Quelles viandes d'animales nous sont interdites?

Voici ma petite histoire , il y a quelque jours j'avais trés envie de manger japonais car les sushi , sashimi et thon grillé me manquait trop . Bref je telephone à ma meilleure amie et on se donne rendez vous quelque part pour y aller . On arrive au restaurant , on ouvre le menu et on trouve 2 menus assez spéciaux : menue avec de la viande autruche et l'autre menue avec de la viande de crocodile O.o . Alors d'abord on rigole et ensuite on redevient serieuses en se demandant si la consommation de viande de crocodile est licite ???
Mystére et boule de gomme .

Donc ma question est la suivante : est il licite de manger de la viande de crocodile ?? et quel autre animal nous est interdit ??

Voici ma petite histoire , il y a quelque jours j'avais trés envie de manger japonais car les sushi , sashimi et thon grillé me manquait trop . Bref je telephone à ma meilleure amie et on se donne rendez vous quelque part pour y aller . On arrive au restaurant , on ouvre le menu et on trouve 2 menus assez spéciaux : menue avec de la viande autruche et l'autre menue avec de la viande de crocodile O.o . Alors d'abord on rigole et ensuite on redevient serieuses en se demandant si la consommation de viande de crocodile est licite ???
Mystére et boule de gomme .

Donc ma question est la suivante : est il licite de manger de la viande de crocodile ?? et quel autre animal nous est interdit ??

Les versets cher missFuruba sont la pour te donner indication :

Sourate 6

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Sourate 5 :

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Merci beaucoup pour votre information mais cela reste encore flou .
Rien n'est dit pour la consommation de crocodil , de serpent ou autre .
Mon frére m' a dit qu'on ne pouvait pas manger les animaux carnivores ou bien ayant des crocs .

Mon frére m' a dit qu'on ne pouvait pas manger les animaux carnivores ou bien ayant des crocs .

Restons terre à terre deux secondes, pas plus je te le promet.

Quel est la probabilité, qu'un jour vous mangiez du crocodile? (Indice: La réponse se trouve en 0% et 0,01%.)

Les poules mangent les vers de terre mais elle ne sont pas interdites.Elles sont dans ce cas insectivores mais c'est un peu la même chose. :langue:

Ben tant que ce n'est pas du porc alors je ne vois pas où est le problème. ;)

Ben non vu que nous ne pouvons pas aussi manger du chien ou des felins .
Donc je me demande pour le crocodile . Seul Dieu sait si un jour je ne vais pas me retrouver face à un crocodile :p . Devrais je me demander : dois je le halaliser :D ? ou alors est il licite de le manger ?? J'aurais trés peu de temps pour réfléchir .

Dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

Ou alors combiner les interdits alimentaires du Coran avec ceux de la Torah (une liste longue comme le bras :p)

Comme ça, pas de risque.

Ou mieux: devenir végétarienne héhé

Ou alors combiner les interdits alimentaires du Coran avec ceux de la Torah (une liste longue comme le bras :p)

Comme ça, pas de risque.

Et observer le shabbat tant que nous y sommes... :rolleyes:

Ben non vu que nous ne pouvons pas aussi manger du chien ou des felins .
Donc je me demande pour le crocodile . Seul Dieu sait si un jour je ne vais pas me retrouver face à un crocodile :p . Devrais je me demander : dois je le halaliser :D ? ou alors est il licite de le manger ?? J'aurais trés peu de temps pour réfléchir .

Oui, je veux biens voir des gens attraper un crocodile et l'égorger...
Tu sais que c'est quasiment impossible alors ils sont chassés.Ben rien n'empêche de les manger (je voudrais bien essayer un jour ça et la chair du serpent.On m'a dit qu'elle est délicieuse), alors il ne faut pas trop se casser la tête.

Et aller à l'église le dimanche

Comme ça ça fait vendredi islam - samedi judaïsme - dimanche chrétien

Un week-end religieux monothéiste abrahamique :D

Lla a khay, bezzaf.
Ce n'est pas pour rien que Dieu nous a donné des différentes voies.On ne peut pas tout faire.

Comme ça, pas de risque.

C'est se que je me suis dit mais on retrouve parfois tellement de chose la dessus que nous ne savons meme pas sur quoi devons nous nous baser .
Je rappelle avoir lu un livre à la bibliotheque de mon ancien lycée ou ils disaient que les animaux protégés et en voie d'extinction était ilicite même si à un moment de l'histoire , cela était licite ou alors que nous ne pouvons pas manger d'animaux ayant des nom composé comme éléphant de mer par exemple car l'éléphant est ilicite mais je n'ai plus relus ce livre et je n'ai pas été aidé par le net .

Végétarienne alors que mon pére est boucher :D non je ne pense pas en plus , les végétariens sont des malades .

C'est se que je me suis dit mais on retrouve parfois tellement de chose la dessus que nous ne savons meme pas sur quoi devons nous nous baser .
Je rappelle avoir lu un livre à la bibliotheque de mon ancien lycée ou ils disaient que les animaux protégés et en voie d'extinction était ilicite même si à un moment de l'histoire , cela était licite ou alors que nous ne pouvons pas manger d'animaux ayant des nom composé comme éléphant de mer par exemple car l'éléphant est ilicite mais je n'ai plus relus ce livre et je n'ai pas été aidé par le net .

Végétarienne alors que mon pére est boucher :D non je ne pense pas en plus , les végétariens sont des malades .

C'est pour cela qu'il existe un Livre saint pour légiférer en matière d'alimentation ;-)

Comme ça, pas de risque.

Quelle bonne idée!

Et on se dit Shalom ou on peut toujours se dire Salamou 3ayalkoum?
On garde le vendredi comme jour de prière collective ou on prend le leur?

Voici ma petite histoire , il y a quelque jours j'avais trés envie de manger japonais car les sushi , sashimi et thon grillé me manquait trop . Bref je telephone à ma meilleure amie et on se donne rendez vous quelque part pour y aller . On
On ne dit jamais animales mais animaux
chevaux

Retour