Qu'est-ce qui attire une musulmane à se marier à un non musulman?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelibre
  • Date de début Date de début
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!

Je parle en connaissance de cause: les papiers...
 
Salam alaykoum
Begum je me demandais, comment organiser ce mariage?
la science religieuse « adorer Dieu l’Unique » = différente (pas seulement la trinité),
la pratique = différente
l'attestation de foi, le Shahada ne l'oblige pas à pratiquer le dogme musulman ??
La vie familiale, ce qui est Haram selon Islam mais ne l’est plus chez les chrétiens e.a. d’ordonner le bien et interdire le mal, les vêtements, etc., le système financière etc., le porc, l’alcool etc, l’enterrement etc. etc.etc..
Comment éduquer les enfants ?
Pensez-vous il sera un mariage faisable, heureux.. ?
Ne serait-il plus mieux que la femme se reconvertit musulmane,
pas d’apostasie mais parce que elle obéit et suit ce qui est écrit dans la Bible et dans la dernière Révélation le Saint Coran Alhamdoulillah.
salam

Le mariage est possible si la chrétienne applique exactement ce qui est dit dans la Bible, elle va adorer un Dieu unique, etre humble, modeste et pratiquer son culte. Je ne sais pas si tu le sais mais le porc est interdit également pour les chrétiens. Maintenant pour l'alcool, ceci est autorisé, mais je me souviens d'un verset qui disait qu'on ne devait pas questionner les prescriptions qui étaient descendues sur les peuples nous ayant précédées car elles leur sont réservées à eux et pas à nous et Dieu jugera en fonction de ce qu'il leur a envoyé de prescription et de ce qu'ils acceptent de sa révélation.

Maintenant, comme il est dit dans le coran, il est préférable d'épouser une musulmane, mais il ne faut surtout pas imposer à une chrétienne de devenir musulmane, si elle ne le souhaite pas, il faut simplement lui demander comment elle appréhende sa religion et si cette facon de l'appréhender est juste et correspond à l'Islam (selon les conditions que j'ai cité plus haut), il n'y a pas de raison pour que tu ne l'épouses pas.

Je pense que c'est Dieu qui décide des unions et de leurs issues, donc on ne peut pas juger si un tel ou un tel mariage sera heureux.

Pour les enfants, ils doivent etre éduqués dans l'Islam, mais rien ne les empeche de faire plaisir à leur mère en s'instruisant sur sa religion également et en la respectant.
 
Pour les enfants, ils doivent etre éduqués dans l'Islam, mais rien ne les empeche de faire plaisir à leur mère en s'instruisant sur sa religion également et en la respectant.

au nom de quoi ? ne peut on pas lui parler des deux religions et de le laisser tranquillement choisir sa voie ?
ton point de vue et purement musulman , je connais des couple mixte qui ont laisser leur enfant choisir , et d'ailleurs ceux ci ont choisit d'etre athés ^^
 
au nom de quoi ? ne peut on pas lui parler des deux religions et de le laisser tranquillement choisir sa voie ?
ton point de vue et purement musulman , je connais des couple mixte qui ont laisser leur enfant choisir , et d'ailleurs ceux ci ont choisit d'etre athés ^^

Eduqués dans l'Islam ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de choisir, ceci veut dire qu'on recoit une éducation islamique qu'on est libre de rejeter ou pas une fois qu'on atteint l'age de raison, le principal c'est que les parents et les professeurs ont fait leur boulot et ont enseigné les principes islamiques, les règles, et la distinction du bien et du mal, après c'est l'homme ou la femme qui choisisse leurs voies et Dieu guide qui Il veut.

Et comme je l'ai dit, etre éduqué dans l'Islam n'empeche personne de s'instruire sur d'autres religions.

Bien sur que mon point de vue est musulman, n'est ce pas une problématique liée à l'Islam?Devrais je avoir un point de vue athé pour pouvoir discuter de la manière dont on aborde ce sujet en Islam?
 
Le mariage est possible si la chrétienne applique exactement ce qui est dit dans la Bible, elle va adorer un Dieu unique, etre humble, modeste et pratiquer son culte. Je ne sais pas si tu le sais mais le porc est interdit également pour les chrétiens.

Je ne sais pas si tu sais, mais c'est faux.

Il n'y a que les hébreux/juifs qui sont soumis aux lois mosaïques. Les chrétiens, et c'est corroboré autant par les sources juives que par les Actes et épitres, sont soumis aux lois noahides. C'était tellement évident que ça ne valait même pas la peine de le dire.
IL y a 7 lois. Ça peut sembler facile mais ça ne l'est pas.

Maintenant pour l'alcool, ceci est autorisé,
Toutefois, l'ivresse est rigoureusement interdite.


mais je me souviens d'un verset qui disait qu'on ne devait pas questionner les prescriptions qui étaient descendues sur les peuples nous ayant précédées car elles leur sont réservées à eux et pas à nous et Dieu jugera en fonction de ce qu'il leur a envoyé de prescription et de ce qu'ils acceptent de sa révélation.


Je pense que c'est Dieu qui décide des unions et de leurs issues, donc on ne peut pas juger si un tel ou un tel mariage sera heureux.
Je croyais que c'était le comportement des maris et épouses, en fonction des attentes de chacun qui faisait la réussite ou l'échec?
Sinon, autant se marier avec n'importe quoi, Dieu fera en sorte que ça marche... :rolleyes:
 
alors pourquoi ne pas l'eduquer dans le christianisme et le laisse etudier l'islam en parallèle ?

Cela appartient au choix des parents, mais lorsqu'on est musulman on éduque son enfant dans l'Islam parce que c'est un devoir de lui enseigner notre religion et si on n'est pas capable il faut demander à des personnes plus aptes de s'occuper de l'aspect religieux de l'éducation de son enfant, après chacun fait comme il veut.
 
Je ne sais pas si tu sais, mais c'est faux.

Il n'y a que les hébreux/juifs qui sont soumis aux lois mosaïques. Les chrétiens, et c'est corroboré autant par les sources juives que par les Actes et épitres, sont soumis aux lois noahides. C'était tellement évident que ça ne valait même pas la peine de le dire.
IL y a 7 lois. Ça peut sembler facile mais ça ne l'est pas.:

Je me suis basée sur ceci pour dire que le porc était un interdit alimentaire dans le christianisme:

The Christian is likely to be convinced by his religious scriptures. The Bible prohibits the consumption of pork, in the book of Leviticus

"And the swine, though he divide the hoof, and be cloven footed, yet he cheweth not the cud; he is unclean to you".

"Of their flesh shall ye not eat, and their carcass shall ye not touch, they are unclean to you."
[Leviticus 11:7-8]

Pork is also prohibited in the Bible in the book of Deuteronomy

"And the swine, because it divideth the hoof, yet cheweth not the cud, it is unclean unto you. Ye shall not eat of their flesh, nor touch their dead carcass."
[Deuteronomy 14:8]



Toutefois, l'ivresse est rigoureusement interdite.






Je croyais que c'était le comportement des maris et épouses, en fonction des attentes de chacun qui faisait la réussite ou l'échec?
Sinon, autant se marier avec n'importe quoi, Dieu fera en sorte que ça marche... :rolleyes:

Certainement les hommes ne sont pas étrangers aux décisions de Dieu.
Non il ne fait pas en sorte que cela marche pour tout le monde, ceci est le destin. Mais ceci ne devrait pas te déranger puisque tu n'adhères pas à cette conception, non?
 
Le mariage est possible si la chrétienne applique exactement ce qui est dit dans la Bible, elle va adorer un Dieu unique, etre humble, modeste et pratiquer son culte. Je ne sais pas si tu le sais mais le porc est interdit également pour les chrétiens. Maintenant pour l'alcool, ceci est autorisé, mais je me souviens d'un verset qui disait qu'on ne devait pas questionner les prescriptions qui étaient descendues sur les peuples nous ayant précédées car elles leur sont réservées à eux et pas à nous et Dieu jugera en fonction de ce qu'il leur a envoyé de prescription et de ce qu'ils acceptent de sa révélation.

Maintenant, comme il est dit dans le coran, il est préférable d'épouser une musulmane, mais il ne faut surtout pas imposer à une chrétienne de devenir musulmane, si elle ne le souhaite pas, il faut simplement lui demander comment elle appréhende sa religion et si cette facon de l'appréhender est juste et correspond à l'Islam (selon les conditions que j'ai cité plus haut), il n'y a pas de raison pour que tu ne l'épouses pas.

Je pense que c'est Dieu qui décide des unions et de leurs issues, donc on ne peut pas juger si un tel ou un tel mariage sera heureux.

Pour les enfants, ils doivent etre éduqués dans l'Islam, mais rien ne les empeche de faire plaisir à leur mère en s'instruisant sur sa religion également et en la respectant.


excusez-moi mais voudrais te demander est-ce que tu es au courant ce que p.e., des catholigues enseignent? Begum est-ce que tu sais que les savants Musulmans, qui jugent selon le Coran et la Sunna, disent que les chrétiens ne sont plus sur la vérité, ne sont plus sur le droit Chemin !!...
 
excusez-moi mais voudrais te demander est-ce que tu es au courant ce que p.e., des catholigues enseignent? Begum est-ce que tu sais que les savants Musulmans, qui jugent selon le Coran et la Sunna, disent que les chrétiens ne sont plus sur la vérité, ne sont plus sur le droit Chemin !!...

Oui je suis au courant, mais je parlais de chrétiens, et pas tous suivent le dogme catholique, enfin bref, moi j'ai cité les conditions plus haut qui sont comprises dans le Coran, c'est tout, et je ne me permet de condamner personne, c'est Dieu qui juge des égarés et des guidés et que Dieu nous guide tous inshallah.
-Reconnaitre toutes les révélations
-Reconnaitres tous les prophètes
-Etre pieuse
-Etre chaste
-Ne pas etre associatrice (pas de trinité)
 
Cela appartient au choix des parents, mais lorsqu'on est musulman on éduque son enfant dans l'Islam parce que c'est un devoir de lui enseigner notre religion et si on n'est pas capable il faut demander à des personnes plus aptes de s'occuper de l'aspect religieux de l'éducation de son enfant, après chacun fait comme il veut.

oui ok , mais on parlait de couple mixtes , dans ce cas il y a un une musulmanes et un chatolique , alors pourquoi choisir de l'éduquer dans l'une ou l'autre des religions , ne peut on pas avoir une éducation partagée ?
 
oui ok , mais on parlait de couple mixtes , dans ce cas il y a un une musulmanes et un chatolique , alors pourquoi choisir de l'éduquer dans l'une ou l'autre des religions , ne peut on pas avoir une éducation partagée ?

De mon point de vue personnel, chacun fait comme il veut.

Du point de vue islamique, il est du devoir des parents musulmans (qu'il soit un parent unique ou deux parents musulmans) de transmettre une connaissance suffisante en matière religieuse à leurs enfants sous peine d'assumer la responsabilité de l'abandon de l'Islam par leurs enfants si ils manquent à leur devoir. Rien n'empeche l'enfant de s'instruire sur la chrétienté et ses principes, mais pour la pratique religieuse c'est autre chose
 
Oui je suis au courant, mais je parlais de chrétiens, et pas tous suivent le dogme catholique, enfin bref, moi j'ai cité les conditions plus haut qui sont comprises dans le Coran, c'est tout, et je ne me permet de condamner personne, c'est Dieu qui juge des égarés et des guidés et que Dieu nous guide tous inshallah.
-Reconnaitre toutes les révélations
-Reconnaitres tous les prophètes
-Etre pieuse
-Etre chaste
-Ne pas etre associatrice (pas de trinité)

désolée, mais franchement mais tu n'est pas au courant du Christianisme d'aujourdhui et reconnaitre toutes les révélations et tous les prophètes il sera très logique que nous les écoutons et suivrons ..Inch'Allah
 
Je me suis basée sur ceci pour dire que le porc était un interdit alimentaire dans le christianisme:

The Christian is likely to be convinced by his religious scriptures. The Bible prohibits the consumption of pork, in the book of Leviticus

"And the swine, though he divide the hoof, and be cloven footed, yet he cheweth not the cud; he is unclean to you".

"Of their flesh shall ye not eat, and their carcass shall ye not touch, they are unclean to you."
[Leviticus 11:7-8]

Pork is also prohibited in the Bible in the book of Deuteronomy

"And the swine, because it divideth the hoof, yet cheweth not the cud, it is unclean unto you. Ye shall not eat of their flesh, nor touch their dead carcass."
[Deuteronomy 14:8]

Ça concerne les hébreux/juifs.

Le christianisme d'origine, c'était l'extension du judaïsme messianique appliqué à des non juifs. La Torah avait déjà précisé ces cas: le rite juif pour les juifs, les lois données à Noé pour les non juifs qui ne désirent pas devenir juifs.

l'exemple que tu me donne, c'est comme de citer le code civil pour un cas de code pénal ou vice-versa. Ce sont des lois valides, mais qui ne s'appliquent pas de la même manière ni dans les mêmes cas.
 
Je me suis basée sur ceci pour dire que le porc était un interdit alimentaire dans le christianisme:

The Christian is likely to be convinced by his religious scriptures. The Bible prohibits the consumption of pork, in the book of Leviticus

"And the swine, though he divide the hoof, and be cloven footed, yet he cheweth not the cud; he is unclean to you".

"Of their flesh shall ye not eat, and their carcass shall ye not touch, they are unclean to you."
[Leviticus 11:7-8]

Pork is also prohibited in the Bible in the book of Deuteronomy

"And the swine, because it divideth the hoof, yet cheweth not the cud, it is unclean unto you. Ye shall not eat of their flesh, nor touch their dead carcass."
[Deuteronomy 14:8]





Certainement les hommes ne sont pas étrangers aux décisions de Dieu.
Non il ne fait pas en sorte que cela marche pour tout le monde, ceci est le destin. Mais ceci ne devrait pas te déranger puisque tu n'adhères pas à cette conception, non?

en effet, les dogmes religieux n'ont pas d'impacts sur ma vie, toutefois, c'est toujours intéressant d'en discuter.

qu'un musulman ou une musulmane n'a pas le droit d'épouser qui il/elle veut, c'est pas mon problème, idem pour les juifs, idem pour les chrétiens. Mais parfois, ça contredit le livre de référence de ces religions.
 
Ça concerne les hébreux/juifs.

Le christianisme d'origine, c'était l'extension du judaïsme messianique appliqué à des non juifs. La Torah avait déjà précisé ces cas: le rite juif pour les juifs, les lois données à Noé pour les non juifs qui ne désirent pas devenir juifs.

l'exemple que tu me donne, c'est comme de citer le code civil pour un cas de code pénal ou vice-versa. Ce sont des lois valides, mais qui ne s'appliquent pas de la même manière ni dans les mêmes cas.

Ah ok je ne savais pas, donc ils ignorent les prescriptions judaiques et suivent les perscription noaides, mais comment les connaissent ils?A ma connaissance il n'existe pas de traces de celles ci sauf quelques unes dans le récit biblique sur le déluge.
 
désolée, mais franchement mais tu n'est pas au courant du Christianisme d'aujourdhui et reconnaitre toutes les révélations et tous les prophètes il sera très logique que nous les écoutons et suivrons ..Inch'Allah

mmmmmm je t'ai dit que je ne cite que ce qui est dit dans le Coran, si tu ne trouves pas de chrétiennes comme cela aujourd'hui ca m'est égal, ne te maries pas avec alors.
 
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!

Dans le Coran il n'est nullement interdit a une musulmane de ce mariée a un homme Juifs, chrétien ou musulman ! seul les athées et les polythéiste doivent être évité.

Moi perso je conseil de tomber amoureux de que dalle !
 
Dans le Coran il n'est nullement interdit a une musulmane de ce mariée a un homme Juifs, chrétien ou musulman ! seul les athées et les polythéiste doivent être évité.

Moi perso je conseil de tomber amoureux de que dalle !

On ne choisit pas d'être amoureux, c'est quelque chose qui nous tombe dessus par hasard. Enfin, c'est ce que m'ont rapporté les personnes ayant expérimentés ce sentiment.
 
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!

C'est peut-être le côté blondinet qui les attire. :D
 
J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?
eh oui tu comprends trés bien il est unanimement admis qu'une musulmane ne peut pas épouser un non musulman.
Pour une fois, tout le monde a laissé de côté les rivalités, les discordes, les chicanes et suceptibilités de tout genre , et n'écoutant que leur coeur (très franchement, je ne sais pas trop ce qu'ils écoutent ) , les hommes de la oumma, ont enfin décidé de se mettre d'accord sur quelque chose. Et devinez qui est l'instigateur de ce miracle ??? LA FEMME.

Notre prophète toujours bien avisé - c'est pour le principe - aurait parait il prévenu qu'on allait être nous les femmes le seul vrai sujet de discorde chez les valeureux guerriers de sa Oumma. Eh bien encore une fois, zéro pointé mon beau modèle! Car vois tu cher prophète, et dommage que tu ne sois plus là pour comtempler avec moi l'unique et émouvant spectacle: par je ne sais quel miracle, ils sont tous devenus frères. Tous , c'est à dire , tous les courants, toutes les ecoles , tous les juristes, tout tout meme le Diable , oui absolument tout le monde ayant droit de cité dans notre oumma et le Diable n'est pas des moindres, tout ce beau monde s'est mis d'accord pour dire qu'une musulmane ne peut en aucun cas épouser un non musulman ,ne doit épouser qu'un musulman et n'épousera jamais qu'un musulman.
Voilà, Mesdames, on ne peut pas faire plus clair! Mettez le vous bien dans votre cervelle si vous en avez une, c'est à voir...
Et vous savez quoi? cette belle solidarité ne fera plus jamais défaut dès qu'il s'agira de l'honneur de notre belle et très jalousée oumma. Honneur dont nous les femmes avons le suprême privilège de porter le fardeau.

( part1)
 
Salaam,

J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?

Je vais poser quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de celles qui ont fait l'expérience s'il en existe ici bien sûr.

- Est-ce que l'union avec un non musulman est plus stable?
- Est-ce parce qu'on écoute les clichés : Les musulmans battent leurs femmes?
- Est-ce que ces femmes veulent ne plus avoir de relations avec l'Islam?
- ...

Moi j'en connais quelques familles qui sont mixtes des franco-marocaines, franco-algériennes... qui se terminent souvent par un divorce...

A vous la parole!

wa aleykoum salam,

sasn parler islam et uniquement des origines, au risque de me faire crier dessus, mais bcp de magrhébin, ont du vice et font que dla ***** avec les filles...
les magrébines le disent elles meme qu'elles veulent pas de magrébin...:rouge:
 
On ne choisit pas d'être amoureux, c'est quelque chose qui nous tombe dessus par hasard. Enfin, c'est ce que m'ont rapporté les personnes ayant expérimentés ce sentiment.

L'amour de Dieu doit guider l'amour terrestre mon ami ! on est certes loin de la mentalité libéraliste cartésienne mais c'est ainsi chacun sont mode de vie.
 
( part2)
Décidemment, c'est trop d'honneur! On est touchées croyez moi, mais vous savez ,on s'en serait bien passées de ce privilège! Tenez Messieurs , et si on vous le refilait le privilège? La vérité est qu'il nous fatigue vraiment votre truc!
Non, disons le tout net : on en a MARRRRE!!!!!!!
Ah cet honneur! celui là , il n'y a pas à dire, je le méprise autant que je le vomis! Je me demande si c'est pas lui le responsable de tout ce cirque?... à méditer....
A propos, l'honneur est une chose et le respect en est une autre. Mais là, on sort carrément du sujet.
 
J'aimerai comprendre comment se fait-il qu'une musulmane puisse être bien avec sa conscience en se mariant avec un non musulman?
eh oui tu comprends trés bien il est unanimement admis qu'une musulmane ne peut pas épouser un non musulman.
Pour une fois, tout le monde a laissé de côté les rivalités, les discordes, les chicanes et suceptibilités de tout genre , et n'écoutant que leur coeur (très franchement, je ne sais pas trop ce qu'ils écoutent ) , les hommes de la oumma, ont enfin décidé de se mettre d'accord sur quelque chose. Et devinez qui est l'instigateur de ce miracle ??? LA FEMME.

Notre prophète toujours bien avisé - c'est pour le principe - aurait parait il prévenu qu'on allait être nous les femmes le seul vrai sujet de discorde chez les valeureux guerriers de sa Oumma. Eh bien encore une fois, zéro pointé mon beau modèle! Car vois tu cher prophète, et dommage que tu ne sois plus là pour comtempler avec moi l'unique et émouvant spectacle: par je ne sais quel miracle, ils sont tous devenus frères. Tous , c'est à dire , tous les courants, toutes les ecoles , tous les juristes, tout tout meme le Diable , oui absolument tout le monde ayant droit de cité dans notre oumma et le Diable n'est pas des moindres, tout ce beau monde s'est mis d'accord pour dire qu'une musulmane ne peut en aucun cas épouser un non musulman ,ne doit épouser qu'un musulman et n'épousera jamais qu'un musulman.
Voilà, Mesdames, on ne peut pas faire plus clair! Mettez le vous bien dans votre cervelle si vous en avez une, c'est à voir...
Et vous savez quoi? cette belle solidarité ne fera plus jamais défaut dès qu'il s'agira de l'honneur de notre belle et très jalousée oumma. Honneur dont nous les femmes avons le suprême privilège de porter le fardeau.

( part1)

En même temps quand tu voie que dans la mentalité Française (car je vie en France) on voie les gamine de 13 ans ce faire éduquer dans l'idée qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent de leur fesses, ce faire remplir et avortée après, je voie pas ou es la gloire de ce mariée avec un non musulman, j'admets par contre que certains on de bon principes parfois plus que les croyants (une collègue de stage).

Enfin voila, quoi ! sinon la Oumma c'est une choses détestable qui fait dire au prophète ce qu'il n'a jamais dis.
 
L'amour se guide de lui même et n'a pas besoin de la raison sinon on ne peut plus appeller l'amour..Amour !

Le coeur c'est le "oui" la raison c'est le "non" si tu dis oui ou non toutes ta vie tu va te planter ! l'amour c'est bien beau mais sa rend aveugle parfois ! faut faire attention avec qui on sort qu'il soit athée, musulman, bouddhiste ou que sait-je encore...
 
mmmmmm je t'ai dit que je ne cite que ce qui est dit dans le Coran, si tu ne trouves pas de chrétiennes comme cela aujourd'hui ca m'est égal, ne te maries pas avec alors.

salam alaykoum
Begum, voulais juste dire, à mon humble avis, un/e chrétien/ne d’aujourd’hui ne peut pas répondre à ces 3 critères, lesquels tu viens de citer;
-Reconnaitre toutes les Révélations
-Reconnaitre tous les Prophètes
-Ne pas être associatrice (pas de trinité)
---------------------------------------
v
avant de se reconvertir à l’Islam Inch’Allah
et Allah est le Plus Savant
 
Retour
Haut