Quelle sens y a t-il a faire le jeûne
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a tu croire que sait pour celaCar c'est obligatoire.
reformulaitasuceQuelle sens y a t-il a faire le jeûne
a tu croire que sait pour cela
nul contrainte en religion, nous sont libre dans notre arbitre
voie la tu a tous compris, il te reste plu cas te faire un bon petit micwui de porcine et no'oubli pas de lui mettre une pomme dans le le muso :langue:Dans ce cas autant s'en foutre des 5 piliers.
et quelle son ses règles ??deja avant de le pratiquer il faut comprendre c regle
ele sont prescrite dans le Coranet quelle son ses règles ??
ele sont prescrite dans le Coran
bon on a les règles !2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
ce nest pas fini, le jeune n'est pas ke l'absence de nourritue et de boisson il est aussi oral
oui il se peu qui faut pas parler quand on jeune19.26 Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu´un d´entre les humaines, dis [lui:] "Assurément, j´ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd´hui à aucun être Humain".
Fakulī Wa Ashrabī Wa Qarrī `Aynāan Fa'immā Taraynna Mina Al-Bashari 'Aĥadāan Faqūlī 'Innī Nadhartu Lilrraĥmani Şawmāan Falan 'Ukallima Al-Yawma 'Insīyāan
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".selon quel verset stp?
tu a un verset pour comprimer tes dire ?Le jeune est une purification du corps et de l esprit
On ne se nourrit plus d' aliment matériel mais spirituel d' ou l importance de lire le coran durant cette période
Notre état d' affaiblissement nous permet de nous rapprocher de ceux qui ont peu si ce n est rien et ainsi de relativiser sur notre condition
tu a un verset pour comprimer tes dire ?
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA: D
pour revenir sur le sujet, si dans le jeune on dois point parler, que dire de la prier du vendredi et de prêche de l'imam ?
je confirme....................................................26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
sourate Marie
tu a un verset pour confirmer tes dire ?
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA![]()
L'effet bénéfique c est la piété, que l on atteint à travers un travail sur soi
Le ventre vide, on réfléchit plus, on fait plus d introspection, on oublie les futilités pour se concentrer sur les vraies valeurs
C'est exactement le contraire.
Quand on a faim, on ne réfléchit plus qu'à une chose: MANGER. Les besoins primaires (ou physiologiques) passent en premier, et c'est très légitime (réflexe de survie).
Les réflexions et introspections sont secondaires, elles ne se font correctement que sur un corps en fonctionnement (batteries chargées) et non sur un corps épuisé (en manque terrible d'énergie).
Quand l'homme est rassasier à ce niveau, il peut commencer à penser à autre chose, notamment à la pauvreté chez autrui.....
ça c'est le cas de celui qui n'a rien compris au sens du jeûne...
En réalité le jeûne a beaucoup de vertus, en dehors de effets bénéfiques sur la santé physique et mentale,
il y'a cet état qui met nos sens en éveil et nous rend plus attentif par rapport aux péchés, et cet introspection constante par rapport à nos actes et paroles.
Le fait que le corps soit en manque relative d'énergie aide justement le jeûneur à développer un état de modestie, de patience, et bien d'autres qualités...
Manger et boire sont des besoins primaires, nourrir l'esprit est un besoin secondaire!
Mais vous êtes sérieux là ? ne pas parler ? dans les versets de sourate Marie, Allah (sobhanah) parle de Marie, il lui a ordonné de ne pas parler aux gens et laisser son bébé (jesus) le faire.pour revenir sur le sujet, si dans le jeune on dois point parler, que dire de la prier du vendredi et de prêche de l'imam ?
ça c'est ta plus remarquable perle...
Donc pour toi étudier, s'instruire, réflechir...c'est du secondaire, ce qui compte c'est la bouffe et rien d'autre!
Brutale, mais y a un peu de vrai la dedansFacile comme réponse, non?
merci monsieur médecin pour ces infos ..Aucun effet bénéfique pour la santé physique, encore moins pour la santé mentale (apport en glucose indispensable pour le cerveau).
Parle de toi stpOn est attentif à rien puisqu'on est focalisé sur la faim et la soif.
En réalité le jeûne a beaucoup de vertus, en dehors de effets bénéfiques sur la santé physique et mentale,...
Moi dès que je jeûne, je tombe malade : remontée d'acides, aphtes, angines, tension, migraine et cela dès les premiers jours...Choses que je n'ai pas en dehors de cette période.
Comment expliques tu cela?
En réalité le jeûne a beaucoup de vertus, en dehors de effets bénéfiques sur la santé physique et mentale, il y'a cet état qui met nos sens en éveil et nous rend plus attentif par rapport aux péchés, et nous pousse à faire cet introspection constante par rapport à nos actes et paroles. Le fait que le corps soit en manque relatif d'énergie aide justement le jeûneur à développer un état de modestie, de patience, et bien d'autres qualités...
Je ne suis pas médecin donc je pourrais pas te répondre.
Tout ce que je sais c'est que le premier jour le corps à besoin de s'habituer et à synthétiser une hormone qui va permettre de puiser dans les réserves en graisses.
Mais si t'es vraiment malade et que le jeûne met réellement en danger ta santé il n'ya aucune obligation pour toi de jeûner, en contre-partie il y'a une compensation en argent à distribuer aux pauvres.
Bah, bah...je croyais que t'étais pas médecin!!
je ne suis pas médecin, mais je m'informe et ce que je dis vient du monde médical et scientifiqueBah, bah...je croyais que t'étais pas médecin!!
je ne suis pas médecin, mais je m'informe et ce que je dis vient du monde médical et scientifique