Qu'est-ce que vous attendez de votre mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana789
  • Date de début Date de début
qui a parler de pleurer :eek:

m’épauler veut dire soutenir

j'ai pas envie justement d'etre la seule a diriger l'entreprise familiale pck justement je veux qu'on soit deux si c pour tjrs prendre les responsabilités assumer je le fais deja pour moi même et pas besoin d'un homme enfant qui me laissera le guider

Avant, je pensais qu'un homme allait m'aider à évoluer dans la vie, puis, avec le temps, j'ai compris qu'il ne s'agirait que de mon compagnon de la vie et que si je voulais du changement, je devais me prendre en main et changer toute seule.

C'est pour ça que je t'ai donné cette réponse, je t'ai mal comprise sorry

Mdr, désolée, pour le sujet redondant

En ce qui me concerne, c'est plus la vie de famille, avoir deux petites filles, m'occuper moins de moi, me consacrer à mes enfants, avoir des journées remplies, travail, chercher les enfants, rentrer préparer à manger, ...

Je pense que je serais moins centrée sur moi-même et dramatiserais moins les choses.

Je bloque ma mp pour pas qu'on me dise que je cherche à draguer lol

Je l'ai fais par amour...principalement,

la passion qu'on entretien,

pour la complicite, et pour faire pousser des petits dans l'amour :)

On l'est sûrement trop, je te l'accorde...Mais les bambins viendront équilibrer tout ça, inch'Allah.:langue:

En amour, y a jamais trop, si je parle comme ça, c'est que je souhaite le minimum, pour ne pas être déçue par la relation que j'aurai incha Allah

Je te souhaite de toujours rester comme ça. Allahi barek

Je l'ai fais par amour...principalement,

la passion qu'on entretien,

pour la complicite, et pour faire pousser des petits dans l'amour :)

Ah t'es mariée.

C'est mimi ce que t'as dit, c'est bien de raisonner en terme d'amour. Des fois, j'ai l'impression que des personnes voient le mariage que comme un ensemble de règles, c'est un autre débat, ...

Avant, je pensais qu'un homme allait m'aider à évoluer dans la vie, puis, avec le temps, j'ai compris qu'il ne s'agirait que de mon compagnon de la vie et que si je voulais du changement, je devais me prendre en main et changer toute seule.

C'est pour ça que je t'ai donné cette réponse, je t'ai mal comprise sorry

never mind ;)

mes parents m'ont tjrs appris d'etre indépendante et ne compter que sur moi et c justement pour cette raison que je ne veux pas d'un homme que je v assumer mais un homme qui s'assume pour qu'on puisse être sur la même longueur d'onde et qu'on ait la même vision de la vie.

j'ai une amie qui a epouser un homme de 16 ans son ainé et le mec c t encore un enfant c t tjrs a elle de prendre les decisions quoi faire quand pourquoi au bout de deux ans elle a divorcer :eek:

En amour, y a jamais trop, si je parle comme ça, c'est que je souhaite le minimum, pour ne pas être déçue par la relation que j'aurai incha Allah

Je te souhaite de toujours rester comme ça. Allahi barek
Amine.
L'important c'est d'être autonome, et "complète", le 1+1 doit toujours faire 2...Mais dans l'harmonie. Après tu mérites bien le haut de gamme, pourquoi pas?:mignon:

never mind ;)

mes parents m'ont tjrs appris d'etre indépendante et ne compter que sur moi et c justement pour cette raison que je ne veux pas d'un homme que je v assumer mais un homme qui s'assume pour qu'on puisse être sur la même longueur d'onde et qu'on ait la même vision de la vie.

j'ai une amie qui a epouser un homme de 16 ans son ainé et le mec c t encore un enfant c t tjrs a elle de prendre les decisions quoi faire quand pourquoi au bout de deux ans elle a divorcer :eekk:

Ton amie avait quel âge :confus:

Dans quel pays elle s'est mariée?

En ce qui me concerne, c'est plus la vie de famille, avoir deux petites filles, m'occuper moins de moi, me consacrer à mes enfants, avoir des journées remplies, travail, chercher les enfants, rentrer préparer à manger, ...

Je pense que je serais moins centrée sur moi-même et dramatiserais moins les choses.

Partager ma vie avec l'homme de ma vie :rouge:

Idealement dans un pays musulman Égypte Tunisie Maroc Jordanie Syrie sinon pays chauds Argentine Mexique Brésil Peru ...
Ou sud de la France plur rester terre a terre :D

je suis tellement chaude et chaleureuse qu'il me fallait un peu de glace pour equilibrer ca :D

Rien...c'est déprimant mais je n'attends rien du mariage...Je peux me marier par amour d'un homme mais pas pour fonder une famille, avoir des enfants, m'occuper d'un foyer, etc,la vie de famille n'est pas ma priorité, elle ne me tente pas plus que ça, vivre avec un homme oui mais juste parce que religieusement, il faut passer par le mariage pour vivre avec son namoureux :love:...
Si je me marie demain, je réfléchirais longtemps avant de songer à mettre un enfant en route...

On rêve toutes de se marier un jour, de fonder un foyer

D'une part, j'en attends l'Homme qui sera mon moi mais en homme lol j'espère que vous avez compris, une personne avec qui je serai complémentaire voila l'âme soeur quoi avec qui j'envisagerai une vie de famille

parce que ouuui j'attends une vie de famille ah j'en rêve même si ça doit pas être facile.
Avoir des enfants, m'en occuper, leur faire di bisouus d calins, les entendre m'appeler maman et l'appeler papa ( ouais l'autre là parce que pour faire des gosses on doit être deux :D)
j'idéalise peut être mais j'ai hate d'avoir mes bébés dans les bras.

Insha'Allah

Gras : ralala comme je te comprends................. c idem pour moi. Oui oui on a compris (du moins g compris).

C'est vrai, ce que tu as dit c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :).

Avant de devenir parents, quand même profiter un max l'un de l'autre sans enfants (désolé pour mon égoisme).

(une remarque euuuh moi j'ai que 2 3 émoticones que je connais, sinon le reste je ne sias pas ou vous les avez dégoté, lol mais je voulais mettre une tete "le regard en l'air, tête dans les nuages)

Gras : ralala comme je te comprends................. c idem pour moi. Oui oui on a compris (du moins g compris).

C'est vrai, ce que tu as dit c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :).

Avant de devenir parents, quand même profiter un max l'un de l'autre sans enfants (désolé pour mon égoisme).

(une remarque euuuh moi j'ai que 2 3 émoticones que je connais, sinon le reste je ne sias pas ou vous les avez dégoté, lol mais je voulais mettre une tete "le regard en l'air, tête dans les nuages)

Lol, :rêveuse:

wow .. c "est idéal .....

pour moi je ne suis pas si exigeante ... je vous juste un mari musulman et compréhensif :)
et le reste va venir tout seul /c'est ERIZK /

Une vie construite a 2...
Avec ses petits bonheurs quotidiens...
Bcp plus de positifs que de negatifs...
Une personne qui me comprenne et me soutienne me pousse meme a aller au dela de mes ambitions... En esperant avoir le meme effet sur lui..

Être épanoui
Fonder une famille
Et que celle ci soit épanoui
Donner de l'amour et en recevoir
Un foyer chaleureux
Vivre bien simplement et en harmonie avec un brin de bonheur
Inchallah

Déclarer une part en plus aux impôts, pour en payer moins.

Une vie péperre tranquille, mais à base de dahka, debza lol les allocs en plus euuh les gosses plutôt histoire de rajouter des bouches à nourrir..
Et surtout avancer dans une ambiance religieuse paisible sans qu'elle se retrouve en quarantaine dans la baraque meskina lol

Un truc comme ça ^^
perfecto !!!!!

aie aie aie c'est donc ça le mariage ? tout un programme dis donc !

en tout cas, présenté comme ça : ça fait rêver .. :malade:

Retour