salam alaykoum tts le monde.
Forever224, tt d'abord, comme j'ai lu ds une des reponses, dès le debut c'etai ton choix d'epouser une francaise et- tu sai k'elles ne sont pa comme nous, elles sont plus liberées si tu veu, ses amis ca fai partie de sa vie, avant le mariage et puisk tu n'avai jamais invoké le sujet, pour elle c une privation k tu lui sor la. Fau k tu supporte et k tu essaye de trouver des solutions avec elle, ca ne sera pa facil. Si tu tien a elle fo se sacrifier un ptit chwiya, c vrai k les arabes sont jaloux on a des cotumues et des habitudes mais t'as interet a supporter. Pour moi si ses amis te gene c k tu l'aime et t'es jaloux alors on parle plus de mariage pour papiers et d'ailleurs si c'etai le cas t'allai supporter c sur, je connai des personnes ki subissent plus d'himuliations k toi et ki tiennent tjs a leurs conjoints pour les papiers.
Pour c ki est de tes papiers, t'as la carte d'1an, si tu divorce direct maroc.
Ici, t'as la carte d'1an, un renouvelement et au bout de 3ans de mariage, t'as celle de 10ans, y'a pa de 4ans ok?. AU BOUT DE 3ANS DE MARIAGE TU DEMANDE A LA PREFECTURE LA LISTE DES PIECES POUR LA CARTE RESIDENT.
Je precise bien au bout de 3ans de mariage, tu compte de la date de ton mariage au bled pas la date de transcription.
Je te souhaite bonne chance. et si t'as d'autres kestions sur les kelesje pourrai repondre n'hesite pas, mon fere.
salam