Qu'est ce que l'aveuglement des coeurs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum :)

petite question pour chacun des frères et soeurs :

qu'est ce que laveuglement d'un coeur ???

comment un coeur peut saveugler ??
la vue oui on connait,la raison oui sa veu dire kon réfléchi en étant aveugle de la vérité mai alor keske laveuglement du coeur ???

barakALLAHoufikoum pr votr participation ! (bien evidement jai mon avis la dessus tout comme vous mais je préfére écouter inch ALLAH vos avis diverses

cest quant tu tombe amoureuX et tu en est tellement fou au point de ne plus faire la difference du bon et du mauvais ,de continuer vers ton bonheur sans reflechir si sa peut faire mal a d'autre ,de depenser au point de ne plus compter et de se retrouver a sec ,de dire oui a tout pour son bonheur ...

Et certains sont aveuglé ne reconnaissant pas les signes d'Allah, mais ils sont persuadés d'être bien guidé et d'avoir tout pigé lol, ça fait peur.... j'espère ne pas en faire parti, qu'Allah nous ouvre les yeux et le coeur, amine.

Salam ma soeur

oui sa fait peur meme si c pa drôle ;)
amien pr ta dua'a et seul ALLAH sait qui s'est détourné de Lui !

sourate le pélerinage

Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu’elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés: Que de puits désertés! Que de palais édifiés (et désertés aussi)! (45) Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent. (46)

{ Vois-tu celui qui prend alors sa passion pour sa propre divinité ?
Puis Dieu l'égare sciemment, scelle son ouïe, son coeur et étend sur ses yeux un voile.
Qui donc après Dieu peut le guider ? Ne vous rappellerez-vous donc pas ?}
[ Sourate 45 - Verset 23 ]

Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. (2.7)

Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient. (2.10)

9.15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

10.57. Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

18.57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible. (16.106) Il en est ainsi, parce qu’ils ont aimé la vie présente plus que l’au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants. (16.107)

16.108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (47.30) Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent [pour la cause d’Allah] et qui endurent, et afin d’éprouver [faire apparaître] vos nouvelles. (47.31) Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres. (47.32)

sourate le pélerinage

Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu’elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés: Que de puits désertés! Que de palais édifiés (et désertés aussi)! (45) Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent. (46)

pensez-vous que l'âme est situé dans le coeur justement? je crois que ça se tient puisqu'on ressent nos sentiments à cet endroit.

pensez-vous que l'âme est situé dans le coeur justement? je crois que ça se tient puisqu'on ressent nos sentiments à cet endroit.

lors de la mort tout le mondE PERD 21 grammes ,ses 21 grammes daprès les scientifique son le poid de l'ame !*

moi je pense ke l'ame est ancré au niveau supèrieur du corps ,cest a dire a partir du coeur jusko niveau cérébrale !

et SEUL DIEU SAIT CAR IL NOUS DIS DAN LE CORAN :
"et nous leur avons donné peu de connaissance au sujet de l'âme!"

*= cest super interessan de se renseigner sur cela jvou invite a faire vos recherche un homme de 200 kg ou un homme de 70 kg perd exactemen le meme poid soit 21 grammes !

lors de la mort tout le mondE PERD 21 grammes ,ses 21 grammes daprès les scientifique son le poid de l'ame !*

moi je pense ke l'ame est ancré au niveau supèrieur du corps ,cest a dire a partir du coeur jusko niveau cérébrale !

et SEUL DIEU SAIT CAR IL NOUS DIS DAN LE CORAN :
"et nous leur avons donné peu de connaissance au sujet de l'âme!"

*= cest super interessan de se renseigner sur cela jvou invite a faire vos recherche un homme de 200 kg ou un homme de 70 kg perd exactemen le meme poid soit 21 grammes !

c'est stupéfiant, je ne savais pas ça
mais comment quelque chose d'invisible, non palpable, et immatérielle peut avoir un poids?

bon tu vas me dire, meme les gaz comme l'oxygène, l'azote, etc ont un poids lol, mais les gaz sont constitué de molécules. Mais l'âme....?

c'est stupéfiant, je ne savais pas ça
mais comment quelque chose d'invisible, non palpable, et immatérielle peut avoir un poids?

bon tu vas me dire, meme les gaz comme l'oxygène, l'azote, etc ont un poids lol, mais les gaz sont constitué de molécules. Mais l'âme....?

oula la tu part dan les molécule et tout ,ne rentron pa dan la biologie moléculaire on va pa sen sortir ptdrrrr :D

mai en tout cas ya meme un film qui sappel 21 grammes sur ce sujet précis !
c trè connu ma soeur !
ui c stupéfiant car ya pa un gramme de plus ou de moin ...

j'ai entendu parler de cette histoire de 21 grammes y'a même un film qui a été fait sur le sujet bof certains disent que c'est l'air dans les poumons scientifiquement en tout cas c'est la thèse agrée

il n'y a pas vraiment de preuves pour avancer ce que tu dis c'est plus une rumeur

j'ai entendu parler de cette histoire de 21 grammes y'a même un film qui a été fait sur le sujet bof certains disent que c'est l'air dans les poumons scientifiquement en tout cas c'est la thèse agrée

il n'y a pas vraiment de preuves pour avancer ce que tu dis c'est plus une rumeur

http://www.paranormal-fr.net/forum/perd-grammes-quant-meurt-est-vrai-t11450.html

non ce ne sont pa juste des rumeur mai une experience faite ... bien sur sa contredi beaucou de chose car pr les gens c inconcevable ke l'âme est un poid (dailleur jaimerai bien savoir d'ou ils tienn cela ) :

En 1907, MacDougall prit la masse de six patients moribonds avant et après leur mort. Constatant dans l'écart des mesures une portion non nulle non justifiable biologiquement, il en déduisit qu'il pouvait s'agir de la masse de l'âme s'échappant du corps humain, ce qui en constituerait une preuve inédite. Il reproduisit l'expérience sur quinze chiens — drogués, et sans doute aussi empoisonnés[1] — et ne constata aucune variation. MacDougall extrapola en imaginant que seul l'Homme possède une âme. En mars 1907, un compte-rendu de ces expériences fut publié par le New York Times et le journal médical American Medicine.

MacDougall n'est pas le premier homme à postuler l'existence de l'âme, ni à prétendre qu'elle a une masse. Mais il est le premier scientifique connu pour avoir tenté de le démontrer par l'expérience. Ses résultats sont toutefois loin d'être scientifiques :

L'échantillon choisi de six patients est beaucoup trop faible pour être représentatif de l'espèce humaine. Par ailleurs, un écart de mesure apparaît déjà entre les patients mais MacDougall ignore cette incohérence en excluant les résultats qui ne vont pas dans le sens de sa conclusion [2]
La précision des mesures annoncée par MacDougall est faible. De plus, il n'explique pas clairement comment il attribue la part biologiquement explicable de la masse perdue à la mort (relâchement musculaire, évaporation de la sueur et de l'urine, etc.). Il semble au contraire que ces mesures ont été établies de façon approximative.
Par la force de ses hypothèses, le raisonnement de MacDougall est orienté de sorte à aboutir à une seule conclusion possible. Le raisonnement s'assimile à : « Par hypothèse, il existe une âme. À la mort, le corps humain perd du poids. Cette perte n'est pas explicable biologiquement, c'est donc la masse de l'âme. »
La publication de MacDougall contredit ainsi la théorie parfois admise de l'âme immatérielle.

y'avais une soeur qui a poster une video y'a pas longtemps ou on voyait un homme mourrir et avait les capteurs thermiques on voyait la chaleur de son corps disparaître progressivement des pieds jusqu'a la tete
et sa concordait avec le verset qui dit qu'au moment de la mort l'aâme remonte jusqu'a la gorge
c'est un cheikh qui presentait le documentaire

y'avais une soeur qui a poster une video y'a pas longtemps ou on voyait un homme mourrir et avait les capteurs thermiques on voyait la chaleur de son corps disparaître progressivement des pieds jusqu'a la tete
et sa concordait avec le verset qui dit qu'au moment de la mort l'aâme remonte jusqu'a la gorge

alors ça c'est interessant, je serais curieuse de voir cette vidéo (si on la retrouve)

non ce ne sont pa juste des rumeur mai une experience faite ... bien sur sa contredi beaucou de chose car pr les gens c inconcevable ke l'âme est un poid (dailleur jaimerai bien savoir d'ou ils tienn cela ) :

En 1907, MacDougall prit la masse de six patients moribonds avant et après leur mort. Constatant dans l'écart des mesures une portion non nulle non justifiable biologiquement, il en déduisit qu'il pouvait s'agir de la masse de l'âme s'échappant du corps humain, ce qui en constituerait une preuve inédite. Il reproduisit l'expérience sur quinze chiens — drogués, et sans doute aussi empoisonnés[1] — et ne constata aucune variation. MacDougall extrapola en imaginant que seul l'Homme possède une âme. En mars 1907, un compte-rendu de ces expériences fut publié par le New York Times et le journal médical American Medicine.

MacDougall n'est pas le premier homme à postuler l'existence de l'âme, ni à prétendre qu'elle a une masse. Mais il est le premier scientifique connu pour avoir tenté de le démontrer par l'expérience. Ses résultats sont toutefois loin d'être scientifiques :

L'échantillon choisi de six patients est beaucoup trop faible pour être représentatif de l'espèce humaine. Par ailleurs, un écart de mesure apparaît déjà entre les patients mais MacDougall ignore cette incohérence en excluant les résultats qui ne vont pas dans le sens de sa conclusion [2]
La précision des mesures annoncée par MacDougall est faible. De plus, il n'explique pas clairement comment il attribue la part biologiquement explicable de la masse perdue à la mort (relâchement musculaire, évaporation de la sueur et de l'urine, etc.). Il semble au contraire que ces mesures ont été établies de façon approximative.
Par la force de ses hypothèses, le raisonnement de MacDougall est orienté de sorte à aboutir à une seule conclusion possible. Le raisonnement s'assimile à : « Par hypothèse, il existe une âme. À la mort, le corps humain perd du poids. Cette perte n'est pas explicable biologiquement, c'est donc la masse de l'âme. »
La publication de MacDougall contredit ainsi la théorie parfois admise de l'âme immatérielle.

effectivement ton post prouve que ce n'est qu'une rumeur l'as tu lu au moins ?

ah oui le verset qui dis ke l'âme remonte a la gorge ,subnALLAH
bien vu frère !

tu pense ke l'âme est en connection avec la douleur du corps ??
par exemple kan tu dors ,ton ame sen va ,mai kan un moustique vien te piqué cest comme si ton ame sens un truc sur ton corps et hop tu revien dan ton lit et tu teveille ...ken pense tu ?

effectivement ton post prouve que ce n'est qu'une rumeur l'as tu lu au moins ?

ouah c reparti ,essaye de bien parler avec ton clavier ;)

mais oui cest la contradiction etablie mai ya eu des experience dun scientifique sur cela et c interessant ! tu compren ?

il fo etudier tout les hypothese pr comprendr ,tu compren ??enfin essayer de comprendr bien sur !

bien vu frère !

par exemple kan tu dors ,ton ame sen va ,mai kan un moustique vien te piqué cest comme si ton ame sens un truc sur ton corps et hop tu revien dan ton lit et tu teveille ...ken pense tu ?
Y'a un verset qui dit ça ? Qqun l'a sous la main svp ?

bien vu frère !

la connexion wifi tu connais lol?
ben je crois que ça doit être à peu près la meme chose, mais en mieux lol

déjà j'ai pas mal parler celui qui a fait "l'expèrience" a apparemment lui même eu des écarts de poids perdu entre ses patients !

donc son expèrience est orientée et ne prend pas en compte tout les critères

ben si toi tu crois à ça hein c'est ton choix pas moi

déjà j'ai pas mal parler celui qui a fait "l'expèrience" a apparemment lui même eu des écarts de poids perdu entre ses patients !

donc son expèrience est orientée et ne prend pas en compte tout les critères

ben si toi tu crois à ça hein c'est ton choix pas moi

mai ki ta di ke jy croi ,on es la pr étudier...rooooo elle compren rien ,elle fai exprès !

merci mon frère pour la vidéo.

Mais c'est en arabe et donc je n'ai pas pu profiter des commentaires. Ce qui serait important de savoir c'est quel est l'appareil qui permet de voir ses différentes couleurs ? c'est un appareil qui capte la chaleur? si oui alors c'est normal que la chaleur baisse dans le corps puisqu'on meurt, donc plus rien ne fonctionne et donc on refroidi. Et il est tout a fait normal de refroidir d'abords des membres, puis de l'abdomen.
Et aussi en combien de temps ça s'est fait sur la vidéo? en 2 minutes? ou en 3 heures? ce sont des infos non négligeable pour avoir un vrai avis.

Et aussi au début on voit un truc comme un gaz sortir de la bouche, mais si l'appareil détecte la chaleur, alors c'est simplement l'air restant qui s'évacue des poumons encore chaud. Mais je dis ça en ayant aucune connaissance des commentaires en arabe qui peut-être nous renseigne sur ça.

Retour