Voilà, dans certaines croyances au Maroc, du moins de mon coté dans la Rif, on raconte que si un nouveau-né de moins de 40 jours se trouve en présence d'une femme qui porte un gri-gri fait avec du "dèm l mRdoul" ( = du sang provenant d'une personne morte dans un accident, je sais pas si je l'ai bien ecrit), ce nouveau-né risque de mourir : son crane se divise en plusieurs partie ( les parties du crane qui normalement se collent chez les gens,vont au contraire s'eloigner les une des autres), et il saigne anormalement du nez ( pour reprendre les propos que j'ai entendu : son cerveau lui sort par le nez) .
ma question est est ce qu'il existe une maladie infantile qui correspond à ces symptomes?
et avez vous aussi deja entendu parler de cette croyance ? il parait que ce n'arrive pas qu'au rif. Une personne de ma connaissance ma raconté qu'un nouveau né est mort dans un car , et les flics sont inetrevenu en fouillant les femmes à la recherche de ce fameux gri gri pour trouver la coupable .
ma question est est ce qu'il existe une maladie infantile qui correspond à ces symptomes?
et avez vous aussi deja entendu parler de cette croyance ? il parait que ce n'arrive pas qu'au rif. Une personne de ma connaissance ma raconté qu'un nouveau né est mort dans un car , et les flics sont inetrevenu en fouillant les femmes à la recherche de ce fameux gri gri pour trouver la coupable .