Quelqu'un sait il de quelle maladie il s'agit ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinarifia
  • Date de début Date de début
ça peut pas être de l'hydrocéphalie?
Dans tous les cas, arrêtez de vous marier entre cousins bande de oufs...:confus:
La sorcellerie? Pfffff...Le ridicule associé à la connerie...voilà la définition de la sorcellerie...
NON ce n'est pas de l'hydrocephalie.
je connais un petit qui est atteint d'hydrocéphalie, et ça ne s'est manifesté qu' aprés l'age de 2 ans. Bon dés la naissance il avait une tete anormalement grosse , mais ce n'est que plus tard qu'il a commencer à subir les maux de sa maladie,et qu'elle a été diagnostiquer .

j'en ai entendu parler! Allah i stir!

la légende (ou la réalité) Allah ou alam, dit que les femmes portant ce genre de chose, le font pour garder sous leur pouvoir leur mari!

et pour éviter les retombés "maléfique" de la magie noir, faut atteindre un être innocent! donc un bébé ou une femme enceinte (afin que la femme enceintre fasse une fausse couche) lool oui je sais ça fait film de science fiction

je sais! c'est tiré par les cheveux! mais quand on écoute les histoires de ce que les gens font! Allah i stir!

et après on me prend pour une folle parce que je préfère la compagnie des animaux aux humains

ça va alors, il n y a pas que moi qui vis dans un monde à part !

j'en ai entendu parler! Allah i stir!

la légende (ou la réalité) Allah ou alam, dit que les femmes portant ce genre de chose, le font pour garder sous leur pouvoir leur mari!

et pour éviter les retombés "maléfique" de la magie noir, faut atteindre un être innocent! donc un bébé ou une femme enceinte (afin que la femme enceintre fasse une fausse couche) lool oui je sais ça fait film de science fiction

je sais! c'est tiré par les cheveux! mais quand on écoute les histoires de ce que les gens font! Allah i stir!

et après on me prend pour une folle parce que je préfère la compagnie des animaux aux humains

Exact c'est le B A BA dans la sorcellerie le bébé représente la pureté l'innocence, le sacrifier au chayaten en guise d'offrande et ils executerons tes désirs

Bon soumsoum078, je n'ai pas posté mon sujet dans le JRAD c'est pour une bonne raison, alors stp evites tes interventions inadaptées. Si tu veux t'as qu'à aller creer un sujet en parallélé sur le jrad pour te défouler, mais là ce n'est pas l'objectif de mon post . Merci

Bon soumsoum078, je n'ai pas posté mon sujet dans le JRAD c'est pour une bonne raison, alors stp evites tes interventions inadaptées. Si tu veux t'as qu'à aller creer un sujet en parallélé sur le jrad pour te défouler, mais là ce n'est pas l'objectif de mon post . Merci

Il t'arrive quoi là, destresse un peu !

c'est spéciale ce que tu rapportes
je suis rifaine, j'ai jamais entendu parler de ça ... (les croyances que tu rapportes)

sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Crâne_humain t'as un petit paragraphe qui reprend quelques maladies du crâne, j'ai jeté un oeil à chacune, j'ai pas spécialement retrouvé ce dont tu parles, mais je suis pas sur d'avoir compris ...

mais c'est difficile de donner de la cohérence et une explication logique à un truc qui est relayé de cette façon (ma mère quand elle me parle de quelqu'un qui a une certaine maladie ... j'essaie de déchiffrer pour trouver de quoi elle me parle, walou 2 fois sur trois j'y comprend que dalle :prudent:)

Pour moi ce sujet est sérieux, et vous venez le polluez avec des remarques bidons .

Exactement, je remarque que certaines personnes sur bladi ne croient plus en rien et finissent par tourner en dérision des posts très sérieux comme le tien.
Tiens bon et continue ta quête d'explication à ce phénomène, oh combien mysterieux et qui mérite toute notre attention.

Exactement, je remarque que certaines personnes sur bladi ne croient plus en rien et finissent par tourner en dérision des posts très sérieux comme le tien.
Tiens bon et continue ta quette d'explication à ce phénomène, oh combien mysterieux et qui mérite toute notre attention.
je n'ai pas dit qu'il méritait votre attention, j'ai juste dit que si çane vous parlez pas, et que vous n'avez pas d'élements à m apporter, ne le tournez pas en derision et passez votre chemin. mais apparment c'est trop demander . .

et toi en tant que tizniti, va griller ta poignée d'escargot pour satisfaire les esprits, ou je ne sais plus trop c'est quoi votre délire !

mais c'est difficile de donner de la cohérence et une explication logique à un truc qui est relayé de cette façon (ma mère quand elle me parle de quelqu'un qui a une certaine maladie ... j'essaie de déchiffrer pour trouver de quoi elle me parle, walou 2 fois sur trois j'y comprend que dalle :prudent:)
c'est la meme chose pour moi, mais comme parfois j'arrive à faire le rapprochement avec une maladie connue qui n' a rien de sorcier ou qui n'a rien à voir avec une superstition, je me suis que ça se trouve là aussi il y a une explication ... mais j'en trouve pas.

et toi en tant que tizniti, va griller ta poignée d'escargot pour satisfaire les esprits,

Les escargot, je les cuisine à la façon marocaine du souss (le sud du Maroc) et non à la façon du rif . Je crois que vous les grillez, vous ...je n'aime pas cette recette....elle est un peu fade.;)

Les escargot, je les cuisine à la façon marocaine du souss (le sud du Maroc) et non à la façon du rif . Je crois que vous les grillez, vous ...je n'aime pas cette recette....elle est un peu fade.;)
le souss ... trés interessant : la région la plus connu pour sa sorcellerie au Maroc .

arrete de faire l'innocent ; t'es soussi , les escargots vous en grillez une poinnée pour satisfaire les djinns ... je ne le savais pas, je l'ai lu hier .

tizniti ↑
Les escargot, je les cuisine à la façon marocaine du souss (le sud du Maroc) et non à la façon du rif . Je crois que vous les grillez, vous ...je n'aime pas cette recette....elle est un peu fade.

le souss ... très intéressant : la région la plus connu pour sa sorcellerie au Maroc .

arrête de faire l'innocent ; t'es soussi , les escargots vous en grillez une poignée pour satisfaire les djinns ... je ne le savais pas, je l'ai lu hier .

Alors là toi, on ne peut absolument rien te cacher......mon dieu....je suis démasqué.....Oui, oui , nous grillons les escargots pour satisfaire les djinns.
Voila, c'est dit.

"Certaines tribus, comme les Aït Issafen (province de Tiznit), peuvent pratiquer les deux types de sacrifice lors d'un seul rituel. Dans leurs cérémonies religieuses, ils ont pour coutume d'immoler un animal et de verser son sang dans le lieu où sera allumé le feu pour les festivités nocturnes. La tradition veut que les enfants y brûlent une poignée d'escargots pour conjurer les ennuis de l'année à venir."

Voilà, dans certaines croyances au Maroc, du moins de mon coté dans la Rif, on raconte que si un nouveau-né de moins de 40 jours se trouve en présence d'une femme qui porte un gri-gri fait avec du "dèm l mRdoul" ( = du sang provenant d'une personne morte dans un accident, je sais pas si je l'ai bien ecrit), ce nouveau-né risque de mourir : son crane se divise en plusieurs partie ( les parties du crane qui normalement se collent chez les gens,vont au contraire s'eloigner les une des autres), et il saigne anormalement du nez ( pour reprendre les propos que j'ai entendu : son cerveau lui sort par le nez) .

ma question est est ce qu'il existe une maladie infantile qui correspond à ces symptomes?

et avez vous aussi deja entendu parler de cette croyance ? il parait que ce n'arrive pas qu'au rif. Une personne de ma connaissance ma raconté qu'un nouveau né est mort dans un car , et les flics sont inetrevenu en fouillant les femmes à la recherche de ce fameux gri gri pour trouver la coupable .

Il se mouche du cerveau :D

Il se mouche du cerveau :D
wé apparament, toi tu te chiais dessus et eux ils se mouchent du cerveau :D

non mais je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant . je parle de nouveau-né, il naissent peut etre une malformation dans la tete ou je ne sais pas, alors je ne comprends pas les réaction de certains .

ce que je constate , c'est que personne ne dit rien en ce qui concerne les os du crane qui se "dispatchent" , alors que c'est tout aussi invraisemblables que d'avoir de la cervelle qui coule par les narines ;

Tu crois franchement à cette histoire ? Comment veux tu qu'un nouveau nez mouche tout son cerveau avec un si petit nez .. Heureusement qu'il est pas enrhumé :malade:
quand est ce que j'ai dit que TOUT son cerveau est sorti ?

je me pose des questions justement . je cherche à savoir s'il y a une maladie correspondante .
imagine toi : au lieu de se rapprocher , les os du crane s'eloignent ( il se cree plusieurs fissure dans le crane= et ça je sais que ça arrive), une chose entrainant une autre, je ne vois pas pourquoi est ce qu'il ne se passerait quelquechose à l'interieur qui fait que le cerveau puisse couler ( les egyptiens faisaient couler le cerveau par les narines pour préparer le cadavre à la momification) .

aprés moi je n'ai pas vu de mes propres yeux de cerveau coulant ...et j'avais bien préciser dans mon topic, que je reprenais des propos .... et surtout que je cherchais des explications , pas des moqueries !

oui mais la tectonique du crane : c'est bien quand les differentes partie du crane se dépalacent et se rapproche pour se "coller" . On nait tous avec un crane "morcelé" et les differentes parties se rejoignent = c'est ça la tectonique du crane ?
alors que dans les cas dont je parle, il semblerait que des fissures se forment dans les cranes , donc c'est exactement le contraire de ce qui dopit normelement se produire chez un etre humain normal .

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/16185955.jpg

Tu as raison ça n'existe que dans le rif.
Une équipe de chercheurs américains sont sur place depuis 3 ans pour étudier ce phénomène mysterieux.

Le crane se divise en plusieurs partie ( les parties du crane qui normalement se collent chez les gens,vont au contraire s'eloigner les une des autres), et il saigne anormalement du nez ( pour reprendre les propos que j'ai entendu : son cerveau lui sort par le nez) .

Oui Messieurs-dames...le cerveau sort par le nez.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

salamou3alaykoum,

j'aime beaucoup ta démarche, tu essais de comprendre et tu cherches plus d'informations, c'est toujours une façon de faire positive à encourager même si tu risques évidemment de croiser des gens qui vont pas rater l'occasion pour prétendre t'être supérieure sous prétexte qu'ils connaissent la réponse ou plutôt qu'ils ne sont jamais posé la question.

mais si tu veux croire mon expérience dans ces histoires, 90% des histoires marocaines liées à la sorcellerie ou aux maladies extraordinaires sont à mettre à la poubelle. le seul truc que les sorciers marocains arrivent à faire c'est envoyer les gens à l’hôpital pour intoxication alimentaire (l'expérience parle, un filtre d'amour qui a très mal tourné). Donc c'est histoires de grigri tu oublis, et les "ma voisine a dit à ma cousine que sa femme de ménage à entendu dans le bus des vieilles dames parler de leur petite fille qui s'est marié avec un garçon machaallah mais dont la petite soeur est ", n'y fais pas attention.

Retour