Il ne suffit pas de croire, il faut se soumettre et se soumettre implique samihna oua atahna
j'ai entendu et j'ai obéï
la je suis daccor avec toi donc tu conviernt comme moi quil ya un seul ordre et rajouter dautres aordre c obeir a quelqun autre alor que dieu dit
Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple
donc à partir du moment ou tu crois au en ALLAH SWT ET A SON PROPHETE tu deviens musulman (tu ne peux pas resté juif)
apres c pas vrai se que tu dit certain juif et chretien et je tinvite a chercher sr le net reconaisse mohmaed sws mais pratique pas islam toiut comme certaine personne qui croit en islam se dise musulman mais ne pratique
sinon tu fais parti de ces gens dont ALLAH SWT parlent qui ont entendu et ont désobéï
)
donc celui qui a rajouter ou enlever des loi nest pas en islam envers dieu et donc pas musulman il c tromper il est juste croyant
justement pratiquer l'islam comme nous l'a enseigné ALLAH SWT et le prophète sws évite plusieurs pratiques mais si on s'appliquaient à suivre son enseignements il n'y aurai qu'1 pratique de l'islam
les divergeances actuelles sont du à notre éloignement de la pratique de notre prophète muhammed sws qui n'a pas été envoyé QUE pour réciter le CORAN il avait 4 MISSIONS
1) réciter le LIVRE
2) le purifier
3) enseigner le LIVRE
4) enseigner LA SAGESSE
comme nous le confirme ces verset entre autre (y'en a d'autres)
ALLAH TAALA nous dit :
: {C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident} [Le vendredi : 2]. {Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier} [La vache : 129].
dans le coran qui veut dire recitation en arabe il ya le livre c a dire la loi mais aussi la sagesse
et donc la question est la peut ont changer la loi en rajoutant enlevant ou transformant la loi de dieu donner dans le coran ?????
et donc si on c tromper est se que lon peut considerer une personne comme islam envers dieu ????
je pense que nos divergeances actuelles sont du à notre désobéïssance au prophète sws et donc à ALLAH SWT car il nous dit
celui qui obéït au messager obeït certainement à ALLAH SWT .
Voilà ce que j'en pense (pas de polémiques svp)
donc pour toi que doit faire une personne pour se considerer musulman ????
croire et pratiquer le coran que mohamed sws a pratiquer
croire et pratiquer le coran et les hadith qu les imam ont attribuer a mohamed sws
ou
croire au coran que mohamed sws a pratiquer sans le pratiquer
croire au coran et au hadith que les imam ont attribuer a mohamed sws sans le pratiquer
car comme tu vient le dire il faut obeir pour etre musulman et donc pratiquer islam envers dieu
donc quelle est le chemin et qui croire car il est dit