Qu'est-ce qui attire une musulmane à se marier à un non musulman?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelibre
  • Date de début Date de début
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!
 
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!

et pourquoi uniquement "non musulmane", il n'y a pas d'hommes musulmans qui se marient avec des non musulmanes aussi?

Est ce que tu parles de culture ou de religion?
 
et pourquoi uniquement "non musulmane", il n'y a pas d'hommes musulmans qui se marient avec des non musulmanes aussi?

Est ce que tu parles de culture ou de religion?

Salaam,

Un homme a le droit de se marier avec une chrétienne / Juive (Gens des livres), non?

Donc je ne vais pas prendre pour Haram ce que Allah a autorisé.

:)
 
et pourquoi uniquement "non musulmane", il n'y a pas d'hommes musulmans qui se marient avec des non musulmanes aussi?

Est ce que tu parles de culture ou de religion?

Salaam,

Je ne comprends pas trop la question "Culture ou religion?"

Si la religion est respectée réellement, on pourrait dire que l'ensemble Culture est inclu dans Religion : Pourquoi?

Parce que tout ce que la religion ne tolère pas doit être retiré de l'ensemble Culture et donc les seuls éléments restants seront dans l'ensemble religion. D'ou l'inclusion.
 
Salaam,

Un homme a le droit de se marier avec une chrétienne / Juive (Gens des livres), non?

Donc je ne vais pas prendre pour Haram ce que Allah a autorisé.

:)

Attention, un homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou juive, mais il est PREFERABLE qu'il épouse une musulmane, et cette chrétienne ou juive doit=

-Reconnaitre toutes les révélations
-Reconnaitres tous les prophètes
-Etre pieuse
-Etre chaste
-Ne pas etre associatrice (pas de trinité)

Mais je n'ai pas vu un musulman qui épousait une chrétienne pratiquante correspondant à ces critères là, pourquoi?Et il y en a meme qui épousent des athées.
 
Attention, un homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou juive, mais il est PREFERABLE qu'il épouse une musulmane, et cette chrétienne ou juive doit=

-Reconnaitre toutes les révélations
-Reconnaitres tous les prophètes
-Etre pieuse
-Etre chaste
-Ne pas etre associatrice (pas de trinité)

Mais je n'ai pas vu un musulman qui épousait une chrétienne pratiquante correspondant à ces critères là, pourquoi?Et il y en a meme qui épousent des athées.


Salaam,

Effectivement, c'est difficile de satisfaire toutes ces conditions. Toutefois, c'est un droit qui existe ou cas ces conditions sont remplies.

Certainement, la plupart de ceux qui se marient avec les gens du livre ne satisfont pas les conditions. Et donc ma question peut leur être posée aussi :)
 
Attention, un homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou juive, mais il est PREFERABLE qu'il épouse une musulmane, et cette chrétienne ou juive doit=

-Reconnaitre toutes les révélations
-Reconnaitres tous les prophètes
-Etre pieuse
-Etre chaste
-Ne pas etre associatrice (pas de trinité)

Mais je n'ai pas vu un musulman qui épousait une chrétienne pratiquante correspondant à ces critères là, pourquoi?Et il y en a meme qui épousent des athées.

Je ne pense pas que j'ai connue une fille chrétienne / Juive ayant à peu près mon age qui remplit toutes ces conditions.

Le gros problème vient souvent :
- Elles ne sont pas pieuses,
- Pas chastes n'en plus

Et les autres conditions, elles ne doivent même pas savoir que ça existe...
 
Je ne pense pas que j'ai connue une fille chrétienne / Juive ayant à peu près mon age qui remplit toutes ces conditions.

Le gros problème vient souvent :
- Elles ne sont pas pieuses,
- Pas chastes n'en plus

Et les autres conditions, elles ne doivent même pas savoir que ça existe...

Dans ce cas là, si tu es amoureux, tu dois lui en parler, essayer de pousser sa réfléxion sur l'association, les révélations divines et les prophètes.

L'encourager à aller à l'église ou à la synagoge et à pratiquer son culte.

Sinon, la chasteté si elles se repentent sincèrement d'avoir commis le péché de luxure et ne le commettent plus, c'est à dire qu'elles n'ont plus aucun contact sexuel une fois qu'elles se sont repenties, alors elles sont considérées comme vierges à nouveau pour tout homme.

Pour le reste, je n'ai pas encore vu une musulmane pratiquante avec un non musulman, souvent elles ne pratiquent pas vraiment.
 
Attention, un homme a le droit de se marier avec une chrétienne ou juive, mais il est PREFERABLE qu'il épouse une musulmane, et cette chrétienne ou juive doit=

-Reconnaitre toutes les révélations
-Reconnaitres tous les prophètes
-Etre pieuse
-Etre chaste
-Ne pas etre associatrice (pas de trinité)

Mais je n'ai pas vu un musulman qui épousait une chrétienne pratiquante correspondant à ces critères là, pourquoi?Et il y en a meme qui épousent des athées.

Salam,

si la femme reconnait toutes les révélations, y compris celle de Muhammad, elle n'est plus chrétienne, encore moins juive, mais musulmane.

Ces conditions créent une impossibilité: une chrétienne doit devenir musulmane si elle veut se marier avec un musulman.
 
Salam,

si la femme reconnait toutes les révélations, y compris celle de Muhammad, elle n'est plus chrétienne, encore moins juive, mais musulmane.

Ces conditions créent une impossibilité: une chrétienne doit devenir musulmane si elle veut se marier avec un musulman.

Non pas du tout, reconnaitre la révélation coranique comme étant véridique et Muhammad comme étant un prophète ne l'oblige pas à pratiquer le dogme musulman si elle souhaite rester chrétienne, elle le peut dans la mesure où elle ne croit pas à la trinité et où elle est pieuse, c'est à dire qu'elle pratique sa religion selon ce que la Bible lui a enseigné.

Meme cas de figure pour les juives.

Si elles souhaitent se convertir, rien ne les empeche, si elles préfèrent conserver leur première religion, c'est bon tant qu'elles respectent les conditions ci dessus.
 
Non pas du tout, reconnaitre la révélation coranique comme étant véridique et Muhammad comme étant un prophète ne l'oblige pas à pratiquer le dogme musulman si elle souhaite rester chrétienne, elle le peut dans la mesure où elle ne croit pas à la trinité et où elle est pieuse, c'est à dire qu'elle pratique sa religion selon ce que la Bible lui a enseigné.

Meme cas de figure pour les juives.

Si elles souhaitent se convertir, rien ne les empeche, si elles préfèrent conserver leur première religion, c'est bon tant qu'elles respectent les conditions ci dessus.

Justement, ni les juifs ni les chrétiens ne peuvent reconnaitre le coran, la Bible est claire sur ce point. c'est impossible.
 
Justement, ni les juifs ni les chrétiens ne peuvent reconnaitre le coran, la Bible est claire sur ce point. c'est impossible.

Et bien si la Bible est claire sur ce point, alors pas de mariage, ou alors si le mariage a lieu, il n'est pas considéré comme hallal devant Dieu.

Donc voilà, on ne force personne à se convertir ou à reconnaitre ceci ou cela comme beaucoup essaient d'insinuer, chacun est libre.

En plus tu oublies que les juifs ne peuvent pas reconnaitre la Bible non plus, or pour épouser un musulman, elles doivent reconnaitre Jésus et Muhammad, pas uniquement Muhammad.
 
Et bien si la Bible est claire sur ce point, alors pas de mariage, ou alors si le mariage a lieu, il n'est pas considéré comme hallal devant Dieu.

Donc voilà, on ne force personne à se convertir ou à reconnaitre ceci ou cela comme beaucoup essaient d'insinuer, chacun est libre.

En plus tu oublies que les juifs ne peuvent pas reconnaitre la Bible non plus, or pour épouser un musulman, elles doivent reconnaitre Jésus et Muhammad, pas uniquement Muhammad.
En fait ils reconnaissent toute la Bible hébraïque, ce qui revient à dire que c'est la Bible chrétienne sauf les évangiles et tout ce qui suit.

De toute façon, il est interdit à tout juif de se marier avec un non-juif et ils ne reconnaissent personne parmi les chrétiens, sauf les unitariens et quelques groupes marginaux. Les musulmans ne sont pas non plus reconnus.

Bref, selon la croyance respective des 3 religions abrahamiques, chacun chez soi ;)
 
En fait ils reconnaissent toute la Bible hébraïque, ce qui revient à dire que c'est la Bible chrétienne sauf les évangiles et tout ce qui suit.

De toute façon, il est interdit à tout juif de se marier avec un non-juif et ils ne reconnaissent personne parmi les chrétiens, sauf les unitariens et quelques groupes marginaux. Les musulmans ne sont pas non plus reconnus.

Bref, selon la croyance respective des 3 religions abrahamiques, chacun chez soi ;)

Non comme je l'ai expliqué plus haut, il y a des mariages entre chrétiennes/juives et musulmans.

J'ai meme vu plusieurs chrétiennes qui reconnaissaient le coran comme une révélation et Muhammad comme un prophète et qui étaient mariées avec des musulmans, peut etre que ceci est contraire à leur dogme, en tout cas elles l'ont fait, j'admets que pour les juives c'est très rare, quasi inexistant.

Les femmes juives peuvent se marier avec des non juifs, les hommes juifs ne peuvent pas.
 
Non comme je l'ai expliqué plus haut, il y a des mariages entre chrétiennes/juives et musulmans.

J'ai meme vu plusieurs chrétiennes qui reconnaissaient le coran comme une révélation et Muhammad comme un prophète et qui étaient mariées avec des musulmans, peut etre que ceci est contraire à leur dogme, en tout cas elles l'ont fait, j'admets que pour les juives c'est très rare, quasi inexistant.

Les femmes juives peuvent se marier avec des non juifs, les hommes juifs ne peuvent pas.

pas du tout. c'est formel, il est interdit aux juifs de se marier avec des non juifs.

Pour ceux qui reconnaissent les autres dogmes, ils se sortent eux-même de leur religion puisque c'est "haram" en quelque sorte. Et si ils sortent de leur religions, ils ne peuvent épouser des musulmans.
À moins de considérer ces gens comme pieux, ce qu'ils ne sont pas puisqu'ils apostasient. Mais on n'est pas à une aberration près ;)
 
pas du tout. c'est formel, il est interdit aux juifs de se marier avec des non juifs.

Pour ceux qui reconnaissent les autres dogmes, ils se sortent eux-même de leur religion puisque c'est "haram" en quelque sorte. Et si ils sortent de leur religions, ils ne peuvent épouser des musulmans.
À moins de considérer ces gens comme pieux, ce qu'ils ne sont pas puisqu'ils apostasient. Mais on n'est pas à une aberration près ;)

Eh bien, les musulmans en tout cas peuvent se marier avec des chrétiennes et juives selon certaines conditions, pour nous ce n'est pas haram, pour eux je n'en sais rien lol

En tout cas, j'avais entendu que les femmes juives peuvent épouser des non juifs car c'est elles qui transmettent la religion ou je ne sais trop quoi. La religion juive est basée sur un système matriarcal.
 
Eh bien, les musulmans en tout cas peuvent se marier avec des chrétiennes et juives selon certaines conditions, pour nous ce n'est pas haram, pour eux je n'en sais rien lol

En tout cas, j'avais entendu que les femmes juives peuvent épouser des non juifs car c'est elles qui transmettent la religion ou je ne sais trop quoi. La religion juive est basée sur un système matriarcal.

Chez les juifs, les mariages mixtes ne sont pas autorisés, mais un enfant né de mère juive est juif à part entière.La religion du père n'a aucune importance.

Le mariage n'est pas accepté mais l'enfant, oui.
 
Le diable --"
Non, l'Amour!

L'Amour qui n'a ni religion, ni nationalité, ni couleur, ni âge, ni sexe, ni raison...

C'est justement tout le drame de l'Humanité qui au nom de Dieu et de ses dogmes exclusifs aveugles contre-natures nie lamentablement cet état de fait.

LA tare humaine!
 
Non, l'Amour!

L'Amour qui n'a ni religion, ni nationalité, ni couleur, ni âge, ni sexe, ni raison...

C'est justement tout le drame de l'Humanité qui au nom de Dieu et de ses dogmes exclusifs aveugles contre-natures nie lamentablement cet état de fait.

LA tare humaine!

d'accord avec toi sur ce point
tout simplement l'amour, ca se commande pas, ca te tombe comme cela dessus
 
Eh bien, les musulmans en tout cas peuvent se marier avec des chrétiennes et juives selon certaines conditions, pour nous ce n'est pas haram, pour eux je n'en sais rien lol

En tout cas, j'avais entendu que les femmes juives peuvent épouser des non juifs car c'est elles qui transmettent la religion ou je ne sais trop quoi. La religion juive est basée sur un système matriarcal.

tiens, je t'apporte l'avis d'un rabbin ultra-orthodoxe.
interdiction de se marier abec un non juif... http://www.leava.fr/questions-reponses/divers/9304_question-priscilla.php

un enfant issu d'un couple mixte (juive avec non juif) est juif: http://www.leava.fr/questions-reponses/halakha/9695_question-nicolas.php

c'est plus simple de se référer aux sources de la religion en question que de spéculer, tu ne trouve pas? ;)

salam
 
tiens, je t'apporte l'avis d'un rabbin ultra-orthodoxe.
interdiction de se marier abec un non juif... http://www.leava.fr/questions-reponses/divers/9304_question-priscilla.php

un enfant issu d'un couple mixte (juive avec non juif) est juif: http://www.leava.fr/questions-reponses/halakha/9695_question-nicolas.php

c'est plus simple de se référer aux sources de la religion en question que de spéculer, tu ne trouve pas? ;)

salam

Ce rabbin a l'air ultra-orthodoxe en effet. Assez radical :).
Il y a des mariages légalisés entre une femme juive et un homme non-juif, le caractère religieux se transmettant par la mère. Mais cela reste dépendant du choix des conjoints et de la largeur d'esprit du rabbin.
 
Ce rabbin a l'air ultra-orthodoxe en effet. Assez radical :).
Il y a des mariages légalisés entre une femme juive et un homme non-juif, le caractère religieux se transmettant par la mère. Mais cela reste dépendant du choix des conjoints et de la largeur d'esprit du rabbin.

Religieux? pas dans le judaïsme talmudique en tout cas.
 
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!

L'amour ...

Le tendresse chez les européens

La liberté de l'esprit

La sensation d'être respectée

Le gout de l'aventure et de l'inconnu

Le fait d'être aimée et d'être respectée dans ses choix ...

La non jalousie à la ***

La transparence

La non complexité des relations avec les familles

Les non préjugées: Fille du sud, fille du rif, femme divorcée ...

Zid ou zid....

:rouge:
 
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!
L'amour, je suppose?
 
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!

Déjà faudrait peut être que tu définisses ce que tu appelles musulmane.
Si par ce terme tu entend une femme née dans un pays musulman elle est donc musulmane de fait mais dans la pratique qui'en est il ? est elle croyante ou non ? est elle pratiquante ou non ? ...
Car à priori en posant tes questions comme tu le fais tu cible déjà une certaine catégorie de musulmanes.
Ensuite pour répondre à tes questions :
- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
on ne pourra le savoir qu'en fin de vie si elle est toujours avec son mécréant

- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
pour être du cliché ça c'est du vrai cliché perso j'aurais plutôt pris le cliché suivant : les musulmans sont beaucoup plus jaloux que les mécréants

- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
demande toi plutôt si elles ont déjà une relation avec l'Islam autre que celle qui leur est imposé de part leur naissance.

pour finir je dirais :
Moi j'en connais quelques familles qui sont pas mixtes des maroco-marocaines, algéro-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...
 
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!
le fait que la majorité des musulmanes n'aient pas la meme conception de l'islam que la minorité virulente.
a savoir que pour elle, l'islam est un habillage culturel et certainement une conception de vie.
 
Non pas du tout, reconnaitre la révélation coranique comme étant véridique et Muhammad comme étant un prophète ne l'oblige pas à pratiquer le dogme musulman si elle souhaite rester chrétienne, elle le peut dans la mesure où elle ne croit pas à la trinité et où elle est pieuse, c'est à dire qu'elle pratique sa religion selon ce que la Bible lui a enseigné.

Meme cas de figure pour les juives.

Si elles souhaitent se convertir, rien ne les empeche, si elles préfèrent conserver leur première religion, c'est bon tant qu'elles respectent les conditions ci dessus.

Salam alaykoum
Begum je me demandais, comment organiser ce mariage?
la science religieuse « adorer Dieu l’Unique » = différente (pas seulement la trinité),
la pratique = différente
l'attestation de foi, le Shahada ne l'oblige pas à pratiquer le dogme musulman ??
La vie familiale, ce qui est Haram selon Islam mais ne l’est plus chez les chrétiens e.a. d’ordonner le bien et interdire le mal, les vêtements, etc., le système financière etc., le porc, l’alcool etc, l’enterrement etc. etc.etc..
Comment éduquer les enfants ?
Pensez-vous il sera un mariage faisable, heureux.. ?
Ne serait-il plus mieux que la femme se reconvertit musulmane,
pas d’apostasie mais parce que elle obéit et suit ce qui est écrit dans la Bible et dans la dernière Révélation le Saint Coran Alhamdoulillah.
salam
 
Retour
Haut