Quelle tenue mettre avec le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimi34300
  • Date de début Date de début
D'un côté s'il y a contrôle de la femme.
De l'autre il peut très bien y avoir libération de la femme du contrôle.
Tout n'est pas noir.
Si tu prônes la libération de la femme, commence par respect SES choix personnels... Désolée mais pour moi une femme libre est celle qui fait ce qu'elle veut: sortir en mini jupe ou voilée ça ne regarde qu'elle.

Non ce n'est pas normal, au nom de quoi? elle n'a rien demandé en ce sens... elle a demandé des conseils vestimentaires en adéquation avec le voile pas ce qu'on pense de son choix!
Mon conseil à ce sujet c'est de changer de style.
Le changement de style est autorisé, on appelle ça le relooking.
C'est comme si un enfant te demande des conseils pour voler....tu vas lui dire de faire le double des clés?

Si tu prônes la libération de la femme, commence par respect SES choix personnels... Désolée mais pour moi une femme libre est celle qui fait ce qu'elle veut: sortir en mini jupe ou voilée ça ne regarde qu'elle.
Moi je suis libre de parler à qui je veux si tu veux parler de liberté.
Et j'ai le droit de conseiller une femme même du point de vue vestimentaire.
Contente ou pas contente c'est pareil.

Moi je suis libre de parler à qui je veux si tu veux parler de liberté.
Et j'ai le droit de conseiller une femme même du point de vue vestimentaire.
Contente ou pas contente c'est pareil.
Oui ça j'ai bien vu, tu es même libre de raconter des conneries de pseudos humanistes... Elle t'a demandé conseil sur son choix spirituel non! Tu réponds à côté aveuglé par ton intolérance...

Elles le font par choix soit disant spirituel mais ce n'est pas spirituel.
C'est une escroquerie que de dire que le voile est spirituel.

Tu peux en dire plus ? Le voile est une recommandation même chez les chrétiens et les juifs .....tout le monde est ds l'erreur alors ?!??

Tout le monde est dans l'erreur et ce n'est pas la première fois que l'on signale les erreurs des Juifs ou des Chrétiens.
Le voile c'est traditionnel et plutôt puritain.

Ça c est ton avis personnel....laisse dc les femmes le porter pour des raisons spirituelles pour elles ....

Les maris, peres, freres etc qui imposent le voile aux femmes sont detestables, mais je trouve que les hommes qui ont des choses a redire sur le choix des femmes a porter le voile le sont encore plus.
on veut juste savoir pourquoi elle veut le mettre, personne ne va lui interdire,

tu trouve n'est pas un argument .

Non ce n'est pas normal, au nom de quoi? elle n'a rien demandé en ce sens... elle a demandé des conseils vestimentaires en adéquation avec le voile pas ce qu'on pense de son choix!
mais on aimerais comprendre sont choix, elle a le droit de connait le pourquoi du comment,

C'est ta famille qui t'influence si à 17 ans tu portes le voile.
Arrivera un âge où tu pourras penser par toi-même in chaa Allah.

Ri-di-cule :claque:

J’ai porté le hijab à tout juste 17 ans et pourtant personne, je dis bien personne ne m’a poussée dans ce sens là ! Y a même eu une personne qui m’était proche à l’époque qui m’a fait « la misère » pour pas que je le mette. J’ai suivie mon idée. Et quelques années plus tard je ne le regrette en rien.

Tout le monde est dans l'erreur et ce n'est pas la première fois que l'on signale les erreurs des Juifs ou des Chrétiens.
les chrétiens mange du cochons, il faudrais que l'on en mange aussi ? ils disent au nom du père du fils et du sait esprit non aussi il faut le dire dans ce cas ?

combien de fois Allah fait des reproche au juifs dans le coran ?? il y a de quoi ce poser des questions non ??

de quelle contrôle tu parle exactement, ?
du fait de s'occtroyer le droit de juger la tenue vestimentaire de la femme... Finalement c'est toujours des hommes qui la ramènent sur la tenue de la femme, un véritable complexe de supériorité machiste à deux balles... Quand c'est pas pour vouloir la découvrir c'est pour vouloir la couvrir et les questions gentiment formulées n'y changent rien... On ne se permet pas ce genre de questions avec quelqu'un qui ne nous a rien demandé point. Elle aurait demandé ce que les gens en pensent ok mais là franchement vous vous donnez trop d'importance à vouloir commenter un choix pour lequel personne ne vous a rien demandé.

mais on aimerais comprendre sont choix, elle a le droit de connait le pourquoi du comment,
Elle a le droit, oui elle le connaît, elle ne veut pas le partager avec toi di8a fsso9 rasse9... Ici, il n'est pas question de débat sur "voile obligatoire ou mauvaise interprétation ou sunnisme vs coranisme" non elle est venue demander des conseils vestimentaires on devrait même pas discuter de son choix!

Tu peux en dire plus ? Le voile est une recommandation même chez les chrétiens et les juifs .....tout le monde est ds l'erreur alors ?!??
En fait là n'est même pas la question et ne te laisse pas embarquer là dedans... voile obligatoire pas obligatoire, invention de l'homme, recommandation divine perso je m'en balance , le problème est le manque de respect à cette jeune fille, elle fait ce qu'elle veut peu importe ce qui la pousse à porter le voile... Elle aurait ouvert un topic en demandant si c'est religieux, en demandant des preuves, des conseils ok mais là nan elle vient demander comment s'habiller si elle porte le voile... N'importe quoi les gens ici

Dernière édition:
Tout sauf te balader en petite tenue :D

DSL fallait que je la sorte celle là :D

Sinon j ai envie de te dire la ou tu es à l aise. Ou tu te sens le mieux.

Pantalon large, jupe, robe, abayas t as le choix ..
Les couleurs aussi sauf du jaune flash et tout ça :p

Mais après je dirais que c est ton attitude qui va complèter ta tenue.

Pas si puritain que ca à la base le voile etait le symbole de la prostituée sacrée. :D
Et comme pour tout que ce soit les fêtes etc les monothéistes ont repris des coutumes païennes et les ont modifiées pour les adapter à leur culte.

Section filles et blablas tu auras des réponses...
Jaleuse.
La jalousie a tue le chat :p

Un jour, Julien ramene un chat perdu auquel il voue bientot une profande affection.
Quand, par jalousie, Clemence tue l'animal.
Julien cesse de lui adresser la parole.

Le chat : Film de Jean Gabin et Simone Signoret.

Dernière édition:
Elle a le droit, oui elle le connaît, elle ne veut pas le partager avec toi di8a fsso9 rasse9... Ici, il n'est pas question de débat sur "voile obligatoire ou mauvaise interprétation ou sunnisme vs coranisme" non elle est venue demander des conseils vestimentaires on devrait même pas discuter de son choix!
dans ce cas il fallait pas poster sur islam

Ri-di-cule :claque:

J’ai porté le hijab à tout juste 17 ans et pourtant personne, je dis bien personne ne m’a poussée dans ce sens là ! Y a même eu une personne qui m’était proche à l’époque qui m’a fait « la misère » pour pas que je le mette. J’ai suivie mon idée. Et quelques années plus tard je ne le regrette en rien.

Ils ont cru qu'à 17 ans ils sont niyah ils ne connaissent rien et sont innocent... Comme si ils étaient jamais passer par la

Retour