Qu'est ce que je risque en cas de divorce

lhistoire d'amis car moi j aime pas et aussi des fois el me sor c mes affaire c mon truk et moi je lui di ke ski et a moi et a el et la mm chose pr el

l'administration francaise aussi elle n'aime pas c'est pour cela qu'elle exige un minima de 4 ans de vie commune avant de donner un titre definitif .

parfois je suis content que l'administration soit un peu plus eveillé que les personnes qui vont aller chercher leur epoux ou epouses ailleurs .

je pense qu'il fallait mettre les choses au point avant de s'engager tu en avais discuter avec que tu voulais pas qu'elle est des amis homme...
bref il faut discuter entre vous si ia l'amour ca peut s'arranger...

non on a jamais descuté car el au debu el a vai pa d amis ni de femme ni d homme , el été du genre solitaire,Mais c moi ki lui a poussé a chérché d amie pr kel change d idée et comunike avec d autre pérsonne, mais bn j ai mal fai a ske je voi

on peut pas tout priver a une personne faire des efforts okmais apres c difficile les habitudes sont la si ia la confiance je ne vois pas le probleme...
c pas parceke elle voit des amis qui ia forcément tromperie...

Ouais mais moi mon mari je n'accepterai pas qu'il aille voir d'autres femmes , ça c'est question de jalousie, de possessivité mais aussi de respect ..
Mais après c'est clair chacun sa façon de réagir y'en a qui auront facile à tout plaquer et d'autre auront besoin d'avoir des relations amicales avec des personnes du sexe opposé !

non on a jamais descuté car el au debu el a vai pa d amis ni de femme ni d homme , el été du genre solitaire,Mais c moi ki lui a poussé a chérché d amie pr kel change d idée et comunike avec d autre pérsonne, mais bn j ai mal fai a ske je voi

Bah voilà c'est de ta faute, faut assumé maintenant, mais courage avec le temps ça ira ;)

Ouais mais moi mon mari je n'accepterai pas qu'il aille voir d'autres femmes , ça c'est question de jalousie, de possessivité mais aussi de respect ..
Mais après c'est clair chacun sa façon de réagir y'en a qui auront facile à tout plaquer et d'autre auront besoin d'avoir des relations amicales avec des personnes du sexe opposé !

Oui je compren et je c bien kel peu pa me trompé et kel m aime vraiment mais c moi ki fai des souci et ke je suis jalou

wé c comme ca fait lui comprendre que cela te gene et te rend jalou elle comprendra je pense...

voila toi tu as mis tes conditions avant de te marié c tres important
voila ia na qui ont besoin d'etre entouré d'amies que ce soit homme ou femme sans aucune arriere pensé mais c en generale problématique ds le couple=jalousie

wé c comme ca fait lui comprendre que cela te gene et te rend jalou elle comprendra je pense...

voila toi tu as mis tes conditions avant de te marié c tres important
voila ia na qui ont besoin d'etre entouré d'amies que ce soit homme ou femme sans aucune arriere pensé mais c en generale problématique ds le couple=jalousie

Oui tt a fait raison Je te remércie pr tes reponse mm au débu vraiment tu ma énérvé kan ta di ke j ai venu juste pr les papié mai aparament merci j ai vue ke c de ma faute tt ces probleme de couple ke j ai

Oui tt a fait raison Je te remércie pr tes reponse mm au débu vraiment tu ma énérvé kan ta di ke j ai venu juste pr les papié mai aparament merci j ai vue ke c de ma faute tt ces probleme de couple ke j ai

mais de rien lol
il faut communiqué ne laisse pas les choses ansi elle y est pour rien donc rattrappe toi
bon courage pr la suite;)

FOREVER ecoute stp...pour reussir avec les français; il faut debarasser d mentalité d bled! bah je veux pa dire ke tu dois devenir un *** et tu lui laisse faire ce qu'elle veut...non! mais essaye d comprendre k'elle veut des amis etc... en plus, c toi ki a choisi d'etre avec une francaise c pa pareil k'une fille d bled...alors accepte sa mentalité et sois pa jaloux pour rien...elles sont comme ça plu libéré...

inshallah koll chay yet7all!!!

salam je te repond tres gros risque pour un divorce si peu de temp apres il faut savoir ke deux religins differente n ai pas evident je te donne l exemple je me suis marier au maroc le mois 10 2008 mon mari a eux son visas en fevriercette annee tous va bien sauf la comprehention pour rien il faut essayer de discuter avant de faire n importe quoi ces bien pour ca ke les titre de sejour son de 1 ans daba et renouveler 3 fois courage slema

bjttous le monde
bon bref c mon histoire
je me suis marié avec une française au mois de juillet 2008 et apré j ai euxmon visa au mois de septembre sa veudire kon habite ensemble depuis 7 mois,on ce momen sa march pas bien avec el,el a tro changé ,el est plu la femme ke je conné et je pense divorcé mais le pblm ke je c pa apré le divorce les autorité français me renvoi au bled sachant ke j ai un titre de sejour d 1 ans et j ai trouvé un travail en CDI.
j'éspére avoir des reponses svp
merci d avance
si tu divorces, tu risques de perdre le bénéfice de ta carte
tu ne seras plus renouvelé et tu devras quitter le territoire
quant à ton CDI, la préf n'en prend pas compte dès lors que ton entrée sur le territoire est justifiée par le fait que tu sois conjoint de française
si tu avais obtenu ta carte sur la base de ton embauche oui, mais là ce n'est pas ton cas.
divorce=risque de ne pas être renouvelé avec une OQTF
reste avec elle 4 ans encore!!!

salam alaykoum tts le monde.
Forever224, tt d'abord, comme j'ai lu ds une des reponses, dès le debut c'etai ton choix d'epouser une francaise et- tu sai k'elles ne sont pa comme nous, elles sont plus liberées si tu veu, ses amis ca fai partie de sa vie, avant le mariage et puisk tu n'avai jamais invoké le sujet, pour elle c une privation k tu lui sor la. Fau k tu supporte et k tu essaye de trouver des solutions avec elle, ca ne sera pa facil. Si tu tien a elle fo se sacrifier un ptit chwiya, c vrai k les arabes sont jaloux on a des cotumues et des habitudes mais t'as interet a supporter. Pour moi si ses amis te gene c k tu l'aime et t'es jaloux alors on parle plus de mariage pour papiers et d'ailleurs si c'etai le cas t'allai supporter c sur, je connai des personnes ki subissent plus d'himuliations k toi et ki tiennent tjs a leurs conjoints pour les papiers.
Pour c ki est de tes papiers, t'as la carte d'1an, si tu divorce direct maroc.
Ici, t'as la carte d'1an, un renouvelement et au bout de 3ans de mariage, t'as celle de 10ans, y'a pa de 4ans ok?. AU BOUT DE 3ANS DE MARIAGE TU DEMANDE A LA PREFECTURE LA LISTE DES PIECES POUR LA CARTE RESIDENT.
Je precise bien au bout de 3ans de mariage, tu compte de la date de ton mariage au bled pas la date de transcription.
Je te souhaite bonne chance. et si t'as d'autres kestions sur les kelesje pourrai repondre n'hesite pas, mon fere.
salam

salam alaykoum tts le monde.
Forever224, tt d'abord, comme j'ai lu ds une des reponses, dès le debut c'etai ton choix d'epouser une francaise et- tu sai k'elles ne sont pa comme nous, elles sont plus liberées si tu veu, ses amis ca fai partie de sa vie, avant le mariage et puisk tu n'avai jamais invoké le sujet, pour elle c une privation k tu lui sor la. Fau k tu supporte et k tu essaye de trouver des solutions avec elle, ca ne sera pa facil. Si tu tien a elle fo se sacrifier un ptit chwiya, c vrai k les arabes sont jaloux on a des cotumues et des habitudes mais t'as interet a supporter. Pour moi si ses amis te gene c k tu l'aime et t'es jaloux alors on parle plus de mariage pour papiers et d'ailleurs si c'etai le cas t'allai supporter c sur, je connai des personnes ki subissent plus d'himuliations k toi et ki tiennent tjs a leurs conjoints pour les papiers.
Pour c ki est de tes papiers, t'as la carte d'1an, si tu divorce direct maroc.
Ici, t'as la carte d'1an, un renouvelement et au bout de 3ans de mariage, t'as celle de 10ans, y'a pa de 4ans ok?. AU BOUT DE 3ANS DE MARIAGE TU DEMANDE A LA PREFECTURE LA LISTE DES PIECES POUR LA CARTE RESIDENT.
Je precise bien au bout de 3ans de mariage, tu compte de la date de ton mariage au bled pas la date de transcription.
Je te souhaite bonne chance. et si t'as d'autres kestions sur les kelesje pourrai repondre n'hesite pas, mon fere.
salam
il aura la carte au bout de 4 ans dans ce cas
je précise les 2 cas :
- 3 ans dans le cas où un étranger est marié avec une personne résidant régulièrement en france, à savoir a une carte de résident (mais de nationalité étrangère)
- 4 ans pour les étrangers qui se marient avec des personnes de nationalité française

le principe étant que la personne acquiert le même type de carte que son conjoint

bjttous le monde
bon bref c mon histoire
je me suis marié avec une française au mois de juillet 2008 et apré j ai euxmon visa au mois de septembre sa veudire kon habite ensemble depuis 7 mois,on ce momen sa march pas bien avec el,el a tro changé ,el est plu la femme ke je conné et je pense divorcé mais le pblm ke je c pa apré le divorce les autorité français me renvoi au bled sachant ke j ai un titre de sejour d 1 ans et j ai trouvé un travail en CDI.
j'éspére avoir des reponses svp
merci d avance

Salam,

C'est trop suspect de divorcer que 7mois après le mariage ils vont surement croire que t'as fais un mariage blanc et tu risques d'avoir des ennuies. bon courage

Retour