Quelle ville choisir ?

Bonjour mes amis ;

SVP je veux des conseils de votre part pour que je puisse prendre une décision adéquate et définitive en ce qui concerne la ville ou je devrai aller faire mes etudes.
J'ai deux choix : (pour les formation se sont les mêmes )
- Université de Paul Cezanne Aix en provence III (Aix Marseille)
- Université d'Artois ( Facultés des sciences à Béthune ) Régions pas de calais.

1-Je demande pour ceux ( les étudiants d'univ)qui ont surtout des info sur les deux universités quelle est celle qui a la meilleur réputation?
2-Aussi je veux savoir une comparaison sur les deux ville meme si ça m'apparait que Masreille et plus plus grande que Bthune (petite ville au Pas de Calais)
3- Quelle est la plus facile pour s'adapter et s'intégrer ?
4- Dans laquelle je pourrai avoir un logement facilement ....ect

Je vous remercis tous et bon weekend.

Bonjour mes amis ;

SVP je veux des conseils de votre part pour que je puisse prendre une décision adéquate et définitive en ce qui concerne la ville ou je devrai aller faire mes etudes.
- Université d'Artois ( Facultés des sciences à Béthune ) Régions pas de calais.

1-Je demande pour ceux ( les étudiants d'univ)qui ont surtout des info sur les deux universités quelle est celle qui a la meilleur réputation?
2-Aussi je veux savoir une comparaison sur les deux ville meme si ça m'apparait que Masreille et plus plus grande que Bthune (petite ville au Pas de Calais)

ta le choix entre le grisalle, la pluie et le soleil. entre l'action du sud et chti me.
En ce qui me concerne je pense que faire ces et'udes dans une ptte ville est beaucoup plus avantageux par rapport à une grande.

Monsieur que se soit marseille ou l'autre ville régions de je sais pas quoi mais l'essentiel c d'etre là bas aller faire une recherche sur google sur ces 2 villes bonne chance

Bonjour mes amis ;

le pole universitaire d'aix à très bonne réputation , après béthune je ne connais pas sauf qu'il y fait moche

En ce qui me concerne je pense que faire ces et'udes dans une ptte ville est beaucoup plus avantageux par rapport à une grande.[/QUOTE]

Bonsoir khouya et merci pour ta réponse
Effectivement c est ce ke j avais penser moi aussi c 'est dans cet angle la.Mais d'aprés certains amis , ils mont dis que aix en provence a une bonne réputation et labas on peut trouver un logemebt facilement et aussi pour quoi trouver aprés un boulot puisque j'ai 4ans d'experience en domaine industrielle ....les bricoles aussi j en ai bcp maitrisé.
Pourtant , une telle petite ville et malgré son charme et son silence tout le temps, on peut avoir des diféculté pour s'intégrer surtout qu'on trouve souvent dans les petites villes la même socité et les memes racine alors pour une grande il y a un tout peu du monde....
Meme quand j ai googlé e cherchant des hotels à Béthune j ai trouvé que 2 sur 5 qui ont un iste web pr reservation...en Aix marseille il y en a bcp.

Slts

En ce qui me concerne je pense que faire ces et'udes dans une ptte ville est beaucoup plus avantageux par rapport à une grande.

Bonsoir khouya et merci pour ta réponse
Effectivement c est ce ke j avais penser moi aussi c 'est dans cet angle la.Mais d'aprés certains amis , ils mont dis que aix en provence a une bonne réputation et labas on peut trouver un logemebt facilement et aussi pour quoi trouver aprés un boulot puisque j'ai 4ans d'experience en domaine industrielle ....les bricoles aussi j en ai bcp maitrisé.
Pourtant , une telle petite ville et malgré son charme et son silence tout le temps, on peut avoir des diféculté pour s'intégrer surtout qu'on trouve souvent dans les petites villes la même socité et les memes racine alors pour une grande il y a un tout peu du monde....
Meme quand j ai googlé e cherchant des hotels à Béthune j ai trouvé que 2 sur 5 qui ont un iste web pr reservation...en Aix marseille il y en a bcp.

Slts[/QUOTE]

ils mont dis que aix en provence a une bonne réputation et labas on peut trouver un logemebt facilement ??
ce que tu dit c'est' contradictoire si c'est une univ coté et qui se situe dans une grande ville, tu trouvera pas facilement un logement: ya beaucoup d'etudiant et' moins d'offre.

bethune ce n'est pas un village c'est' une ville de 30000 habt.
si tu veux t'intégrer je pense que t'aura tous ce que tu veux lol.
vue que t'a assez dexperience dans le milieu industriel et tu veux travailler ensuite, sache que cette region est en maque de main doeuvres qualifier, le seule probleme si ya certains employeurs qui ont peur des entranger.
cest à toi de décider mister, bon courage

je confirme il y a un manque de logement sur aix et les environs , à moins d'habité sur vitrolle , marignane enfin à une vingtaine de km , de toute façon c très bien desservi

moi mon pays casa casa yalwahchani…

moi aussi casa casa tjrs bayda bayda

Je rejoins vos choix ;)

Bonjour mes demoiselles,

Ben je vous remercie bcp pour vos réponses et ça ma bcp clarifié quelle ville choisirrrrrrrrrr!!!!
Alors d'aprés vous et commen vous l'avez dis , je devrai rester à casa 3la had l7ssaaaaaaaabbbbb:) rah tal3a lia f rassssssssssssssss
Bon ecoutez , je sais bien que vous prétendiez ça puisque vous êtes pas sur place et casa vous manque c normale.mettez-vous à ma place , moi aussi je ss de casa et meme si c pas d'origine mé j y ai vécu depuis 16ans o masakhich biha.Mé dan sla vie , on est obligé parfois de quitter les personnes qu'on aime et meme the living land...pour réaliser quelques reves et aboutir un tel objectif ;)
Alors si vous avez des conseils particuliers à ma questions ,je vous en remercie.

slts

ce que tu dit c'est' contradictoire si c'est une univ coté et qui se situe dans une grande ville, tu trouvera pas facilement un logement: ya beaucoup d'etudiant et' moins d'offre.

bethune ce n'est pas un village c'est' une ville de 30000 habt.
si tu veux t'intégrer je pense que t'aura tous ce que tu veux lol.
vue que t'a assez dexperience dans le milieu industriel et tu veux travailler ensuite, sache que cette region est en maque de main doeuvres qualifier, le seule probleme si ya certains employeurs qui ont peur des entranger.
cest à toi de décider mister, bon courage[/QUOTE]

Bonjour et merci mon frere pour ta réponse.
SVP je veux savoir si té pas loins toi de la vie à Béthune ou à Aix en Provence pour ces jusgement ? juste car y en a des personnes qui m'ont dis que Béthune est une petite ville et pourrie.....Alors qu'a marseille ; il y a du monde et grande ville il y a des logements , des hotels et du boulot ect.....

Alors je veux juste deux ou 3 personnes ui situent dans l'une des deux ville pour confirmation.

Merci bcp

j'habite sur Marseille et l'université de droit Paul Cézanne se trouve bien à MARSEILLE et non pas à aix elle se situe exactement sur la Canebière prés du Vieux port.
les facultés d'aix marseille ont toujours eu une bonne reputation et sont toujours classés (d'aprés des revus et autres magazines) parmis les université les plus "cotées"' de France
et puis bon question logement, bourse et boulot il sera toujours préférable pour toi de venir à Marseille vu le nombre d'habitants (900 000) je pense puis Marseille c'est une trés grande ville .
enfin voilà j'éspère t'avoir éclairé sur le sujet

j'habite sur Marseille et l'université de droit Paul Cézanne se trouve bien à MARSEILLE et non pas à aix elle se situe exactement sur la Canebière prés du Vieux port.
les facultés d'aix marseille ont toujours eu une bonne reputation et sont toujours classés (d'aprés des revus et autres magazines) parmis les université les plus "cotées"' de France
et puis bon question logement, bourse et boulot il sera toujours préférable pour toi de venir à Marseille vu le nombre d'habitants (900 000) je pense puis Marseille c'est une trés grande ville .

je ne vois pas c'est laquelle , elle est ou exactement sur la canebière ? c pas celle qui est vers belzunce ?

eeeu mué
elle est plus vers le haut de la Canebière en fait juste à coté de la rue qui mène au lycée Thiers
je sais pas si tu te situes d'aprés mes explications

eeeu mué
elle est plus vers le haut de la Canebière en fait juste à coté de la rue qui mène au lycée Thiers
je sais pas si tu te situes d'aprés mes explications

non pas trop , je sais qu'il y a une fac vers belsunce , sur la montée qui va à la porte d'aix , j'ai pas vécu assez longtemp sur marseille pour connaitre toutes les rues lol

Slt frere et merci pour tes explications.
Juste je te confirme que l'université Paul Cézanne se situe à Aix en Provence et exactement au 3 avenue Robert Schuman 13628 AIX-EN-PROVENCE et non plus à Marseil (Université Aix-Marseille III) et dans une université on trouve du droit , des sciences techniques , économie ....Ect ( des facultés ).Aprés mon navigation sur goole j ai pas trouvé assez de logement dispo malheureusement...et trop cher aussi
De tt façon je te remerci bcp

Bonjour mes amis ;

bethune c est dans le nord, tu trouveras des gens genereux parmi la population et beaucoup de marocain dans la region.Avec le rechauffement climatique il ne fait plus si froid que ça.

Aix en provence c est le sud, la cigale, la mer pas loin , tu vas te croire en vacances, et c'est pas bon pour les etudes, par ailleurs dans ce coin là on s attache beaucoup aux apparences.

c bizarre parske ma soeur é en droit à luniversité paul cézanne à Marseille ...
enfin bon aprés jC pa

Bnjr;

Bon frere c pas grave et d'ailleurs toi aussi tu as raison , il existe Paul Cézanne à Marseille mais faculté du Droit et tout le reste peut etre à Aix en provence ( centre de l'université).

Bon j ai aussi une autre ville a choisir.En fait je viens d'avoir une autorisation d'inscription à l'université Montpellier 2 ( réception d'un Mail et non pas du courier papier) et je l ai envoyé un mail pour me confirmer si le délais pour s'inscrir est en core ouvert...

Alors maintenant j devrai chosir encore entre les 3 :) !

- Béthune au Pas de Calais ..
- Aix en Provence Rhone-alpes....
- Montpellier Languedoc....

Je suis perduuuuuuuuuuuuuu !!!!! ;)

Bnjr;

Bon frere c pas grave et d'ailleurs toi aussi tu as raison , il existe Paul Cézanne à Marseille mais faculté du Droit et tout le reste peut etre à Aix en provence ( centre de l'université).

Bon j ai aussi une autre ville a choisir.En fait je viens d'avoir une autorisation d'inscription à l'université Montpellier 2 ( réception d'un Mail et non pas du courier papier) et je l ai envoyé un mail pour me confirmer si le délais pour s'inscrir est en core ouvert...

Alors maintenant j devrai chosir encore entre les 3 :) !

- Béthune au Pas de Calais ..
- Aix en Provence Rhone-alpes....
- Montpellier Languedoc....

Je suis perduuuuuuuuuuuuuu !!!!! ;)

montpelierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c plus de jolie fille en plus , tu me diras à aix c pas mal non plus

montpelierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c plus de jolie fille en plus , tu me diras à aix c pas mal non plus

Ohhh merciiiiiiiiiiiiiiii tout le monde me dise la meme chose.
Alors j ai décidé si j aurai encoire le temps pr s inscrire j part inchallah a Montpellier.

Merci a vous tous pour vos réponses et je vous souhait la bonne chance

il me parait que MArseille est plus facile pr s'adapbter car il y'a bp de maghrebin la bas meme trop :p on dirait qu'on est ai milieu de casa ou bien oran !!! :)

Bonjour mes amis ;

oui t'as raison ya beaucoup de maghrébins à Marseille dont la majeure partie sont algériens .
donc celui qui souhaiterait faire ses études à Marseille , il sera trés peu dépaysé !

Retour