Quelques doutes sur l'islam

salut. je m'appelle samira, je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiter poster ce message afin d'avoir quelque avis sur le sujet, ou certaines reponses a mes questions. Voilà, je suis d'origine algerienne, j'ai eu une education religieuse "de base", c'est a dire que ma mere nous as toujours inculquer certaine regles religieuse (le ramadan, la viande halal, pas de porc pas d'alcool...) mais sans trop non plus nous obliger a faire la priere par exemple. Ma mere et croyante pratiquante.
J'ai toujours enormement respecter et aimer cette religion, au point où quand j'entender reciter du coran ça me donner la chair de poule. J'ai toujour fais le ramadan, jamais bu d'alcool ni manger de porc. enfin voilà, pour resumer un peu mon hygiene de vie. Mais voilà ca fait 2 ans, où j'ai plus du tout cette etat d'esprit, suite a une grosse deception. J'ai plus du tout la foi que j'avais, les croyances que j'avais j'irai jusqu'a meme dire que je deteste cette religion (desolé si ca choc mais c'est exactement ca), je suis passer a avoir la chair de poule qd j'entender du coran a une haine incroyable qd j'entend quoi que ce soit sur cette religion. Je fais un rejet total. Je vous explique un peu qdmm, je suis rester 10ans avec un marocain, qu'il etait croyant mais pas trop pratiquant et du jour au lendemain il a commencer a apprendre de cette religion (ce que je trouver trés bien, respectable et honorable) mais petit a petit il en apprennais de + en +, jusque aller dans l'extreme. Jusqu'a donc me quitter pour se marier avec une fille beaucoup plus "musulmane" (le hijab, la priere...). En gros, il parle plu aux femmes, il ecoute plus de musique, il s'habille qu'en "tenu de priere" tt les jours, il a une barbe jusqu'au cou, il fete plus aucune fete (sauf l'aid bien sure)...ect. Donc voilà, j'ai pas trop compris ce qui m'arriver, je pensais pas que l'islam pouvais changer une personne a ce point et depuis je fais un rejet total de cette religion. Le choc a etai pr moi trop violent.
qu'en penser vous? est-il déjà arriver celà a quelqu'un??

salut. je m'appelle samira, je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiter poster ce message afin d'avoir quelque avis sur le sujet, ou certaines reponses a mes questions. Voilà, je suis d'origine algerienne, j'ai eu une education religieuse "de base", c'est a dire que ma mere En gros, il parle plu aux femmes, il ecoute plus de musique, il s'habille qu'en "tenu de priere" tt les jours, il a une barbe jusqu'au cou, il fete plus aucune fete (sauf l'aid bien sure)...ect. Donc voilà, j'ai pas trop compris ce qui m'arriver, je pensais pas que l'islam pouvais changer une personne a ce point et depuis je fais un rejet total de cette religion. Le choc a etai pr moi trop violent.

Je pense que tu viens enfin d'aprendre que l'islam c'est n'est pas du thé à la menthe, pate d'amende, le rai, les youyou, dance du ventre, mange pas porc, dis wala,chiffon sur la tete,hamam,pas boir pas manger durant ramadan devant les autres, sois vierge du vagin le reste en s'en fout......
L'islam que tu as aimé n'est pas le vrai, ce que tu a aimé c'est du folk du bled adapté en France , le vrai islam, c'est dans le coran, la sunna et les ensgnements des compagnons du Messager d'Allah et rien d'autre...
UN conseil reveilles toi vite vite vite!

Je pense que tu viens enfin d'aprendre que l'islam c'est n'est pas du thé à la menthe, pate d'amende, le rai, les youyou, dance du ventre, mange pas porc, dis wala,chiffon sur la tete,hamam,pas boir pas manger durant ramadan devant les autres, sois vierge du vagin le reste en s'en fout......
L'islam que tu as aimé n'est pas le vrai, ce que tu a aimé c'est du folk du bled adapté en France , le vrai islam, c'est dans le coran, la sunna et les ensgnements des compagnons du Messager d'Allah et rien d'autre...

Tu as tout dit...Juste un truc, y'a aussi le fameux " sur le coran dla Mecque"

C'est ça le problème en effet, beaucoup de gens pensent que l'Islam c'est juste certaines regles a respecter et le fameux Jeûne du Moi de Ramadan (gateaux et fête a la fin). :(

C'est ça le problème en effet, beaucoup de gens pensent que l'Islam c'est juste certaines regles a respecter et le fameux Jeûne du Moi de Ramadan (gateaux et fête a la fin). :(

Oui d'ou l'obligation de ceux qui savent un peu de partager leurs savoir avec les ignorants et autres "walasurlecoran"....

Samira,

Tu es tombée dans le piège habituel de certains ******* qui justifient toute leur lâcheté par l'islam. Il trouvera bien une raison ou une autre un jour pour se débarrasser de sa voilée pour aller en prendre une plus jeune.

Méfiez-vous des barbus intégristes.

Oui d'ou l'obligation de ceux qui savent un peu de partager leurs savoir avec les ignorants et autres "walasurlecoran"....

Je suis choqué à chaque fois que j'entends ce genre d'expressions... Le pire c'est que souvent les gens rajoutent des obscénités après ou parlent de choses prohibés ou je ne sais quoi !

et aucun de vous ne lui a dit qu'on passe tous par des épreuves dans la vie car Dieu teste notre foi. :fou:

et pourtant vous savez mieux parler de religion que moi

et aucun de vous ne lui a dit qu'on passe tous par des épreuves dans la vie car Dieu teste notre foi. :fou:

et pourtant vous savez mieux parler de religion que moi

S'ils lui disaient ça, ce serait un peu reconnaitre que son mec est un lache. Or, comme elle a dit qu'il portait une barbe, ne parlait pas aux femmes etc, il devient un frère intouchable. ;)

Trop de tests tuent la foi.
Vous ne savez dire que ça : c'est un test. Et si c'est pas un test envoyé par machin bidule, c'est cheytane qui est à l'oeuvre.

Bref, y'en a, sur cette terre, qui en bave, vous savez pas pourquoi mais vos réponses sont préformatées : c'est un test ou c'est cheytane.

Son copain est devenu un barbu décérébré et c'est un test ?. Sur qui ?
Sur elle ?

il t'a laché parcequ'il ne t'aime pas, c'est tout !
il a passer du temps avec toi, juste pour ne pas restez seul !

pour les autre ne mélangé pas les serviettes et les torchons
coran Vs hadith et sunna

salut. je m'appelle samira, je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiter poster ce message afin d'avoir quelque avis sur le sujet, ou certaines reponses a mes questions. Voilà, je suis d'origine algerienne, j'ai eu une education religieuse "de base", c'est a dire que ma mere nous as toujours inculquer certaine regles religieuse (le ramadan, la viande halal, pas de porc pas d'alcool...) mais sans trop non plus nous obliger a faire la priere par exemple. Ma mere et croyante pratiquante.
[...]

Salam ma sœur,

Ma réponse est complétement décalée de celles de certains ici. L'islam que t'as enseigné ta mère me semble être correct, ni bon, ni mauvais, juste correct. Elle a appliqué un principe du Coran "Nulle contrainte en religion" (2:256). Elle ne t'as donc pas forcé à pratiquer, ce qui aurait été complètement contre-productif (forcer un enfant le dégoute). Elle t'as inculqué des bases avec lesquelles toi, en tant qu'adultes, tu pourras réfléchir plus tard.

Maintenant tu as croiser dans ta vie un homme, qui sous prétexte de s'être mis dans la religion, t'as zappé. Très bien. En tant que musulmans, nous avons un devoir de rappel. C'est-à-dire que nous devons aider nos proches à se diriger vers le droit chemin. En te quittant sous prétexte que tu n'es pas assez impliquée dans la religion, il a failli à son devoir. Je ne le connais pas plus que ce que tu dis de lui, je m'abstiendrais donc de le juger, mais son acte n'a pas été correct.

Quant à ton dégout il est compréhensif, désormais le musulman est pour toi celui qui a une barbe, qui ne serre pas la main aux femmes, qui ne porte que des "vêtements de prière" et qui n'écoute plus de musique. Il s'agit là d'un type de musulman bien particulier qui ont une interprétation bien particulière de l'islam. Sache que la plupart des musulmans serrent la main aux femmes, écoutent de la musique et s'habillent normalement. Alors ne soit pas dégoutté de l'islam, c'est une belle religion et la majorité des musulmans sont des bonnes personnes. Lis sur l'islam, fais ta propre interprétation (lis le Coran par toi-même et réfléchis sur le Coran par toi-même) et là tu pourras peut-être te dire "finalement c'est pas l'islam qui me dégoutte, c'est cet homme".

Salam ma sœur,

Ma réponse est complétement décalée de celles de certains ici. L'islam que t'as enseigné ta mère me semble être correct, ni bon, ni mauvais, juste correct. Elle a appliqué un principe du Coran "Nulle contrainte en religion" (2:256). Elle ne t'as donc pas forcé à pratiquer, ce qui aurait été complètement contre-productif (forcer un enfant le dégoute). Elle t'as inculqué des bases avec lesquelles toi, en tant qu'adultes, tu pourras réfléchir plus tard.

Maintenant tu as croiser dans ta vie un homme, qui sous prétexte de s'être mis dans la religion, t'as zappé. Très bien. En tant que musulmans, nous avons un devoir de rappel. C'est-à-dire que nous devons aider nos proches à se diriger vers le droit chemin. En te quittant sous prétexte que tu n'es pas assez impliquée dans la religion, il a failli à son devoir. Je ne le connais pas plus que ce que tu dis de lui, je m'abstiendrais donc de le juger, mais son acte n'a pas été correct.

Quant à ton dégout il est compréhensif, désormais le musulman est pour toi celui qui a une barbe, qui ne serre pas la main aux femmes, qui ne porte que des "vêtements de prière" et qui n'écoute plus de musique. Il s'agit là d'un type de musulman bien particulier qui ont une interprétation bien particulière de l'islam. Sache que la plupart des musulmans serrent la main aux femmes, écoutent de la musique et s'habillent normalement. Alors ne soit pas dégoutté de l'islam, c'est une belle religion et la majorité des musulmans sont des bonnes personnes. Lis sur l'islam, fais ta propre interprétation (lis le Coran par toi-même et réfléchis sur le Coran par toi-même) et là tu pourras peut-être te dire "finalement c'est pas l'islam qui me dégoutte, c'est cet homme".

Excellent. C'est le genre d'intervention que j'aimerais voir souvent sur ce site. Merci.

Trop de tests tuent la foi.
Vous ne savez dire que ça : c'est un test. Et si c'est pas un test envoyé par machin bidule, c'est cheytane qui est à l'oeuvre.

Bref, y'en a, sur cette terre, qui en bave, vous savez pas pourquoi mais vos réponses sont préformatées : c'est un test ou c'est cheytane.

Son copain est devenu un barbu décérébré et c'est un test ?. Sur qui ?
Sur elle ?

MR ou Mme nous n'avons pas les mêmes convictions,
pour moi les épreuves sont la pour tester notre foi : oui c'est un test pour elle pour lui dire que Dieu ne nous donne pas forcèment ce qu'on veut pour savoir est ce qu'on l'aimera quand même ou pas. je suis pas là pour débattre avec vous donc ne me citez plus et répondez selon vos convictions bien loin de moi.

S'ils lui disaient ça, ce serait un peu reconnaitre que son mec est un lache. Or, comme elle a dit qu'il portait une barbe, ne parlait pas aux femmes etc, il devient un frère intouchable. ;)

je m'en fou du mec et de ce qu'on peut penser à lui car je pense que c une page tournée. Chacun est libre de suivre la voix qu'il veut.
la fille elle a déjà des doutes et au lieu de la raisonner et lui donner espoir on l'enfonce encore plus.

J'ai toujours enormement respecter et aimer cette religion, au point où quand j'entender reciter du coran ça me donner la chair de poule. J'ai toujour fais le ramadan, jamais bu d'alcool ni manger de porc. enfin voilà, pour resumer un peu mon hygiene de vie. Mais voilà ca fait 2 ans, où j'ai plus du tout cette etat d'esprit, suite a une grosse deception. J'ai plus du tout la foi que j'avais, les croyances que j'avais j'irai jusqu'a meme dire que je deteste cette religion (desolé si ca choc mais c'est exactement ca), je suis passer a avoir la chair de poule qd j'entender du coran a une haine incroyable qd j'entend quoi que ce soit sur cette religion. Je fais un rejet total. Je vous explique un peu qdmm, je suis rester 10ans avec un marocain, qu'il etait croyant mais pas trop pratiquant et du jour au lendemain il a commencer a apprendre de cette religion (ce que je trouver trés bien, respectable et honorable) mais petit a petit il en apprennais de + en +, jusque aller dans l'extreme. Jusqu'a donc me quitter pour se marier avec une fille beaucoup plus "musulmane" (le hijab, la priere...). En gros, il parle plu aux femmes, il ecoute plus de musique, il s'habille qu'en "tenu de priere" tt les jours, il a une barbe jusqu'au cou, il fete plus aucune fete (sauf l'aid bien sure)...ect. Donc voilà, j'ai pas trop compris ce qui m'arriver, je pensais pas que l'islam pouvais changer une personne a ce point et depuis je fais un rejet total de cette religion. Le choc a etai pr moi trop violent.

Je peux te raconter l'inverse de cette histoire, cela te redonnera l'espoir, et te remontera le moral, in chaa Allah au point de retrouver la confiance en l'unique religion reconnue par Allah awj qu'est l'islam, et ce, depuis Abraham asws. Si cela t'intéresse tu me fais signe.

En attendant, je te conseille de traduire mot à mot ces quelques versets sans se fier à la traduction das traducteurs ou bien d'tudier bien comme il faut la raison pour laquelle nous sommes en sursis dans ce bas monde, sur la rubrique "DE CROIRE A SAVOIR" de www.submission.org\french\

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

A bientôt in chaa Allah

MR ou Mme nous n'avons pas les mêmes convictions,
pour moi les épreuves sont la pour tester notre foi : oui c'est un test pour elle pour lui dire que Dieu ne nous donne pas forcèment ce qu'on veut pour savoir est ce qu'on l'aimera quand même ou pas. je suis pas là pour débattre avec vous donc ne me citez plus et répondez selon vos convictions bien loin de moi.
Je vois, Madame n'aime pas la critique. La critique insupporte Madame. Et bien, tant pis, pour le confort spirituel de Madame.
Mes convictions heurtent les convictions de Madame ? Pauvre Madame.
On en fera une pièce de théatre.

Sinon, vous prendrez bien un thé ?

Finalement, vous vous résumez donc à n'être que ce en quoi vous croyez ?

Ce, en quoi, ça m'arrange : ne croyant en rien, je ne suis rien, et pourtant j'existe. Paradoxe suprême. Donc, si j'existe, je ne suis pas rien.
Je suis même tout, pour moi. Si, demain, je meurs, et que je me retrouve dans le barbecue éternel, selon Vos Convictions, ce ne sera rien pour vous, et c'est tant mieux. Pour moi, ce sera la dernière chose à faire.

C'est très abscons de dire : les épreuves sont là pour nous tester. Ca ne veut rien dire du tout. C'est fourre-tout. C'est du pratique. Du prêt à porter spirituel.

Son copain est devenu c... parce qu'il a trop, ou pas assez, cru.

Trop cru, c'est vert. Pas assez cru, c'est cuit.

Je reste encore assez condescendant pour vous laisser le choix.

Et recevez, mes outrecuidants respects, Ma Dame.

Salut,

D'un point de vue exterieur (je ne suis pas musulman mais athé), ce type de séparation est hallucinante. Si je résume, ton dieu a brisé ton amour ce qui parait etre encore une escalade de certains jeunes musulmans concernant l'islam.
Pour ceux qui ont vu le documentaire "la cité du mâle" et qui ont remarqué l'influence enorme de l'islam sur les relations hommes/femmes, je pense que si je devais etre une femme j'aimerai naitre partout sauf dans un pays musulman (d'ailleurs les mecs donneur de leçon que vous le souhaiteriez vous? -> merci de répondre).

De plus en plus de femmes sont victimes en france de cette montée de l'islamisation. A la base il y a un probleme de "peur" chez les hommes musulmans, ils ont peur que leur femme gagnent + d'argent qu'eux, qu'elles deviennent + intélligentes/cultivées qu'eux, jaloux que qqun puissent croiser leur regards.

La jalousie de l'homme envers la femme et sa peur rendent les jeunes musulmans de + en + "barbu". En effet ça donne une bonne excuse, un pretexte.

Je pense que tu devrais d'abord penser à toi, tu vis en france, un pays démocratique ou tu es libre de faire et de croire qui tu veux. Où les femmes dans le passé ont connu aussi des passages difficiles mais où les combats et l'évolution ont permis de la mettre au même niveau que l'homme, dépourvu de l'obscurentisme religieux.

Pense aussi à l'avenir que tu souhaites donner à tes enfants et tes filles ?

Fait le choix que tu juges bon, si notre court passage sur terre doit etre une angoisse permanente à cause de textes/coutumes écrites dans le passé...

Penses-tu que les gens non musulmans sont tous en enfer? les asiatiques? les chretiens? les juifs?
Il y a eu tellement de pratiques religieuse sordides depuis que l'homme existe qu'il faudrait une bibliotheque entiere pour les nommer. Certaines aller jusqu'a ouvrir le coeur d'innocent vivant en sacrifice.

salam

une ancienne collegue a eu la meme expérience que toi
elle qui etait coquette mais tres pudique a vu son mari que je connais, devenir "très spirituel" comme tu l as décrit avec ton ex marocain
bon ca a finit pas un divorce, alors quoi tu dire ? je pense que son interprétation de l islam a causé cela, ses fréquentations aussi
bon je m arrete la je veux pas accuser la communauté musulmane de choses que je maitrise mal
alors apre

Je vois, Madame n'aime pas la critique. La critique insupporte Madame. Et bien, tant pis, pour le confort spirituel de Madame.
Mes convictions heurtent les convictions de Madame ? Pauvre Madame.
On en fera une pièce de théatre.

Sinon, vous prendrez bien un thé ?

Finalement, vous vous résumez donc à n'être que ce en quoi vous croyez ?

Ce, en quoi, ça m'arrange : ne croyant en rien, je ne suis rien, et pourtant j'existe. Paradoxe suprême. Donc, si j'existe, je ne suis pas rien.
Je suis même tout, pour moi. Si, demain, je meurs, et que je me retrouve dans le barbecue éternel, selon Vos Convictions, ce ne sera rien pour vous, et c'est tant mieux. Pour moi, ce sera la dernière chose à faire.

C'est très abscons de dire : les épreuves sont là pour nous tester. Ca ne veut rien dire du tout. C'est fourre-tout. C'est du pratique. Du prêt à porter spirituel.

Son copain est devenu c... parce qu'il a trop, ou pas assez, cru.

Trop cru, c'est vert. Pas assez cru, c'est cuit.

Je reste encore assez condescendant pour vous laisser le choix.

Et recevez, mes outrecuidants respects, Ma Dame.

vos critiques me sont indifférentes et me font plus sourire et je me dis que j'ai de la peine pour vous car vous êtes dans l'égarement (bien sûr selon mes croyances) sauf que moi je ne cherche nullement a vous critiquer ou à vous prouver quoique se soit car sa m'importe peu.
mais vous Mr vous êtes constamment là sur le forum islam a débattre et vouloir toujours prouver par A+B qu'on a tord. Pour quelle raison??
et comme je vous ai dit ce genre de débat est stérile car chacun de nous restera campé sur ses positions.

j'aime pas le thé je préfère café

Ton couple s’est soldé par l’échec parce que vos centres d’intérêts vous ont éloigné l’un de l’autre. Si ton mari s’était découvert une passion pour la poésie et qu’il fréquentait un club de poète, le résultat eut été le même si tu ne l’y avais suivi.

Ton couple s’est soldé par l’échec parce que vos centres d’intérêts vous ont éloigné l’un de l’autre. Si ton mari s’était découvert une passion pour la poésie et qu’il fréquentait un club de poète, le résultat eut été le même si tu ne l’y avais suivi.

la poesie c est génial, quitter son mari car il a l ame d un poete c est un péché :)
je pense pas que ce soit le centre d'interet qui a provoqué la rupture

la poesie c est génial, quitter son mari car il a l ame d un poete c est un péché :)
je pense pas que ce soit le centre d'interet qui a provoqué la rupture

Ô que si :-D (je me permets d'en rire car c'est un hoax mais j'aime bien le sport).

Imagines le mari subitement réceptif à la beauté des vers, passant depuis cette découverte, ses soirées à lire les textes des grands maîtres tandis que sa femme indifférente à son art, s'adonne à la zapette.

Cet être qui cherchera a encadré sa passion dans un club de poésie, côtoiera d’autres individus parmi lesquels se trouveront de charmantes dames qui mettront en évidence ce qui le sépare désormais de cette femme qui ne le comprend plus.
A cause de la poésie, l’avenir de ce couple est potentiellement compromis, et tu ne trouveras nul ami, parmi ceux qui se sont indignés ici, pour condamner ce noble art ; c’est normal diront-ils, leurs chemins se sont séparés.

Salam Alaykoum en quoi les vetements de priere ne peuvent pas etre considérés comme normaux?pour la musique la remplacer par du Qu'ran sa appaise bien plus le coeur et je voit pas en quoi ne pas serrer la main aux femmes est un signe d'extremisme ensuite pour la majorité ne fait pas la verité

que tu avais une approche bien superficielle de ta foi pour etre influencée de cette manière par le comportement d un tierce au point de rejetter celle ci
en fait je ne vois pas trop le rapport entre l histoire de ton ami et cette crise spirituelle

Salam Alaykoum en quoi les vetements de priere ne peuvent pas etre considérés comme normaux?pour la musique la remplacer par du Qu'ran sa appaise bien plus le coeur et je voit pas en quoi ne pas serrer la main aux femmes est un signe d'extremisme ensuite pour la majorité ne fait pas la verité

J'ai mis des guillemets, des vêtements de prières sont des vêtements comme les autres, mais il fallait que je marque la différence entre vêtements de prières et les autres vêtements. Le Coran peut remplacer la musique, mais la musique n'est sans doute pas une interdiction. Ne pas serrer la main aux femmes n'est peut-être pas extrémiste mais je trouve qu'il s'agit là d'une grave mésinterprétation.

Retour