Qu'est-ce qui empêche les femmes de porter le hijab ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
Alahou A3lam.......
peut etre oui, c'est logique
mais Allah veut les deux et c'est pas bcp pr lui ,il merite notre obeissance ;)

Oui je sais que l'idéale c'est d'avoir les deux ;)
Mais il faut bien avouer que de nos jours certaines mettent le foulard mais la piété ou le coeur n'y est pas et d'autre ne mettent pas le foulard mais leurs piété est très grande .
 
Alahou A3lam.......
peut etre oui, c'est logique
mais Allah veut les deux et c'est pas bcp pr lui ,il merite notre obeissance ;)
La piété ne s'acquiert pas en deux jour...


tu veux je te donne mon avis quelqun qui aspire a etre pieux mais qui commet des pecher n'est donc pas Pieux ... tu es d' accord??

Maintenant moi je m'habille comme un pieux et commet des péchés devant les gens en meme temps est ce que je vais salir l'image des vrais pieux? et donner une mauvaise image?..

du genre " wé il fait le mec dans le dine mais j'lais vu avec une biere"

ou " elle porte le foulards et je l'ai vu avec plein de mecs"

faux?
 
La piété ne s'acquiert pas en deux jour...


tu veux je te donne mon avis quelqun qui aspire a etre pieux mais qui commet des pecher n'est donc pas Pieux ... tu es d' accord??

Maintenant moi je m'habille comme un pieux et commet des péchés devant les gens en meme temps est ce que je vais salir l'image des vrais pieux? et donner une mauvaise image?..

siiiii
et si tu es pieux et tu t'habille irrespctuesement tu donnera une mauvaise image
mem si le but n'est pas de donner l'image à qlq1 ou de lui faire plaisir mais plutot de satisfaire Allah et l'obeir
 
oui, pour toi
mais pour Allah c'est autre chose,c'est lui le tt savant et le tt voyant;)
selam aleykum

Salam ;)
Je te répondrais simplement par se verset :


« Ô Fils d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – Autant de signes (de la puissance) de Dieu destinés à vous faire méditer. » (Coran VII, 26)

Bonne journée .
 
Salam ;)
Je te répondrais simplement par se verset :


« Ô Fils d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – Autant de signes (de la puissance) de Dieu destinés à vous faire méditer. » (Coran VII, 26)

Bonne journée .

oui ça ne veux pas dire que c'est pas la peine de s'habiller tant que y'as la pieté ds les coeurs, le verset veut dire que au lieu d'acheter une chemise de 200euro et intrsser à so phisic(ce que les gens voient) alors que la pieté es importante
la question qui se pose qsq empeche une femme pieuse de metre le voile, si elle es vraiment pieuse ??
 
oui ça ne veux pas dire que c'est pas la peine de s'habiller tant que y'as la pieté ds les coeurs

Je n'ai jamais dit ça ;)

, le verset veut dire que au lieu d'acheter une chemise de 200euro et intrsser à so phisic(ce que les gens voient) alors que la pieté es importante

Je pense que le verset veut dire que Dieu regarde en premier lieu ce qu'il y' a dans le coeur , contrairement aux être humain qui focalise d'abord sur l'apparence .

la question qui se pose qsq empeche une femme pieuse de metre le voile, si elle es vraiment pieuse ??

Je ne peux pas te répondre chacun est différent est a des vécus différent ,
Donc la réponse reste un mystère lol .

Salam .
 
Je pense que le verset veut dire que Dieu regarde en premier lieu ce qu'il y' a dans le coeur , contrairement aux être humain qui focalise d'abord sur l'apparence .

oui tt à fait
ce qui l'intersse c'est la pieté et la pieté nous mene à l'obeir ;)
apres c'est lui le tt voyant et il es le seul juge
selam
 
Retour
Haut