Qu'est ce qu'une preuve ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
vraisemblance probabilité

Qu'est ce qu'une preuve ?
et a partir de quand peut on dire que l'on à prouver une chose ?
et a partir de quand peut on dire que cette preuve est valable et accessible à tous ?

apparemment les musulmans pensent que le coran est une preuve clair et évident pour et contre tous

si ce n'est pas une preuve evidente comment donc les hommes reconnaitron que l'islam est bien une revelation divine ?
et pouquoi chatié ceux qui ne reconnaissent pas le coran comme divin ?

Une preuve est ce qui établi une chose comme vrai. En général on sait qu'une chose est vraie à travers une démonstration qui prouve justement.
En ce qui concerne le Coran, c'est une preuve grâce à son caractère inimitable mais seuls les vrais arabophones peuvent y accéder.
Un non arabophone ne pourra reconnaitre que le Coran vient d'Allah le Dieu unique, mise à part les miracles scientifiques qui y sont enregistrés.

Une preuve est ce qui établi une chose comme vrai. En général on sait qu'une chose est vraie à travers une démonstration qui prouve justement.
En ce qui concerne le Coran, c'est une preuve grâce à son caractère inimitable mais seuls les vrais arabophones peuvent y accéder.
Un non arabophone ne pourra reconnaitre que le Coran vient d'Allah le Dieu unique, mise à part les miracles scientifiques qui y sont enregistrés.

pourtant les arabophone disent qu'il ne comprenne pas le coran
donc c qu'il ne parle pas le meme langage que le coran
donc comment peuvent il juger de l'inimitabilité du coran
rien que sur la question en quoi le coran est inimitable les savants ont divergé
donc on ne peut pas parlé de preuve ...

pourtant les arabophone disent qu'il ne comprenne pas le coran
donc c qu'il ne parle pas le meme langage que le coran
donc comment peuvent il juger de l'inimitabilité du coran
rien que sur la question en quoi le coran est inimitable les savants ont divergé
donc on ne peut pas parlé de preuve ...
De cette analyse s'applique à l'époque contemporaine où le niveau d'arabe a beaucoup diminué. En effet, en ce qui me concerne je crois en le Coran.
Par contre, serait-ce trop te demander que de lire un livre où je pense se trouve la preuve de Dieu. Elle est posté sur le forum dans la section philo.
Si tu le lis dis moi si c'est une preuve.
Merci d'avance

De cette analyse s'applique à l'époque contemporaine où le niveau d'arabe a beaucoup diminué. En effet, en ce qui me concerne je crois en le Coran.
Par contre, serait-ce trop te demander que de lire un livre où je pense se trouve la preuve de Dieu. Elle est posté sur le forum dans la section philo.
Si tu le lis dis moi si c'est une preuve.
Merci d'avance

j'aurai bien lu ton livre mais en ce moment je suis sur un autre sujet
et lire un livre sur un sujet dont je suis deja convaincu à savoir l'existence de dieu
n'est pas prioritaire ...

aprés ce que je te conseil c d'ouvrir des postes où tu exposes les different point soulevé par ton livre
les gens du forum seron plus ouvert a discuter tes idée et argument

mais je te conseil d'eviter les pavé trés peu les liron
ouvre la discution par une question est expose l'idée principal de facon concise
et une fois que la discution est ouverte deroule petit a petit ton argumentation

je voudrais bien répondre a ta question, mais quand j ai su que tu prenait des médicaments je me suis abstenu
si tu continu comme ca ca peut se terminer mal pour toi, meme sortir de l islam
qu allah nous en preserve
fait attention
Mais tu dis quoi ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

on marche sur la tête avec des argument pareil t'es pas docteur

personne ne décide, c'est écrit, ou bien tu l'ignore car cela ne correspond pas à ce que l'on ta appris

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

raisonne: cela ce passe dans une chambre à écho, le coran c'est la science c'est un forme de châtiment là où les ondes ce partagent

La preuve est dans l'épreuve et l'épreuve c'est le livre qu'il délivre avec ces jeux de mots comme si le français était préparé à l'avance pour la traduction du Coran.
l'application permet de comprendre les associateurs que sont les mots

les double lettres c'est comme l'ADN c'est le centre de l'hélice
Isaac
Sabbat
affranchir
effroi
difficulté
suggestion
aggraver
accordera
Accueillant
reddition
associionsriiez
Sijjin
Hajj
Allah
elle
feuille
Pardonneur
Connaisseur
Zakkoum
Bakka
homme
femme
appelle
supplice
Zaqqoum
terre
nourrir
permission
goutte
transmettre
Qayyum
Uzza
chaque double lettre se trouve au centre, droite et gauche se regardent et chacun protège l'autre c'est une infime part que je montres, après c'est par ordre de la lecture les mêmes mots ce chevauchent.

Retour