Quels sont les livres d'Allah?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
désolé même si ça à l'air sympa a voir , il n'y a aucune perfection dans ces points placé dans le désordre et beaucoup de courbe sont tout simplement zappé pour écrire des lettre grossières....

t'as pas dut faire beaucoup de "point a relier' quand tu étais plus jeune...........

désolé même si ça à l'air sympa a voir , il n'y a aucune perfection dans ces points placé dans le désordre et beaucoup de courbe sont tout simplement zappé pour écrire des lettre grossières....

t'as pas dut faire beaucoup de "point a relier' quand tu étais plus jeune...........

ne te focalise pas sur les point mai focalise toi sur la forme ,san rien relié tu verra SON NOM !
ne sois pa aussi sceptique !

si tu te focalise sur le contenu du Coran , tu comprendra qu'il est dans le désordre...

a part si tu es amateur de pulp fiction...ben tu te retrouve avec un livre sans début et sans fin.........

ne te focalise pas sur les point mai focalise toi sur la forme ,san rien relié tu verra SON NOM !
ne sois pa aussi sceptique !

j'ai été étonnée quand meme, mais effectivement je pense que l'ordre dans lequel les sourates sont ordonnées aujourdui est la volonté d'Allah parce qu'Il dit:

sourate 75:
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

bon la ya une parenthèse pour dire que c'est dans sa mémoire mais moi je reste prudente au rajout et donc je pense qu'Allah parle du rassemblement des versets tout court.

Oui, ça sais bien vais on a bien une preuve de cela quelque par ?
Liste des Sourates

Les sourates sont reportées dans le Coran dans un ordre particulier, puisqu'elles ne sont pas répertoriées dans un ordre chronologique. Elles y apparaissent dans un ordre de grandeur, de la plus longue à la plus courte. Seule la première sourate, constituée de sept versets nommée Al-Fatiha (الفَاتِحَة) reste en toute première position, puisqu'elle constitue l’"ouverture" ou le "prologue" du Coran.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourate

en faite elle n'apparaisse même pas par ordre de grandeur puisqu'elle varient ...mais dans l'ensemble il est vrai que les plus grande sont avant les plus petites !

sinon sourate = mur , ça ne te dis rien compassion?

murs d'Égypte par exemple??????

j'ai été étonnée quand meme, mais effectivement je pense que l'ordre dans lequel les sourates sont ordonnées aujourdui est la volonté d'Allah parce qu'Il dit:

sourate 75:
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

bon la ya une parenthèse pour dire que c'est dans sa mémoire mais moi je reste prudente au rajout et donc je pense qu'Allah parle du rassemblement des versets tout court.

et oui ma soeur ,la volonté dALLAH lhomme ne peut pa la comprendre ...ils pensen la cerner et ils pensen meme pouvoir la modifier mai en réalité elle reste visible et intact ! cest UNE PROMESSE QUI LEUR INCOMBE! ceu ki renie cela renie la puissance de DIEU !

enplus de cela ,il ny a rien aucune lettre ,aucun verset ki né pa dordre du SUBLIME !
subnALLAH ce Livre est LA PAROLE DE NOTRE SEIGNEUR ET UNE MISERICORDE PR NOUS ,ALLAH di dan LE QURAN :
"ET ATTACHEZ VOUS AU CABLE DALLAH LE CORAN , SA PAROLE !"

mach ALLAH ,mai lhomme reste le plus grand disputeur !

sinon sourate = mur , ça ne te dis rien compassion?

murs d'Égypte par exemple??????
oui, j'ai du zapper la dite vérité
24.1 Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
donc il faut retraduire le verset comme cela non { Voici une pyramide que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons ecrit des hiéroglyphes explicites afin que vous vous souveniez".}}}

Retour