Quelle ville choisir ?

Bonjour mes amis ;

SVP je veux des conseils de votre part pour que je puisse prendre une décision adéquate et définitive en ce qui concerne la ville ou je devrai aller faire mes etudes.
J'ai deux choix : (pour les formation se sont les mêmes )
- Université de Paul Cezanne Aix en provence III (Aix Marseille)
- Université d'Artois ( Facultés des sciences à Béthune ) Régions pas de calais.

1-Je demande pour ceux ( les étudiants d'univ)qui ont surtout des info sur les deux universités quelle est celle qui a la meilleur réputation?
2-Aussi je veux savoir une comparaison sur les deux ville meme si ça m'apparait que Masreille et plus plus grande que Bthune (petite ville au Pas de Calais)
3- Quelle est la plus facile pour s'adapter et s'intégrer ?
4- Dans laquelle je pourrai avoir un logement facilement ....ect

Je vous remercis tous et bon weekend.

Aix en provence est une petite ville dans la région de Marseille où y vivent des gens aisés ( je sais de quoi je parle) comparé à Béthune où c'est une ville comment dire un peu misèreuse...

A Aix tu auras le beau temps, une meilleure qualité de vie qu'à Béthune où il fait gris toute l'année, les gens ont plus le moral dans le sud que dans le nord,

Pour ce qui est du logement par contre tu trouveras plus facilement à Béthune qu'à Aix où les loyers sont plus élevés,

Je le répète, Aix ce n'est pas Marseille, t'as l'équivalent pour Béthune qui est Lille.

PS : Y'a autant de maghrébins à Lille qu'à Marseille.

Bonsoir chers bladinautes....

Ben vraiment je ss heureux de trouver que mon message ,que j'ai postulé ça fait plus de 3 mois quand j etais encore à casa , est objet de cette discussion sympa.
2eme chose, je vous informe tous qu'aprés une pertinente consultation et recherche, j ai trouvé et je me suis persuadé que Montpellier est la meilleur dans tous les niveaux.C'est vrai que ce message postulé est incomplet car j'ai repostulé aprés un autre ou j ai mentionné que je viens d'avoir une autre inscription en master à montpellier.

Alors j'ai choisi montpellier(la ville touristique du sud france) pour plusieurs criteres que je trouves tous positifs par rapport aux autres propositions: beau temps (la ville ou le soleil ne ''ghreb'' pas) et son beau climat méditeranien 20°C moyenne dans l'anné, la belle nature (mere,riviere et paysage),trés charmante ville surtout à la comedie et l'entourage,petite ville mais qui dispose de tout, la 2em ville étudiante en france avec 96000 etudiants ou tu peux trouver telement de services dédies à l'étudiant( arrivé le dernier en mi-octobre j ai pu avoir une chambre et aprés une studette au sein de CROUS sans dossier au préable),bonne réputation de ces établissements,ville de la jeunesse avec ces 3 quart de population présque jeune contrairement à la majorité des ville de france et en fin une population mixte mondiale et surtout nos chers maghrébins ...qui nous fait de temps en temps l'ambiance marocaine .
Alors bonne chance et bienvenue à montpellier ;)

Retour