Qu'est ce qu'un Fkhir ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wiwisisi
  • Date de début Date de début
Le jugement du fait de toucher la fiancée et de rester en tête-à-tête avec elle

Az-Zaylai (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Il n’est pas permis au fiancé de toucher le visage et les mains de la fiancée, même s’il est à l’abri de l’excitation, à cause de l’interdiction et l’absence de nécessité ». Voir Radd al-mouhtar ala Duruar al-Moukhtar 5/237.

Ibn Qudama dit : « Il n’est pas permis de rester en tête-à-tête avec sa fiancée car elle est encore interdite et la loi ne lui permet que de la regarder. Aussi tout ce qui reste demeure interdit. C’est aussi parce que, avec le tête-à-tête, on n’est jamais à l’abri du répréhensible. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’un homme ne reste pas seul avec une femme car Satan devient leur troisième (compagnon) ».Il ne doit pas la regarder pour le plaisir ou de façon suspecte.

Selon la version de Salih, l’imam Ahmad a dit : « Il regarde le visage mais pas pour en tirer du plaisir.Il peut la regarder de façon répétée en contemplant sa beauté car l’objectif recherché ne peut pas être atteint sans cela. »

lis la version complète ici:

http://www.islamqa.com/fr/ref/2572/fiancée
 
Retour
Haut