Quelle sens y a t-il a faire le jeûne

tu veut que je reformule la question :fou:

dans le cas ou le jeûne été prescrit a ceux d'avant le coran en arabe comment se fait-il que tu disante afin de celebrer "l anniversaire" de la descente du Coran

salam compassion ca va

ta journée a été bonne?:D

relis mon post j ai precise le jeune du ramadan qui je pense est un jeune particulier
comme il est precisé ds le Coran

""C’est dans le moins de Ramadân qu’on a fait descendre le Coran comme Guidée pour les gens et en preuves de Guidée et discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent à ce mois, qu’il le jeûne ""

ah oui pardon monsieur aux posts interessants lol!
bn je te laisse a chaque fois que tu m adresses la parole ton coeur haineux refait surface

ps et tu sais tres bien que tu racontes n importe quoi :D
seul dieu est connaissent de se qui a dans mon cœur !

a moins que tu es directement informer de ça part de l'ata de mon cœur je ne voie que ta passion pour dire de telle choses :)

Est ce que le sens qu on donne a nos actions n'est pas quelque chose de personnel??

C 'est peut etre d 'ailleurs pour ca qu au bout de 6 pages tu n as pas de reponses precises ou du moins pas eu la reponse que tu attendais:langue:

toi ya na comprendre
je veut simplement comprendre si les gens on compris le sens du jeûne et non trouver une réponse

citer un verset est une chose, l'interpréter est une autre

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33)

C’est Lui qui a descendu sur toi le Livre, contenant d’une part, des versets dont la signification est maîtrisable et qui constituent l’ essence du Livre, d’autre part, des versets aux interprêtations multiples ou sous forme d’allégories. Quant à ceux qui ont un doute dans leurs coeurs, ils suivent les mauvaises interprêtations, car ils recherchent la confusion et un certain sens ; or personne ne connaît le vrai sens à part ALLAH*. Puis il y a ceux qui collent au savoir qui disent: «Nous croyons en cela, tout vient de notre Seigneur». Et enfin, les seuls qui prendront vraiment conscience sont ceux qui ont acquis l’intelligence(3:7).

moi je jeûne sans comprendre le pourquoi du jeûne et je trouve cela pas logique, vue que le corps en prend un coup question santé

ma reponse n engage que moi:
je jeune car Dieu nous la prescrit.
Est tu sur que le corps en prend un coup ou bien c est ton ame habitué a etre satisfaite qui te joue des tours.

Je jeune car moi qui suis impuissante face a la famine je peut ressentir 1/100 de la souffrance de ceux qui la vive
alors certe ca fait pas changé le monde ca aide a etre plus humain encore et encore

je jeune aussi pour montrer a mon Seigneur que j ai foi en Ses recommandations...

...

Le jeune , sa sert à effacer tout tes pechers et te rapprocher d'allah , il ne faut pas que tu manges ,que tu boives , que tu te maquille , te parfume , te mette de la crème ou de l'huile ou des soins dans des cheveux (parfum ..) , que tu ne pense as au sexe , ne regarde pas les hommes ou femme dans la rue, faire toutes tes prières à l'heure , si possible , ne pas injurer des personnes ou parler derrière leurs dos , ne pas mentir , ne pas voler , lire le coran , vouloir vraiment le faire et ne pas avoir de R.S pandent que tu jeune . tous ceci environ de 4h du matin a 7h15 si tu est au maroc .

Le jeune , sa sert à effacer tout tes pechers et te rapprocher d'allah , il ne faut pas que tu manges ,que tu boives , que tu te maquille , te parfume , te mette de la crème ou de l'huile ou des soins dans des cheveux (parfum ..) , que tu ne pense as au sexe , ne regarde pas les hommes ou femme dans la rue, faire toutes tes prières à l'heure , si possible , ne pas injurer des personnes ou parler derrière leurs dos , ne pas mentir , ne pas voler , lire le coran , vouloir vraiment le faire et ne pas avoir de R.S pandent que tu jeune . tous ceci environ de 4h du matin a 7h15 si tu est au maroc .

salam

et aussi a ressentir ceux qui ont faim,penser un peu aux autres...
un moment de réfléxion et de mettre de coter se détacher tout les choses de ce bas monde..

a lire tousse que tu a interdis, je croie que personnellement je ne fait point un telle jeûne :prudent:

a lire tousse que tu a interdis, je croie que personnellement je ne fait point un telle jeûne :prudent:

J'ai pas tout lu le post, mais peut tu d'aprés ce qui a etait dis, nous dire finalement c'est quoi , l'origine de Ramadan, le contexte etc,etc.. d'apres ce qu'on t'a dis dans ce post : en resumé quoi !

tout le monde parle d'eau de nourriture etc, mais l'orgine finalement c'est quoi?..juste pour savoir

J'ai pas tout lu le post, mais peut tu d'aprés ce qui a etait dis, nous dire finalement c'est quoi , l'origine de Ramadan, le contexte etc,etc.. d'apres ce qu'on t'a dis dans ce post : en resumé quoi !

tout le monde parle d'eau de nourriture etc, mais l'orgine finalement c'est quoi?..juste pour savoir
a part que c'est une fete pour féter le moi du ramadan ou ou a révéler le coran ..il y a rien qui a été dis

Retour