pensé à l'arabe vu le "sublimissime, la perfection, le vocabulaire extrement riche" du Qou'an. (jreprends tes mots ma soeur ^^)

Qu'est-ce que cela empêche? Il y a besoin de renommée pour être éligible au titre de "langue d'Adam"? ;)

La langue d'Adam (3alayhi salam) etait ce qu'elle etait (ou est).

On parle depuis tout a l'heure des belles langues, riches etc....Or celle des pygmées n'ayant pas eu de renomée...Je doute que leur langue soit a la hauteur de l'arabe (pour ne citer qu'elle).

L'arabe du Qou'an est bel et bien parfait en tout cas.

tu sais dans chaque langue de cette terre, il y a des défauts, soit de grammaire, soit de syntaxe, soit un manque de vocabulaire c'est-a-dire qu'on doit faire tout une phrase pour exprimer un sentiment par exemple alors qu'on pourrait employé qu'un seul mot.

L'arabe littéraire aussi. Le coran est parfait dans son style, il est compréhensible, il ne contient aucune contradiction, c'est un miracle en lui-même. Mais si tu regarde la langue, tu vois bien qu'il contient des verbes irréguliers, des règles de grammaires très complexes avec trois tonnes d'exeptions, etc. Donc cette langue n'est pas parfaite. Mais le coran, dans sa structure et ses paroles, est parfait.

Ce qui rend parfait l'arabe du Coran, c'est qu'il est d'origine divine.

Et puis comment définir une langue parfaite? qu'est ce que ça veut dire?
Ca, ce n'est pas une mesure de perfection...
Dieu peut très bien s'adapter à l'imperfection de nos oreilles pour nous dire de façon humainement compréhensible ce que nous ne serions pas capable de comprendre dans un langage "divinement parfait".
Surtout que dieu n'a pas besoin de langue pour se faire comprendre de tous. S'il veut que tu saches, tu es censé savoir à l'instant, quelle que soit ta langue...

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec la raison énoncée.

salam aleykoum

Tout est dans le titre.

Baraka lahou ou fik

Ca faisiat longtemps que je n'avais pas lu une question aussi pertinante ET intelligente.

En tout cas, même si je n'ai pas la réponse, EXCELLENTE QUESTION///

tu sais dans chaque langue de cette terre, il y a des défauts, soit de grammaire, soit de syntaxe, soit un manque de vocabulaire c'est-a-dire qu'on doit faire tout une phrase pour exprimer un sentiment par exemple alors qu'on pourrait employé qu'un seul mot.

L'arabe littéraire aussi. Le coran est parfait dans son style, il est compréhensible, il ne contient aucune contradiction, c'est un miracle en lui-même. Mais si tu regarde la langue, tu vois bien qu'il contient des verbes irréguliers, des règles de grammaires très complexes avec trois tonnes d'exeptions, etc. Donc cette langue n'est pas parfaite. Mais le coran, dans sa structure et ses paroles, est parfait.

On est daccord alors,

Ca, ce n'est pas une mesure de perfection...
Dieu peut très bien s'adapter à l'imperfection de nos oreilles pour nous dire de façon humainement compréhensible ce que nous ne serions pas capable de comprendre dans un langage "divinement parfait".
Surtout que dieu n'a pas besoin de langue pour se faire comprendre de tous. S'il veut que tu saches, tu es censé savoir à l'instant, quelle que soit ta langue...

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec la raison énoncée.

Voila où je voulais en venir:

Sourate 4- verset 82.
[...]S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Allah a fait descendre un coran en arabe parce que le peuple parlait arabe tout simplement, et le coran reprend donc les règles de grammaire de l'époque, le vocabulaire de l'époque, pour qu'il soit compréhensible.

La langue d'Adam (3alayhi salam) etait ce qu'elle etait (ou est).

On parle depuis tout a l'heure des belles langues, riches etc....Or celle des pygmées n'ayant pas eu de renomée...Je doute que leur langue soit a la hauteur de l'arabe (pour ne citer qu'elle).
Il ne faut pas "a priori" douter de ce que tu ne connais pas, ne penses-tu pas? ;)
Les pygmées sont méprisés un peu par tout le monde. Cela rejaillit (injustement?) sur la langue qu'ils parlent...

Pour illustrer, j'étais à un deuil il y a de cela quelques années dans le pays que j'habite actuellement en afrique sub saharienne. Le mari de la dame décédée a fait un discours, un témoignage, dans la langue de son village, qu'il disait être "la langue de dieu". Ensuite, il a dit: "Pour ceux qui ne parlent pas la langue de dieu, je vais traduire en français"...
Chacun voit la perfection où elle lui semble être, mais la perfection n'est pas de ce monde, dit-on... Or, les langues que nous utilisons, le sont.

Voila où je voulais en venir:

Sourate 4- verset 82.
[...]S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Ca, c'est dans l'agencement des idées et des mots. Ca ne donne aucune indication sur la perfection même de la langue.
Et je ne veux pas entrer dans le débat sur les contradictions ou non du coran, ce n'est pas le sujet.

Il ne faut pas "a priori" douter de ce que tu ne connais pas, ne penses-tu pas? ;)
Les pygmées sont méprisés un peu par tout le monde. Cela rejaillit (injustement?) sur la langue qu'ils parlent...

Pour illustrer, j'étais à un deuil il y a de cela quelques années dans le pays que j'habite actuellement en afrique sub saharienne. Le mari de la dame décédée a fait un discours, un témoignage, dans la langue de son village, qu'il disait être "la langue de dieu". Ensuite, il a dit: "Pour ceux qui ne parlent pas la langue de dieu, je vais traduire en français"...
Chacun voit la perfection où elle lui semble être, mais la perfection n'est pas de ce monde, dit-on... Or, les langues que nous utilisons, le sont.

Toutes les langues sont compréhensibles par Allah.(fort heureusement)

Je ne suis pas là pour dire que tel ou tel langue et celle d'Allah est pas celle là.

Ici, on parle des mérites d'une langue plutot qu'une autre.

La langue arabe a de très bons arguments en sa faveur, c'est tout.

Comment une chose qui change constamment peut-être parfaite? Les langues sont en constante évolution : des mots disparaissent. des mots s'ajoutent, des mots sont empruntés à une autre langue et sont déformés selon la difficulté d'adaptation du mot à la prononciation. L'arabe par exemple à ses débuts était extrêmement difficile à maitriser car il n'y avait ni points ni voyelles ni chakl.

la langue parlé par Adam? Beaucoup de gens qui croient pas en l'évolution donc...

Toutes les langues sont compréhensibles par Allah.(fort heureusement)

Je ne suis pas là pour dire que tel ou tel langue et celle d'Allah est pas celle là.

Ici, on parle des mérites d'une langue plutot qu'une autre.

La langue arabe a de très bons arguments en sa faveur, c'est tout.
La langue des pygmées aussi, je t'assure. ;)

Je ne sais pas.

Je ne l'ai jamais entendu et je n'ai jamais eu d'écho.
Un très bon point pour cette langue discrète qui ne doit pas être pervertie par le fait d'être parlée par trop de gens... Et qui a l'avantage de la discrétion comme vertue... ;)

Je sais, je donne des raisons qui n'en sont pas, mais personne n'a de raison objective de coiffer une langue comme étant parfaite par rapport à d'autres langues.
D'ailleurs, personne ne connais TOUTES les langues parlées sur terre, encore moins TOUTES celles qui ont été parlées par le passé...
Ca fait un bon paquet de potentielles candidates. ;)

Retour