Qu’en pensez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Terracotta
  • Date de début Date de début

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Salam les bladis

pourquoi quand vous Parlez de divorce à votre mari, il sort la comparaison avec les personnes de la famille en disant « si tu divorces de moi tu seras la seule de tes frères et sœurs à être toute seule pendant que eux seront bien avec leur mari » ?

Pourquoi chercher la comparaison pour me faire culpabiliser?

Il veut pas divorcer et cherche à t'en dissuader par la comparaison avec ta famille. Il veut te faire peur.
Profite peut etre , pour atteindre tes objectifs avec lui, demenager etc . Pose tes conditions pour rester et regarde
Eux /elles sont bien avec leur mari, dis lui que toi t'es pas bien justement mais si ça change ....

Salam les bladis

pourquoi quand vous Parlez de divorce à votre mari, il sort la comparaison avec les personnes de la famille en disant « si tu divorces de moi tu seras la seule de tes frères et sœurs à être toute seule pendant que eux seront bien avec leur mari » ?

Comme l'ont dit les filles + haut : pour te faire culpabiliser et aussi car il ne veut pas divorcer.
Profites en pour faire tourner les choses en ta faveur.
Fais lui comprendre que ces comparaisons ne te touchent pas du tout et que ça te fait pas peur.
Dis lui que toi tu n'as rien à perdre alors que lui, oui et beaucoup.
Peut-être ça va aider à relancer le dialogue et à le faire changer

Salam les bladis

Ils sortent toujours ces. Couneries c’est comme ça , en faite faut pas écouter .

Salam les bladis

Ça prouve une chose

il préfère te garder en mettant en avant le « qu’en dira t on » plutôt que ses sentiments envers toi …

au lieu de démontrer du changement dans son attitude pour que tu reviennes sur ta décision il joue sur l’image que tu renverras dans ta famille

Salam les bladis

Oui mais tu peux rétorquer: "sauf que moi, je ne suis pas bien avec mon mari".

Les conseils des filles sont sages et peuvent te servir si le type reprend ses responsabilités.

@mehdi671 t'a donné la meilleure interprétation et même si ton mari "cède" sur certaines choses, c'est sûr que ça ne va pas changer son comportement.

Tu peux, si tu veux toujours de lui, le faire "céder" dans un premier temps tout en lui exigeant de consulter pour faire marcher cette relation et ne pas tout annuler parce qu'il acceptera de déménager car il peut le faire mais après, la nouvelle maison sera un enfer pour toi car il te fera regretter cette décision pendant très longtemps, ce sera difficile de souffrir autant chaque jour.

Tu l'as dit toi-même...... te faire culpabiliser........ et quand on manque d'arguments...... on pointe du doigt l'autre.....

Qu'est-ce qui est le mieux pour toi à court, moyen et long terme?
Me séparer
Ça prouve une chose

il préfère te garder en mettant en avant le « qu’en dira t on » plutôt que ses sentiments envers toi …

au lieu de démontrer du changement dans son attitude pour que tu reviennes sur ta décision il joue sur l’image que tu renverras dans ta famille
cets exactement ce que j’ai pensé à ce moment là, c’est vraiment du vice de penser comme sa

Oui mais tu peux rétorquer: "sauf que moi, je ne suis pas bien avec mon mari".

Les conseils des filles sont sages et peuvent te servir si le type reprend ses responsabilités.

@mehdi671 t'a donné la meilleure interprétation et même si ton mari "cède" sur certaines choses, c'est sûr que ça ne va pas changer son comportement.

Tu peux, si tu veux toujours de lui, le faire "céder" dans un premier temps tout en lui exigeant de consulter pour faire marcher cette relation et ne pas tout annuler parce qu'il acceptera de déménager car il peut le faire mais après, la nouvelle maison sera un enfer pour toi car il te fera regretter cette décision pendant très longtemps, ce sera difficile de souffrir autant chaque jour.
C’est ce que je lui ai dis. Je lui ai dit aussi que elle mes sœurs (et frères) eux au moins sont heureux avec leur maris qui les aiment et leur manquent pas de respect!
Mais sa réponse: « tu n’en sais rien tu ne vis pas avec eux »
:claque:

C’est ce que je lui ai dis. Je lui ai dit aussi que elle mes sœurs (et frères) eux au moins sont heureux avec leur maris qui les aiment et leur manquent pas de respect!
Ça c’est des embrouilles classiques de couples … si tu savais certains se disent tellement pire ohhh oui

Il est gonflé ton mari. Il se remet pas du tout en cause . Il pense pas à changer , arranger les choses pour que tu restes . Non , tu dois accepter la situation car tt le monde vit pareil...lol.
Dis lui qu'il est pas question de ta famille ( freres et soeurs et leurs maris ) mais de vous deux , toi et lui ...

Il est gonflé ton mari. Il se remet pas du tout en cause . Il pense pas à changer , arranger les choses pour que tu restes . Non , tu dois accepter la situation car tt le monde vit pareil...lol.
Dis lui qu'il est pas question de ta famille ( freres et soeurs et leurs maris ) mais de vous deux , toi et lui ...
Exactement ! Il ne cherche pas à sauver la relation il n’en a clairement rien à foutre :defonce:

Non il ne se remet jamais mais vraiment jamais en question! C’est sa le pire

Walayenni wa7ed le7raymi menno! :D :D

Bon j'espère que tu céderas pas à ses fourberies et vu comment il agit, je doute fort (très fort même) qu'il fera quoi que ce soit, il ne t'offre que le statut actuel, ni plus ni moins... alors que pour toi, c'est un très mauvais deal.

Mets de l'argent de côté et reste à la maison le temps de finir tes procédures de divorce, courage! ;)

Walayenni wa7ed le7raymi menno! :D :D

Bon j'espère que tu céderas pas à ses fourberies et vu comment il agit, je doute fort (très fort même) qu'il fera quoi que ce soit, il ne t'offre que le statut actuel, ni plus ni moins... alors que pour toi, c'est un très mauvais deal.

Mets de l'argent de côté et reste à la maison le temps de finir tes procédures de divorce, courage! ;)
Il va sûrement aller vivre avec sa sœur nariii
Sa se dit être un homme mais ça enregistre quand je parle au tél pour ensuite faire écouter les audios mouymtiii triste réalité

Il va sûrement aller vivre avec sa sœur nariii
Sa se dit être un homme mais ça enregistre quand je parle au tél pour ensuite faire écouter les audios mouymtiii triste réalité
Et sa soeur va l'accepter ? elle est celibataire ou mariée ?
Un salarié pere d'un enfant , qui va vivre avec sa soeur, c'est une famille bizarre.
Espionner les gens , sa femme, c'est haram en islam. Leur faire couter ce que tu dis est de la ghayba ou namima. c'est des peches capitaux . Dis le lui, au cas ou il est pas au courant.

Et sa soeur va l'accepter ? elle est celibataire ou mariée ?
Un salarié pere d'un enfant , qui va vivre avec sa soeur, c'est une famille bizarre.
Oui biensur qu’elle va l’accepter et même sûrement me traiter de méchante et mauvaise !
J’ai un peu cerner la personne et elle a toujours chercher à éviter les disputes avec son cher et tendre frérot alors là c’est sur qu’elle va le défendre

Oui biensur qu’elle va l’accepter et même sûrement me traiter de méchante et mauvaise !
J’ai un peu cerner la personne et elle a toujours chercher à éviter les disputes avec son cher et tendre frérot alors là c’est sur qu’elle va le défendre
Mais elle vit seule ou avec sa mère, en famille ?
Et lui pkoi , il va vivre ac sa soeur , il peut pas vivre seul comme un homme . C une famille bizarre, t'as raison de partir

Ne te mets surtout pas dans ces trios malsains, ne parle plus à sa soeur et continue tes démarches normal.

Si tu leur donnes trop d'énergie, tu sertiras de cette relation comme une loque. Tu es encore jeune, certainement belle, tu pourras refaire ta vie facilement.

Ne te mets surtout pas dans ces trios malsains, ne parle plus à sa soeur et continue tes démarches normal.

Si tu leur donnes trop d'énergie, tu sertiras de cette relation comme une loque. Tu es encore jeune, certainement belle, tu pourras refaire ta vie facilement.
Tout à fait ! Mais lui me dit le contraire il me dit qu aucun homme ne pourra s’intéresser à moi car j’ai des enfants

Ana je suis au Maroc, ssif jay viens au Maroc, wellah je célèbre m3a khti, je prends congé rien que pour ça! 😂 😂 😂
Ewa Wakha ! Macain mouchkil! J’emmènerai mes animaux aussi 😂😂

dis moi comment reconnaître une personne qUi à double personnalité. ? Qui cache bien surtout son côté vicieux?

Tout à fait ! Mais lui me dit le contraire il me dit qu aucun homme ne pourra s’intéresser à moi car j’ai des enfants
J'ai ma copine , femme de l'imam , voilée avec 4 enfants : 3 garcons et une fille. Son mari l'a repudiée , elle s'est remarieé avec un homme qui travaille a l'ONU, avec ses 4 enfants . La fille vient de se marier.
Les enfants ne sont plus un obstacle au remariage de la femme . Des divorcées avec enfants qui se sont remariées, j'en connais autour de moi.
Tranquille.

J'ai ma copine , femme de l'imam , voilée avec 4 enfants : 3 garcons et une fille. Son mari l'a repudiée , elle s'est remarieé avec un homme qui travaille a l'ONU, avec ses 4 enfants . La fille vient de se marier.
Les enfants ne sont plus un obstacle au remariage de la femme . Des divorcées avec enfants qui se sont remariées, j'en connais autour de moi.
Tranquille.
Comme quoi tout est possible 😍

Mais oui c'est ça, ma propre grand-mère maternelle Allah yyer7em8a s'est remariée veuve avec un enfant avec mon grand-père paternel et c'était son premier mariage pour lui.

Ma propre tante est avec un homme pendant presque 20 ans et elle a deux enfants d'un précédent mariage.

Pareil avec la mère de la femme d'un oncle à moi. Remariée et elle avait deux enfants , on parle du Maroc des années 60.

La liste est suuuper longue, trop longue pour éclater de rire à chaque fois que j'entends ces arguments bidons. Reste belle, responsable, ne critique pas ton ex devant un mec et cherche un type honnête, pas un queutard qui veut juste s'amuser (ce sont eux qui polluent la scène car ça parle à tout ce qui bouge, du coup ils créent trop de traffic et empêchent les femmes de voir clair, c'est une technique d'embrouille de ces vermines).

T'inquiète, tu trouveras SIDO , machi ghir un pauvre type comme lui... si c'est quelqu'un comme lui blach, reste célibataire! 😂😂

Ewa Wakha ! Macain mouchkil! J’emmènerai mes animaux aussi 😂😂

dis moi comment reconnaître une personne qUi à double personnalité. ? Qui cache bien surtout son côté vicieux?

Le seul moyen est de rester zen et faire en sorte que les gens te fassent confiance.

Une personne vicieuse te verra comme une konne du coup elle prendra un peu ses aises et c'est là où tu commenceras à voir des incohérences. :cool:

Tranquille.
Quand tu dis ça aux hommes ils ont du mal a y croire , ils ne connaissent pas leurs compatriotes mâles , c’est toujours comme ça

Retour