http://www.hijabandthecity.com/2011/03/blessee-par-le-film-aicha/
Blessée par le film Aïcha
Bonsoir les filles !
Si je me permets de vous écrire ce soir, cest que je suis profondément blessée par le film « Aïcha » passé sur France 2. Je suis convertie à lislam et je ne suis pas une déséquilibrée mentale, inculte, en mal damour et totalement ignorante du dogme. Si je madresse à vous en particulier, cest parce que je sais à quel point votre plume est acerbe et votre voix entendue.
Ce film est une injure à la communauté arabe de France, à la communauté musulmane de France, et à tous les Français, que lon prend encore pour des ****.
Je sais bien que ce nest pas la première fois que ce genre de films est tourné, subventionné et diffusé, mais ce soir, je suis amère. Néanmoins, je sais quAllah est à nos côtés, cest pourquoi je ne désespère pas, avec son amour dans le cur et le savoir dans nos mains, nous serons tous en mesure de rester digne, et de laisser ces contingences voler à mille lieues au-dessus de nos têtes.
Javais juste envie de minsurger, de me révolter (je suis une française 100% pur beurre, manifester, cest dans mes gènes !) et de dire une fois de plus, sans vouloir épater mon amoureux marocain, sans vouloir substituer mes manques affectifs supposés, sans vouloir me conformer à qui que ce soit, en majuscules, gras, italique, souligné : « ach hadou an la ilaha illallahou wa ach haddou anna mouhammadan abdouhou warassoulouh ». Alors, si vous voulez entendre le cri dune musulmane contre la bêtise continuelle, en voilà un !