Qu'est-ce qu'un musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

voila

jai lut dans beaucoup de debat ici
se groupe et egarer celui la et bien guider se savant et mieu le tien a tord cela son muslman cela le sont pas .............
mais se qui ma frapper recement c dans un topic ou une personne disait que lont soit sunnite ou coraniste on est tous musulman

donc se qui sous entendrait
que les chiite , kharajite , soufiste , rashadien ............................sont musulman

donc la question quest se qun musulman se pose

est se que lon est musulman par la naissance , la croyance ou la pratque ????
peut on se dire musulman si lont croit et on pratique pas ????
peut on se dire musulman si lont pratique mal ?????
peut on se dire musulman si on pratique certaine chose et autre pas ????
peut on se dire musulman et admetre pouvoir rester dans le pecher tout en sachant que le mot
musulman a ete donner par abraham pour signifier la pratique de islam qui est un chemin de veriter et de doiture ?????
.......................

le mot croyance et a prendre croyance en dieu coran torah evangile hadith tafsir iamam ayatholah ...............
le mot pratique et a prendre dans le sens pratiquer le coran les hadith les tafsir livre de bah ..................
tout sa selon les different avsi des groupe
sans oublier les avis des groupe sur les autre groupe qui ne croit ou ne pratique pas comme eux
car si un greoupe et egarer c quil est peut etre pas muaulman et sil est bien c quil est musulman

quest se qun musulman c ouvert pour tout les groupe
argumenter avec chacun vos preuve si vous le vouler mais please ne faites pas des copier coller interminable si vous liser se que vous coller essayer dans reduire la longueur ;)

salam

voila

jai lut dans beaucoup de debat ici
se groupe et egarer celui la et bien guider se savant et mieu le tien a tord cela son muslman cela le sont pas .............
mais se qui ma frapper recement c dans un topic ou une personne disait que lont soit sunnite ou coraniste on est tous musulman

donc se qui sous entendrait
que les chiite , kharajite , soufiste , rashadien ............................sont musulman

donc la question quest se qun musulman se pose

est se que lon est musulman par la naissance , la croyance ou la pratque ????
peut on se dire musulman si lont croit et on pratique pas ????
peut on se dire musulman si lont pratique mal ?????
peut on se dire musulman si on pratique certaine chose et autre pas ????
peut on se dire musulman et admetre pouvoir rester dans le pecher tout en sachant que le mot
musulman a ete donner par abraham pour signifier la pratique de islam qui est un chemin de veriter et de doiture ?????
.......................

le mot croyance et a prendre croyance en dieu coran torah evangile hadith tafsir iamam ayatholah ...............
le mot pratique et a prendre dans le sens pratiquer le coran les hadith les tafsir livre de bah ..................
tout sa selon les different avsi des groupe
sans oublier les avis des groupe sur les autre groupe qui ne croit ou ne pratique pas comme eux
car si un greoupe et egarer c quil est peut etre pas muaulman et sil est bien c quil est musulman

quest se qun musulman c ouvert pour tout les groupe
argumenter avec chacun vos preuve si vous le vouler mais please ne faites pas des copier coller interminable si vous liser se que vous coller essayer dans reduire la longueur ;)

tous sont musulmans a la naissance, musulman dans ce cas la n'est pas une croyance!

le musulman est forcement croyant alors que le croyant n'est pas forcement musulman!

le musulman c'est celui qui a la foi et croit en Allah,la foi se renforce en pratiquant .

peut on se dire musulman si lont croit et on pratique pas
non la salat est une obligation !

peut on se dire musulman si lont pratique mal
oui ce qui compte c'est la foi et l'espoir de s'ammeliorer.

peut on se dire musulman si on pratique certaine chose et autre pas
non si il y'a obligation de la part d'Allah et qu'elle n'est pas pratiqué.

peut on se dire musulman et admetre pouvoir rester dans le pecher tout en sachant que le mot musulman a ete donner par abraham pour signifier la pratique de islam qui est un chemin de veriter et de doiture

c'est comme si tu disait je crois en Allah ,mais comme satan existe il peut me dire de commettre des péchés et de les mettre en action :eek:

D'après 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنه), un homme demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Qui est le meilleur musulman?" et le Prophète de répondre : "Celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue ni la main".

je ne pense pas qu'il y ait meilleure "définition" du musulman que celle ci.

sinon pour répondre à qu'est ce que l'islam ?

Sa signification est la soumission à Allah Ta'Ala par Son unicité, être dévoué à Lui en Lui obéissant, le rejet total du chirk et le désaveu de ses partisans (les partisans du chirk), comme l'a mentionné Allah Ta'Ala évoquant l'histoire d'Ibrahim aalayhi salam

Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera". Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils? [sourate 43 verset 26 à 28]

ET les piliers sont au nombre de 5

Le sens de l'attestion (ach chahada) "la ilaha ilallah" est qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adorée en réalité si ce n'est Allah, et le sens de l'attestation "Mohammadan rasoulallah" est l'obéissance dans ce qu'il (Mohammed) a ordonné, la croyance en ce qu'il a informé, s'écarter de ce qu'il a interdit et réprimé et qu'Allah ne soit adoré que d'après ce qu'il a légiféré.

qu'est ce que la foi donc croyance je te répond c'est croire en ALLAH SWT ses anges, ses livres, ses messagers, croire à la resurrection et au destin qu'il soit bon ou mauvais

je te dirai aussi que la foi est dans le coeur se prononce avec la langue et se concrétise avec des actes

je te dirai aussi qu'elle augmente avec les bonnes actions et diminue avec les mauvaises

si tu me dit qu'est ce que l'excellence je te répond, c'est d'adorer Allah comme si tu le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit". Le sens de cela: être sous la surveillance d'Allah Ta'Ala aussi bien en privée qu'en public, surveillant les actes de celui qui L'aime et qui Le craint, qui espère Sa récompense, et craint Sa rencontre.

VOILA MA CROYANCE

malheureusement personne pourra te repondre, puisque tout le monde pense etre dans le bon chemin et refute la pratique des autres, mais pour ma part un muslim c celui ki reconnai l'uniciter de DIEU(swt), prie, fait l'aumone,et................................................... jeune, et accomplis sont pelerinage.
donc aussi bien les sunnites, les coranistes, etc....pratique c rite religieux, mais on simlpment des divergences sur leur pratique et maniere de faire.................donc un bon muslim? DIEU(swt) seul le sait.

apres il y à des croyant ki ne prie pas, mais vous remarquerez ke dans le Saint Coran se sont souvent ceux ki ne croie en rien et s'attaque à l'islam et les hypocrites qui sont souvent visé(pas de polemiquej'ai dit "souvent")

Un musulman doit s'habiller en survet L*coste en mettant un djellaba par dessus et des chaussures N*ke air.
Il doit avoir une barbe non taillée et sentir le parfum à 2 euros acheté dans une boutique islamique.
Il doit aussi avoir une réserve de siwak dans sa poche et manger dans des kebabs parce que c'est marqué halal.
Il doit passer ses conversations à débattre de quel coté il est censé dormir. Dormir sur le coté ou sur le ventre ? Aaaah !
Il ne doit surtout pas se renseigner sur le Coran, non. Ca c'est réservé aux savants et aux imams. Le Coran est trop complexe pour le musulman de base même si le Coran affirme être clair et explicite.
Il doit aussi laisser faire les extrémistes, surtout quand ils disent que Ben Laden est le bien et qu'il faudrait tuer tous les apostats.

Ca me rend triste.. Pour moi, un musulman est simplement quelqu'un qui croit en Dieu et qui fait la salat, le zakat et le ramadan. Pas besoin de toutes ces conner*es..

se que tu dit est faux

car c vrai tout les homme en etat islam car islam veut dire soumission et tout homme et soumit au loi que dieu a creer c a dire a lapesanteur a la notion de force de vitesse ....................que dieu a creer

mais homme peut reconnaitre dieu et r donc econnaitre son islam envers dieu et donc pratiquer islam et donc c pas par se qe lon eest homme que lon est musulman car un musulman reconait islam(soumission) envers dieu et donc adhere a la croyance au loi morale de dieu

tous sont musulmans a la naissance, musulman dans ce cas la n'est pas une croyance!

le musulman est forcement croyant alors que le croyant n'est pas forcement musulman!

le musulman c'est celui qui a la foi et croit en Allah,la foi se renforce en pratiquant .

une personne nait musulman c faux car dieu dit qune personne est creer par dieu avec du bon et du mauvais dans son ame donc si ya du mal il est donc claire quil nest pas musulman car on nee avec le mal mais on un homme choisit etre musulman en choisisant le bien en lui que dieu commende de suivre

je suis daccor avec toi un croyant c au sens large mais etre musulman c forcment pratiquer islam et donc pratiquer les ordre de dieu donc celui qui pratique et musulman et celui qui ne pratique pas ne lest pas donc si ya un ordre il nya pas 15 dirrection donc il ya un islam et donc un seul type de musluman
donc si on prend la question de la lapidation peut ont oui ou non la faire si dieu lordonne a mohamed sws qui c islam a dieu donc on se doit islam a dieu comme mohamed sws
mais si la lapidation nest pas ordonner alor celui qui lapplique nest pas en islam de dieu comme mohaed sws la fait

tu voit le truc ?????

non la salat est une obligation !

oui ce qui compte c'est la foi et l'espoir de s'ammeliorer.

non si il y'a obligation de la part d'Allah et qu'elle n'est pas pratiqué.

c'est comme si tu disait je crois en Allah ,mais comme satan existe il peut me dire de commettre des péchés et de les mettre en action :eek:

dieu demande de pratiquer la salat mais aussi la zakat pour dieu la zakat et aussi important que la salat et il dit meme pour les moushrik qui ont perdu la guerre de pratiquer la salat et la zakat pour etre considerer comme frere

apres le sens de pratiquer mal c dans le sens de pratiquer faussement exemple si une personne dit que le ramadan finit a midi est se que il c soumit et donc pratiquer islam envers dieu en suivant se qui a ete donner a mohamed sws

si dieu dit de ne pas par exemple transgresser la loi peut ont continuer a transhgresser la loi en changeant les ordre de dieu , en restant dans le pecher ................

D'après 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنه), ..............................actes de celui qui L'aime et qui Le craint, qui espère Sa récompense, et craint Sa rencontre.

salam jai lut se que ta dit mais ne pense tu pas qun musulman c celui qui c islam a dieu
et donc si des ont rendu haram une chose pas haram et hallal une chose que dieu na pas dit
peut ont se considerer en etat islam (soumit) envers dieu et donc nous cpomnsidere musulman

donc croit tu quil yest plussieur islam ou un islam ???

malheureusement personne pourra te repondre, puisque tout le monde pense etre dans le bon chemin et refute la pratique des autres, mais pour ma part un muslim c celui ki reconnai l'uniciter de DIEU(swt), prie, fait l'aumone,et................................................... jeune, et accomplis sont pelerinage.
donc aussi bien les sunnites, les coranistes, etc....pratique c rite religieux, mais on simlpment des divergences sur leur pratique et maniere de faire.................donc un bon muslim? DIEU(swt) seul le sait.

mai le probleme est la quand on diverge sur un ordre donner donc il ya ceux qui se sont islam a dieu et donc son musulman et les autre qui croit en dieu mais se sont pas islam en dieu et donc pas musulman car il se sont tromper

tu voit le truc

@saphir lis plus haut j'ai apportée des précision

salam oui jai lut

mais tu fait un peu comme moi la foi c la foi mais se soumetre a la foi quon as c une autre chose exemple certain rabbin juif (pas tous mais yen as sur youtube)
on la foi en dieu et croit en mohamed sws comme prohpete mais il pratique le judaisme et donc il ne sont pas musulman et donc ne pratique pas islam

donc comme tu la dit le mot islam veut dire soummison et se qui se soumete sont des musulman
donc si dieu donne des ordre et que 5 personne differente ont la foi en dieu en mohamed sws mais nont pas la meme pratique est se que les 5 sont en etat islam c a dire est se que les 5 ont ecouter les ordre et donc sont islam en dieu et donc son musulman

et si plusieur personne on un different islam ou chacun de eux a un haram ou un halla que lautre na pas
ou il est haram une chose pas haram et hallal une chose pas hallal rajouter ou enlever des interdit et obligation en se trompant ou non

sont il pour autant en islam de dieu c a dire en soumission envers dieu et donc etre des musulman

ps :c pas par se que lon est musulman ou pas que lon va au paradit c pas ca le sujet

mai le probleme est la quand on diverge sur un ordre donner donc il ya ceux qui se sont islam a dieu et donc son musulman et les autre qui croit en dieu mais se sont pas islam en dieu et donc pas musulman car il se sont tromper

tu voit le truc
dans le Saint Coran, DIEU(swt) parle des personnes dit non muslim de nos jour, mais croyant, moine rabbin etcc....et qui croient en DIEU(swt).
pense tu ke c gens la l'enfer les guettes? moi non, mais la encore DIEU(swt) seul le sait
donc des sunnite, des chiite, des coranistes reste à mes yeux tous muslims meme si il on des divergence d'opinions. vaut mieu kil diverge sur les loi de DIEU(swt) si il sont sincere, kaller en discotheque et parler de DSK, mais meme la je fait encore une fois un jugement de valeur,car je n'est pas oublier l'epoque ou moi meme jallais en boite, donc au lieu de les critiqués je devrait minkieter pour eux

les naturei karta, des juifs ki reconnaise l'islam............merci d'aller les voir sur le net et votre vision de certain juif vous sera tellement differente(jai dit juif pas sioniste)

salam oui jai lut

mais tu fait un peu comme moi la foi c la foi mais se soumetre a la foi quon as c une autre chose exemple certain rabbin juif (pas tous mais yen as sur youtube)
on la foi en dieu et croit en mohamed sws comme prohpete mais il pratique le judaisme et donc il ne sont pas musulman et donc ne pratique pas islam

donc comme tu la dit le mot islam veut dire soummison et se qui se soumete sont des musulman
donc si dieu donne des ordre et que 5 personne differente ont la foi en dieu en mohamed sws mais nont pas la meme pratique est se que les 5 sont en etat islam c a dire est se que les 5 ont ecouter les ordre et donc sont islam en dieu et donc son musulman

et si plusieur personne on un different islam ou chacun de eux a un haram ou un halla que lautre na pas
ou il est haram une chose pas haram et hallal une chose pas hallal rajouter ou enlever des interdit et obligation en se trompant ou non

sont il pour autant en islam de dieu c a dire en soumission envers dieu et donc etre des musulman

ps :c pas par se que lon est musulman ou pas que lon va au paradit c pas ca le sujet

Il ne suffit pas de croire, il faut se soumettre et se soumettre implique samihna oua atahna

j'ai entendu et j'ai obéï

donc à partir du moment ou tu crois au en ALLAH SWT ET A SON PROPHETE tu deviens musulman (tu ne peux pas resté juif)

sinon tu fais parti de ces gens dont ALLAH SWT parlent qui ont entendu et ont désobéï

justement pratiquer l'islam comme nous l'a enseigné ALLAH SWT et le prophète sws évite plusieurs pratiques mais si on s'appliquaient à suivre son enseignements il n'y aurai qu'1 pratique de l'islam

les divergeances actuelles sont du à notre éloignement de la pratique de notre prophète muhammed sws qui n'a pas été envoyé QUE pour réciter le CORAN il avait 4 MISSIONS

1) réciter le LIVRE
2) le purifier
3) enseigner le LIVRE
4) enseigner LA SAGESSE

comme nous le confirme ces verset entre autre (y'en a d'autres)

ALLAH TAALA nous dit :

: {C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident} [Le vendredi : 2]. {Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier} [La vache : 129].

je pense que nos divergeances actuelles sont du à notre désobéïssance au prophète sws et donc à ALLAH SWT car il nous dit

celui qui obéït au messager obeït certainement à ALLAH SWT .

Voilà ce que j'en pense (pas de polémiques svp)

ok donc je me dis musulmans mais je ne prie pas je boit de lacool mange du porc je vole pille viol tue les gens fait les pire choses...

c'est normal ?

tout sa va a l'encontre de l'islam enfin moi jai du mal a le concevoir

Oui t'as raison, mais ce que je veux dire c'est que chacun est libre de se dire de telle ou telle religion, même si cela plais pas. Et plus seul Dieu est juge de ce que renferme les coeurs.

Je suis contre le jugement des hommes par des hommes (je parle de la foi)

Oui t'as raison, mais ce que je veux dire c'est que chacun est libre de se dire de telle ou telle religion, même si cela plais pas. Et plus seul Dieu est juge de ce que renferme les coeurs.

Je suis contre le jugement des hommes par des hommes (je parle de la foi)
Il n'y a aucune cohérence dans ce que tu dis; on peut se demander est ce que les concepts existent pour ce qu'ils définissent ou sont-ils indépendant de ce qu'ils sont associés. Si une personne qui fait des actes de racisme et qui se défini comme humaniste ce que tu dis s'applique à lui??

Il n'y a aucune cohérence dans ce que tu dis; on peut se demander est ce que les concepts existent pour ce qu'ils définissent ou sont-ils indépendant de ce qu'ils sont associés. Si une personne qui fait des actes de racisme et qui se défini comme humaniste ce que tu dis s'applique à lui??

Alors va dire à un musulman qui ne pratique pas les piliers de l'islam qu'il n'est pas musulman, tu verra ce qu'il te répondra !

Un individu de confession musulmane peut-etre en decalage totale avec les enseignements sa religion, et c'est pas pour autant qu'il ne se considère pas musulman !

ok donc je me dis musulmans mais je ne prie pas je boit de lacool mange du porc je vole pille viol tue les gens fait les pire choses...

c'est normal ?

tout sa va a l'encontre de l'islam enfin moi jai du mal a le concevoir

ça a la limite tu ne peux pas juger, mais qq1 qui rigole de l Islam avec des islamophomes, a beau dire qu il est musulman, il ne l'est pas

et ds ce cas c est ce qu on apelle effectivement un ou une hypocrite en l'occurence.

ça a la limite tu ne peux pas juger, mais qq1 qui rigole de l Islam avec des islamophomes, a beau dire qu il est musulman, il ne l'est pas

et ds ce cas c est ce qu on apelle effectivement un ou une hypocrite en l'occurence.

oui voila devant tout le monde il met le costume de musulmans mais quand il est seul ou avec ses potes il fait tout pour nuir a la communauté

chacun rendra ses comptes et ceux la auront les pire chatiments

Alors va dire à un musulman qui ne pratique pas les piliers de l'islam qu'il n'est pas musulman, tu verra ce qu'il te répondra !

Un individu de confession musulmane peut-etre en decalage totale avec les enseignements sa religion, et c'est pas pour autant qu'il ne se considère pas musulman !
T'as tjr po repondu à la problématique, de la personne qui fait des actes de racisme et qui se défini comme humaniste. Tu acceptes cette qualification ou pas? Pour pouvoir définir une certaine cohérence

T'as tjr po repondu à la problématique, de la personne qui fait des actes de racisme et qui se défini comme humaniste. Tu acceptes cette qualification ou pas? Pour pouvoir définir une certaine cohérence

Tu veux faire ta petite maligne mais je te répondrais comme pour l'individu qui se considère musulman. OUI un individu peut se considérer humaniste et raciste !

Arrêtes de croire que tout est soit blanc soit noir !

Retour