Quelles améliorations sociales sont dues à Muhammad?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Je pose la question sans esprit de polémique. Je veux savoir en quoi Muhammad a influencé positivement la société où il vivait et où il a prêché. Exemple: les droits de la femme. Laissez de côté le fait qu'il aurait été messager de Dieu. Ce n'est pas cet aspect, d'ailleurs controversé, qui m'intéresse ici.
 
oups je n'avais pas vu, tu l'a cité...

alors au niveau de la police qd meme ils ont moins de droits ces chemkaras

sallam 3alaykoum.

c'est quoi le rapport?

la police?

j'arrive pas à cerner ton discours.

sinon pour la question qu'on a posé,je saurai te repondre,mais je préfère laisser des personnes plus "informés" que moi,te répondre,ils sauront surement te dire les choses preuves à l'appui;)
 
sallam 3alaykoum.

c'est quoi le rapport?

la police?

j'arrive pas à cerner ton discours.

sinon pour la question qu'on a posé,je saurai te repondre,mais je préfère laisser des personnes plus "informés" que moi,te répondre,ils sauront surement te dire les choses preuves à l'appui;)

wa3aleykum salam wara7matullah

le rapport :D déjà que je suis au ralenti ce soir, soit gentil!

je disais qu'en fait la police a perdu un peu de ses droits depuis qq temps, ils ne sont plus tout permi comme avant
 
wa3aleykum salam wara7matullah

le rapport déjà que je suis au ralenti ce soir, soit gentil!

je disais qu'en fait la police a perdu un peu de ses droits depuis qq temps, ils ne sont plus tout permi comme avant

je suis très gentil,tkt:D

mais le problème est toujours le meme lol

c'est quoi le rapport entre la vie qu'a conduit le prophète,ses enseignements,et la police?

:D
 
Je pose la question sans esprit de polémique. Je veux savoir en quoi Muhammad a influencé positivement la société où il vivait et où il a prêché. Exemple: les droits de la femme. Laissez de côté le fait qu'il aurait été messager de Dieu. Ce n'est pas cet aspect, d'ailleurs controversé, qui m'intéresse ici.

Salam

La justice, l'égalité entre tous les individus devant la loi pas de privilèges.
Abolition de l'esclavage,
La paix, quand on constate qu'avant sa naissance une des grande guerre cintre tribu arabe a été à cause d'une chamelle!
L'Abolition de droit du sang ( vengeance)
la valorisation de l'apprentissage des sciences
Combat contre des coutumes archaiques et barbares comme l infanticide des petites filles,
Un meilleur équilibre économique entre riches et pauvres.
........ On peut en citer bien d'autres non?
 
Salam

La justice, l'égalité entre tous les individus devant la loi pas de privilèges.
Abolition de l'esclavage,
La paix, quand on constate qu'avant sa naissance une des grande guerre cintre tribu arabe a été à cause d'une chamelle!
L'Abolition de droit du sang ( vengeance)
la valorisation de l'apprentissage des sciences
Combat contre des coutumes archaiques et barbares comme l infanticide des petites filles,
Un meilleur équilibre économique entre riches et pauvres.
........ On peut en citer bien d'autres non?


oui tout à fait

perso je suis hs pr le faire:rouge:
 
Je n'ai jamais entendu dire que Muhammad avait aboli l'esclavage. Peux-tu prouver que dans les textes fondateurs, c'était haram?
 
Salam

La justice, l'égalité entre tous les individus devant la loi pas de privilèges.
Abolition de l'esclavage,
La paix, quand on constate qu'avant sa naissance une des grande guerre cintre tribu arabe a été à cause d'une chamelle!
L'Abolition de droit du sang ( vengeance)
la valorisation de l'apprentissage des sciences
Combat contre des coutumes archaiques et barbares comme l infanticide des petites filles,
Un meilleur équilibre économique entre riches et pauvres.
........ On peut en citer bien d'autres non?

La justice ?
Celle qui permet de couper la main au voleur, de tuer l'apostat ? Celle qui a permis à Mohamed de se débarasser des tribus juives de Médine.
L'abolition de l'esclavage ?
N'importe quoi ! L'esclavage a été une des clef de voute du califat.
La paix ?
Mohamed a passer 10 ans de sa vie a faire des expéditions ? En un siècle les armées musulmanes ont conquis des territoires gigantesques.
La valorisation de l'apprentissage des sciences ?
Quand on voit le niveau scientifique des pays musulmans et les fameux miracles scientifiques du coran...

Je sais pas ce que t'as appris à l'école, mais t'as des lacunes...
 
Non pas de lacunes! Ce qui a été dit est très correct. Je m'explique:

-En effet, l'esclavage a été aboli. L'homme travaillait toujours pour le maître, mais il recevait quelque chose en retour. Aucun "maître" n'avait de droits sur "l'esclave'' . En effet, il ne pouvait pas le battre, l'obliger à croire en autre chose que ce qu'il veut, ce qui était très courant à l'époque.

-La paix, c'est exact aussi. Les conquêtes musulmanes se sont faites par messages aux chefs de chaque cités et en prêches publics. Les seules raisons de guerres étaient:
-Soit le pays attaquait les musulmans car il n'acceptait pas l'idée de changer de religion.
-Soit, un des messagers envoyé pour porté le message était tué.

-La justice, c'est juste également. Bien entendu, ce n'est pas la justice comme l'on connait aujourd'hui mais bon... Auparavant, les riches achetaient les faibles, ils tuaient sans rien risquer, ils volaient aux pauvres le peu de richesses qu'ils avaient. Avec l'Islam, tout était différent, tout le monde était sous le même pied d'égalité.
Tu parles également du renvoit des Juifs. Il y a une raison aussi! Les musulmans et les juifs cohabittaient ensembles sans prolèmes. Cependant, durant la bataille du fossé, les juifs se sont retourné contre les musulmans avec qui ils avaient une alliance. Les musulmans auraient pus ne plus exister à cause de cela! Comment veux-tu faire confiance après cela?

-L'apprentissage des sciences également: Penses-tu quil était tout à fait normal qu'à cette époque, le développement du foetus complet dans le ventre de sa mère soit détaillé? que la rondeur de la planète soit décrite? Et bien d'autres...
De plus, relis bien: Il y a marqué LA VALORISATION de l'apprentissage des sciences.
Maintenant, il ne reste qu'aux Musulmans de faire ce qui leur a été demandé:

"Il est un devoir pour chaque musulman de rechercher la science''


Bonne soirée, moi j'y vais ;)
 
La justice ?
Celle qui permet de couper la main au voleur, de tuer l'apostat ?

Si tu te penches bien sur les conditions nécessaires pour pouvoir punir un voleur, tu verras que, oui, c'est très juste. Il y a justice quand il y a sanction et dédommagement de la victime... Chaque société a ses propres manières de faire.

Quant à l'apostat : 10/99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

109/6. A vous votre religion, et à moi ma religion.

5/54 Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime...


Y a-t-il la trace d'une peine de mort ?



Celle qui a permis à Mohamed de se débarasser des tribus juives de Médine.

Revois le contexte de ce chapitre et tu comprendras qui était fautif...

L'abolition de l'esclavage ?

90/4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?

6. Il dit : "J'ai gaspillé beaucoup de biens".

7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?

8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

9. et une langue et deux lèvres?

10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .

11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!

12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

13. C'est délier un joug,

14. ou nourrir, en un jour de famine,

15. un orphelin proche parent

16. ou un pauvre dans le dénuement.


Je ne vois pas comment avec ces valeurs, l'islam peut prôner l'esclavage. Il y a une différence entre mentionner une chose, reconnaître son existence et la prôner

N'importe quoi ! L'esclavage a été une des clef de voute du califat.


Quel califat ?? Les quatre premiers ou les MONARCHIES qui suivirent ? Parce qu'un calife qui permet le concubinage avec 500 femmes, les harems et les esclaves c'est autre chose...


La valorisation de l'apprentissage des sciences ?
Quand on voit le niveau scientifique des pays musulmans et les fameux miracles scientifiques du coran...

Le monde musulman a été l'une des plus brillantes civilisations et a marqué l'humanité de son emprunte avec ses apports en science, littérature, philosophie etc... La situation actuelle des pays arabes est dû à d'autres facteurs dont l'oublie de la religion, c'est évident.

Je sais pas ce que t'as appris à l'école, mais t'as des lacunes...


Et toi tu as une mémoire très courte...
 
Je pose la question sans esprit de polémique. Je veux savoir en quoi Muhammad a influencé positivement la société où il vivait et où il a prêché. Exemple: les droits de la femme. Laissez de côté le fait qu'il aurait été messager de Dieu. Ce n'est pas cet aspect, d'ailleurs controversé, qui m'intéresse ici.

Les droits de l'orphelin, le droit à l'héritage pour les femmes, les filles et l'interdiction de profiter de l'héritage des enfants ! Les droits financiers de la femme, en effet son argent est le sien et personne n'a le droit d'y toucher ! Le droit à la dot, lors du mariage, l'homme verse une dot qui doit aider la femme si un divorce a lieu, afin qu'elle ne se retrouve pas à la rue ! La polygamie est réduite à 4 femmes avec des conditions précises (elle n'est légale que si l'homme prend en charge des veuves avec orphelins !)

L'interdiction de l'usure. La consultation (Shoura) qu'on peut assimiler à la démocratie.

Les règles de la guerre dont les plus importantes sont : ne jamais attaquer en premier (!) et épargner les innocents si guerre il y a !

Et y en a d'autres, surtout concernant les femmes...
 
Non pas de lacunes! Ce qui a été dit est très correct. Je m'explique:

-En effet, l'esclavage a été aboli. L'homme travaillait toujours pour le maître, mais il recevait quelque chose en retour. Aucun "maître" n'avait de droits sur "l'esclave'' . En effet, il ne pouvait pas le battre, l'obliger à croire en autre chose que ce qu'il veut, ce qui était très courant à l'époque.

Faux,
Si l'islam a recommandé de bien traiter les esclaves et à inciter à les affranchir, il ne l'est a pas aboli.... D'ailleurs, l'arabie saoudite a aboli l'esclavage en 1968...
Tiens lit cela
Qui est Ibn ’Ishâq, l’unique auteur de la Biographie de l’Envoyé d’Allâh (sas) ?
Son nom est Muhammad Ibn ’Ishâq Ibn Yasâr Ibn Khiyâr, on dit aussi Ibn Kûnân. Il fut surnommé Abû Bakr ou ’Abû ‘Abd Allâh. Son grand-père fut emprisonné par Khâlid Ibn al-Walîd lorsqu’il s’empara de ‘Ayn al-Tamr en l’an 12 h. Khâlid l’envoya à al-Madînah à ’Abû Bakr, le calife, avec les autres captifs. Yasâr avait été parmi ceux qu’avait retenus Chosroès, le roi de la Perse, et que Khâlid trouva dans l’église de ‘Ayn al-Tamr à la frontière de l’Iraq.3 Parmi eux se trouvaient également le grand-père d’Ibn al-Kalbî, le généalogiste et Muhammad Ibn Sirîn, le traditioniste. Yasâr fut acheté par Qays b. Makhramah b. al-Muttabib b. ‘Abd Manâf, qui l’affranchit quand il se convertit à l’Islam ; d’où la nisbah « al-Qurâshî » donné à Ibn ’Ishâq par affranchissement. Yasâr enfanta deux fils : ’Ishâq et Mûsâ, qui devinrent traditionistes, c’est-à-dire qui compilaient et transmettaient les traditions concernant le Prophète Muhammad.
http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite
Et ca c'est pas de l'esclavage 3 ans après la mort du porphète ?


-La paix, c'est exact aussi. Les conquêtes musulmanes se sont faites par messages aux chefs de chaque cités et en prêches publics. Les seules raisons de guerres étaient:
-Soit le pays attaquait les musulmans car il n'acceptait pas l'idée de changer de religion.
-Soit, un des messagers envoyé pour porté le message était tué. .

N'importe quoi....

--La justice, c'est juste également. Bien entendu, ce n'est pas la justice comme l'on connait aujourd'hui mais bon... Auparavant, les riches achetaient les faibles, ils tuaient sans rien risquer, ils volaient aux pauvres le peu de richesses qu'ils avaient. Avec l'Islam, tout était différent, tout le monde était sous le même pied d'égalité.

Faux, avant les arabes étaient protégés par leur tribu....

--Tu parles également du renvoit des Juifs. Il y a une raison aussi! Les musulmans et les juifs cohabittaient ensembles sans prolèmes. Cependant, durant la bataille du fossé, les juifs se sont retourné contre les musulmans avec qui ils avaient une alliance. Les musulmans auraient pus ne plus exister à cause de cela! Comment veux-tu faire confiance après cela?.

L'expulsion des banu nadir.
Une musulamne voilée vient vendre des objets, des juifs se moquent d'elle et accroche un bout de sa robe avec un aggrafe de manière à ce quand elle se leve, cela dévoile ses parties intimes. Elle cri, un musulman arrive et tue le juif, des juifs tuent le musulman...
Mohamed mobilise son armée et fait le siège des juifs. Après des jours de siege ils capitulent sans conditions, Mohamed ordonne de les égorger, ils ne sont sauvé que par l'intervention d'un chef de tribu médinois...

---L'apprentissage des sciences également: Penses-tu quil était tout à fait normal qu'à cette époque, le développement du foetus complet dans le ventre de sa mère soit détaillé? que la rondeur de la planète soit décrite? Et bien d'autres...?

Gallien avait déjà procéder à l'examen de nombreux foetus issus de fausse couches et avait déjà décrit le developement du foetus... Quand a la description du devellopement du foetus selon le coran elle est partillement erronée.
Quand a la sphéricité de la terre elle est connu depuis l'antiquité et son diamètre a été calculer par Eratosthène
http://www.mathadoc.com/Documents/college/3eme/3trigo/astro.PDF



---De plus, relis bien: Il y a marqué LA VALORISATION de l'apprentissage des sciences.
Maintenant, il ne reste qu'aux Musulmans de faire ce qui leur a été demandé:

"Il est un devoir pour chaque musulman de rechercher la science''


Bonne soirée, moi j'y vais ;)

C'est pas possible ! MAis qui vous raconte ces contres vérités ?
Ouvrer un peu un bouquin d'histoire et apprend un peu les sciences...
 
Il devient plus difficile de divorcer sur un coup de tête.

2 226 Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent de leur serment, celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! 227 Mais s'ils se décident au divorce, celui-ci devient exécutoire, car Allah est certes Audient et Omniscient
 
Les droits de l'orphelin, le droit à l'héritage pour les femmes, les filles et l'interdiction de profiter de l'héritage des enfants ! Les droits financiers de la femme, en effet son argent est le sien et personne n'a le droit d'y toucher ! Le droit à la dot, lors du mariage, l'homme verse une dot qui doit aider la femme si un divorce a lieu, afin qu'elle ne se retrouve pas à la rue !
L'interdiction de l'usure. La consultation (Shoura) qu'on peut assimiler à la démocratie.

Les règles de la guerre dont les plus importantes sont : ne jamais attaquer en premier (!) et épargner les innocents si guerre il y a !

Et y en a d'autres, surtout concernant les femmes...

je suis tout a fait d'accord l'islam a apporté un plus au niveau des droits des femmes et aussi sur d'autre aspect de la vie dans le désert d'arabie
le seul hic c'est que les musulmans ont considérés ces améliorations comme un aboutissement au lieu de considérer qu'il faut s'inscrire dans une démarche d'amélioration continu de la société
et de ce fait la plupart des autres sociétés non musulmane ont maintenant dépassé les societés musulmanes en matiere de droit et d'egalité
 
je suis tout a fait d'accord l'islam a apporté un plus au niveau des droits des femmes et aussi sur d'autre aspect de la vie dans le désert d'arabie
le seul hic c'est que les musulmans ont considérés ces améliorations comme un aboutissement au lieu de considérer qu'il faut s'inscrire dans une démarche d'amélioration continu de la société
et de ce fait la plupart des autres sociétés non musulmane ont maintenant dépassé les societés musulmanes en matiere de droit et d'egalité

En même temps, je vois pas en quoi les sociétés arabes et musulmanes modernes respectent le Coran à la lettre en ce qui concerne le droit des femmes. Si respect il y avait eu, on en serait pas à certaines situations catastrophiques et honteuses.

Le coran laisse une grande liberté à l'Homme (quant aux réformes qu'il veut apporter à sa société, le type d'Etat qu'il veut créer etc...) mais il trace des grandes lignes comme repères à respecter.
 
Je pose la question sans esprit de polémique. Je veux savoir en quoi Muhammad a influencé positivement la société où il vivait et où il a prêché. Exemple: les droits de la femme. Laissez de côté le fait qu'il aurait été messager de Dieu. Ce n'est pas cet aspect, d'ailleurs controversé, qui m'intéresse ici.


Voici un lien :)) ! cela pourra te répondre ,enfin j'éspère


http://www.islamfrance.com/mohammed3.html
 
Mohammad a permit la reconquête de Jérusalem (terre sainte) pour la redonner aux juifs (descendant d'Abraham).


Au niveau social, peut-être un exemple de patience et de persevérence dont il a du faire preuve pour chasser les romains de Salem (Il n'était pas seul).


Je vais me faire taper dessus lol.
 
Mazout, mazout, Mazout. Pourquoi ouvrir un bouquin d'histoire alors que nous avons le Coran et les livres musulmans :D .
Tu dis que c'est n'importe quoi?? prenons des verset clairs (il y en a d'autres mais bon... )

«Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent.»(Sourate 39 Les groupes (Az-Zumar). Verset 9)

"C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer. Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent." (Sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam). Verset 97)

Dans le Hadith, le prophete (SAAWS) enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans «L'encre du savant est préférable au sang du martyr »

et «Demandez la science du berceau jusqu'à la tombe.»

et «Cherchez la science serait-ce jusqu'en Chine, s'il le faut..»


Nous avons là la preuve de ce qu'ils faisaient aux musulmans: attaquer une femme!! En plus de La bataille du fossé qui a été vraiment terrible! Comment peut-on faire confiance après tout cela!

je suis d'accord avec toi sur ce qui est de l'esclavage, je me suis mal exprimé: L'eclavage a été "amélioré" si l'on peut dire. INTERDICTION DE BATTRE, INTERDICTION de tuer, INTERDICTION d'aller contre sa foi et INTERDICTION de le mal-traiter! Au contraire, ils devaient le nourrir, l'habiller, lui permettre de pratiquer sa religion avant tout. Malgré cela, le prophète a toujours été contre!
 
Mazout, mazout, Mazout. Pourquoi ouvrir un bouquin d'histoire alors que nous avons le Coran et les livres musulmans

Ben oui, c'est sur qu'avec le coran, tu vas apprendre l'histoire...
Quand on voit que le Coran fait qu'une année fait 354 jours, on voit tout de suite les limites du système....
A part ca si t'aimes l'histoire et les livres musulmans je te conseille celui là
http://www.jahida.com/-muhammad-2-t...wi-albouraq/product_info.php/products_id/1528
 
Salam,

Alors mon frère sur les droits de la femme, ça a grandement amélioré, peut-être qu'avec les médias et ce que font les Talibans, les gens pensent que la femme n'est qu'une simple fabrique à bébé en Islam, regarde un peu plus comme la femme n'avait aucun droit dans la civilisation grecque, chinoise, babylonienne, indienne (de l'Inde et qui se pratique aujourd'hui) et en Arabie avant que l'Islam vienne. En Grèce, Babylone ... la femme n'était qu'un simple objet qu'on vendait et achetait, scandaleux ! Dans la civilisation indienne, la femme était très mal traitée, et lorsque son mari meurt, elle doit se raser la tête et aller vivre dans un home spécial pour les femmes veuves jusque à la fin de sa vie.....En Arabie, avant l'Islam, lorsque une fille venait au monde, certains l'enterraient vivante, du scandale, dans un verset du Coran, Allah exalté soit-il nous dit COMBIEN EST MAUVAIS LEUR JUGEMENT sur cela !!! En Chine, les gens faisaient des prières et prières pour qu'il n'y a pas de filles qui naissent et les filles étaient signe du malheur, les filles faisaient l'objet du marché chinois, elles étaient vendus comme des prostitués, et revendu, revendu l'horreur quoi. Sinon en Chine, avant la période de Confisius (je crois que c'est comme ça), le statut de la femme était nettement meilleur. Puis avec l'arrivée de l'Islam, Muhammad (Sallala Alayhou Wassalam) expliqua aux gens, que la femme n'est pas à négliger, elle est très importante, c'est le point central de la famille, elle a le droit d'acheter, posséder, travailler (mais aussi bien sur s'occuper des enfants qui est très important), elle n'était plus quelque chose qu'on négligeait. Et par à port au voile, tu sais aux Etats-Unis, il y a plus de 2000 viols par jour selon les statistique du F.B.I et 50% des viols sont quand le violeur a bu de l'alcool que ça soit peu ou trop, ceci explique pourquoi l'Islam interdit l'alcool (aussi parce que un autre mystère, l'alcool et la cause de plus de 18 maladies différentes dont l'Alzheimer, qui peut arriver même si on a bu qu'une fois dans sa vie !). Et en Suisse, tout les 3 jours une femme se fait violer....Si TOUTES les femmes mettaient le voile, il n'y aurait plus de viol. Le prophète Muhammad (sws) a également dans ses hadiths parlaient de trucs scientifiques tel que les 360 articulations, de tels choses ont permis à la médecine islamique de vraiment progresser, de grandes universités ouvrirent leur porte tel que celle du Caire (Egypte), Istanbul (Turquie), Bagdad (Iraq), Saragosse (Espagne), Lahore (Pakistan) etc. ce fut l'âge d'or de l'Islam qui s'est propagée de la Chine jusque en Espagne en passant par l'Afrique. Les savants d'Europe étaient très inquiétés en raison des gros progrès des peuples musulmans. Ce n'est plus trop le cas maintenant, malheureusement l'Islam a une mauvaise image en Europe, Etats-Unis etc.. maintenant. Mais il faut pas oublier que des millions de gens se convertissent à l'Islam, en Allemagne il y a environ 100'000 convertis, en France de 30'000 à 70'000, aux Etats-Unis il y a 1,8 millions qui se sont convertis !

J'espère t'avoir répondu !

Salam Alaykoum.

Sybten.
 
««« Si TOUTES les femmes mettaient le voile, il n'y aurait plus de viol. »»»

Hum! Je te laisse repenser à ce que tu viens de dire.
 
Salam,

. Puis avec l'arrivée de l'Islam, Muhammad (Sallala Alayhou Wassalam) expliqua aux gens, que la femme n'est pas à négliger, elle est très importante, c'est le point central de la famille, elle a le droit d'acheter, posséder, travailler (mais aussi bien sur s'occuper des enfants qui est très important), elle n'était plus quelque chose qu'on négligeait.

Et Khadija ? Avant la revelation Elle avait bien le droit d'acheter de posséder de travailler et même de choisir son mari ?

Et par à port au voile, tu sais aux Etats-Unis, il y a plus de 2000 viols par jour selon les statistique du F.B.I et 50% des viols sont quand le violeur a bu de l'alcool que ça soit peu ou trop, ceci explique pourquoi l'Islam interdit l'alcool (aussi parce que un autre mystère, l'alcool et la cause de plus de 18 maladies différentes dont l'Alzheimer, qui peut arriver même si on a bu qu'une fois dans sa vie !). Et en Suisse, tout les 3 jours une femme se fait violer....Si TOUTES les femmes mettaient le voile, il n'y aurait plus de viol.

Combien y a t il de viol par jour en arabie saoudite ? Combien d'employés sont violées par leur employeur dans ce pays ? Nul ne le sait, pas de statistiques mais visiblement c'est une pratique très courante. Le Japon est un des pays ont les viols sont les moins fréquents, pas besoin de voile du moment que l'éducation est bonne.
Quand à l'alcool, tous le monde connait ces effet nocifs, de là à dire qu'un verre d'alcool peut donner la maladie d'Azheimer me parait complètement farfelu en l'état des connaissances médicales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d'Alzheimer


Le prophète Muhammad (sws) a également dans ses hadiths parlaient de trucs scientifiques tel que les 360 articulations,

Cette notion de 360 articulations vient de la mythologie chinoise (2000 avant jc) et je te défis de trouver une source médicale qui confirme que le corps humain possède 360 articulations...

de tels choses ont permis à la médecine islamique de vraiment progresser, de grandes universités ouvrirent leur porte tel que celle du Caire (Egypte), Istanbul (Turquie), Bagdad (Iraq), Saragosse (Espagne), Lahore (Pakistan) etc.

Mais encore, quelles grandes découvertes médicales ont été réalisées dans ces universités ?

ce fut l'âge d'or de l'Islam qui s'est propagée de la Chine jusque en Espagne en passant par l'Afrique.

Ce sont des conquêtes militaires qui ont permis au califat d'être extrêmement riche...

Les savants d'Europe étaient très inquiétés en raison des gros progrès des peuples musulmans.

Lesquel ?

Ce n'est plus trop le cas maintenant,

C'est clair, c'est d'ailleurs les pays musulmans les moins religieux qui s'en sortent le mieux (Turquie, Tunisie)

malheureusement l'Islam a une mauvaise image en Europe, Etats-Unis etc.. maintenant. Mais il faut pas oublier que des millions de gens se convertissent à l'Islam, en Allemagne il y a environ 100'000 convertis, en France de 30'000 à 70'000, aux Etats-Unis il y a 1,8 millions qui se sont convertis !

Effectivement, Mais combien de musulmans se convertiraient à une autre religion si la liberté religieuse existait dans les pays musulmans ? Si l'apostasie n'était pas condamné ? Si l'éducation étatique ne raisonnais que par le coran ? Si les médias musulmans ne faisaient pas du matraquage de cerveau à grand coup de propagande qui diminue l'esprit critique ? Qui oserait dans une famille musulmane affirmer ouvertement qu'il est athée ?
Nul ne le sait...

Tu sais à l'époque de Staline, la plupart des soviétiques étaient persuadés de vivre dans un pays merveilleux...
 
Et Khadija ? Avant la revelation Elle avait bien le droit d'acheter de posséder de travailler et même de choisir son mari ?...


Oui car elle était riche , elle avait le pouvoir d'acheter et de posséder , choisir son mari ( je n'ai aucune idée) , mais bon elle a choisi le Propète Saw ! Et puis , avant la révélation, on enterrait les filles dès leurs naissance ! Donc l'Islam a apporté un grand changement.


Combien y a t il de viol par jour en arabie saoudite ? Combien d'employés sont violées par leur employeur dans ce pays ? Nul ne le sait, pas de statistiques mais visiblement c'est une pratique très courante. Le Japon est un des pays ont les viols sont les moins fréquents, pas besoin de voile du moment que l'éducation est bonne.
Quand à l'alcool, tous le monde connait ces effet nocifs, de là à dire qu'un verre d'alcool peut donner la maladie d'Azheimer me parait complètement farfelu en l'état des connaissances médicales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d'Alzheimer

Tu as raisons , le viol existe même dans les sociétés les plus extrémistes !

Lesquel ?

C'est clair, c'est d'ailleurs les pays musulmans les moins religieux qui s'en sortent le mieux (Turquie, Tunisie)...

Pourquoi tu dis que ces pays sont moins religieux ? Car ils sont plus libres ? Dieu , l'Islam c'est la liberté ! Et les pays ou on pense pratiquer l'Islam ( l'Iran , l'Arabie Saoudite ... )Ils sont loin d'être musulmans à mon avis , il pensent qu'ils sont les meilleurs , moi tout ce que je pense c'est qu'ils sont extrémistes.



Effectivement, Mais combien de musulmans se convertiraient à une autre religion si la liberté religieuse existait dans les pays musulmans ? Si l'apostasie n'était pas condamné ? Si l'éducation étatique ne raisonnais que par le coran ? Si les médias musulmans ne faisaient pas du matraquage de cerveau à grand coup de propagande qui diminue l'esprit critique ? Qui oserait dans une famille musulmane affirmer ouvertement qu'il est athée ?
Nul ne le sait...

Biensur ! " Croie qui veut et Kafar qui veut " ! Si les musulmans ne comprennent pas bien leur religion , bah c'est leur problème , ce n'est pas la faute de la Religion , Mais annoncer partout et n'importe où et n'importe comment qu'on ne croie pas en Dieu , et critiquer fortement l'Islam ( comme le font certains de mes camarades en classe) , c'est du n'importe quoi , c'est un total non respect, on critique tout le temps la vie sainte du Prophète , alors que moi je n'oserais même pas critiquer un statut de Bouhdda !

Bref, pourquoi quelqu'un voudrait-il quitter une relgion qui croit à toutes les religions ?
 
Retour
Haut