Quelle perceuse choisir?

attention le burineur ne decoupe pas , il détruit .... a mon avis tu n'en a pas besoin , tourne toi vers une perçeuse a percussion sans burineur , tu auras moins cher et tout aussi solide .

tu veux me détruire ma maison yak ? :D

la fonction burineur tu l'enclenche non ?? tu peux mettre juste la fonction perforateur ?

chui perdu là :confus:

la différence entre les deux est que le perforateur est pneumatique et il est plus puissant ... si tu juge que tu en a besoin , alors prend la premiere a 119 € , si tu juge que non prend celle que je viens de te donner .

Pour percer une dalle (ton plafond) effectivement un perforateur est meilleur.

Mais c'est un peu plus lourd qu'une perceuse et pour attaquer un plafond tu vas peut être un peu galérer.

Avec une perceuse avec percussion tu peux très bien faire des trous. Tu ne cherches pas à traverse la dalle ou les murs.
Le mieux est que tu les prennes en main en magasin pour la choisir. Et pense à la tester le bras levé vers le plafond vu que tu l'utiliseras comme ça.

Tu ne vas pas percer des murs d'un mètre tous les jours donc franchement pas besoin d'acheter une perceuse surpuissante ou trop cher pour ton usage (hilti ce serait trop par ex)

Bosch a bonne réputation. tu peux te concentrer sur cette marque si tu trouves qu'il y'en a trop.
Prends en une avec des forets type SDS (le plus répandu maintenant pour du beton).
Pense à regarder quelles sont les tailles des chevilles que tu vas mettre et quelle diamètre de forêt ils préconisent (c'est marqué sur la boite de cheville).
On ne perce pas à 8 pour une cheville de 8 on perce toujours en dessous sinon ça va nager.

Néanmoins si qqun peut te preter sa perceuse c'est mieux car pour qques trous ça fait cher je trouve.

Enfin et très sérieusement achète des gants et des lunettes de protection.
Surtout pour percer le plafond.
Et ne le fait pas sur un support bancale genre une chaise ou une table. Soit un bon escabeau avec une personne qui te le maintient (pas un enfant !!!!) ou genre un gros truc qui tient bien comme une grosse malle. Un truc sans pieds.

tchouss les bladi bricolo

Bon ! là la question est poser au mssiou bricolo de bladi (si toutefois y'en a ! ils sont pro dans les HDC on va voir pour le bricoulage :sournois: )

laquelle choisir pour le béton ? (normalement une perceuse perforateur) mais avec tellement de modèle je sais pas laquelle prendre

Je dois installer des barres de rideau au plafond et un plafonnier !

Vous pouvez mettre aussi les autres pour autres utilisations !

Mirçi d'avonsse :sournois:

Je te vois bien avec ta perçeuse comme les bricole girls!

Sexy!

Si c est pour une utilisation basique prend mm la perçeuse premier prix, j en ai acheté une quand j étais étudiante (ca remonte) et elle est toujours efficace et m a bien servi à moi et toute ma famille!

Tu trouveras des perceuses bosch pas chere a 65euros a percussion
Pas la peine de mettre 110 euros c un peu de la folie .surtout pour un usage domestique type classique
Conseil d' ami après avoir bien mètre tes trous tu les pointes légèrement et tu débutes avec une mèche de 3 ou 4mm ensuite tu reperces avec la mèche correspondante a tes vis et leur manchons 5 ou 6 mm en general choisi le bon type de Cheville (béton placo ou plâtre) une fois le trou réaliser prend oussi la bonne vis qui va avec les bonnes chevilles et voila

la différence entre les deux est que le perforateur est pneumatique et il est plus puissant ... si tu juge que tu en a besoin , alors prend la premiere a 119 € , si tu juge que non prend celle que je viens de te donner .

je penses que je vais prendre celle a 119 ! mais faut que j'aille pour la prendre en main on sait jamais

Merçi également a toi bilibutch pour ces conseils ;-)

Pour percer une dalle (ton plafond) effectivement un perforateur est meilleur.

Mais c'est un peu plus lourd qu'une perceuse et pour attaquer un plafond tu vas peut être un peu galérer.

Avec une perceuse avec percussion tu peux très bien faire des trous. Tu ne cherches pas à traverse la dalle ou les murs.
Le mieux est que tu les prennes en main en magasin pour la choisir. Et pense à la tester le bras levé vers le plafond vu que tu l'utiliseras comme ça.

Tu ne vas pas percer des murs d'un mètre tous les jours donc franchement pas besoin d'acheter une perceuse surpuissante ou trop cher pour ton usage (hilti ce serait trop par ex)

Bosch a bonne réputation. tu peux te concentrer sur cette marque si tu trouves qu'il y'en a trop.
Prends en une avec des forets type SDS (le plus répandu maintenant pour du beton).
Pense à regarder quelles sont les tailles des chevilles que tu vas mettre et quelle diamètre de forêt ils préconisent (c'est marqué sur la boite de cheville).
On ne perce pas à 8 pour une cheville de 8 on perce toujours en dessous sinon ça va nager.

Néanmoins si qqun peut te preter sa perceuse c'est mieux car pour qques trous ça fait cher je trouve.

Enfin et très sérieusement achète des gants et des lunettes de protection.
Surtout pour percer le plafond.
Et ne le fait pas sur un support bancale genre une chaise ou une table. Soit un bon escabeau avec une personne qui te le maintient (pas un enfant !!!!) ou genre un gros truc qui tient bien comme une grosse malle. Un truc sans pieds.

Oooooooooooooh il é mignon sanida :love:
Allah i7efdek ! je notes ce que tu as dit !
j'ai un escabeau mais pas assez haut !

Je peux pas demander a quelqu'un de me l'a prêter (trop honte :s)
les gants et lunette j'ai ! je les avait acheter pour faire de l'enduit ;-)

Pour les chevilles ça sera des molly je penses ! sinon les autres ça tiendra pas !

je note aussi par rapport au trou !
Merçi sanida ;-)

Je te vois bien avec ta perçeuse comme les bricole girls!

Sexy!

Si c est pour une utilisation basique prend mm la perçeuse premier prix, j en ai acheté une quand j étais étudiante (ca remonte) et elle est toujours efficace et m a bien servi à moi et toute ma famille!

wach ana kane dir des trucs parfait oula kane kower o ne3té le3wer ? :D

Tu avais bien enclenché la fonction percussion ? Sinon c'est clair que ça va tourner dans le vide.

Et pour percer du beton il faut un bon appui pour l'attaque.

je me rappelle pas ! c'est celle de ma maman ! je me rappelles pas avoir enclencher quelque chose :s

c'est quoi un "bon appui" ?

Tu trouveras des perceuses bosch pas chere a 65euros a percussion
Pas la peine de mettre 110 euros c un peu de la folie .surtout pour un usage domestique type classique
Conseil d' ami après avoir bien mètre tes trous tu les pointes légèrement et tu débutes avec une mèche de 3 ou 4mm ensuite tu reperces avec la mèche correspondante a tes vis et leur manchons 5 ou 6 mm en general choisi le bon type de Cheville (béton placo ou plâtre) une fois le trou réaliser prend oussi la bonne vis qui va avec les bonnes chevilles et voila

119 euros c'est pas très grave ! je t'assures que j'ai pleins de trucs a faire ! (j'ai un dressing a faire aussi dans un KJB !)

les seules chevilles qui tiennent dans cette maison c'est les molly ! les basiques déja testé ! c'est de la vraie daube

je penses que je vais prendre celle a 119 ! mais faut que j'aille pour la prendre en main on sait jamais

Merçi également a toi bilibutch pour ces conseils ;-)

Oooooooooooooh il é mignon sanida :love:
Allah i7efdek ! je notes ce que tu as dit !
j'ai un escabeau mais pas assez haut !

Je peux pas demander a quelqu'un de me l'a prêter (trop honte :s)
les gants et lunette j'ai ! je les avait acheter pour faire de l'enduit ;-)

Pour les chevilles ça sera des molly je penses ! sinon les autres ça tiendra pas !

je note aussi par rapport au trou !
Merçi sanida ;-)

Molly pour du beton ? :eek:

Nan nan il te faut des fischer. Mais bon l'usage est écrit sur les boites c'est difficile de se tromper...

je me rappelle pas ! c'est celle de ma maman ! je me rappelles pas avoir enclencher quelque chose :s

c'est quoi un "bon appui" ?

Un bon appui c'est ce que j'ai dit avant. Avoir un truc qui te grandit sans te faire perde ta stabilité et ton aisance.
Snas un minimum de force exercée dessus la perceuse ne percera jamais le beton. Il faut donc etre bien sur ses jambes pour appuyer sur la perceuse.

Molly pour du beton ? :eeek:

Nan nan il te faut des fischer. Mais bon l'usage est écrit sur les boites c'est difficile de se tromper...

Un bon appui c'est ce que j'ai dit avant. Avoir un truc qui te grandit sans te faire perde ta stabilité et ton aisance.
Snas un minimum de force exercée dessus la perceuse ne percera jamais le beton. Il faut donc etre bien sur ses jambes pour appuyer sur la perceuse.

pchaaaaaaaaaakh ! tglebt a sa7bi ! les molly c'est sur une partie placo ! :rouge:
fischer c'est pour le béton yak ?

Quoiqu il en soit fais déjà un avant trou

jvais percer qui pour tester ? :D

pchaaaaaaaaaakh ! tglebt a sa7bi ! les molly c'est sur une partie placo ! :rouge:
fischer c'est pour le béton yak ?

jvais percer qui pour tester ? :D

Nan c'est pour le polystirène...
Ben oui c'est pour le béton sinon je te dirai pas de prendre ça.
c'est pour matériaux pleins pour être précis.

Sinon quand il te dit de faire un avant trou il te dit pas de percer le mur de ton voisin pour essayer mais de faire un trou avec un diametrer moins important avant de faire avec la bon diametre.

C'est un conseil comme un autre que je ne donnerai pas à qqun qui n'a pas l'habitude de percer car il faut bien suivre le premier trajet lorsqu'on perce la seconde fois.

Nan c'est pour le polystirène...
Ben oui c'est pour le béton sinon je te dirai pas de prendre ça.
c'est pour matériaux pleins pour être précis.

Sinon quand il te dit de faire un avant trou il te dit pas de percer le mur de ton voisin pour essayer mais de faire un trou avec un diametrer moins important avant de faire avec la bon diametre.

C'est un conseil comme un autre que je ne donnerai pas à qqun qui n'a pas l'habitude de percer car il faut bien suivre le premier trajet lorsqu'on perce la seconde fois.

OK ! d'accord ! donc a la rigueur je peux l'essayer au plafond avant de poser le plafonnier ! si jfais une boulette ça se verra pas ! le plafonnier est très large !

Jte tiendrais au courant ! o ila 7sselt jte préviendrais avec gharbaoui :cool:

OK ! d'accord ! donc a la rigueur je peux l'essayer au plafond avant de poser le plafonnier ! si jfais une boulette ça se verra pas ! le plafonnier est très large !

Jte tiendrais au courant ! o ila 7sselt jte préviendrais avec gharbaoui :cool:

j'avais zappé le plafonnier
fais bien gaffe à où tu perces en repérant le trajet du câble électrique ;)

Retour