Pour un mariage réussi, que faut-il
Si vous aviez à limiter à 3 ingrédients et pas des trucs généraux genre faut l'amour etc, du concret
Si vous aviez à limiter à 3 ingrédients et pas des trucs généraux genre faut l'amour etc, du concret
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je dirais
Miséricorde
Entente
Patience
C'est vague mais comment tu veux faire du personnel sur ce type de question ?
j ai pas dit "amour" parce que c est la base , sinon c est une colocation .
J'ai pas dit pour avoir des enfantsUne bonne terre, une bonne graine et du temps.
Intéressant, on dit que les femmes veulent souvent changer leur mari, c'est à dire pense les débarrasser de leur défaut.1/ accepter l'autre comme il est et ne pas lui demander ou vouloir le changer .
2/ la communication . Beaucoup s'expliquer pour eviter les malentendu et la rancoeur
3/ la patience et la bienveillance l'un envers l'autre . Etre orienté solutions. Ne pas chercher les problémes et les histoires.
On suppose que si on s'est mariés c'est qu'on s'aime et veut etre heureux ensemble.
Le 1) on s'en lasse1) le sexe
2) la maturité
3) l'argent
1) les hommes rarementLe 1) on s'en lasse
La maturité : comment ça se traduit ? Un exemple
Pour l'argent, un minimum oui mais quand y en a beaucoup on voit que ça créé aussi des pbs
J'ai pas dit pour avoir des enfants![]()
1) le sexe
2) la maturité
3) l'argent
Dire les choses même si l'autre n'est pas prêt à les entendrePour un mariage réussi, que faut-il
c'est trop abstraitMoi non plus, mais je n'y peux rien si tout s'apparente. Une idée ne germe pas au milieu de nulle part.
Être d'accord (entends le comme tu veux) malgré les différences et avoir des objectifs de vie communs.
En physique un couple c'est deux forces opposé d'égal distance et de sens contraire qui concours a un but commun c'est ce qui permet le mouvement. La friction sert à freiner généralement pas à se donner raison.
c'est trop abstrait
donne moi des exemples de mises en situation
3) Ok avec toi1) les hommes rarement
2) Ne pas jouer à oeil pour oeil dent pour dent. Prendre de la hauteur qd il y a un conflit. Se comporter comme on voudrait que l'on soit avec toi avec indulgence et compréhension. Expose moi un problème précis et je te dirai
3) Par millionnaire mais suffisamment pour ne pas calculer le 10 du mois
quel genre de comportement justementJe n'adopte pas ce genre de comportement, pour moi tout cela est évident. Tu es libre d'utiliser ta cervelle
Quand tu sauras ce que tu veux réellement tu n'auras besoin de personne.
oui c'est vrai la belle famille peut créer des gros dégats, surtout les mots, accusations, rumeurs ...Dire les choses même si l'autre n'est pas prêt à les entendre
Le confiance
Beaucoup d'amour
Mettre son égo de côté
Pas d'insultes même quand on est fâché
Surtout assumer ensemble les difficultés et pas faire comme une majorité de maghrébine et maghrébin de rentrer leurs familles des que ça ne va pas.
Il y a un couple qui était dans le divorce et leur seul salut et qu'ils ont demandé à leurs familles respectives de ne pas se mêler de leurs vies. 18 mois plus tard un divorce les voilà de nouveau ensemble remarié avec des enfants qui n'ont pas subi de guéguerre entre papa et maman et les belle familles respectives
Labass ghlikSba7 lkhir.
Ma gyelti 3ayb, c'est ce je pense vraiment mdrr.
Heureusement que j'ai lu jusqu'à la fin et je tombe sur ta réponse.
La maturité par contre tu peux la mettre de côté.
![]()
1) d'où la maturité ( de l'homme) rentre en jeu pour accepter la situation3) Ok avec toi
2) par exemple, si l'un veut A et l'autre B comment k'on fait
1) la passion sexuelle est limitée dans le temps et en plus la femme peut avoir tendance à se concentrer sur les enfants quand il y en a etc
Mais je suis dac sur le fait que c'est important et justement si l'un ou l'autre néglige ça créé de mauvais sentiments.
Ou on prend le RER C1) d'où la maturité ( de l'homme) rentre en jeu pour accepter la situation
2) une fois on prend A pour faire plaisir à l'un la fois d'après on prend B
quel genre de comportement justement
tu parles de quoi exactement, donne des exemples Einstein
Je jette un coup d'oeil de temps en temps et quand je tombe sur trop de sujets de choufTV sur bladi je m'éclipse.Labass ghlik
Ach had lghbor ?
Non la maturité c important
Pour la fin j'ai hésité j'ai voulu remettre le point 1 en 3
c'est beaucoup mieux lolAh ah ^^
Le genre à te dire quoi faire pour ta vie de couple.
J'ai parlé d'accord, c'est facile tu rencontres une personne vous avez des points, des centres d'intérêts et des valeurs communes, ce genre de choses. Le petit feeling qui va avec bien sur, un minimum.
Des objectifs de vie: maison, enfants, projets divers, activités. Avoir une vision de l'avenir cohérente afin de tracer sa ligne sans tirer de plans sur la comète. Ca au final on sait jamais vraiment... Ca marche ou pas. Je n'ai pas d'expérience de couple réussi à mes yeux hélas
Quant on à tout ca on se jette a l'eau comme on dit et qui vivra verra. Et donc rester alerte (pragmatique, vigilant). C'est la capacité à ralentir ou revenir a zéro quand ca dévie dans un couple sans pour autant tomber dans la paranoïa afin de rester dans la bonne entente ou le bon équilibre entre les deux parties.
1. Savoir
2. Sagesse
3. Et le petit grain de folie. La magie de la vie.
C'est mieux?
Ds le mien c'est moi aussiJe jette un coup d'oeil de temps en temps et quand je tombe sur trop de sujets de choufTV sur bladi je m'éclipse.
Sinon, la clé de la réussite c'est aussi une mémoire sélective, pas de rancune.
Parfois il faut s'écraser non pas accepter la défaite mais juste qd le vent tourne. Qd la tempête se calme tu peux discuter calmement sous l'oreiller de préférence lol.
La maturité, Il suffit qu'un seul soit mûr dans le couple.
Dans notre cas, c'est moi.
![]()
Certains hommes veulent aussi changer leurs femmes , pour le vestimentaire par exempleIntéressant, on dit que les femmes veulent souvent changer leur mari, c'est à dire pense les débarrasser de leur défaut.
Ca créé beaucoup de conflits.
c'est beaucoup mieux lol
mais tu sais ton raisonnement est typiquement masculin, les femmes sont irrationnelles.
T'as beau avoir des objectifs communs, si tes chaussettes sont sales elles te jettent avec (non je n'ai pas vécu cette expérience douloureuse).
Puis défois les objectifs viennent cacher la misère affective du couple, le manque de communication.
Pas de belles mèresPour un mariage réussi, que faut-il
Pour un mariage réussi, que faut-il
c'est vraiCertains hommes veulent aussi changer leurs femmes , pour le vestimentaire par exemple
exemple ceux qui epousent une fille non voilée et lui demandent de porter le voile
ceux qui epousent une fille qui s'habille moderne et lui demande de ne plus porter que des pantalons pour pas montrer des jambes
Avec la vie commune, les hommes chnagent tout seuls, peuvent se lasser de leurs femmes et peuvent leur demander de changer , pour insuffler un souffle nouveau a leur vie ou leur couple.
Non je parle des belles familles respectivent. Le couple doit se préserver .oui c'est vrai la belle famille peut créer des gros dégats, surtout les mots, accusations, rumeurs ...
Le respect , la passion, la confiance.Pour un mariage réussi, que faut-il
Nan. Mais faut epouser la bonne personne des le depart . Pourquoi lui demander de changerc'est vrai
quelque part ça revient à se rappeler dire el hamdolillah
Mais les conscients s'arrête pas à sa, l'intérieur dépasse l'extérieur .Les valeurs dépasse le vestimentaire, mais la plus part s'arrête au visu c'est pour ça que ça flanche souvent.c'est vrai
quelque part ça revient à se rappeler dire el hamdolillah