aleykoum salam,
je te remercie pour ta réponse
, oui cela me conforte dans mes constats...
C'est bien un déficit d'hommes sérieux , j'ai eu plusieurs retours. Le problème quand tu tombes sur des tarés. Cela traumatise , iic une membre a indiqué normal que l'homme marié parte voir des prostitués.
Y a un conditionnement culturel satanique car cela n'a rien à voir avec l'Islam. Où les trucs "le mec qui va voir pleins de femmes avant le mariage après il restera sage!" (c'est stupide et au contraire, le gars rentre dans une addiction comme drogué ) etc .
C'est compliqué quand t'es un mec normal qui pratique sans avoir la barbe de 30 cm. De te pointer et faire ta place entre les traumatisés et les nanas sur un nuage sur les sites de rencontres. Qui se rendront compte que les mecs veulent juste les .... .
C'est un super gros problème et bien entendu les imams etc n'en parlent pas ou peu. Alors que de là comment peu se construire des familles solides. Si il y a plus de 50% des mecs qui sont programmés à faire n'importe quoi. J'en parlais avec un frère mauritanien , je lui disais regardes chez toi . Il y a la misère mais c'est pas comme la Tunisie et le Maroc c'est des Thailande. L'Algérie serait pareil de la bouche d'algériens si le tourisme rentrerait chez eux. Je lui disais c'est culturel , les mecs se réservent une partie des femmes voir des gosses pauvres.
Et ils sont hyper individualistes bref caractéristiques du pn.
en fait cela dérègle tous cette fitna.
Autre point handicapant quand t'es une femme avec un qi à 3 chiffres , voir l'hypersensibilité.
Difficile de tenir et parler de sujets intéressants avec des gars qui auront du mal à suivre. Où pour des trucs tous simple. Il va falloir expliquer 15 min.
= cela réduit encore le champs des possibilités mais tous est entre les mains d'Allah faire sadaqa parrainer un orphelin et ça peut-être la cause de trouver un homme bien pour soi inch'Allah
Intéressant, je regardes pour moi et aussi pour mes filles. Les préparer et filer les outils pour le mariage. Car ce que je constate c'est comme les soldes ou quand le bâteau arrive au port. Faut pas traîner, si je vois qu'il y a un prétendant sérieux dans le Din etc. Même si ils n'ont pas les moyens les soutenir dans un premier temps financièrement pour le mariage.
Car arrivé à un moment il n'y a plus d'hommes disponibles, équilibrés tous simplement.
Après la trentaine il ne va rester que les gars divorcés CORRECTS , pas les pn ,qui ont fais le mauvais choix. ( les mecs indisponibles pour divers raisons je n'en parle pas) . Il reste quelques oiseaux rares pas mariés autour de la trentaine.
Mais après c'est des mecs qui ont forniqués et ont des km au compteur. Généralement comme j'en ai entendu. Ils partaient au bled faire le tour des prostitués avec leurs potes. Aussi ces types se marient vers la trentaine et continuent à tromper leurs femmes évidemment.