Qu'est-ce qu'un homme peut vous apporter dans vos vies?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamel79
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum les miss,

question que je me pose en lisant les femmes du forum. "Qu'est-ce qu'un homme peut vous apporter dans vos vies?"

Mise à part le fait de vous honorer et faire des enfants. J'ai l'impression que la proportion de types tordus et tel. Qu'au final, cela a produit des traumatismes chez bcp de femmes. (Encore une fois, pour ma part la principale cause est culturelle. Le fils n'est pas conditionné au mariage. Il peut faire les 400 coups jusqu'au mariage. Une mère disait ça à une amie. Ces frères sont des pn du moins un validé. Et donc ces mecs traumatisent les femmes. )

Je ne lis pas de la part des miss , des choses vraiment positives et qui donnent envie . J'ai plus l'impression de voir des femmes plus enthousiastes à adopter un chat. 😸 Que de se marier et être en couple.

Après je pense que plus une femme prend de l'âge. Et plus elle est en mode "ah! Lui il va payer! Je vais me le faire... "😈?

portrait-de-cinq-filles-feministes-en-colere-d-apparence-caucasienne-favorisant-le-feminisme-isole-dans-l-espace-fume-tenant-des-affiches-avec-des-inscriptions-comme-fille-2ca4g87.jpg

Salam,

Pour moi, c'est un besoin humain, Dieu nous a créés pour être en couple.

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les cultures, mais dans la culture Marocaine, l'attitude des hommes m'a franchement déconcertée, je parle surtout au sein de ma famille et environnement direct. Du coup, j'étais dégoûtée de l'hypocrisie des hommes qui soit dit en passant était validée et encouragée par les femmes qui aimaient jouer aux soumises.

Du coup, très tôt, j'ai décidé d'habiter seule et j'ai fait ma vie sans compter sur personne pourtant je suis de nature gentille, naïve, vulnérable, ... Je rêvais de trouver un homme sensé auprès duquel j'aurais pu trouver un peu de chaleur, de compréhension, pour voyager, me balader, faire des activités à 2 et être motivée à les faire, car seule c'est pas toujours ça lol, rentrer le soir et discuter mais je n'arrivais pas à rentrer dans ce moule. Et les quelques rencontres que j'avais pu faire ne m'avait pas convaincue. Donc j'ai pris sur moi et ai affronté la vie seule. Dans ma famille, personne ne me comprenait lol, j'avais l'impression d'être une extraterrestre révolutionnaire.

Je n'avais pas le choix, mais je me suis imposée la solitude pour être en paix avec moi-même et pouvoir vivre la vie qui me convenait. Ce n'était pas toujours gai mais j'en avais vraiment besoin.

Aujourd'hui, je me suis totalement faite à ce mode de vie, je me dis si un homme arrive par enchantement pourquoi pas, mais je ne fais pas grand chose pour trouver un mari parce que c'est compliqué de faire de la place à qlq1 quand on a toutes ses habitudes de célibataires endurcies.

L'âge se faisant, je me rends compte aussi que ça devient limite pour avoir un enfant, parfois, je rêve que j'en ai un ou 2, le sentiment est agréable et puis je pense à cette société complètement dénaturée ou la santé est devenue un enjeu capital et je me demande si ce n'est pas égoïste d'en faire.

Et puis, je me réveille le matin, routine, boulot, métro, dodo, avec mes moments de décompression pour nourrir mon cœur.

Bref, je me suis faite à l'idée d'être "vieille fille" mdr et je ne me prends plus la tête à ce sujet.

P.S.: "Vieille fille" – une expression qui évoque une femme qui n'a pas "réussi" à trouver de mari, vivant seule, entourée de chats, et bien sûr au physique ingrat... Et si, au fil du temps, le statut de vieille fille était devenu synonyme de liberté ? Ce genre d'articles te conforte dans ta position ;)

Salam,

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les cultures, mais dans la culture Marocaine, l'attitude des hommes m'a franchement déconcertée, je parle surtout au sein de ma famille et environnement direct. Du coup, j'étais dégoûtée de l'hypocrisie des hommes qui soit dit en passant était validée et encouragée par les femmes qui aimaient jouer aux soumises.

Du coup, très tôt, j'ai décidé d'habiter seule et j'ai fait ma vie sans compter sur personne pourtant je suis de nature gentille, naïve, vulnérable, ... Je rêvais de trouver un homme sensé auprès duquel j'aurais pu trouver un peu de chaleur, de compréhension, pour voyager, me balader, faire des activités à 2 et être motivée à les faire, car seule c'est pas toujours ça lol, rentrer le soir et discuter mais je n'arrivais pas à rentrer dans ce moule. Et les quelques rencontres que j'avais pu faire ne m'avait pas convaincue. Donc j'ai pris sur moi et ai affronté la vie seule. Dans ma famille, personne ne me comprenait lol, j'avais l'impression d'être une extraterrestre révolutionnaire.

Je n'avais pas le choix, mais je me suis imposée la solitude pour être en paix avec moi-même et pouvoir vivre la vie qui me convenait. Ce n'était pas toujours gai mais j'en avais vraiment besoin.

Aujourd'hui, je me suis totalement faite à ce mode de vie, je me dis si un homme arrive par enchantement pourquoi pas, mais je ne fais pas grand chose pour trouver un mari parce que c'est compliqué de faire de la place à qlq1 quand on a toutes ses habitudes de célibataires endurcies.

L'âge se faisant, je me rends compte aussi que ça devient limite pour avoir un enfant, parfois, je rêve que j'en ai un ou 2, le sentiment est agréable et puis je pense à cette société complètement dénaturée ou la santé est devenue un enjeu capital et je me demande si ce n'est pas égoïste d'en faire.

Et puis, je me réveille le matin, routine, boulot, métro, dodo, avec mes moments de décompression pour nourrir mon cœur.

Bref, je me suis faite à l'idée d'être "vieille fille" mdr et je ne me prends plus la tête à ce sujet.

P.S.: "Vieille fille" – une expression qui évoque une femme qui n'a pas "réussi" à trouver de mari, vivant seule, entourée de chats, et bien sûr au physique ingrat... Et si, au fil du temps, le statut de vieille fille était devenu synonyme de liberté ? Ce genre d'articles te conforte dans ta position ;)
26-262544_about-half-heart-png-transparent.jpg

@Kamel79

Salam,

Tu te focalises tellement la-dessus que tu ne vois peut être que ça.

aleykoum salam

je suis sur le forum pour parler de ce sujet des fois j'aborde d'autres sujets. Mais je ne vais pas parler de mes autres centres d'intérêts ici.Je vais mettre cela dans ma signature. Je pense car c'est lourdingue .

En attendant, tu n'as pas répondu à la question😎

Salam,

aleykoum salam,

je te remercie pour ta réponse 😉, oui cela me conforte dans mes constats...

C'est bien un déficit d'hommes sérieux , j'ai eu plusieurs retours. Le problème quand tu tombes sur des tarés. Cela traumatise , iic une membre a indiqué normal que l'homme marié parte voir des prostitués. 😳 Y a un conditionnement culturel satanique car cela n'a rien à voir avec l'Islam. Où les trucs "le mec qui va voir pleins de femmes avant le mariage après il restera sage!" (c'est stupide et au contraire, le gars rentre dans une addiction comme drogué ) etc .
C'est compliqué quand t'es un mec normal qui pratique sans avoir la barbe de 30 cm. De te pointer et faire ta place entre les traumatisés et les nanas sur un nuage sur les sites de rencontres. Qui se rendront compte que les mecs veulent juste les .... .

C'est un super gros problème et bien entendu les imams etc n'en parlent pas ou peu. Alors que de là comment peu se construire des familles solides. Si il y a plus de 50% des mecs qui sont programmés à faire n'importe quoi. J'en parlais avec un frère mauritanien , je lui disais regardes chez toi . Il y a la misère mais c'est pas comme la Tunisie et le Maroc c'est des Thailande. L'Algérie serait pareil de la bouche d'algériens si le tourisme rentrerait chez eux. Je lui disais c'est culturel , les mecs se réservent une partie des femmes voir des gosses pauvres.
Et ils sont hyper individualistes bref caractéristiques du pn.

en fait cela dérègle tous cette fitna.

Autre point handicapant quand t'es une femme avec un qi à 3 chiffres , voir l'hypersensibilité.

Difficile de tenir et parler de sujets intéressants avec des gars qui auront du mal à suivre. Où pour des trucs tous simple. Il va falloir expliquer 15 min.

= cela réduit encore le champs des possibilités mais tous est entre les mains d'Allah faire sadaqa parrainer un orphelin et ça peut-être la cause de trouver un homme bien pour soi inch'Allah

Intéressant, je regardes pour moi et aussi pour mes filles. Les préparer et filer les outils pour le mariage. Car ce que je constate c'est comme les soldes ou quand le bâteau arrive au port. Faut pas traîner, si je vois qu'il y a un prétendant sérieux dans le Din etc. Même si ils n'ont pas les moyens les soutenir dans un premier temps financièrement pour le mariage.

Car arrivé à un moment il n'y a plus d'hommes disponibles, équilibrés tous simplement.

Après la trentaine il ne va rester que les gars divorcés CORRECTS , pas les pn ,qui ont fais le mauvais choix. ( les mecs indisponibles pour divers raisons je n'en parle pas) . Il reste quelques oiseaux rares pas mariés autour de la trentaine.

Mais après c'est des mecs qui ont forniqués et ont des km au compteur. Généralement comme j'en ai entendu. Ils partaient au bled faire le tour des prostitués avec leurs potes. Aussi ces types se marient vers la trentaine et continuent à tromper leurs femmes évidemment.

Dernière édition:
aleykoum salam,

je te remercie pour ta réponse 😉, oui cela me conforte dans mes constats...
Ce n'est que ma réponse, elle n'est pas représentative du choix des femmes en général.
C'est bien un déficit d'hommes sérieux , j'ai eu plusieurs retours. Le problème quand tu tombes sur des tarés. Cela traumatise , iic une membre a indiqué normal que l'homme marié parte voir des prostitués. 😳 Y a un conditionnement culturel satanique car cela n'a rien à voir avec l'Islam. Où mes trucs "le mec qui va voir pleins de femmes avant le mariage après il restera sage!" (c'est stupide et au contraire, le gars rentre dans une addiction comme drogué ) etc .
C'est compliqué quand t'es un mec normal qui pratique sans avoir la barbe de 30 cm. De te pointer et faire ta place entre les traumatisés et les nanas sur un nuage sur les sites de rencontres. Qui se rendront compte que les mecs veulent juste les .... .

Non, j'ai eu l'occasion de rencontrer des hommes sérieux et adorables, mais je n'ai pas réussi à leur faire de la place dans ma vie.
C'est un super gros problème et bien entendu les imams etc n'en parlent pas ou peu. Alors que de là comment peu se construire des familles solides. Si il y a plus de 50% des mecs qui sont programmés à faire n'importe quoi. J'en parlais avec un frère mauritanien , je lui disais regardes chez toi . Il y a la misère mais c'est pas comme la Tunisie et le Maroc c'est des Thailande. L'Algérie serait pareil de la bouche d'algériens si le tourisme rentrerait chez eux. Je lui disais c'est culturel , les mecs se réservent une partie des femmes voir des gosses pauvres.
Et ils sont hyper individualistes bref caractéristiques du pn.
Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, il y a des personnes malveillantes, perturbées, ...
C'est naturel lorsqu'on est dans un pays où il y a taux important de misère, de manque d'accès à l'éducation que les individus adoptent des attitudes destructrices malheureusement, car ça devient la loi du plus fort. Les premiers à trinquer sont les plus vulnérables: femmes, enfants, infirmes, ...

Je crois que tu devrais oublier cette histoire de pervers narcissique.
On vit dans une société où on aime labelliser les gens. C'est plus facile de mettre rapidement des étiquettes sur le front des gens que de comprendre la personnalité, la systémique dans laquelle il se trouve, ça prend du temps, ce n'est pas binaire.

Ce sont des choix politiques, économiques, démocratiques, etc. à repenser. Bref tout un système à remettre en question, ...

Autre point handicapant quand t'es une femme avec un qi à 3 chiffres , voir l'hypersensibilité.

Encore une fois, c'est un raccourci, des étiquettes. Les gens sont différents, certains sont faits pour mieux s'entendre que d'autres. Ce ne sont pas des équations à résoudre à coup de baguette magique.
Difficile de tenir et parler de sujets intéressants avec des gars qui auront du mal à suivre. Où pour des trucs tous simple. Il va falloir expliquer 15 min.

On tourne en rond, ...

Neyla87@ Non, j'ai eu l'occasion de rencontrer des hommes sérieux et adorables, mais je n'ai pas réussi à leur faire de la place dans ma vie.

en fait tu t'es saboté et comme j'entendais une love coach , dans un premier temps la personne ne va pas forcément déclencher le déclic . Cela viendra après.

J'ai une amie qui va se marier c'est exactement ce qui s'est passé. Au début le frère ne lui plaisait pas

Je mets pas les gens dans les cases, il y a des dominantes. Qui sont plus où moins importantes. Ce que j'avais observé.
C'est ce que j'ai vu rapidement chez les femmes la quarantaine pas marié. Et avec qui j'ai échangé y a un loup pb d'auto sabotage .

Comme ton histoire de terreurs nocturnes je ne serai pas étonné que tous ça soit lié.

C'est comme Trackergirl mise à part son truc comme quoi elle n'est pas sunnite. Ou Sakina vous avez la possibilité de vous marier. Mais la vérité est ailleurs.🤔

J'ai intérêt de faire gaffe et éviter de m'emballer , si je tombe sur un profil qui m'intéresse. Il faudrait que je creuse ce sujet. Toute façon là je réunis de la data et je me ferais coacher par un(e) pro. Je note ça dans la catégorie qui dépasse la trentaine.

bon je vais aller bosser

Salam,

Et du coup, la sexualité on en parle ou tout ce que tu racontes, c'est du platonique :rouge: ? Welitti moulate lgoude-nichane ?

Les love stores se sont substitués aux sex shops trop glauques mais la finalité est la même.

++

Neyla87@ Non, j'ai eu l'occasion de rencontrer des hommes sérieux et adorables, mais je n'ai pas réussi à leur faire de la place dans ma vie.

en fait tu t'es saboté et comme j'entendais une love coach , dans un premier temps la personne ne va pas forcément déclencher le déclic . Cela viendra après.

J'ai une amie qui va se marier c'est exactement ce qui s'est passé. Au début le frère ne lui plaisait pas

Je mets pas les gens dans les cases, il y a des dominantes. Qui sont plus où moins importantes. Ce que j'avais observé.
C'est ce que j'ai vu rapidement chez les femmes la quarantaine pas marié. Et avec qui j'ai échangé y a un loup pb d'auto sabotage .

Comme ton histoire de terreurs nocturnes je ne serai pas étonné que tous ça soit lié.

C'est comme Trackergirl mise à part son truc comme quoi elle n'est pas sunnite. Ou Sakina vous avez la possibilité de vous marier. Mais la vérité est ailleurs.🤔

J'ai intérêt de faire gaffe et éviter de m'emballer , si je tombe sur un profil qui m'intéresse. Il faudrait que je creuse ce sujet. Toute façon là je réunis de la data et je me ferais coacher par un(e) pro. Je note ça dans la catégorie qui dépasse la trentaine.

bon je vais aller bosser

Je n'ai pas de terreurs nocturnes mais des réveils lol et c'est sûrement liée à de l'apnée du sommeil.

Je ne me suis pas autosabotée, ça ne s'est juste pas fait. J'ai discuté plusieurs fois, mais l'attirance ne naissait pas. J'ai le droit de choisir. Tout le monde n'est pas capable de se résigner à un mariage de raison.

Tu cherches à résoudre un problème qui n'en n'est pas vraiment un.

Tu t'es créé un obstacle concernant le mariage avec une femme pour ne pas souffrir, car tu as peur d'essuyer un échec.

@Nelya87 , Salam ma belle,

As-tu pensé à faire un travail sur toi pour faire de la place à l'homme de ta vie?

Tu sais moi j'ai lâché prise sur pleins de trucs à la noix pour mon bien-être mental déjà et ça fait aussi des vacances a ceux que j'aime et qui m'aimes...

Moins réac sur des détails du style comment remplir un lave-vaisselle...
Bon je dois déjà repartir, donc pas le temps de détaillé, tu vois?...

Et du coup, la sexualité on en parle ou tout ce que tu racontes, c'est du platonique :rouge: ? Welitti moulate lgoude-nichane ?

Les love stores se sont substitués aux sex shops trop glauques mais la finalité est la même.

++

Chno lgoude-nichane? Ma f8emt walou lol

Perso, le sexe sans sentiment et engagement ne me dit rien. Et puis quand tu n'as pas goûté au chocolat, tu ne sais pas dire si tu vas aimer ou pas ou si tu as besoin d'en manger.
Sans pratique, je suppose qu'on oublie les envies.

@Nelya87 , Salam ma belle,

As-tu pensé à faire un travail sur toi pour faire de la place à l'homme de ta vie?

Tu sais moi j'ai lâché prise sur pleins de trucs à la noix pour mon bien-être mental déjà et ça fait aussi des vacances a ceux que j'aime et qui m'aimes...

Moins réac sur des détails du style comment remplir un lave-vaisselle...
Bon je dois déjà repartir, donc pas le temps de détaillé, tu vois?...

Salam ma belle,

Oui je travaille sur moi-même depuis des années lol.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire en fait, je me dis que lorsque ce sera le bon moment, il y aura une attirance mutuelle et ça se fera naturellement comme une évidence.

Mais sinon concernant les choses du quotidien, j'apprends doucement à accepter que les choses ne soit pas parfaites, à me contenter de peu.

Merci :)

Je n'ai pas de terreurs nocturnes mais des réveils lol et c'est sûrement liée à de l'apnée du sommeil.

Je ne me suis pas autosabotée, ça ne s'est juste pas fait. J'ai discuté plusieurs fois, mais l'attirance ne naissait pas. J'ai le droit de choisir. Tout le monde n'est pas capable de se résigner à un mariage de raison.

Tu cherches à résoudre un problème qui n'en n'est pas vraiment un.

Tu t'es créé un obstacle concernant le mariage avec une femme pour ne pas souffrir, car tu as peur d'essuyer un échec.

j'étudies le truc , car actuellement je ne peux et ne veux pas me remarier. C'est un choix, après je te faisais une remarque à haute voix. J'ai surtout plus de temps à perdre. Je suis musulman pratiquant sinon j'aurai ma meuf. Que j'irai juste pour me la faire genre quelques heures par semaines avec elle. Et qu'elle soit ok là dessus.

Bien entendu tu ne vas pas me dire "tu as raison!".

C'est comme les mecs que j'ai vu pas marié après la trentaine. Ils sortiront tous un tas de baratin. Mais pour certains, la mère foutait la ***** dans le couple et refusait toute les prétendante, un autre hypersensible marié avec sa mère et d'autres coeurs brisés , traumatisés et enfin le gros morceau des mecs qui se tapent toute les nanas qu'ils peuvent et ne veulent pas se marier.

Chez les femmes on va retrouver l'hypersensiblité et les autres trucs . Mais pas le truc de sortir coucher avec tous les mecs. C'est limite l'inverse en proportion.

j'étudies le truc , car actuellement je ne peux et ne veux pas me remarier. C'est un choix, après je te faisais une remarque à haute voix. J'ai surtout plus de temps à perdre. Je suis musulman pratiquant sinon j'aurai ma meuf. Que j'irai juste pour me la faire genre quelques heures par semaines avec elle. Et qu'elle soit ok là dessus.

Bien entendu tu ne vas pas me dire "tu as raison!".

C'est comme les mecs que j'ai vu pas marié après la trentaine. Ils sortiront tous un tas de baratin. Mais pour certains, la mère foutait la ***** dans le couple et refusait toute les prétendante, un autre hypersensible marié avec sa mère et d'autres coeurs brisés , traumatisés et enfin le gros morceau des mecs qui se tapent toute les nanas qu'ils peuvent et ne veulent pas se marier.

Chez les femmes on va retrouver l'hypersensiblité et les autres trucs . Mais pas le truc de sortir coucher avec tous les mecs. C'est limite l'inverse en proportion.

Mais tu ne te concentres que sur les exemples négatifs, pourquoi ne pas te concentrer sur les mariages "réussis"?

Concentrer ton esprit au-delà de l'obstacle, sur la solution.

Quant au fait que des hommes qui ne se contentent que de rapports charnels ou de se contenter seulement de ce genre de relations, c'est à l'ère du temps, mais ça n'empêchera pas que d'autres ont besoin de plus que cela, qu'ils souhaitent fonder leur foyer, partager des choses avec leur femme et qu'ils craignent Dieu, car la fornication est interdite en islam.

Salam ma belle,

Oui je travaille sur moi-même depuis des années lol.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire en fait, je me dis que lorsque ce sera le bon moment, il y aura une attirance mutuelle et ça se fera naturellement comme une évidence.

Mais sinon concernant les choses du quotidien, j'apprends doucement à accepter que les choses ne soit pas parfaites, à me contenter de peu.

Merci :)

tu vois une coach?Psy qui fait de la thérapie brève?

purée, ta phrase me rappel le gars franco maghrébin dans les vestiaires :D "ça viendra quand cela viendra!". Le mec célibataire endurci juste mot mariage l'avait fait sauté en l'air 🤣🤣🤣. Genre un chat face à l'eau 😆
Cat GIF by TikTok France
froide

tu vois une coach?Psy qui fait de la thérapie brève?

purée, ta phrase me rappel le gars franco maghrébin dans les vestiaires :D "ça viendra quand cela viendra!". Le mec célibataire endurci juste mot mariage l'avait fait sauté en l'air 🤣🤣🤣. Genre un chat face à l'eau 😆
Cat GIF by TikTok France
froide

Je n'ai pas besoin de voir un psy ou autre, j'ai déjà fait une thérapie pour tout te dire, et je me sens en phase et en paix.
Faut pas non plus diaboliser le fait d'être célibataire. Je me fie à mon intuition et à mes ressentis. Lorsque ce sera le moment, ça se fera tout seul.
J'ai appris que dans la vie il ne fallait pas forcer les choses et lorsque le moment opportun est là, nos souhaits se concrétisent inchaAllah

Alors penche-toi dessus et intègre-les également dans tes analyses

je t'enverrai à l'occasion la vidéo de la love coach qui indique , que t'es pas obligé de flasher sur le mec dès le premier échange. Et qu'elle a eu beaucoup de coachés qui dans un premier temps n'étaient pas intéressés et après ils sont tombés amoureux.
Encore une fois c'est arrivé à une amie qui va se marier au début le frère ne lui plaisait pas.

je t'enverrai à l'occasion la vidéo de la love coach qui indique , que t'es pas obligé de flasher sur le mec dès le premier échange. Et qu'elle a eu beaucoup de coachés qui dans un premier temps n'étaient pas intéressés et après ils sont tombés amoureux.
Encore une fois c'est arrivé à une amie qui va se marier au début le frère ne lui plaisait pas.

Je pense que j'ai déjà regardé c'est la vidéo de Sabrina B de l'agence Ableni?

Elle dit également qu'après s'être vus 2 ou 3 fois et que les sentiments ne viennent pas, il ne faut surtout pas donner lieu.

Les gens "normaux" ne sont plus la norme mais des exceptions...Il faut plus de temps pour les repérer... A force de faire des analyses, on devient un bon analyste! C'est tout....😉

Allahou a3lam, il n'y a que Dieu qui connaisse l'intérieur de nos cœurs, enfin c'est mon opinion.

Je crois qu'il faut malgré tout rester humble, notre regard sur le monde reste subjectif et si on se résigne à telle ou telle conclusion, on prend le risque de se priver de belle surprises.

Je pense que j'ai déjà regardé c'est la vidéo de Sabrina B de l'agence Ableni?

Elle dit également qu'après s'être vus 2 ou 3 fois et que les sentiments ne viennent pas, il ne faut surtout pas donner lieu.

marrant la love coach que je suis dis le contraire justement...Et qu'elle a des coachés qui dans un premier s'attirait pas. On est pollué par walt dysney hollywood avec les lovestory.

Allahou a3lam, il n'y a que Dieu qui connaisse l'intérieur de nos cœurs, enfin c'est mon opinion.

Je crois qu'il faut malgré tout rester humble, notre regard sur le monde reste subjectif et si on se résigne à telle ou telle conclusion, on prend le risque de se priver de belle surprises.
Tu as raison, rester humble, rester humain...je suis persuadé que beaucoup de gens n'entendent plus leur cœur et d'autres devraient le protéger ...ceux qui entendent, écoutent deviennent patients et attendent la" belle surprise"😉

Tu as raison, rester humble, rester humain...je suis persuadé que beaucoup de gens n'entendent plus leur cœur et d'autres devraient le protéger ...ceux qui entendent, écoutent deviennent patients et attendent la" belle surprise"😉

Exactement :cool:

Quant à ceux qui doivent le protéger, après avoir été piqué 2 ou 3 fois ou plus, ils finissent par retenir la leçon, je pense.

Exactement :cool:

Quant à ceux qui doivent le protéger, après avoir été piqué 2 ou 3 fois ou plus, ils finissent par retenir la leçon, je pense.

Il ne faut pas sous estimé, la capacité de certains à répéter les mêmes erreurs...Comme tu le dis le monde est subjectif, tu n'as sûrement pas besoin de répéter les mêmes schémas mais d'autres ont besoin de piqûreS de rappel ! L'essentiel c'est d'apprendre et de s'adapter...c'est comme le vélo si tu ne veux plus avoir de bobos continues de pédaler en essayant de garder l'équilibre 😂

Avertissements à tous les rats d'égouts de bladi, en effet pour draguer sur ce site vont essayer de jouer aux féministes , je précise ce n'est que de l'humour ou pas:bizarre:

Que dire : on n'est jamais trop prudent avec les rats

Bon bref; un homme apporte à une femme : du sexe (ben oui, s'il y a du sexe, sinon un copain c'est mieux .....), de la compagnie ..., un projet de vie .

Il ne faut pas sous estimé, la capacité de certains à répéter les mêmes erreurs...Comme tu le dis le monde est subjectif, tu n'as sûrement pas besoin de répéter les mêmes schémas mais d'autres ont besoin de piqûreS de rappel ! L'essentiel c'est d'apprendre et de s'adapter...c'est comme le vélo si tu ne veux plus avoir de bobos continues de pédaler en essayant de garder l'équilibre 😂

Trop de piqûres ça tue :p je plaisante, je vois ce que tu veux dire :)

j'étudies le truc , car actuellement je ne peux et ne veux pas me remarier. C'est un choix, après

Donc toi tu t'inscris dans un site de rencontre...tu cherches à comprendre les femmes et tu écris que tu ne veux plus te remarier? Alors pourquoi passer autant de temps sur un tel sujet?

Sinon pour répondre à ton sujet, l'homme apporte un équilibre a la femme et vis versa, une vie épanouie, la vie est plus belle lorsqu'elle est partagée en couple...

Donc toi tu t'inscris dans un site de rencontre...tu cherches à comprendre les femmes et tu écris que tu ne veux plus te remarier? Alors pourquoi passer autant de temps sur un tel sujet?

Sinon pour répondre à ton sujet, l'homme apporte un équilibre a la femme et vis versa, une vie épanouie, la vie est plus belle lorsqu'elle est partagée en couple...

Je passe en coup de vent et j'ai marqué sur mon profil que pour l'instant je ne cherche pas à me marier.

J'ai mis quelques profils en attente, je fais une veille. Mais je n'échange pas avec des femmes.

Des couples qui marchent plus de 80 ans, voir un couple toujours bienveillants et amoureux. J'ai trouvé ça tellement beau.

Je suis d'accord un couple qui dure qui a traversé leur plus belles années de jeunesse puis toutes les crises qui sont sensés souder un couple, les enfants qui grandissent auprès de parents, un couple qui a appris l'un de l'autre, aimant, bienveillant amoureux qui sont là l'un pour l'autre...un idéal...

comme tu dis il faut donner les bons codes, bagages a nos enfants car les nouvelles générations risquent de plus s'émouvoir pour ce genre de couple...

Retour