Quelles sont vos sourates préférées ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
salam alekum , la question peut paraitre débile :( , mais quelles celles que vous aimez lire ou du moins celles que vous lisez souvent , thank you very much :langue:
en vérité ta question est complexe, sauf si tu t'arrête qu'à une simple lecture.
car le Coran, c un ensemble qui s'explique par lui même. ce qui veut dire pour moi qu'il faut l'aborder dans diffèrent sens, en utilisant des thématiques spirituelle, social, économique, etc.....
mais cela reste mon avis.

en vérité ta question est complexe, sauf si tu t'arrête qu'à une simple lecture.
car le Coran, c un ensemble qui s'explique par lui même. ce qui veut dire pour moi qu'il faut l'aborder dans diffèrent sens, en utilisant des thématiques spirituelle, social, économique, etc.....
mais cela reste mon avis.

justement , pour un novice :D

coucou,

j'aime beaucoup la sourate du Trône, grandiose!

& la sourate sur le Prophète Youssef ('alayhi Salam), magnifique histoire pleine de sagesse & d'émotions!

sourate Youssef, un bon chois !

na3am

sourate youssouf est descendu quand le prophète saws a connu l'année de la tristesse avec la perte de 2 etre chère (son épouse et son oncle)

dans sourate youssouf il y a plusieurs signe
alors que dans maryam et issa il ya un signe (celui de la création sans père)

na3am

sourate youssouf est descendu quand le prophète saws a connu l'année de la tristesse avec la perte de 2 etre chère (son épouse et son oncle)

dans sourate youssouf il y a plusieurs signe
alors que dans maryam et issa il ya un signe (celui de la création sans père)

Hier soir j'ai regardé l'histoire du prophète (paix et salut de Dieu sur lui) en dessin animé. J'avais svt les larmes aux yeux surtout lorsque son oncle Abou Taalab meurt :(

Tu peux trouver cette vidéo très bien faite sur youtube

Hier soir j'ai regardé l'histoire du prophète (paix et salut de Dieu sur lui) en dessin animé. J'avais svt les larmes aux yeux surtout lorsque son oncle Abou Taalab meurt :(

Tu peux trouver cette vidéo très bien faite sur youtube
si tu veux il y a aussi la version animé de l'hisoire du prophète youssuf 'alam
fait par dreamworks

j'ai du mal à me concentrer quand je lis le coran , est ce normal ? :(

Salam aleykoum,

Au début, lorsque j'ai commencé à le lire, il m'arrivait aussi d'avoir l'esprit ailleurs.
Je pense que nous ne sommes pas des cas isolés.

Lorsque tu souhaites le lire, mets toi en condition pour être le plus à l'aise possible et prend ton temps pour lire chaque verset. Fais tes ablutions et récites l'invocation pour éloigner Satan de toi avant.

;-)

Retour