Qu’est-ce que la férocité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
يؤكد الباحثون ان الشخص الشرس هو انسان عاجز عن مواجهة متطلبات الحياة الحديثة والتحكم في مقاومته لضغوط الحياة فهو يصل الى حالة الانفجار فيشتم او يضرب او يقتل احيانا..
كما قد تنعكس الشراسة بالقلق المفرط والاجهاد حتى ولو كان مستيقظا.
وفي بعض الاحيان قد تدفعه الشراسة المخفية الى الانتحار.
كما يؤدي الكبت الى مرض ينشأ في البداية في خلال الشخص المكبوت لينعكس عليه في فترة لاحقة في صورة امراض جسدية مثل الجلطة او القرحة او امراض القلب، بل قد يعاني بعض الاشخاص الشرسين من حالتهم في صمت ويحيلون حياة الاقربين الى جحيم.
ويقول البروفيسور اولييه: ان الشراسة هي في الواقع عدم تنظيم في شخصية المرء.
وذلك يعني ان الشخص الشرس يعاني من ضعف في بعض جزئيات جهازه العصبي وهذا ينعكس على مزاجه فالمادة التي تنظم عمل هذه الجزئيات يطلق عليها اسم (السيروتونين) التي يفرزها المخ ويؤكد اولييه ان الذين يعانون من الاكتئاب لديهم نقص في هذه المادة مما يجعلهم يزدادون شراسة.
وقد يكون سببها اصابة الشخص بورم في المخ، لذلك ينبغي الابتعاد عن التدخين والمنبهات وغيرها.​

la férocité c est de s acharner a vouloir comprendre des philosophe dont la moitié des écrit n ont pas plus de valeurs que les élucubrations d'un poivrot un soir de novembre

Heureusement qu’il en reste une moitié. :joueur:

C’est évident que la moitié de ce qu’ont dit les philosophes du passé ne nous parle plus. Ils sont souvent dépassés scientifiquement, vivaient dans des systèmes étrangers aux démocraties modernes, avaient des idées sexistes et racistes, étaient absorbés par certains débats philosophiques qu’on trouve futiles et indifférents à certains de nos problèmes les plus sérieux, MAIS s’ils sont encore édités, et en plus de ça édités dans des collections populaires ou scolaires bon marché, c’est qu’ils ont encore des choses à nous enseigner, et même leurs erreurs peuvent être éclairantes. Faire une erreur intelligente peut être plus important que de dire des vérités insignifiantes dont un journalisme voyeur nous abreuve constamment!

nan socialement .. scientifiquement un philosophe ne peut pas etre dépassé .. car c est pas son domaine .. la philosophie n est pas une science Ebion .. c est un Art .. l Art de s interroger sur ses propre fondement .. ce que la science est incapable de faire ..

Tu peux pas imposer ta définition personnelle de la philosophie à des penseurs du passé qui concevaient autrement leur occupation et ses buts.

Ensuite, les philosophes, tout comme les prophètes, ont tenu pour vraies des idées sur l’univers, l’être humain ou l’histoire que la science a ensuite réfutées. Même certains philosophes d’aujourd’hui affirment des choses fausses scientifiquement parce qu’ils ne connaissent pas assez la science ou sont de mauvaise foi! Les scientifiques eux-mêmes peuvent être naïfs quand ils parlent de sujets étrangers à leur spécialité (comme un biologiste qui parle de l’histoire de l’Église).

Tu peux pas imposer ta définition personnelle de la philosophie

ha nan mais c est pas personnelle .. c est une réalité .. heureusement que Marx est arrivé sinon on en serait encore a faire tourner les anneaux de saturne dans nos têtes ..

Même certains philosophes d’aujourd’hui affirment des choses fausses scientifiquement

c est absurde ce que tu dis .. aucun philosophe aujourd hui n affirme de vérité scientifique .. cette philosophie est morte et enterré .. et heureusement

seul les théologiens on ce droit .. .. un philosophe n est pas là pour affirmer des vérité scientifique mais pour s interoger .. se questionner ..

le doute .. voila ce que Descartes a saisi des anciens

Je suis la plus grande philosophe du 93 Ebion .. tu ne fais pas le poids face a moi
j en ai écrasé des plus .. féroce : p

que veux tu savoir .. si Platon est un romantique et Socrate un messie .. si Plotin a eu raison d aimer en l homme cette divine intelligence .. les frasques sentimental d Heidegger qui lui ont fait perdre la raison au détriment d'un amour .. aveugle ...
laquelle des trois H veux tu pour achever ce rêve qu a eu l occident de pouvoir saisir a travers des mots aussi simple une sagesse ancestral !!

Ebion
aime moi comme on aime un Roc .. et caillou serai heureux .. il retrouvera ce qui en lui a su un jour .. ouvrir toutes ces fen-être rester closes trop longtemps !!!
aime moi comme on aime un princesse imaginaire qui ne vie qu'une fois ..

Dernière édition:
Ma mere etait prof de Philip.
On parole Spinoza si tu veus.

ben si elle t a enseigné la grammaire aussi bien que l orthographe et la philo c est pas gagné mec ..
et puis si vraiment tu connaissais la pensée de spinoza tu saurai que dire cela
Yes, intelligente.
Mais loin d'etre philosophe.

montre bien que t y connais rien a Spino .. t es un looser .. c est comme ca va bien falloir l accepter un jour ou l autre.. mon pauvre ressaisi toi .. fais honneur à ta mère
.. aller je crois en toi .. dans le fond t' est pas un mauvais bougre .. on a juste posé trop d espoir en toi ..

see you mec ..

Dernière édition:

hey j ai bu un café avec elle à coté d opéra au starbuck .. .. Enfin ..avec ... la table d a coté quoi .. ben tu sais .quoi ..
elle en vrai comme on la vois là dans le clip .. fou .. j ai le chic pout tomber sur les stars .. sérieux ..
l autre foi j ai vu .. comment il s appelle .. Raymond barre a coté du Marais .. devait etre 1h du mat .. chai pas ce qu il foutait là ..

hey j ai bu un café avec elle à coté d opéra au starbuck .. .. Enfin ..avec ... la table d a coté quoi .. ben tu sais .quoi ..
elle en vrai comme on la vois là dans le clip .. fou .. j ai le chic pout tomber sur les stars .. sérieux ..
l autre foi j ai vu .. comment il s appelle .. Raymond barre a coté du Marais .. devait etre 1h du mat .. chai pas ce qu il foutait là ..

Ma Taka :love:

t a pas liké le message du dessus .!!! .. je crois que t a du mal a choisir ton camps ...

faut choisir .. ceux qu on aime ou ceux qu on fracasse .. les ptit loosers du samedi soir qui nous la joue avec leur cynisme a deux balles .. ou moi .. la **** déesse qui va fracasser le monde dans la paume de sa main !!

bordel que c est triste de voir sur un forum marocain des gens nous saouler avec les Descartes et les Spinoza .. quand on songe aux centaine de philosophe que le monde arabo musulmans porte .. à toute la philosophie chinoise qui ne se réduit pas a du folklore tao mais qui rivalise avec un heidegger ou un nietzsche .. le mec me parle de Spino .. y a l équivalent chez les penseurs iraniens 5 siecle av .. . vous etes formaté ...

@Ebion .. si tu aime les langues étrangère prouve le .et va voir ce qu a fait le reste de l humanité .. arrete avec ton latin .. tu fais pas de la philo tu resonne contre des murs

apprenez le farsi l arabe apprenez le mandarin ..chai pas ouvrez vous un peu .. ca sent le renfermé dans vos tête

Dernière édition:
ben si elle t a enseigné la grammaire aussi bien que l orthographe et la philo c est pas gagné mec ..
et puis si vraiment tu connaissais la pensée de spinoza tu saurai que dire cela

montre bien que t y connais rien a Spino .. t es un looser .. c est comme ca va bien falloir l accepter un jour ou l autre.. mon pauvre ressaisi toi .. fais honneur à ta mère
.. aller je crois en toi .. dans le fond t' est pas un mauvais bougre .. on a juste posé trop d espoir en toi ..

see you mec ..
Je t'aime aussi :p
Je ne taquine que Ceux ou celles que j'aime et qui ont au moins 140 dans leur test IQ
J'adore ta mystique et ta facon de Philo.
Ma mere etait un PHD en Philo et etait prof.
Allah irhamha :(
Sans Rancune.

Retour