Qu'est-ce qu'un homme peut vous apporter dans vos vies?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamel79
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord un couple qui dure qui a traversé leur plus belles années de jeunesse puis toutes les crises qui sont sensés souder un couple, les enfants qui grandissent auprès de parents, un couple qui a appris l'un de l'autre, aimant, bienveillant amoureux qui sont là l'un pour l'autre...un idéal...

comme tu dis il faut donner les bons codes, bagages a nos enfants car les nouvelles générations risquent de plus s'émouvoir pour ce genre de couple...

t'aurais la moitié de tes connaissances que tu as là , à 18 ans , est ce que tu te serais casé avec le timbré ?

Probablement non et tu serais tombé sur la personne qui te correspond. Il est possible que tu te ramasses une première fois. Mais très vite t'aurais dégagé le type.Voilà ce que je dis et c'est pas le truc walt dysney cupidon machin chouette "il faut qu'il me fasse craquer!".
"Bah ma grande tu vas attendre longtemps!".

surtout si t'as des filles car encore une fois, les garçons ne sont pas programmés au mariage. Bien que ça change un peu avec le retour de l'Islam. Mais c'est timide c'est pas les turcs que je vois du côté de chez moi , ils arrangent les mariages entre leurs jeunes.

Tu es un grand sensible 😁

Si je devais dire d'après ce que je lis ce que l'on perçoit de toi @ Kamel c'est que tu es un homme patient car tu prends le temps de répondre et en longueur, même si tu dois te répéter...c'est une qualité....si dans un forum tu prends le temps de cela c'est que dans la vie tu dois avoir cette qualité qu'est la patience.

Tu finiras par trouver "chaussures à tes pieds" 😃.

Confiance en Allah, Il a fermé une porte avec ton premier mariage , Il en ouvrira une plus belle...C'est comme cela que je perçois mon divorce.
Il faut voir ton divorce comme un bien ...et plus comme un échec car tu le perçois encore ainsi ...je pense...

t'aurais la moitié de tes connaissances que tu as là , à 18 ans , est ce que tu te serais casé avec le timbré ?

Probablement non et tu serais tombé sur la personne qui te correspond. Il est possible que tu te ramasses une première fois. Mais très vite t'aurais dégagé le type.Voilà ce que je dis et c'est pas le truc walt dysney cupidon machin chouette "il faut qu'il me fasse craquer!".
"Bah ma grande tu vas attendre longtemps!".

surtout si t'as des filles car encore une fois, les garçons ne sont pas programmés au mariage. Bien que ça change un peu avec le retour de l'Islam. Mais c'est timide c'est pas les turcs que je vois du côté de chez moi , ils arrangent les mariages entre leurs jeunes.

J'ai été naive lors de mon mariage...
J'ai paye ma gentillesse, hnina que j'ai avec lui..mais hamdoullilah je reste hnina encore car c'est simplement moi...
Aujourd'hui, il pleure , le regrette Allah m'est témoin ..mais ça ne change plus rien pour moi...j'avance du mieux avec les enfants...

J'ai deux filles, une ado et une encore jeune et un garçon , je serais là inchaAllah pour les aider dans le mariage lorsqu'elles seront prêtes ..

Après Allah a voulu ainsi pour mon mariage, pour moi ce n'est pas une fin ..je crois encore a la vie a deux ...et encore une fois, Allah a fermé cette porte je suis convaincue qu'Il m'en ouvrira une autre...

Oui je serai peut être partie peut être pas car un mariage on ne claque pas la porte des les premières disputes , le mariage est lui même une épreuve et on oublie vite pourquoi on s'est mariée avec la personne quand le couple va mal, on a impression dans le regard de l'autre qu'on est étrangère alors qu'on a partagé le plus intime mais voilà quand les couples musulmans comprendront que le mariage n'est pas un jeu, que si on s'engage on doit plaire à Allah , surmonter les épreuves qui feront que notre couple sera plus solide au lieu de choisir la facilité ...il y aurait moins de divorce dans notre communauté....

Faut apprendre à nos jeunes que le mariage ce n'est pas uniquement la fête ..que des hauts et des bas renforceront leur union si ils les surmontent ensemble ...et que des êtres nes de ce mariage peuvent être blessés toute une vie si on agit pas égoïsme ...
Mieux ne pas se marier si on est incapable de comprendre ce que le mariage a pour engagements...toute ma vie j'ai attendu d'être avec un homme dans le dîne quand je les trouve il avait d'autre vice dont l'argent et la colère donc comme quoi j'ai patiente pour me marier je me suis mariée et j ai patienté dans mon mariage et au final Allah a stoppé pour moi ce mariage bancal.....

Oui je serai peut être partie peut être pas car un mariage on ne claque pas la porte des les premières disputes , le mariage est lui même une épreuve et on oublie vite pourquoi on s'est mariée avec la personne quand le couple va mal, on a impression dans le regard de l'autre qu'on est étrangère alors qu'on a partagé le plus intime mais voilà quand les couples musulmans comprendront que le mariage n'est pas un jeu, que si on s'engage on doit plaire à Allah , surmonter les épreuves qui feront que notre couple sera plus solide au lieu de choisir la facilité ...il y aurait moins de divorce dans notre communauté....

quand une personne a dû discernement tu le vois si c'est une dispute pour un malentendu, un problème de réglage.

Où si tu tombes sur une personnalité problèmatique c'est profond. Et que cela ne pourra pas changer. Ex personnalité narcissique, psycho rigide ...

Justement ce qui m'a roulé dans la farine c'est d'écouter les conseils "bâteaux"," patientes !", non car quand c'est la personnalité qui est tordu. Elle ne changera pas . Ce n'est pas une question de réglages et les enfants arrivent après.

Très simple: vivre ensemble, agrandir sa famille (pas juste les enfants, avoir des beaux-parents, frères et soeurs, des nouveaux cousins etc), vivre en communauté.

Oui tu as aussi l'entraide spirituelle, financière, l'épanouissement sexuel sans risques de MST (le problème majeur), partager certaines activités ensemble (pas tous, je n'aime pas qu'on me colle au derrière tout le temps et je m'attends à ce que ce soit pareil).

Puis tu as ce désir de vieillir ensemble et se faire accompagner, sinon accompagner l'autre, avant sa mort. Puis prendre en charge son héritage (pas forcément de l'argent), maintenir la mémoire de cette personne ou qu'il fasse pareil pour toi.

Bref, c'est une question d'humanité, pas d'homme ou de femme.

Or pour que ceci se fasse correctement, il faut avoir des gens éveillés, responsables, pas une personne en mode "amour inconditionnel" qui veut juste te prendre comme une fondation pour qu'il vive bien à tes dépends, que tout tourne autour de lui et si tu penses à ton bien-être, tu veux tes moments d'épanouissement personnel (travail, loisirs, rencontres avec des ami(e)s), tu es une "matérialiste égoïste".

Je suis d'accord...j'ai paye moi même cela une personne tordue tu ne la redresseras jamais...seulement quand tu n'as pas été entourée de tordus tu te dis pkoi il agit ainsi tu essaies de le raisonner mais en vain je suis d'accord...

C'est la pièce manquante de l'éducation, à force de vouloir élever des personnes "gentilles", on les handicape sévèrement en leur faisant croire que l'effort peut tout vaincre.

Il faut apprendre aux enfants d'être justement "égoïstes", si la personne cherche à se redresser et tu peux l'aider fissabillah, ok vas-y mais ce n'est pas à toi de faire son job: se demander à sa place pourquoi il fait ça et agir à sa place en voulant le "sauver" à tout prix... il faut savoir laisser les gens tranquilles, ils vont évaluer quand le temps viendra et ce ne sera pas forcément avec toi. Ils ne sont pas (encore) le potentiel que tu vois en eux.

Salam,

Pour moi, c'est un besoin humain, Dieu nous a créés pour être en couple.

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les cultures, mais dans la culture Marocaine, l'attitude des hommes m'a franchement déconcertée, je parle surtout au sein de ma famille et environnement direct. Du coup, j'étais dégoûtée de l'hypocrisie des hommes qui soit dit en passant était validée et encouragée par les femmes qui aimaient jouer aux soumises.

Du coup, très tôt, j'ai décidé d'habiter seule et j'ai fait ma vie sans compter sur personne pourtant je suis de nature gentille, naïve, vulnérable, ... Je rêvais de trouver un homme sensé auprès duquel j'aurais pu trouver un peu de chaleur, de compréhension, pour voyager, me balader, faire des activités à 2 et être motivée à les faire, car seule c'est pas toujours ça lol, rentrer le soir et discuter mais je n'arrivais pas à rentrer dans ce moule. Et les quelques rencontres que j'avais pu faire ne m'avait pas convaincue. Donc j'ai pris sur moi et ai affronté la vie seule. Dans ma famille, personne ne me comprenait lol, j'avais l'impression d'être une extraterrestre révolutionnaire.

Je n'avais pas le choix, mais je me suis imposée la solitude pour être en paix avec moi-même et pouvoir vivre la vie qui me convenait. Ce n'était pas toujours gai mais j'en avais vraiment besoin.

Aujourd'hui, je me suis totalement faite à ce mode de vie, je me dis si un homme arrive par enchantement pourquoi pas, mais je ne fais pas grand chose pour trouver un mari parce que c'est compliqué de faire de la place à qlq1 quand on a toutes ses habitudes de célibataires endurcies.

L'âge se faisant, je me rends compte aussi que ça devient limite pour avoir un enfant, parfois, je rêve que j'en ai un ou 2, le sentiment est agréable et puis je pense à cette société complètement dénaturée ou la santé est devenue un enjeu capital et je me demande si ce n'est pas égoïste d'en faire.

Et puis, je me réveille le matin, routine, boulot, métro, dodo, avec mes moments de décompression pour nourrir mon cœur.

Bref, je me suis faite à l'idée d'être "vieille fille" mdr et je ne me prends plus la tête à ce sujet.

P.S.: "Vieille fille" – une expression qui évoque une femme qui n'a pas "réussi" à trouver de mari, vivant seule, entourée de chats, et bien sûr au physique ingrat... Et si, au fil du temps, le statut de vieille fille était devenu synonyme de liberté ? Ce genre d'articles te conforte dans ta position ;)

Tout est bon sauf le "bref", tu n'es pas vieille fille, tu es célibataire.

Prends le temps qu'il te faut pour renforcer ton physique (moins de douleurs, soucis de sommeil,etc) et tes finances puis va à la rencontre du monde, les gens se marient tout le temps à tout âge... pour les enfants, tu peux toujours adopter si tu veux.

Salam aleykoum les miss,

question que je me pose en lisant les femmes du forum. "Qu'est-ce qu'un homme peut vous apporter dans vos vies?"

Mise à part le fait de vous honorer et faire des enfants. J'ai l'impression que la proportion de types tordus et tel. Qu'au final, cela a produit des traumatismes chez bcp de femmes. (Encore une fois, pour ma part la principale cause est culturelle. Le fils n'est pas conditionné au mariage. Il peut faire les 400 coups jusqu'au mariage. Une mère disait ça à une amie. Ces frères sont des pn du moins un validé. Et donc ces mecs traumatisent les femmes. )

Je ne lis pas de la part des miss , des choses vraiment positives et qui donnent envie . J'ai plus l'impression de voir des femmes plus enthousiastes à adopter un chat. 😸 Que de se marier et être en couple.

Après je pense que plus une femme prend de l'âge. Et plus elle est en mode "ah! Lui il va payer! Je vais me le faire... "😈?

portrait-de-cinq-filles-feministes-en-colere-d-apparence-caucasienne-favorisant-le-feminisme-isole-dans-l-espace-fume-tenant-des-affiches-avec-des-inscriptions-comme-fille-2ca4g87.jpg
Sauf que quand tu as des enfants tu ne peux pas dire « lui il va payer …tu es bloquée «

Tout est bon sauf le "bref", tu n'es pas vieille fille, tu es célibataire.

Prends le temps qu'il te faut pour renforcer ton physique (moins de douleurs, soucis de sommeil,etc) et tes finances puis va à la rencontre du monde, les gens se marient tout le temps à tout âge... pour les enfants, tu peux toujours adopter si tu veux.

C'est dans le sens de l'expression "vieille fille" mais ça veut dire célibataire mais c'est vrai que c'est pas positif comme terme.

Mes finances sont correctes lool quant au physique, c'est vrai que c'est un peu contraignant, mais il y a des personnes dans des situations bien pire et ça ne les empêche pas d'être mariés avec un conjoint bienveillant.

Pour ce qui est d'aller vers les gens, je suis d'accord, et ça me ferait vraiment du bien je pense.

C'est dans le sens de l'expression "vieille fille" mais ça veut dire célibataire mais c'est vrai que c'est pas positif comme terme.

Mes finances sont correctes lool quant au physique, c'est vrai que c'est un peu contraignant, mais il y a des personnes dans des situations bien pire et ça ne les empêche pas d'être mariés avec un conjoint bienveillant.

Pour ce qui est d'aller vers les gens, je suis d'accord, et ça me ferait vraiment du bien je pense.

Voiiilà, tu te dis "tu as ce qu'il te faut" (dans la "nature"hahaha) et tu vas de l'avant.

Le twist est vraiment dans cette croyance/affirmation que tu "tu as ce qu'il te faut", quand on a une autre croyance genre "je laisse tomber ces rencontres", ton cerveau va juste se concentrer sur des cas foireux, rater le max de bons profils parce qu'il est programmé à ne pas être en couple.

Voiiilà, tu te dis "tu as ce qu'il te faut" (dans la "nature"hahaha) et tu vas de l'avant.

Le twist est vraiment dans cette croyance/affirmation que tu "tu as ce qu'il te faut", quand on a une autre croyance genre "je laisse tomber ces rencontres", ton cerveau va juste se concentrer sur des cas foireux, rater le max de bons profils parce qu'il est programmé à ne pas être en couple.

Je suis d'accord :cool:

J'ai ce qu'il me faut, il existe de nombreux hommes bienveillants et sympas et Rabbi kbir :) Mon nouveau mantra.

Merci sista ;)

De la chaleur, de l'affection, un Foyer, du soutien, de l'attention, de la présence, de la joie aussi, une vie à deux (activité, tâche, voyage et autres), de vieillir ensemble, d'apprendre à changer les couches ensemble, de faire les courses ensemble etc

Salam aleykoum les miss,

question que je me pose en lisant les femmes du forum. "Qu'est-ce qu'un homme peut vous apporter dans vos vies?"

Mise à part le fait de vous honorer et faire des enfants. J'ai l'impression que la proportion de types tordus et tel. Qu'au final, cela a produit des traumatismes chez bcp de femmes. (Encore une fois, pour ma part la principale cause est culturelle. Le fils n'est pas conditionné au mariage. Il peut faire les 400 coups jusqu'au mariage. Une mère disait ça à une amie. Ces frères sont des pn du moins un validé. Et donc ces mecs traumatisent les femmes. )

Je ne lis pas de la part des miss , des choses vraiment positives et qui donnent envie . J'ai plus l'impression de voir des femmes plus enthousiastes à adopter un chat. 😸 Que de se marier et être en couple.

Après je pense que plus une femme prend de l'âge. Et plus elle est en mode "ah! Lui il va payer! Je vais me le faire... "😈?

portrait-de-cinq-filles-feministes-en-colere-d-apparence-caucasienne-favorisant-le-feminisme-isole-dans-l-espace-fume-tenant-des-affiches-avec-des-inscriptions-comme-fille-2ca4g87.jpg
aleykoum salam,

je te remercie pour ta réponse 😉, oui cela me conforte dans mes constats...

C'est bien un déficit d'hommes sérieux , j'ai eu plusieurs retours. Le problème quand tu tombes sur des tarés. Cela traumatise , iic une membre a indiqué normal que l'homme marié parte voir des prostitués. 😳 Y a un conditionnement culturel satanique car cela n'a rien à voir avec l'Islam. Où les trucs "le mec qui va voir pleins de femmes avant le mariage après il restera sage!" (c'est stupide et au contraire, le gars rentre dans une addiction comme drogué ) etc .
C'est compliqué quand t'es un mec normal qui pratique sans avoir la barbe de 30 cm. De te pointer et faire ta place entre les traumatisés et les nanas sur un nuage sur les sites de rencontres. Qui se rendront compte que les mecs veulent juste les .... .

C'est un super gros problème et bien entendu les imams etc n'en parlent pas ou peu. Alors que de là comment peu se construire des familles solides. Si il y a plus de 50% des mecs qui sont programmés à faire n'importe quoi. J'en parlais avec un frère mauritanien , je lui disais regardes chez toi . Il y a la misère mais c'est pas comme la Tunisie et le Maroc c'est des Thailande. L'Algérie serait pareil de la bouche d'algériens si le tourisme rentrerait chez eux. Je lui disais c'est culturel , les mecs se réservent une partie des femmes voir des gosses pauvres.
Et ils sont hyper individualistes bref caractéristiques du pn.

en fait cela dérègle tous cette fitna.

Autre point handicapant quand t'es une femme avec un qi à 3 chiffres , voir l'hypersensibilité.

Difficile de tenir et parler de sujets intéressants avec des gars qui auront du mal à suivre. Où pour des trucs tous simple. Il va falloir expliquer 15 min.

= cela réduit encore le champs des possibilités mais tous est entre les mains d'Allah faire sadaqa parrainer un orphelin et ça peut-être la cause de trouver un homme bien pour soi inch'Allah

Intéressant, je regardes pour moi et aussi pour mes filles. Les préparer et filer les outils pour le mariage. Car ce que je constate c'est comme les soldes ou quand le bâteau arrive au port. Faut pas traîner, si je vois qu'il y a un prétendant sérieux dans le Din etc. Même si ils n'ont pas les moyens les soutenir dans un premier temps financièrement pour le mariage.

Car arrivé à un moment il n'y a plus d'hommes disponibles, équilibrés tous simplement.

Après la trentaine il ne va rester que les gars divorcés CORRECTS , pas les pn ,qui ont fais le mauvais choix. ( les mecs indisponibles pour divers raisons je n'en parle pas) . Il reste quelques oiseaux rares pas mariés autour de la trentaine.

Mais après c'est des mecs qui ont forniqués et ont des km au compteur. Généralement comme j'en ai entendu. Ils partaient au bled faire le tour des prostitués avec leurs potes. Aussi ces types se marient vers la trentaine et continuent à tromper leurs femmes évidemment.
Si il sont divorce pourquoi serait il correct peut être il ont un seul divorce officiel et les autres divorce religieux déjà sur les sites de rencontres il y a beaucoup d'hommes marier qui viennent
Tu te trompe les imams en parle de la question du célibat jai une vidéo il y a 3 ans

Salam aleykoum les miss,

Un homme pour qu'il m'aime et que je l'aime rien de plus.

Chno lgoude-nichane? Ma f8emt walou lol

Perso, le sexe sans sentiment et engagement ne me dit rien. Et puis quand tu n'as pas goûté au chocolat, tu ne sais pas dire si tu vas aimer ou pas ou si tu as besoin d'en manger.
Sans pratique, je suppose qu'on oublie les envies.

C'est triste ...

Une femme m'a dit une fois "c'est la meilleure chose dans le monde". Hachak pfiou :rouge:

(^_^)

Salam,

Pour moi, c'est un besoin humain, Dieu nous a créés pour être en couple.

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les cultures, mais dans la culture Marocaine, l'attitude des hommes m'a franchement déconcertée, je parle surtout au sein de ma famille et environnement direct. Du coup, j'étais dégoûtée de l'hypocrisie des hommes qui soit dit en passant était validée et encouragée par les femmes qui aimaient jouer aux soumises.

Du coup, très tôt, j'ai décidé d'habiter seule et j'ai fait ma vie sans compter sur personne pourtant je suis de nature gentille, naïve, vulnérable, ... Je rêvais de trouver un homme sensé auprès duquel j'aurais pu trouver un peu de chaleur, de compréhension, pour voyager, me balader, faire des activités à 2 et être motivée à les faire, car seule c'est pas toujours ça lol, rentrer le soir et discuter mais je n'arrivais pas à rentrer dans ce moule. Et les quelques rencontres que j'avais pu faire ne m'avait pas convaincue. Donc j'ai pris sur moi et ai affronté la vie seule. Dans ma famille, personne ne me comprenait lol, j'avais l'impression d'être une extraterrestre révolutionnaire.

Je n'avais pas le choix, mais je me suis imposée la solitude pour être en paix avec moi-même et pouvoir vivre la vie qui me convenait. Ce n'était pas toujours gai mais j'en avais vraiment besoin.

Aujourd'hui, je me suis totalement faite à ce mode de vie, je me dis si un homme arrive par enchantement pourquoi pas, mais je ne fais pas grand chose pour trouver un mari parce que c'est compliqué de faire de la place à qlq1 quand on a toutes ses habitudes de célibataires endurcies.

L'âge se faisant, je me rends compte aussi que ça devient limite pour avoir un enfant, parfois, je rêve que j'en ai un ou 2, le sentiment est agréable et puis je pense à cette société complètement dénaturée ou la santé est devenue un enjeu capital et je me demande si ce n'est pas égoïste d'en faire.

Et puis, je me réveille le matin, routine, boulot, métro, dodo, avec mes moments de décompression pour nourrir mon cœur.

Bref, je me suis faite à l'idée d'être "vieille fille" mdr et je ne me prends plus la tête à ce sujet.

P.S.: "Vieille fille" – une expression qui évoque une femme qui n'a pas "réussi" à trouver de mari, vivant seule, entourée de chats, et bien sûr au physique ingrat... Et si, au fil du temps, le statut de vieille fille était devenu synonyme de liberté ? Ce genre d'articles te conforte dans ta position ;)

Salam

Une personne m'as envoyer un groupe Watsapp ou une femme essaie de faire rencontres entre hommes et femmes, les femmes s'inscrit, on doit se décrire et les hommes aussi mais elle n'est pas en contact avec les hommes , si on n'est interesser par un profil homme, elle demande à ses soeurs avec qui elle parle. Tu veux t'inscrire?

Salam

Une personne m'as envoyer un groupe Watsapp ou une femme essaie de faire rencontres entre hommes et femmes, les femmes s'inscrit, on doit se décrire et les hommes aussi mais elle n'est pas en contact avec les hommes , si on n'est interesser par un profil homme, elle demande à ses soeurs avec qui elle parle. Tu veux t'inscrire?
Salam

Merci c'est gentil. Honnêtement ce genre d'espace ne me dit rien ;)

Retour