Qu'est-ce qu'un musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Tu veux faire ta petite maligne mais je te répondrais comme pour l'individu qui se considère musulman. OUI un individu peut se considérer humaniste et raciste !

Arrêtes de croire que tout est soit blanc soit noir !
Tu sais que "Maligne" s'utilise aussi pour désigner une tumeur pathologique; pour te faire comprendre que les mots se définissent par leur concept. Et pour ta gouverne je suis po une fille, tu aurais éviter cette confusion si tu t'étais arrêté sur le sujet du post au lieu de le ramené sur ma personne.

Un musulman, c'est celui qui a trouvé Allah dans sa vie.. croit aux LivreS

A tous les prophètes d'Allah

Qui fait de son mieux..

Et dit " je pense savoir..." car il n'a jamais fini de découvrir la Voie

Un musulman, c'est celui qui a trouvé Allah dans sa vie.. croit aux LivreS

A tous les prophètes d'Allah

Qui fait de son mieux..

Et dit " je pense savoir..." car il n'a jamais fini de découvrir la Voie

et lorsque des islamophobes se foutent de l islam et de notre prohète, la personne qui se joint à eux pour rigoler, copiner et tenter de ridiculiser des musulmans....

cette personne est-elle musulmane ou hypocrite?

Jai la réponse mais ton avis m interésse tout de même

et lorsque des islamophobes se foutent de l islam et de notre prohète, la personne qui se joint à eux pour rigoler, copiner et tenter de ridiculiser des musulmans....

Je souhaite qu'elle s'est perdue ...

Qu'elle a perdue le chemin et fait un tres gros pêché.

Est elle tj musulmane ? Cela dépend de ce qu'elle a réellement au fond de son coeur

Si elle se fou de l islam et se moquent des prophètes et renie Allah, elle devient athée doublée de méchanceté.

Hypocrite serait qu'elle se considère toujours musulmane.

Il a du arriver a des gens , d'en vouloir a Dieu de dire des choses qui ont dépassé leurs pensées, ( a cause d'un événement par exemple) voir de faire des choses horribles...

Qu'en est il de leur coeur ? de leur âme ?

J'en sais rien ...

D'autre on eu des vies dissolues, faits les pires bêtises et pourtant l'etre humain autour de lui l'a toujours considéré comme un musulman alors qu'il etait hypocrite et n'a jamais pensé a Dieu par sa foi, son coeur ou son adoration ou meme ses actes ..

elle est hypocrite!
4;142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah

Tu sais que "Maligne" s'utilise aussi pour désigner une tumeur pathologique; pour te faire comprendre que les mots se définissent par leur concept. Et pour ta gouverne je suis po une fille, tu aurais éviter cette confusion si tu t'étais arrêté sur le sujet du post au lieu de le ramené sur ma personne.

Tu avouera que ton avatar prête à confusion.
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent etre ;)

Il ne suffit pas de croire, il faut se soumettre et se soumettre implique samihna oua atahna

j'ai entendu et j'ai obéï

la je suis daccor avec toi donc tu conviernt comme moi quil ya un seul ordre et rajouter dautres aordre c obeir a quelqun autre alor que dieu dit

Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple
donc à partir du moment ou tu crois au en ALLAH SWT ET A SON PROPHETE tu deviens musulman (tu ne peux pas resté juif)

apres c pas vrai se que tu dit certain juif et chretien et je tinvite a chercher sr le net reconaisse mohmaed sws mais pratique pas islam toiut comme certaine personne qui croit en islam se dise musulman mais ne pratique

sinon tu fais parti de ces gens dont ALLAH SWT parlent qui ont entendu et ont désobéï
)

donc celui qui a rajouter ou enlever des loi nest pas en islam envers dieu et donc pas musulman il c tromper il est juste croyant

justement pratiquer l'islam comme nous l'a enseigné ALLAH SWT et le prophète sws évite plusieurs pratiques mais si on s'appliquaient à suivre son enseignements il n'y aurai qu'1 pratique de l'islam

les divergeances actuelles sont du à notre éloignement de la pratique de notre prophète muhammed sws qui n'a pas été envoyé QUE pour réciter le CORAN il avait 4 MISSIONS

1) réciter le LIVRE
2) le purifier
3) enseigner le LIVRE
4) enseigner LA SAGESSE

comme nous le confirme ces verset entre autre (y'en a d'autres)

ALLAH TAALA nous dit :

: {C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident} [Le vendredi : 2]. {Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier} [La vache : 129].

dans le coran qui veut dire recitation en arabe il ya le livre c a dire la loi mais aussi la sagesse
et donc la question est la peut ont changer la loi en rajoutant enlevant ou transformant la loi de dieu donner dans le coran ?????

et donc si on c tromper est se que lon peut considerer une personne comme islam envers dieu ????
je pense que nos divergeances actuelles sont du à notre désobéïssance au prophète sws et donc à ALLAH SWT car il nous dit

celui qui obéït au messager obeït certainement à ALLAH SWT .

Voilà ce que j'en pense (pas de polémiques svp)

donc pour toi que doit faire une personne pour se considerer musulman ????

croire et pratiquer le coran que mohamed sws a pratiquer
croire et pratiquer le coran et les hadith qu les imam ont attribuer a mohamed sws
ou
croire au coran que mohamed sws a pratiquer sans le pratiquer
croire au coran et au hadith que les imam ont attribuer a mohamed sws sans le pratiquer

car comme tu vient le dire il faut obeir pour etre musulman et donc pratiquer islam envers dieu
donc quelle est le chemin et qui croire car il est dit

Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

‹Entrez dans le Feu›, dira [Allah,] ‹parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.› Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: ‹Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.› Il dira: ‹A chacun le double, mais vous ne savez pas›.

J'ai expliquée mon point de vue plus haut apparemment tu ne l'as pas compris, donc en ce qui concerne la foi qui a 6 piliers que j'ai déjà cité

ELLE est dans le coeur se prononce avec la langue et se concrétise avec des actes

Donc un juif ou un musulman qui croit en ALLAH SWT, aux anges, aux livres, au prophète sws, à la resurrection et au destin bon ou mauvais (tout ça pas seulement 1 parmis d'autres) et qui ne le concrétise pas par des actes (c'est à dire au moins la chahada, la salat et la zakat et ramadan qui sont les piliers de l'islam et ensuite le hadj si on en a les moyens) ne croient pas voilà mon point de vue

j'ai tout expliqué page 1 en ce qui concerne la croyance

ALLAH SWT justement parlent dans le CORAN de ceux qui disent je crois et Il dit qu'Il va les éprouver

et IL dit aussi qu'il connaît les hypocrite qui disent je crois avec leur bouche

donc c'est la preuve que la croyance se manifeste par des actes !!!

maintenant pour répondre à ta question qu'est ce qui fait un musulman je t'ai répondu
mais tu n'as pas lu ma réponse donc si pour toi les hadiths sont les paroles rapportés par les imams comme tu dis et pas les paroles du prophète sws je te laisse méditer sur ces versets :

Sourate 33 - Al-Ahzâb : Les Coalisés
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement
Connaisseur.

{C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident} [Le vendredi : 2].

{Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier} [La vache : 129].

Donc si pour toi il s'agit là du CORAN escuse moi mais ça fait un peu doublon.

ET NE ME DIT PAS QU'IL S'agit du CORAN car ALLAH SWT à un style parfait et si tu dis ça cela voudrais dire qu'ALLAH SWT FAIT REDONDANCE DANS SES PAROLES ET CE N'EST PAS POSSIBLE.

Qu'est ce que la sagesse?

qu'est ce que les femmes du prophète sws ont mémorisés?

On a la réponse dans les hadiths la preuve est que Aïcha (pmse) est une des plus grande rapporteuse de hadiths.

VOILA MON POINT DE VUE mais moi je ne permet pas de dire telle personne est musulmane ou pas ce n'est pas à moi d'en juger !!! j'ai assez de travail avec moi même

salam

jattendait des clarification sur se que tu dit
et donc ta raison les act traduise le musulman c indeniable donc celui qui croit aux hadith se doit appliquer les hadith sous peine de ne pas etre musulman ta ete tres claire la dessus si se quue tu dit et juste alor les personne appliquant le coran et les hadith sont musulman donc ca na rien a voir avec les 5 pillier de islam
et comme chaque branche a ses hadith que se soit les sunnite chiite kharajite .............donc dapres se que jai comprit seulement un de ses groupe peut se considere comme musulman car elle pratique de manier juste

sinon pour la sagesse c le coran
le coran contient le livre de la loi selon lequelle les gens seront juger et la sagesse

salam

jattendait des clarification sur se que tu dit
et donc ta raison les act traduise le musulman c indeniable donc celui qui croit aux hadith se doit appliquer les hadith sous peine de ne pas etre musulman ta ete tres claire la dessus si se quue tu dit et juste alor les personne appliquant le coran et les hadith sont musulman donc ca na rien a voir avec les 5 pillier de islam
et comme chaque branche a ses hadith que se soit les sunnite chiite kharajite .............donc dapres se que jai comprit seulement un de ses groupe peut se considere comme musulman car elle pratique de manier juste

sinon pour la sagesse c le coran
le coran contient le livre de la loi selon lequelle les gens seront juger et la sagesse

comment expliques tu les versets ci dessus, si il s'agit du CORAN pourquoi ALLAH SWT n'a pas dit mémoriser les versets d'ALLAH SWT pleins de sagesse???

Non de plus il y a près de 100 versets qui nous ordonne l'obéïssance au prophète sws

en ce qui concerne les différentes branches justement la protection des hadiths s'est faite par la chaîne de transmission, et certains suivent des hadiths faibles voir inventés

voilà pourquoi il y a autant de branches chez ceux qui suivent les hadiths!!!

enfin bref ALLAH SWT n'a pas envoyé le prophète sws juste pour réciter le CORAN des versets le prouvent .

SALAM

Salam Alaykoum,

Un musulman est un Homme qui adore Allah et lui seule. Aujourd'hui quelque soit les courants beaucoup disent adorer Allah seulement, mais très peu le fond. Beaucoup lui disent OUI mais fond NON

Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

Voici les versets du Livre plein de sagesse,

le coran et une recitation car le mot coran veut dire recitation ou il ya le livre de la loi de dieu et de la sagesse

Sourate 33 - Al-Ahzâb : Les Coalisés
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement
Connaisseur.

ne m'explique pas un verset par un autre qui n'a rien à voir

ALLAH SWT est clair quand il parle du CORAN PLEINS DE SAGESSE tout le monde comprend qu'il s'agit de la récitation du CORAN, personne ne doute la dessus par contre sur les versets que je t'ai cité tu verras ici que beaucoup sont du même avis que moi pourquoi? Si c'était si clair, on serait tous d'accord non ?

par contre quand il dit mémoriser dans vos foyers les versets d'ALLAH ET de la sagesse

on comprend qu'Il s'agit d'autres choses car IL distingue les versets qui sont pleins de sagesse ET la sagesse qui est autre chose que les versets d'ALLAH

Sinon il y a redondance, doublon impossible venant d'une PAROLE PARFAITE.

Allah swt nous demande de réflechir de méditer ses versets car chaque mot chaque lettre ont leur importance.

Il ne choisit pas les mots par hasard !!!

salam

se que tu dit ne me contredit pas

car dans les verst allah on en retire de la sagesse
se qui implique une reflexion dans les verset et donc une recherche pour en tirer la sagesse

Retour