Qu'est-ce que c'est qu'un croyant?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghazette
  • Date de début Date de début
Dans le carde du cours de société, nous étudions l'évolutionnisme (le darwinisme). et donc par le même occasion le professeur nous a posé des questions comme: qu'est-ce qu'un croyant, un non croyant? qu'elle est la différence entre religions et sciences? Bien sûr il est athée donc il demande ça a chacun de nous. Et maintenant, moi j'ai envie de savoir ce que c'est que d'être croyant pour les autres.
 
aucune différence car c allah qui a créé la science

les scientifique ne croivent pas a cette chose a partir de rien(néant) la crétion

il font toute leur thèse a partir de chose qui existe a partir de quelque chose



mais allah a tous créé a partir de rien car allah est dans le néant

avant la création allah était dans le néant
aujourdhui il est dans le néant
demain il sera dans le néant

tous ces termes présent ,passé ,futur ,lieux ces pour les créatures,commencemment


car allah détient la vitesse infini donc temps zéro pour allah tous est fini le temps présent ,le futur est fini c pour cela qu allah dit destinnée kadaire



LE NÈANT (‘Adem)
Nous devons jeter un coup d’œil sur la création pour voir ce que les réalités sont. Commençons par le commencement de l’événement : ‘Avant’, c’était seulement Allah qui existait. Il n’y avait rien du tout à part Lui. Il y avait le Néant nommé « ‘Adem’ dans le Noble Coran et « Espace-Temps » par la Science de notre temps. Seulement Allah existait. Il n’y avait rien d’autres que Lui. Nous pouvons formuler le fait de cette façon : Allah a voulu créer. Il a créé L’ENERGIE appelée « neutrinos » par la Science de notre temps. Cette énergie constitue la base de toutes choses. Tout ce qui est créé par Allahû Tealâ retournera à son origine un jour, c’est-à-dire, à L’ENERGIE et puis sera anéanti


55/Ar-Rahmân – 26, 27 :

Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître, (Seule) subsistera La Face (l’Essence, la Personne) de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Noblesse (Munificence).


Tout ce qui est sur la terre est éphémère (passager), périssable. Mais l’Existence de notre Seigneur est éternel, c’est-à-dire, Il est dans le Néant, disons-nous. Il était dans le Néant avant de ne créer rien. Il a créé tout et Il est encore dans le Néant.



LA FORMATION DE L’ATOME ET LES ELEMENTS
Dans le monde où nous vivons, c’est-à-dire, dans le Monde Manifeste, Allahû Tealâ a créé tout d’abord les électrons et les contre-électrons alors qu’Il a créé premièrement les positons et les contre-positons dans le Monde Invisible (âlem-i gayb). De ces électrons et contre-électrons, Il a créé les neutrons et les protons. Des positons et des contre-positons, Il a créé anti-neutrons et anti-protons. Selon les Lois de ‘Hunnes’ et de ‘Kunnes’, Il a constitué la structure atomique du Monde Manifeste (Visible à partir des électrons, des protons et des neutrons alors qu’Il a constitué la structure atomique du Monde Invisible à partir des positons, des anti-protons et des anti-neutrons. Il a produit des molécules de gaz en unissant les atomes les uns avec les autres et les éléments en réunissant des quantités variées d’atomes dans le Monde Manifeste et dans le Monde Invisible. Toutes sortes de matières qui existent dans l’univers sont composées d’atomes.


81/At-Takwîr – 15, 16 :

Non ! … Je jure par le ‘Hunnes’ (le noyau dans le centre, ce qui se recèle) et le ‘Kunnes’ (ce qui tourne autour de lui (électron…))


L’atome formé d’un proton au centre et d’un électron qui gravite autour de celui-là est (l’atome de) l’hydrogène. Celui-ci constitue l’élément initial du Monde Manifeste (Visible). Plus tard, deutérium composé de deux atomes, trillium composé de trois atomes, puis hélium composé de plus d’atomes et d’autres éléments ont été formés. Allahû Tealâ forme des gaz et des matières solides de ces atomes-ci.

Le fait que le Trône Divin d’Allah Plein de Majesté était sur l’eau initialement est ainsi indiqué dans le Noble Coran par notre Seigneur.


11/Hûd – 7 :

Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, -alors que Son Trône (‘arş) était sur l’eau, -afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui ne croient pas diront : « Ce n’est là qu’une magie évidente ».


En fait, nous voyons que les molécules de l’hydrogène et l’atome de l’oxygène constituent l’eau. Allahû Tealâ forme les gaz, les liquides et puis les solides et produit ainsi de nouveaux éléments. Au début de l’événement, nous voyons l’atome et l’hydrogène. La molécule d’hydrogène et plus tard d’autres gaz ont été créés successivement. Ensuite de cela, par l’augmentation des molécules et des éléments, des matières liquides et solides ont été constituées par Allahû Tealâ, l’univers émerge de cette façon, devient manifeste.
 
en résume les scientifique ne croivent pas a la création a partir de rien(néant)
il base tous sur le commencement le big bang c est la a tous commencé pour eux il ne se préocupe pas de ce qu il y avait avant ils ne croivent pas en allah c est tout


mais nous on croit en allah on sais que c est lui qui a tous crée il a tous créé a partir du néant on aime allah on adore allah notre but extreme c est d etre son esclave le plus dévoué on est pret a sacrifier notre vie pour allah ,on veut qu allah sois satisfait de nous bref en résumé on vie pour allah merci
 
Dans le carde du cours de société, nous étudions l'évolutionnisme (le darwinisme). et donc par le même occasion le professeur nous a posé des questions comme: qu'est-ce qu'un croyant, un non croyant? qu'elle est la différence entre religions et sciences? Bien sûr il est athée donc il demande ça a chacun de nous. Et maintenant, moi j'ai envie de savoir ce que c'est que d'être croyant pour les autres.

Selon moi un croyant c est quelqu un qui croit en Dieu, qui sait qu il est la création de Dieu et c est une des raisons pour laquelle il doit et Lui voue un amour incomparable et le non croyant c est le contraire. La religion est une vérité absolue alors que la science n est qu hypothèse.
 
Bien sûr il est athée donc il demande ça a chacun de nous.

Comment tu sais qu'il est athée?

Les croyants éduqués se posent exactement les mêmes questions, donc je ne vois pas pourquoi tu mets "bien sûr" devant "il est athée"

. Et maintenant, moi j'ai envie de savoir ce que c'est que d'être croyant pour les autres.

Quels autres? Je sais qu'il y a une seule définition de croyant (dans le domaine religieux), c'est celui qui croit en Dieu (ou en un ou des dieux pour les polythéistes) même s'il ne peut pas prouver sa croyance.
 
Dans le carde du cours de société, nous étudions l'évolutionnisme (le darwinisme). et donc par le même occasion le professeur nous a posé des questions comme: qu'est-ce qu'un croyant, un non croyant? qu'elle est la différence entre religions et sciences? Bien sûr il est athée donc il demande ça a chacun de nous. Et maintenant, moi j'ai envie de savoir ce que c'est que d'être croyant pour les autres.

Un croyant va croire qu'une histoire qu'on lui a raconté, ou qu'il a lu, est vrai. Un non croyant va en douter.

Science était autrefois synonyme de connaissances, l'astrologie ou l'alchimie en faisaient partie par exemple. De nos jours, une certaine méthode scientifique est a respecter.
Cela n'empêche pas les erreurs, mais permet d'écarter un ensemble de disciplines étant incapable de faire leurs preuves.

La science en général ne part pas d'une histoire, mais se base sur des observations.
Des hypothèses vont être émises, des raisonnements vont êtres fait.
Le but étant principalement de pouvoir déduire, ou prédire d'autres choses.

Par exemple, en mesurant les vitesses et trajectoire de deux boules de billard avant un choc, un scientifique pourra dans une certaine mesure prédire d'une manière systématique, les directions qu'elles vont prendre ensuite.

Le coté reproductible de l'expérience est important pour la validation.

(La prédiction peut se faire dans le passé également, du type "si cette hypothèse est vrai, alors on devrais retrouver tel et tel traces témoignant de cet action)

Les religions se basent souvent sur l'existence d'entités agissant selon leur bon vouloir, imprévisibles ou indécelables, par définition même. Il est donc fort difficile de faire quelque chose avec ces notions en science.
 
slm,


j'avais lu un jour la différence entre un croyant et musulman, donc il me semble qu'un croyant est forcement musulman( au dire du coran quand le terme mominine est cité)mais l'inverse pas mais ceci n'est qu'un avis qui se réfere a des ecrits dont je n'ai plus en tete le titre.

Un croyant c'est quelqu'un qui a la foi. un musulman c'est quelqu'un qui se dit et/ou agit en fonction de ce qu'Allah a révelé mais dont la foi n'est pas au niveau du croyant. c'est pour cela qu'on peut ne plus etre considéré comme croyant mais encore comme musulman car la foi est essentiel et peux faire basculer d'un monde spirituel a l'autre.


en résumé c'est selon le degré de la foi qu'on peut parler de croyant ou pas il me semble biensur
Bon c'est que j'ai retenu mais sinon Lahou a'lam et si quelqu'un en sait un peu plus au plaisir de vous lire.
 
Malheureusement, le coeur se trompe aussi, parfois ... ;)

Mais le mien ne se trompes pas du moins pas à ce sujet mais certainement que le tiens oui mais bon c est pas trop tard puisque tu sais qu il peut se tromper c est déjà ça, un petit début.
PS: Je suis un être doué de raison grace à Dieu et c est grace à cette raison que j ai l intime conviction que Dieu existe. C est soustimer la faculté de réflexion des croyants que de dire qu ils agissent selon les dires d autres personnes ;)
 
Comment tu sais qu'il est athée?

Les croyants éduqués se posent exactement les mêmes questions, donc je ne vois pas pourquoi tu mets "bien sûr" devant "il est athée"



Quels autres? Je sais qu'il y a une seule définition de croyant (dans le domaine religieux), c'est celui qui croit en Dieu (ou en un ou des dieux pour les polythéistes) même s'il ne peut pas prouver sa croyance.

Je sais qu'il est athée parce qu'il nous l'a tout simplement dit!
Il a dit du moment qu'on ne me casse pas la tête avec Dieu, pour moi tout va...
 
Précise pour une certaine catégorie de croyant. D'une religion à l'autre une vérité absolue se transforme en mensonge.

Un croyant le contraire d'athée, tu me dis tout simplement ce que cela voudrait dire pour toi, que tu sois musulman, chrétien ou autre. Il y a des musulman avec moi en classe mais je ne sais pas s'il donneront la même définition que moi, parce que je les voie tellement intéresse par Darwine (il y a même un élève qui a dis que darwine est un "grand" scientifique pour lui... c'est pour cela que je me pose cette question.
 
Un croyant le contraire d'athée, tu me dis tout simplement ce que cela voudrait dire pour toi, que tu sois musulman, chrétien ou autre. Il y a des musulman avec moi en classe mais je ne sais pas s'il donneront la même définition que moi, parce que je les voie tellement intéresse par Darwine (il y a même un élève qui a dis que darwine est un "grand" scientifique pour lui... c'est pour cela que je me pose cette question.

En géologie, qu'a tu pensé de la théorie de la tectonique des plaques ?
Les montagnes y sont décris comme étant formés sur de très longues périodes, ne s'élevant que de quelques centimètres par an.
Bien loin de l'idée d'apparition instantané que certains avaient imaginées.
 
En géologie, qu'a tu pensé de la théorie de la tectonique des plaques ?
Les montagnes y sont décris comme étant formés sur de très longues périodes, ne s'élevant que de quelques centimètres par an.
Bien loin de l'idée d'apparition instantané que certains avaient imaginées.

le problem de ceratains coryants qu il veulent melanger sciences et avec leurs croyances!je dirai que c est vrai certains types on leurs raconte des choses et ils y croient. donc ceci est un probleme a eux. Pas a la sciene ou a la croyance.
je dirai aussi que croire egale a mettre des idees ds la tete mais pas forcement que ces idees sont vraies!!!
 
le problem de ceratains coryants qu il veulent melanger sciences et avec leurs croyances!je dirai que c est vrai certains types on leurs raconte des choses et ils y croient. donc ceci est un probleme a eux. Pas a la sciene ou a la croyance.
je dirai aussi que croire egale a mettre des idees ds la tete mais pas forcement que ces idees sont vraies!!!

C'est naturel de vouloir se conforter dans ses idées, personne n'aime se tromper.
 
Dans le carde du cours de société, nous étudions l'évolutionnisme (le darwinisme). et donc par le même occasion le professeur nous a posé des questions comme: qu'est-ce qu'un croyant, un non croyant? qu'elle est la différence entre religions et sciences? Bien sûr il est athée donc il demande ça a chacun de nous. Et maintenant, moi j'ai envie de savoir ce que c'est que d'être croyant pour les autres.


Je te salue,


Un croyant est une personne qui croit à la vérité

de Dieu, s il perçoit la vérité de Dieu il n est plus

dans la croyance mais dans la certitude...

donc il est dans la vérité...

on te dira toujours qu il n y a pas de vérité absolue

et que chacun peut avoir sa vérité mais c est du n importe

quoi...

le monde ne s est fait que d une seule manière et il n y a pas

de place pour deux théories encore moins pour plus...

Opposer croyance et science n a pas vraiment de sens...

Quant au Darwinisme ce n est qu un bricolage pour tenter

de mettre sur jambes une théorie qui ne tient pas debout

tant de choses manques...

De petite à petite évolution meme avec le temps

ne peut tout expliqué.

en plus entre nous, une évolution due au hasard


sur l evolution de l espece....?


C EST UN PEU COMIQUE QUE CETTE CETTE SCIENCE

DIT QUE L ESPECE EST UN HASARD,

LE CROYANT A AU MOINS LE MERITE DE NE PAS

ETRE LE FRUIT DU HASARD...
 
Je te salue,


Un croyant est une personne qui croit à la vérité

de Dieu, s il perçoit la vérité de Dieu il n est plus

dans la croyance mais dans la certitude...

donc il est dans la vérité...

on te dira toujours qu il n y a pas de vérité absolue

et que chacun peut avoir sa vérité mais c est du n importe

quoi...

Ce n'est pas du n'importe quoi, c'est un fait qu'il y a plusieurs vérités dans les religions, qui parfois s'opposent et se contredisent.
Par exemple Jésus est divin pour les chrétiens, c'est la vérité pour eux, mais pour les musulmans c'est une fausseté.
Pour les musulmans (et les juifs) Jésus est uniquement humain, c'est la vérité pour eux, mais c'est faux pour les chrétiens.

le monde ne s est fait que d une seule manière et il n y a pas

de place pour deux théories encore moins pour plus...

C'est pour cela que les musulmans qui croient à la création de l'homme à partir d'une statue d'argile sont obligés de faire un combat d'arrière-garde contre la théorie de l'évolution adoptée et enseignée par toutes les écoles et universités du monde. Aucune n'enseigne d'après le Coran.

Quant au Darwinisme ce n est qu un bricolage pour tenter

de mettre sur jambes une théorie qui ne tient pas debout

tant de choses manques...

Le darwinisme, que l'on appelle maintenant l'évolution, tient parfaitement debout. Il a été confirmé dernièrement par la génétique qui n'existait pas au temps de Darwin.

La théorie du Coran se contente de reprendre, par l'intermédiaire de la Bible, un mythe bien connu des religions polythéistes. Il n'y a donc pas de quoi se vanter.



C EST UN PEU COMIQUE QUE CETTE CETTE SCIENCE

DIT QUE L ESPECE EST UN HASARD,

LE CROYANT A AU MOINS LE MERITE DE NE PAS

ETRE LE FRUIT DU HASARD...

Rien n'empêche au croyant de remplacer "hasard" par Dieu.
 
Ce n'est pas du n'importe quoi, c'est un fait qu'il y a plusieurs vérités dans les religions, qui parfois s'opposent et se contredisent.
Par exemple Jésus est divin pour les chrétiens, c'est la vérité pour eux, mais pour les musulmans c'est une fausseté.
Pour les musulmans (et les juifs) Jésus est uniquement humain, c'est la vérité pour eux, mais c'est faux pour les chrétiens.



C'est pour cela que les musulmans qui croient à la création de l'homme à partir d'une statue d'argile sont obligés de faire un combat d'arrière-garde contre la théorie de l'évolution adoptée et enseignée par toutes les écoles et universités du monde. Aucune n'enseigne d'après le Coran.



Le darwinisme, que l'on appelle maintenant l'évolution, tient parfaitement debout. Il a été confirmé dernièrement par la génétique qui n'existait pas au temps de Darwin.

La théorie du Coran se contente de reprendre, par l'intermédiaire de la Bible, un mythe bien connu des religions polythéistes. Il n'y a donc pas de quoi se vanter.





Rien n'empêche au croyant de remplacer "hasard" par Dieu.




Je te salue,


lol ...pour tes réponses...

Tu sais ce que tu devrais faire?

si tu crois que la théories de darwin tient debout reste à

coté d elle des fois qu elle tombe....

Lis les scientifiques et tu verras bien les vides

de Darwin and co...

meme sur Darwin je vois que j en sais plus que toi...

je ne te répondrai plus...écris ce que tu veux....

la vérité vient d Allah et n a point d associés.

dis lui donc tes théories, au moment venu nous serons

la pour rire de ce dont vous riez.


Et ne monte pas sur tes grands cheveaux...on ne sait

jamais des fois qu ils évoluent en petits oiseaux,

tu risquerais de les écraser..les pauvres...

et ne t énerve pas, ce n est pas bon pour le stress...

bon courage.
 
Rien n'empêche au croyant de remplacer "hasard" par Dieu.

réfléchie bien et après, donnes-toi la définition du hasard, et une autre de Dieu, et dis moi ce qu'il y a de commun. Rien en ce qui me concerne. Le Hasard c'est quelque chose qui n'existe pas!... ça n'a aucun sens des créature aussi complexe que nous, sont des hasard? Le tout a été minutieusement bien fait par hasard... Il est fort ce hasard
 
réfléchie bien et après, donnes-toi la définition du hasard, et une autre de Dieu, et dis moi ce qu'il y a de commun. Rien en ce qui me concerne. Le Hasard c'est quelque chose qui n'existe pas!... ça n'a aucun sens des créature aussi complexe que nous, sont des hasard? Le tout a été minutieusement bien fait par hasard... Il est fort ce hasard

La part de hasard, c'est ce qui donne la possibilité aux choses de changer. C'est en ajoutant l'ensemble des autres composantes, que l'on regroupe sous le terme de séléction naturelle, que la complexité va pouvoir augmenter.

La vie est comme l'eau, elle a la liberté de pendre plusieurs formes, mais c'est son environnement qui va lui imposer celle qu'elle va prendre.
 
réfléchie bien et après, donnes-toi la définition du hasard, et une autre de Dieu, et dis moi ce qu'il y a de commun. Rien en ce qui me concerne. Le Hasard c'est quelque chose qui n'existe pas!... ça n'a aucun sens des créature aussi complexe que nous, sont des hasard? Le tout a été minutieusement bien fait par hasard... Il est fort ce hasard

Je reprenais le mot hasard dans une phrase de Math. Tu répètes à peu près ce que je pense, que tout n'est pas le fruit du hasard, en particulier dans l'évolution.
 
Dans le cadre spirituel : un croyant c'est quelqu'un qui CROIT en une ou plusieur divinité. On parle de croire car ya aucune certitude aucune preuve tangible. C'est pourquoi la science et la croyance ne s'accorderons jamais de plein grés. La science emet des hypothese, essai de les prouver et de là, donne une theorie qu'elle concidere comme verité, mais encore plus, cette "verité" est toujours succeptible de changer si y a des preuves contre. une croyance elle est aveugle, comme le mot l'indique on croit et meme s'il y a des preuve contre, continu a croire car pour le croyant c la verité qui n'a pas le droit d'etre changé sous peine d'annuler toutes sa croyance.
Donc en conclusion, la science est evolutive et cherche la verité, la croyance stagne et repose sur ses aqui qu elle concidere comme verité absolue qui ne peut etre changé.
La reside tout le paradox entre science et croyances.
 
Dans le carde du cours de société, nous étudions l'évolutionnisme (le darwinisme). et donc par le même occasion le professeur nous a posé des questions comme: qu'est-ce qu'un croyant, un non croyant? qu'elle est la différence entre religions et sciences? Bien sûr il est athée donc il demande ça a chacun de nous. Et maintenant, moi j'ai envie de savoir ce que c'est que d'être croyant pour les autres.



Pour les musulmans , la science et la religion sont deux routes séparés qui mènent au même endroit , "tout les chemin mènent à Rome" , :) ! Donc , si jamais la science contredit l'Islam , ce sont les scientifiques qui sont fautifs , puisqu'ils sont des êtres humains , et ils doivent se réviser ... lol !
 
Et Alors , c'est un crime de croire à l'Islam ?

ce qui peut etre un crime c'est de croire tout ce qu'on nous dit sans faire travailler son cerveau ..

sinon, un croyant c'est quelqu'un qui a l'intime conviction qu'une chose est vraie independamment des eventuelles preuves pour ou contre cette véracité.
le coeur du croyant accepte sa croyance et en est satisfait.
cette croyance peut etre relative a ce qui est connu, experimenté ou raisonnable comme elle peut etre relative a ce qui n'est pas réellement connu et dans ce cas c'est l'estimation personnelle et la conviction personnelle qui prévalent.
 
peut être chez les chrétiens
Le concordisme? Ca existe chez certains chrétiens. Parfois même jusqu'à des extrêmes caricaturaux!
Mais ce n'est pas seulement chez les chrétiens.
Il te suffira te chercher quelques topics relatifs à des "preuves scientifiques", sur notre présent forum pour t'en convaincre... ;)
 
Retour
Haut