Quelles sont les clés du bonheur dans un couple selon vous

Je dirais
Miséricorde
Entente
Patience

C'est vague mais comment tu veux faire du personnel sur ce type de question ?

j ai pas dit "amour" parce que c est la base , sinon c est une colocation .

C'est vague
je pensais plutôt à des trucs concret

Par exemple si on prend l'entente.
Comment ça se passe au quotidien pour favoriser l'entente ?

1/ accepter l'autre comme il est et ne pas lui demander ou vouloir le changer .
2/ la communication . Beaucoup s'expliquer pour eviter les malentendu et la rancoeur
3/ la patience et la bienveillance l'un envers l'autre . Etre orienté solutions. Ne pas chercher les problémes et les histoires.

On suppose que si on s'est mariés c'est qu'on s'aime et veut etre heureux ensemble.

1/ accepter l'autre comme il est et ne pas lui demander ou vouloir le changer .
2/ la communication . Beaucoup s'expliquer pour eviter les malentendu et la rancoeur
3/ la patience et la bienveillance l'un envers l'autre . Etre orienté solutions. Ne pas chercher les problémes et les histoires.

On suppose que si on s'est mariés c'est qu'on s'aime et veut etre heureux ensemble.
Intéressant, on dit que les femmes veulent souvent changer leur mari, c'est à dire pense les débarrasser de leur défaut.
Ca créé beaucoup de conflits.

Le 1) on s'en lasse

La maturité : comment ça se traduit ? Un exemple

Pour l'argent, un minimum oui mais quand y en a beaucoup on voit que ça créé aussi des pbs
1) les hommes rarement
2) Ne pas jouer à oeil pour oeil dent pour dent. Prendre de la hauteur qd il y a un conflit. Se comporter comme on voudrait que l'on soit avec toi avec indulgence et compréhension. Expose moi un problème précis et je te dirai
3) Par millionnaire mais suffisamment pour ne pas calculer le 10 du mois

J'ai pas dit pour avoir des enfants 🤣

Moi non plus, mais je n'y peux rien si tout s'apparente. Une idée ne germe pas au milieu de nulle part.

Être d'accord (entends le comme tu veux) malgré les différences et avoir des objectifs de vie communs.

En physique un couple c'est deux forces opposé d'égal distance et de sens contraire qui concours a un but commun c'est ce qui permet le mouvement. La friction sert à freiner généralement pas à se donner raison.

Pour un mariage réussi, que faut-il

Si vous aviez à limiter à 3 ingrédients et pas des trucs généraux genre faut l'amour etc, du concret
Dire les choses même si l'autre n'est pas prêt à les entendre
Le confiance
Beaucoup d'amour
Mettre son égo de côté
Pas d'insultes même quand on est fâché
Surtout assumer ensemble les difficultés et pas faire comme une majorité de maghrébine et maghrébin de rentrer leurs familles des que ça ne va pas.
Il y a un couple qui était dans le divorce et leur seul salut et qu'ils ont demandé à leurs familles respectives de ne pas se mêler de leurs vies. 18 mois plus tard un divorce les voilà de nouveau ensemble remarié avec des enfants qui n'ont pas subi de guéguerre entre papa et maman et les belle familles respectives

Moi non plus, mais je n'y peux rien si tout s'apparente. Une idée ne germe pas au milieu de nulle part.

Être d'accord (entends le comme tu veux) malgré les différences et avoir des objectifs de vie communs.

En physique un couple c'est deux forces opposé d'égal distance et de sens contraire qui concours a un but commun c'est ce qui permet le mouvement. La friction sert à freiner généralement pas à se donner raison.
c'est trop abstrait

donne moi des exemples de mises en situation

1) les hommes rarement
2) Ne pas jouer à oeil pour oeil dent pour dent. Prendre de la hauteur qd il y a un conflit. Se comporter comme on voudrait que l'on soit avec toi avec indulgence et compréhension. Expose moi un problème précis et je te dirai
3) Par millionnaire mais suffisamment pour ne pas calculer le 10 du mois
3) Ok avec toi
2) par exemple, si l'un veut A et l'autre B comment k'on fait

1) la passion sexuelle est limitée dans le temps et en plus la femme peut avoir tendance à se concentrer sur les enfants quand il y en a etc
Mais je suis dac sur le fait que c'est important et justement si l'un ou l'autre néglige ça créé de mauvais sentiments.

Dire les choses même si l'autre n'est pas prêt à les entendre
Le confiance
Beaucoup d'amour
Mettre son égo de côté
Pas d'insultes même quand on est fâché
Surtout assumer ensemble les difficultés et pas faire comme une majorité de maghrébine et maghrébin de rentrer leurs familles des que ça ne va pas.
Il y a un couple qui était dans le divorce et leur seul salut et qu'ils ont demandé à leurs familles respectives de ne pas se mêler de leurs vies. 18 mois plus tard un divorce les voilà de nouveau ensemble remarié avec des enfants qui n'ont pas subi de guéguerre entre papa et maman et les belle familles respectives
oui c'est vrai la belle famille peut créer des gros dégats, surtout les mots, accusations, rumeurs ...

3) Ok avec toi
2) par exemple, si l'un veut A et l'autre B comment k'on fait

1) la passion sexuelle est limitée dans le temps et en plus la femme peut avoir tendance à se concentrer sur les enfants quand il y en a etc
Mais je suis dac sur le fait que c'est important et justement si l'un ou l'autre néglige ça créé de mauvais sentiments.
1) d'où la maturité ( de l'homme) rentre en jeu pour accepter la situation :D

2) une fois on prend A pour faire plaisir à l'un la fois d'après on prend B

quel genre de comportement justement

tu parles de quoi exactement, donne des exemples Einstein

Ah ah ^^

Le genre à te dire quoi faire pour ta vie de couple.

J'ai parlé d'accord, c'est facile tu rencontres une personne vous avez des points, des centres d'intérêts et des valeurs communes, ce genre de choses. Le petit feeling qui va avec bien sur, un minimum.

Des objectifs de vie: maison, enfants, projets divers, activités. Avoir une vision de l'avenir cohérente afin de tracer sa ligne sans tirer de plans sur la comète. Ca au final on sait jamais vraiment... Ca marche ou pas. Je n'ai pas d'expérience de couple réussi à mes yeux hélas :(

Quant on à tout ca on se jette a l'eau comme on dit et qui vivra verra. Et donc rester alerte (pragmatique, vigilant). C'est la capacité à ralentir ou revenir a zéro quand ca dévie dans un couple sans pour autant tomber dans la paranoïa afin de rester dans la bonne entente ou le bon équilibre entre les deux parties.

1. Savoir
2. Sagesse
3. Et le petit grain de folie. La magie de la vie.

C'est mieux?

Labass ghlik
Ach had lghbor ?

Non la maturité c important

Pour la fin j'ai hésité j'ai voulu remettre le point 1 en 3
Je jette un coup d'oeil de temps en temps et quand je tombe sur trop de sujets de choufTV sur bladi je m'éclipse.

Sinon, la clé de la réussite c'est aussi une mémoire sélective, pas de rancune.
Parfois il faut s'écraser non pas accepter la défaite mais juste qd le vent tourne. Qd la tempête se calme tu peux discuter calmement sous l'oreiller de préférence lol.

La maturité, Il suffit qu'un seul soit mûr dans le couple.
Dans notre cas, c'est moi.
😂

Ah ah ^^

Le genre à te dire quoi faire pour ta vie de couple.

J'ai parlé d'accord, c'est facile tu rencontres une personne vous avez des points, des centres d'intérêts et des valeurs communes, ce genre de choses. Le petit feeling qui va avec bien sur, un minimum.

Des objectifs de vie: maison, enfants, projets divers, activités. Avoir une vision de l'avenir cohérente afin de tracer sa ligne sans tirer de plans sur la comète. Ca au final on sait jamais vraiment... Ca marche ou pas. Je n'ai pas d'expérience de couple réussi à mes yeux hélas :(

Quant on à tout ca on se jette a l'eau comme on dit et qui vivra verra. Et donc rester alerte (pragmatique, vigilant). C'est la capacité à ralentir ou revenir a zéro quand ca dévie dans un couple sans pour autant tomber dans la paranoïa afin de rester dans la bonne entente ou le bon équilibre entre les deux parties.

1. Savoir
2. Sagesse
3. Et le petit grain de folie. La magie de la vie.

C'est mieux?
c'est beaucoup mieux lol
mais tu sais ton raisonnement est typiquement masculin, les femmes sont irrationnelles.
T'as beau avoir des objectifs communs, si tes chaussettes sont sales elles te jettent avec (non je n'ai pas vécu cette expérience douloureuse).

Puis défois les objectifs viennent cacher la misère affective du couple, le manque de communication.

Je jette un coup d'oeil de temps en temps et quand je tombe sur trop de sujets de choufTV sur bladi je m'éclipse.

Sinon, la clé de la réussite c'est aussi une mémoire sélective, pas de rancune.
Parfois il faut s'écraser non pas accepter la défaite mais juste qd le vent tourne. Qd la tempête se calme tu peux discuter calmement sous l'oreiller de préférence lol.

La maturité, Il suffit qu'un seul soit mûr dans le couple.
Dans notre cas, c'est moi.
😂
Ds le mien c'est moi aussi

Intéressant, on dit que les femmes veulent souvent changer leur mari, c'est à dire pense les débarrasser de leur défaut.
Ca créé beaucoup de conflits.
Certains hommes veulent aussi changer leurs femmes , pour le vestimentaire par exemple
exemple ceux qui epousent une fille non voilée et lui demandent de porter le voile
ceux qui epousent une fille qui s'habille moderne et lui demande de ne plus porter que des pantalons pour pas montrer des jambes
Avec la vie commune, les hommes chnagent tout seuls, peuvent se lasser de leurs femmes et peuvent leur demander de changer , pour insuffler un souffle nouveau a leur vie ou leur couple.

c'est beaucoup mieux lol
mais tu sais ton raisonnement est typiquement masculin, les femmes sont irrationnelles.
T'as beau avoir des objectifs communs, si tes chaussettes sont sales elles te jettent avec (non je n'ai pas vécu cette expérience douloureuse).

Puis défois les objectifs viennent cacher la misère affective du couple, le manque de communication.

Oui je suis ce que je suis hélas 🤷‍♂️ en effet il y a toujours un moment où l'on se perds, je ne sais pas 🤷‍♂️ peut-être que l'herbe paraît plus verte chez le voisin, ca arrive. Je reste à l'ancienne pour ma part, a cheval sur certaines règles de base dont la communication clair, oui c'est oui, non c'est non et mon coeur de drama queen tu lui fou la paix en fait. Cest siiiimple.

J'ai l'impression que c'est surtout les contraintes extérieures qui viennent parasiter la vie de couple. Tout dépend de l'addiction aux objets de la personne tu crois pas? J'ai tout ce dont j'ai besoin a l'heure d'aujourd'hui mais je suis un clodo pour pas mal de femmes :)
Chacun voit midi à sa porte c'est pour ça je pense qu'il est important de bien savoir ce que l'on veut avant de s'engager.

Pour un mariage réussi, que faut-il

Si vous aviez à limiter à 3 ingrédients et pas des trucs généraux genre faut l'amour etc, du concret

5/ Faut s'investir pour son couple . pas simplelemt etre parents . S'amneager du temps a deux : sorties restau, cinama , weend en amoureux, decouvrir le monde ensemble
6/ etre un couple parental aussi . Savoir vivre la famille. Etre heureux de ses enfants , de ses progres , batir des reves et des projets pour eux, les enmener a la mer jouer avec le sable et la vagues, a la campagne, jouer dans la nature , donner a manger aux animaux, faire des campings ,
etre heureux de leurs exploits sportifs et les accompagner dans leur sport de club, foot, tennis, natation etc
7/ prendre soin de son apparence Toujours etre beau pour l'autre meme en tenue d'interieur, en jogging et legging
8/ savoir se renouveler dans un couple-tres important- : la vie est une suite de phases qu'on controle pas . Apres 10 ans de mariage, on a tous les deux changé. Notre situation aussi . Il faut savoir etre là, toujours la bonne personne pour l'autre , selon la nouvelle situation

y aurait tant à dire....

Certains hommes veulent aussi changer leurs femmes , pour le vestimentaire par exemple
exemple ceux qui epousent une fille non voilée et lui demandent de porter le voile
ceux qui epousent une fille qui s'habille moderne et lui demande de ne plus porter que des pantalons pour pas montrer des jambes
Avec la vie commune, les hommes chnagent tout seuls, peuvent se lasser de leurs femmes et peuvent leur demander de changer , pour insuffler un souffle nouveau a leur vie ou leur couple.
c'est vrai
quelque part ça revient à se rappeler dire el hamdolillah

c'est vrai
quelque part ça revient à se rappeler dire el hamdolillah
Nan. Mais faut epouser la bonne personne des le depart . Pourquoi lui demander de changer
Si on veut une voilée , on epouse une voilée . y en a à la pelle
Aussi j'ai une amie , elle etit le genre moderne en mini jupe et decolleté . Elle a plu a son mari comme ca , mais elle a du dire adieu aux jupe dans le mariage. Elle mettait plus que des pantalons. Bon elle a accepté mais y en qui refusent . Et y en a qui sont voilée et s'habille plus sage aussi .
Mais dire hamdollah en toutes circonstances c'est pas du luxe.

Retour