Qu'est ce qui vous passionne? Moi RIEN

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mayhem
  • Date de début Date de début
arrête .....je ne lui ai pas dit " on s'en fou d'une force' :(

je lui ai donné juste un point de vue : le mien !

Il est vrai que lorsqu'on cotoye des gens qui galèrent et qui peinent dans la vie ou qui comme tu le disais ont parfois un traitement lourd au quotidien, eh bien tout ceci nous permet de relativiser et surtout de comprendre la chance que l'on a, qd bien meme nos petites vies peuvent nous paraitre "misérables" ou "vides" lors de petites déprimes.

...
C'est vrai, strictement rien ne me passionne. Ma vie m'ennuie.
J'ai fais des etudes, je travaille, je gagne bien ma vie,
mais voila ca m'ennuie, je ne trouve pas ca interessant.
On me dit de changer de boulot, mais j'ai comme l'impression que mon epanouissement ne sera pas dans mon occupation professionnelle.

J'ai des ami(e)s, je sors de temps a autre,
je fais du sport,
je m'occupe du mieux que je peux,
mais tout me soule a vrai dire.

Je ne trouve d'interet nulle part.
Des lors que je trouve une activité intéressante, elle m'ennuie vite a force de la repeter.
Et tout a un gout de deja vu en fait...:(

Que faire?
:rolleyes:

Just a bad hair day!!

Il est vrai que lorsqu'on cotoye des gens qui galèrent et qui peinent dans la vie ou qui comme tu le disais ont parfois un traitement lourd au quotidien, eh bien tout ceci nous permet de relativiser et surtout de comprendre la chance que l'on a, qd bien meme nos petites vies peuvent nous paraitre "misérables" ou "vides" lors de petites déprimes.

OUI....c'est ce que je voulais lui faire comprendre par mon intervention...car au dela des soucis réels et quotidiens....ces pour l'une de ces 2 personnes, une vie de famille complétement gachée ( enfants placés en famille d'accueil, hospitalisation 20 jours sur 30, dénuement matériel et physique )...et malgré tout ça...elle se bat ...juste pour retrouver ses enfants le week end....:rouge:

OUI....c'est ce que je voulais lui faire comprendre par mon intervention...car au dela des soucis réels et quotidiens....ces pour l'une de ces 2 personnes, une vie de famille complétement gachée ( enfants placés en famille d'accueil, hospitalisation 20 jours sur 30, dénuement matériel et physique )...et malgré tout ça...elle se bat ...juste pour retrouver ses enfants le week end....:rouge:

C'est clair qu'il faut traverser des situations pareilles (ou voir) pour comprendre la valeur de ce que l'on a (ou plus) et les priorités d'une vie.

Bon rétablissement à ces personnes incha'Allah.

De part mon expérience en ONG, j'ai vu la misère, je sais ce que c'est.
Cette expérience avait pour moi un réel intérêt!
Seulement ça ne dure pas, et est arrivé un moment où je n'avais plus d'argent
pour gambader à travers le monde et faire ce qui me passionne vraiment : changer de vie autant que je le voulais.

Aujourd'hui, je suis revenue à la case départ.
J'ai de nouveau un job, je dois renflouer ma caisse si je veux pouvoir partir à nouveau.

Mais je me rends compte que je ne vais pas pouvoir faire ça toute ma vie,
il va bien falloir que je m'installe un jour,
peut-être rencontrerais-je quelqu'un, peut-être fonderais-je une famille...

Aussi je me demande ce qui pourrait combler ma passion du changement.
N'est-ce pas paradoxale?
Si le changement donne un intérêt à ma vie,
comment vivre aussi bien voire mieux sans les changements qui donnent cet intérêt à ma vie?

en quoi c'est un privilège de voyager, il suffit juste de bosser comme tout le monde et d 'économiser pour le faire ( c'est que je fais :rolleyes: ) ...

C'est un privilège et un luxe evidement, quel pourcentage de la population mondial pourrait se permettre cela ?

Le fait de vivre dans un occident opulent nous fait envisager le monde selon une échelle de valeur déformée.

Dans peut être 20 pays dans le monde "il suffit de", pour les autres il faut être bien né.

C'est un privilège et un luxe evidement, quel pourcentage de la population mondial pourrait se permettre cela ?

Le fait de vivre dans un occident opulent nous fait envisager le monde selon une échelle de valeur déformée.

Dans peut être 20 pays dans le monde "il suffit de", pour les autres il faut être bien né.

Pour t'éviter de t'éterniser sur tes clichés, je ne suis pas une privilégiée:

mon père était mineur dans le Nord dès son arrivée en France,
il est toujours ouvrier aujourd'hui,
ma mère est analphabète, elle nous a élevé avec mes 8frères et soeurs dans un appart trop petit pour nous,
j'ai galérer a la fac et en cité U comme pratiquement tous les étudiants...

J'ai fait des études, j'ai bossé dur, y'a pas de secret.

Pour t'éviter de t'éterniser sur tes clichés, je ne suis pas une privilégiée:

mon père était mineur dans le Nord dès son arrivée en France,
il est toujours ouvrier aujourd'hui,
ma mère est analphabète, elle nous a élevé avec mes 8frères et soeurs dans un appart trop petit pour nous,
j'ai galérer a la fac et en cité U comme pratiquement tous les étudiants...

J'ai fait des études, j'ai bossé dur, y'a pas de secret.

c'est le sujet ce soir, de ondes de choc sur france 2 :D

...
On me dit de changer de boulot, mais j'ai comme l'impression que mon epanouissement ne sera pas dans mon occupation professionnelle.

je fais du sport,

Des lors que je trouve une activité intéressante, elle m'ennuie vite a force de la repeter.
Et tout a un gout de deja vu en fait...

Que faire?

Voyage ... :D !

...

je fais du sport,

Et tout a un gout de deja vu en fait...

Que faire?

Aiguise tes talents ? Tente une compét' ? Approfondis tes connaissances ? Trouve un conjoint ?

Ou alors médite, je fais ça dans les transports publics, c'est plus productif qu'on ne le pense.

Dans tous les cas trouve-toi rapidement quoi faire parce qu'on regrette souvent les moments passés à s'ennuyer. Là tout de suite d'ailleurs je m'en veux d'avoir passé une heure sur bladi :D

J'ai envie de tout faire, tout m'interesse,
lorsque je fais quelque chose, je suis contente d'apprendre,
seulement l'interet retombe tres vite.

Recemment, je me suis inscrite a des cours de couture,
je vois du monde et j'apprends a tailler des vetements...
c'est cool pour le moment

tiens moi aussi soudain j'ai des envies de m'inscrire à un club de coutures cela remplira bien ma life .:D

il est plus facile dit le dicton à un ennui d'entrer par le chat d'une aiguille que la passion d'entrer dans le coeur des cloitres

...

je fais du sport,

Que faire?
:roll eyes:

tu as l'air d'etre très seule non ? un mari des enfants ça t'occupera ;)

Coookkk tu me fascines trop!! T'es trop une staaaarr!! Je suis fan de toi!! Comment tu fais pour avoir tant de charisme???? :

et tu conclues avec ce smiley à la noix ????
c'est piiiire !!!

on sait tout les deux que tu m'aimes en secret !
falait pas le dire sur bladi mais bon .... tu as envie de partager ta passion c'est normal
:cool::D

...

je fais du sport,

Que faire?

tu me fais penser a ma fiancée !!!!!!!!!!

sa seule passion: le magasinage et le maquillage !!!

heureusement qu'elle va a l'université sinon........ouffff lol

Moi aussi c'est le RIEN qui me passionne.

Car parfois le RIEN perce... comme le disait Paul Valéry.

Le RIEN actuel qui m'interesse (et sur lequel j'ai parié) c'est le monde dit arabe et, plus singulièrement, le peuple d'Afrique du Nord (pas très arabe fondamentalement d'ailleurs).

Donc ce qui me passionne c'est le destin que pourrait se construire le peuple d'Afrique du Nord issu de tant de mélanges culturels et d'une histoire tellement contrastée.

D'accord, mon propos n'est pas réellement très trivial... quoique si vous pouviez percevoir combien il est tout à la fois enraciné dans le passé et ouvert à l'avenir.

Retour