Quelques images du genocide de la france en algerie

Il faut que l'Etat français reconnaisse clairement la politique menée en Algérie française.
La reconnaissance est implicite: on ne censure pas les ouvrages sur la question. Je suppose que tu aimerais une reconnaissance plus "spectaculaire", plus officielle, mais pour ça il faut attendre que la génération concernée tire sa révérence...

On devrait même saisir les circonstances aggravantes de l'époque.. quand on sait que la France a orchestré autant d'horreurs qu'elle venait pourtant de découvrir en Allemagne et contre lesquelles elle s'est pourtant battue ! :malade:
Aucune excuse ! Aucune !
On est d'accord sur ce point... mais c'est si facile quand comme toi ou moi on a reçu une éducation familiale et/ou scolaire fondée sur la lutte contre le racisme, la méfiance vis à vis des nationalismes etc.
Ma mère (92 ans) est née à une époque où à l'école même on enseignait que le Français était meilleur, que les colonies étaient bénéfiques pour les colonisés etc.
Aucune excuse donc, mais un climat pourri que l'on a pas connu...
Ce que je veux dire, c'est que c'est facile de faire ce que l'on fait à l'heure où l'on le fait...

Aussarresses et ses coreligionnaires auraient du (doivent) être jugés et condamnés !
Oui...Si l'armée française refaisait les mêmes horreurs aujourd'hui, il n'y a pas de doutes que des militaires comme des politiques finiraient devant le tribunal de La Haye...

comme ce Bigeard qu'on a laisse crevé paisiblement..
Si les responsables militaires de l'époque s'étaient comportés comme Bigeard, il y aurait eu moins d'atrocité commises...
 
les victimes etait entre 6 et 8 millions. peut etre meme 9millions et demi. veuillez voir le livre de Michel Habart, Histoire d’un parjure, 1960). et le professeur Algerien d'histoire Mr Bouhafs abdeljalil.

c'est un episode noir qu'on est en train de decouvrir de l' histoire francaise.ça fait froid dans le dos.

Le professeur Mr Bouhafs abdeljalil... c'est pas lui qui n'arrive pas à faire publier son livre "à la recherche des extra-terrestres" dont "dont les lignes de force sont fondées sur les Ecritures Saintes et l’Astrobiologie ou Bioastronomie." (source : http://lequotidienalgerie.org/2011/...-france-davoir-commis-un-genocide-en-algerie/ en bas de page) :D

Quant au livre de Michel Habar, pose toi la question de savoir dans quel contexte il a été écrit.

Les chiffres démographiques (qui proviennent en grande partie du livre "le Miroir" de Hamdan Khodja) sont largement contestés chez les historiens Algériens comme Hassan Remaoune.

Cela, bien sûr, n'enlève en rien aux atrocités commises durant ces années car cette conquête a engendré plusieurs milliers de morts.

En comparaison, la première guerre mondiale c'est 9 millions de morts en 4 ans (et 20 millions de blessés) avec aussi des tortures, l'utilisation de gaz chimiques, etc.

Je comprends que certains veuillent gonfler les chiffres et mettre le doigt sur certaines atrocités de cette époque : c'est, politiquement parlant, très juteux. Mais du point de vue de l'histoire, on est dans une période et des mentalités totalement différentes de celles d'aujourd'hui. ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Il y a une sacré différence entre demander à ce qu'un état reconnaisse les exactions dont elle a été responsable.... et se faire passer pour des victimes pleurnichards !

Je dirais pour ma part que ce sont les types complexés de leurs origines qui préfèrent se fondre à la masse que de se rappeler leur histoire et celle de leur famille respective....ceci pour moi est un aveu de faiblesse que de préférer continuer à raser les murs !
Donc, il faut dès lors admettre que le processus de réconciliation national est, aussi, un aveu de faiblesse.
 
Le FLN a aussi massacré beaucoup de frères et de soeurs musulmans, en essayant de faire porter le chapeau à l'armée française pour gagner des sympathisants. Ex, le massacre de Melouza. C'était une période trouble. Une guerre d'indépendance imprégnée de luttes intestines et fratricides. Apres l'indépendance, certains ont voulu se racheter une virginité en accusant l'autre...
Pour ta photo, je pense qu'elle a été prise en Aout 1955. En réponse aux massacres de civils européens et arabes par le FLN (ex Philippeville ), l'armée française a effectivement commis des atrocités... Mais qui ne l'aurait pas fait?...Personne n'était une blanche colombe...Faut tout remettre dans son contexte, vois-tu?

Et au Maroc la France n'a tué personne?

Entre 1880 et 1956, la photographie n etait pas répandu dans les montagnes de l'atlas et du rif.

je parle même pas de Madagascar , des antilles française, de l'indochine ...etc...

Mais maintenant par rapport à ce que tu dis, doit on innocenter la France car des algeriens s entretuait?

pourquoi s entretuaient ils ces algeriens?N y avait il pas un pays ( en l occurence la France) qui occupait ce pays?
La france ne payait elle pas des algeriens pour tuer d autre algeriens?

La france a toujours divisé ses ennemis pour mieu régner et ici il est pitoyable de voir qu elle trouve des avocats sur ce forum...Comme quoi certains ont eu leur cerveau lavé et qui finisse par croire que "l'homme africain(ou maghrebin)" est un sauvage attardé.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Et au Maroc la France n'a tué personne?

Entre 1880 et 1956, la photographie n etait pas répandu dans les montagnes de l'atlas et du rif.

je parle même pas de Madagascar , des antilles française, de l'indochine ...etc...

Mais maintenant par rapport à ce que tu dis, doit on innocenter la France car des algeriens s entretuait?

pourquoi s entretuaient ils ces algeriens?N y avait il pas un pays ( en l occurence la France) qui occupait ce pays?
La france ne payait elle pas des algeriens pour tuer d autre algeriens?

La france a toujours divisé ses ennemis pour mieu régner et ici il est pitoyable de voir qu elle trouve des avocats sur ce forum...Comme quoi certains ont eu leur cerveau lavé et qui finisse par croire que "l'homme africain(ou maghrebin)" est un sauvage attardé.


et encore:D

Officiellement, la France doit présenter des excuses à l'Algérie,
on leur demande pas de lui baiser les pieds
m'enfin:D

affaire à suivre...............................
 
ça ne te choque même pas que ça puisse être "pensé"

on va debattre sur les bienfait du nazisme et du stalinisme

Que ça puisse être pensé n'est pas extraordinaire : tu as des mecs qui pensent que Hitler est super cool, d'autres que les Juifs doivent être exterminés, d'autres qu'il faut lapider les fornicateurs, etc.

Mais voyons ce que disait ce second alinéa supprimé :

Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l'histoire et aux sacrifices des combattants de l'armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.

Il est évident que cet alinéa était absurde car c'est le politique qui prend le pas sur l'histoire.

On ne peut mettre en avant un aspect de l'histoire en occultant tous les autres aspects et cela dans les manuels scolaires.

Il est d'ailleurs tout aussi absurde de ne mettre en avant que les aspects négatifs de la colonisation.
 
et encore:D

Officiellement, la France doit présenter des excuses à l'Algérie,
on leur demande pas de lui baiser les pieds
m'enfin:D

affaire à suivre...............................

Si on va par là, les Turcs doivent aussi s'excuser (pour 3 siècles d'esclavagisme et de massacres sur le sol Algérien), puis les Espagnols, puis avant eux, les Arabo Musulmans, puis les Romains, les Vandales, etc., etc.
 

KINGjulian

Modérateur
Y'a bientôt les soldes...achéte toi un cerveau, t'en aura besoin pour élever ton enfant
Je pense qu'un salopard comme toi qui verse dans la diversion et la mauvaise foi devrait s'abstenir de parler d'une chose qu'il n'a ni vu ni connu.

C'est aussi valable pour les autres fils de ***** qui likes chacun de tes posts de troll.


la seule arme du faible c'est les insultes gratuite ;)
 

KINGjulian

Modérateur
Massacre de Beni-Messous de 5-6 septembre 1997, 87/151 des décès
Massacre de Bentalha de 22 septembre 1997, 202/300 des décès

Wilaya de Ain-Defla

Massacre d'Ain-Defla du mars 1994, les 80 décès
Oued massacre EL-Eu et de Mezouara de 3 août 1997, les 76 décès

Wilaya de Batna

Massacre de route de Batna-Msila de 17 août 1996, les 63 décès

Wilayas de Bouira et Blida

Massacre de Blida du mars 1994, les 82 décès
Massacre de Haouch Khemisti de 21 avril 1997, 93/113 des décès
Massacre Silicium-Zerrouk de 27 juillet 1997, les 51 décès
Massacre de Souhane de 20 août-21 août 1997, les 63 décès
Massacre de Beni-Ali de 26 août 1997, les 64 décès
Massacre de Rais de 29 août 1997, les 100-400 décès
Massacre de Sidi-Hamed de 11 janvier 1998, les 120-400 décès

Wilaya de Chlef

Allégué Massacre de Tenes de 4 mai 1994, les 173 décès (pas indépendamment vérifiées)
Massacre de Tadjena de 8 décembre 1998, les 81 décès

Wilaya de Medea

Massacre de prison de Berrouaghia de 14 novembre 1994, les 8-200 décès
Massacre de Thalit de 3 avril-4 avril 1997, les 52 décès
(Massacre d'Omaria de 23 avril 1997, les 43 décès)
(Massacre de Chouardia de 26 mars 1998, les 40 décès)
Massacre d'EL-Kebir de Guelb, 19 septembre 1997, les 53 décès

Wilaya de M'Sila

Massacre de Dairat Labguer de 16 juin 1997, les 50 décès

Wilaya de Oran

Massacre de Sidi Daoud de 12 octobre 1997, 43/50 des décès

Wilaya de Relizane

Wilaya des massacres de Relizane de 30 décembre 1997, 78-412
Massacre de Khrouba, les 176 décès
Massacre de Sahnoun, les 113 décès
EL-Abadel massacre, les 73 décès
Massacre d'Ouled-Tayeb, les 50 décès
Wilaya des massacres de Relizane de 4 janvier 1998, 150 - plus de 1000
Massacre de Remka, les 117 décès

Wilaya de Saïda

Massacre de Baloul de 2 septembre 1998, les 40-60 décès

Wilayas de Tiaret et de Tissemsilt

Massacre d'EL-Antri de Sid de 23 décembre-24 décembre 1997, les 53-117 décès

D'autres wilayas

Massacre d'Oued Bouaicha de 26 mars 1998, les 52 décès, W. de Djelfa
(Massacre de Beni Ounif de 15 août 1999, 29 personnes)
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
et dire que tout ces criminels ont profités de la concorde civil sans etre jugés et que dans le meme temps le pouvoir reclame que la France soit jugé :D
 
Si on va par là, les Turcs doivent aussi s'excuser (pour 3 siècles d'esclavagisme et de massacres sur le sol Algérien), puis les Espagnols, puis avant eux, les Arabo Musulmans, puis les Romains, les Vandales, etc., etc.

On peut faire le même raccourci pour la shoah , ce genre de choses a probablement déjà existé puisque des peuples entiers ont disparu auparavant. Sauf qu'à leur difference, les juifs existent toujours.
 
et dire que tout ces criminels ont profités de la concorde civil sans etre jugés et que dans le meme temps le pouvoir reclame que la France soit jugé :D

Les crimes de la décennie noire ont été commis par ces saletés de barbus islamistes que les Algériens ont définitivement ecartés du pouvoir. Aujourd'hui la situation a clairement changé .

De toute façon si la France s'intéresse au "génocide" armenien il faudra qu'elle s'occupe des massacres qu'elle a commis en Algérie et ailleurs . J'espère que ça te paraît evident ça .
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Les crimes de la décennie noire ont été commis par ces saletés de barbus islamistes que les Algériens ont définitivement ecartés du pouvoir. Aujourd'hui la situation a clairement changé .

De toute façon si la France s'intéresse au "génocide" armenien il faudra qu'elle s'occupe des massacres qu'elle a commis en Algérie et ailleurs . J'espère que ça te paraît evident ça .

non car j suis contre le fait qu un pays reconnaisse un genocide, c est aux historiens de le faire, je vois mal la France reconnaitre le genocide des amerindiens ou les crimes contre l Humanité qu elle a commis en Algerie
 
Il y a eu des signatures lors des accords d'Evian pour ne pas qu'il y est des demandes officielles pour ce genre de loi par la suite...

Demander des excuses officielles ou une reconnaissance de crime contre l’humanité c’est quelques sorte demander réparation financière... c'était le prix à ses signatures, pour ne pas que la France par exemple ampute le Sahara qui était son produit un produit 100 % coloniale et non historique.

Remettre en cause les accords d'Evian c'est en quelques sorte remettre en cause plein de question du au traçage des frontières par exemple.
 
Il y a eu des signatures lors des accords d'Evian pour ne pas qu'il y est des demandes officielles pour ce genre de loi par la suite...

Demander des excuses officielles ou une reconnaissance de crime contre l’humanité c’est quelques sorte demander réparation financière... c'était le prix à ses signatures, pour ne pas que la France par exemple ampute le Sahara qui était son produit un produit 100 % coloniale et non historique.

Remettre en cause les accords d'Evian c'est en quelques sorte remettre en cause plein de question du au traçage des frontières par exemple.

Ah bon ?

c'est écrit où exactement ?

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/algerie-accords_d'Evian.htm
 
On évitera les adjectifs....car je peux t'en sortir une dizaines à ton encontre !

Je t'ai posté l'intégralité du texte des accords d'Evian !

ou tu réponds ou tu t'abstiens dans le doute

Ecoute pas la peine de mettre des points d'exclamations...vous n’avez rien à dire à présent, vos dirigeants (… )le savent puisque la plupart sont de cette époque est en ont bien profité de ses accords … car vous avez signé des lois d'abolitions lors de ces accords qui rende caduque les poursuites.

C’était une victoire politiques mais pas sans sacrifices (je parle des accords)

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-
2950_1964_num_14_6_403473
 
Ecoute pas la peine de mettre des points d'exclamations...vous n’avez rien à dire à présent, vos dirigeants (… )le savent puisque la plupart sont de cette époque est en ont bien profité de ses accords … car vous avez signé des lois d'abolitions lors de ces accords qui rende caduque les poursuites.

C’était une victoire politiques mais pas sans sacrifices (je parle des accords)

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-
2950_1964_num_14_6_403473


Je réitère : je t'ai posté le texte des accords d'Evian !

j'attends ta réponse ( pas besoin de broder )

Où est il stipuler que l'Algérie ne peut pas demander des excuses à la France et ne peut poursuivre les criminelles ?

On a rien à dire ? je pense que TU n'as rien à dire : NUANCE
 
On peut faire le même raccourci pour la shoah , ce genre de choses a probablement déjà existé puisque des peuples entiers ont disparu auparavant. Sauf qu'à leur difference, les juifs existent toujours.

Dans la shoah, il y avait volonté affirmée par le régime nazi d'éliminer l'intégralité des Juifs (et des Tsiganes et des handicapés). C'est quand même pas pareil ;)
 
Haut